Nouvelle Série 3 330e G20 hybride

BMW 3xx Septième génération 2018
Boss84
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Re: Nouvelle Série 3 330e G20 hybride

Message par Boss84 »

Oui bleu c'est une volonté et j'ai galéré à le trouver.
j'en avais marre d'avoir toujours des voiture noire ou grise, ou un gris qui ressemble à un noir, il me restait jaune rouge ou bleu.
Jaune je le garderai pour une petite sportive, le rouge pour la future ferrari :lol!:
donc j'ai opté pour bleu ;)
didier330e
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Re: Nouvelle Série 3 330e G20 hybride

Message par didier330e »

bonjour

j'ai une 330e g20 luxe avec beaucoup d'options.j’avais une question concernant l'essence .
le véhicule peut consommer de E85 mais BM le déconseille ... vous en mettez ou pas?

merci pour la reponse
didier330e
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Re: Nouvelle Série 3 330e G20 hybride

Message par didier330e »

non mais sur la trappe c'est marqué E85 et le carburant est moitié prix!!!!
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r16 ts
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Re: Nouvelle Série 3 330e G20 hybride

Message par r16 ts »

Jazz a écrit : 24 janv. 2020, 11:47
Alors je vais essayer d’expliquer car c’est très variable suivant ton utilisation en sachant que le but est normalement de rester en full électrique pour le trajet quotidien ;)
Dans ce cas tu es à 0 bien évidement sauf si tu as été très gourmand sur un demande de puissance. En sachant que le full électrique est à 70cv maxi tout le temps mais à 113cv pendant 10s donc en gros on est plus souvent avec 113cv car c’est rare de mettre toute la puissance pendant plus de 10s.

Pour une utilisation en mode sport. Tu seras dans les 6/7 litre sûrement un peu plus... si t’es plutôt en roulage piste :cyp: mais sur la route... c’est un coups à perdre son permis :D
Dans ce mode la batterie ne se vide pas beaucoup et recharge vite en desceleration. Bref on peut envoyer du lourd longtemps alors qu’en full électrique cela descent vite

Après en roulage long cela dépendra de la distance à parcourir en mode hybride la caisse va d’abord prendre la batterie jusqu’à la vider et après le moteur thermique marche seul... avec très peu de recharge.
Donc c’est la distance restante qui va forcément monter ou descendre la conso.

Pour une recharge batterie à 0 sur la voiture (en sachant qu’il lui reste une réserve non utilisable
Il te faut presque 5h de charge à 10a (le maxi possible avec le câbles d’origine). Cela consommera dans les 11kw. Soit un prix de 1,5€ en rapport à un plein et 3,5€ pour 100km.
Le tout en heure creuse.

Si tu trouves des bornes de recharge gratuite cela sera sans influence mais elle disparaisse et de toute manière y en a trop peu actuellement
Bonjour, j’ai moi même une 330e touring en commande. Tu indiques qu’on est à 70ch en mode électrique et 113ch pendant 10’’.
Or, je n’ai lu nulle part que l’extraBoost était disponible en mode électrique.
Est-ce certain qu’il le soit?
JPJ
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Re: Nouvelle Série 3 330e G20 hybride

Message par JPJ »

Bonjour,

il n'y a pas d'Extraboost en mode 100% électrique.
Par contre je pense que l'on dispose de la puissance électrique complète,
car malgré le poids de la bête, les accélérations sont bonnes malgré tout.
En roulant tranquille tu peux facilement faire 50kms et même plus.
L'autre jour, les conditions étaient excellentes, température 23°(donc pas l'utilisation de la clim),
j'ai réussi à faire 60,7kms avant démarrage du thermique, nous étions ma femme et nos deux filles.
Le tout sur route nationale avec régulateur et mode électrique forcé (pas hybride).
Franchement une très bonne voiture, moi qui était Mercedes depuis 18 ans.
Bonne journée à tous.

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r16 ts
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Re: Nouvelle Série 3 330e G20 hybride

Message par r16 ts »

Bon, on a accès à l’XtraBoost en mode “Electric”.
Quand on atteint les 60% de puissance on est à environ 70ch, d’après l’affichage sport, ce qui est la puissance nominale du moteur électrique.
En continuant d’accélérer on sent que la voiture accélère encore même si le compteur reste à 60%.
En consultant l’affichage central en “Affichage Sport” on lit une puissance au delà des 100ch, soient les 113ch de la puissance de crête du moteur électrique.
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Re: Nouvelle Série 3 330e G20 hybride

Message par daniel.goncalves »

J'ai cette voiture depuis quelques semaines et je suis hyper satisfait de ses performances et tout. Je charge au boulot et à la maison alors du coup je consomme de l'essence que sur les longs trajets. Top pour le portefeuille. La mienne date de décembre 2019. Je suis en firmware 07/2020.54 et j'ai vu sur pleins de forum qu'une version 2021 était sensé être dispo mais pour moi pas de mise à jour dispo. comment ca se passe pour vous ?
daniel.goncalves
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Re: Nouvelle Série 3 330e G20 hybride

Message par daniel.goncalves »

Quelqu'un connaitrait un installateur d'attelage pour notre chere 330e ? BMW m'a annoncé un devis a presque 3000 euros pour une boule d'attelage c'est assez prohibitif en post equipement... du coup je cherche un installateur agréé pour un attelage standard ? pour info je suis en ile de france dans les yvelines
Chinola
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Re: Nouvelle Série 3 330e G20 hybride

Message par Chinola »

Petite question aux experts en 330e que vous êtes

Je possède une 530xd de 265cv et si je devais rentrer dans le rang en passant à l’hybride , je pourrais envisager une 330e Touring .
Qu’en est il de l’agrément ? Les 292cv hybrides sont ils comparables ou meilleurs que mes 265cv 6L diesel ? :think:
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Davidcentrale
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Re: Nouvelle Série 3 330e G20 hybride

Message par Davidcentrale »

zeperfs est ton ami. :)

https://zeperfs.com/duel6764-9240.htm

C'est un chouia meilleur grace à son méga couple pour la 530. Mais pas dit que puisses le ressentir vraiment au volant dans les faits.
C'est le poids qui lui est moins favorable.

Le point faible est plus le freinage à priori.
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Re: Nouvelle Série 3 330e G20 hybride

Message par 330dMPerf »

@Chinola Je me permets d’émettre un avis radicalement différent: habitué au couple conséquent du 6L 30d depuis 10 ans, avec une petite période en 120d 190 CV et 450nM: le 30e est un 20i dégonflé, un 4 cylindres avec peu de couple et un moteur électrique de 90CV. Finie la conduite coulée sur le couple, et le souffle constant des 265 CV toujours présent, même si zeperfs te dit le contraire, que les CV sont équivalents, rares sont les moments où tu en profiteras sans écraser la pedale de droite et monter dans les tours à plus de 5000.
J’ai essayé 2 fois, une 530e, une xDrive LCi et une pas xDrive, je n’ai ni apprécié la conduite cool, ni la conduite dynamique… que je pourrais résumer, avec toute la mesure qui me caractérise sur ce sujet , par « tout ce bruit et ces régimes élevés pour ça ? » même sentiment en forçant le trait, lorsque je loue des citadines essences en train/avion pour le boulot ou j’ai l’impression de devoir trouer le plancher pour avancer, au prix de consommations supérieures à celles de mes BMW !
Le poids d’une 5 et d’une 3 étant équivalent, et plutôt à l’avantage de la 5 sauf erreur de ma part, le freinage MSport d’une 5 sera à mon avis plus puissant et plus efficace, avec plus de gomme au sol.
Si le 30e t’intéresse, à mon avis, essaies le déjà dans une caisse que tu connais bien, puis après dans la 3.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
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Re: Nouvelle Série 3 330e G20 hybride

Message par Chinola »

Merci pour vos retours
C’est un peu ce que je redoutais , que les 292cv hybrides n’apportent pas réellement le même plaisir et agrément de conduite que les 265cv thermiques
Reste la solution du 330xd 286cv :Rouge:
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Re: Nouvelle Série 3 330e G20 hybride

Message par 330dMPerf »

@Chinola selon l’équipement et options de ta 5, Essayes une 3 c’est pas pareil du tout, hormis les motorisations !
Peut-être la 2023 hissera son niveau de confort et d’espace, perso, vu la différence de prix, si le gabarit ne te gêne pas, il n’y a pas photo pour moi…
Après la différence entre ton 265 et le 286 MH48V, je ne l’ai pas vraiment ressenti, vu que tu prends près de 150 kg avec le poids de l’électrique (moteur et batterie ) et me concernant l’xDrive…d’où le 545e pour raisons fiscales, les Touring étaient mes priorités, le 540d étant mon souhait, irréalisable car inassumable financièrement… et le G31 530e, incompatible avec mes exigences actuelles de couple et d’agrément de conduite,
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
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Re: Nouvelle Série 3 330e G20 hybride

Message par Chinola »

Quand tu dis qu’il n’y a pas photo , à laquelle va ta preference au final ?
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Re: Nouvelle Série 3 330e G20 hybride

Message par Davidcentrale »

Il y a quand meme un agrément supérieur du 30e sur le plan du silence (meme si une 5 est tres bien insonorisée) et vibrations.

Les questions à se poser pour ton choix :

Un diesel est il compatible avec la future interdiction dans les ZFE te concernant ?
Tes parcours du quotidien sont ils en phase avec une hydrid PHEV ? (En gros, un parcours ne dépassant pas les 50-70 kms si pas de charge possible la journée ou 100-130 kms si OK)

Les histoires de performances sont plutot à la marge à mon avis. On ne compare quand meme pas une 530d avec une Megane 1.5 dci quand meme.
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Re: Nouvelle Série 3 330e G20 hybride

Message par r16 ts »

Chinola a écrit : 17 juin 2022, 07:35
Merci pour vos retours
C’est un peu ce que je redoutais , que les 292cv hybrides n’apportent pas réellement le même plaisir et agrément de conduite que les 265cv thermiques
Reste la solution du 330xd 286cv :Rouge:
A voir.
Personnellement je n'ai jamais aimé conduire de diesel.
La 330e procure un couple immédiat lors des relances mais sans brutalité, et derrière, il dispense une allonge conforme à ce qu'on peut attendre d'une bonne motorisation essence.
J'en suis ravi.
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Re: Nouvelle Série 3 330e G20 hybride

Message par Norm »

Bonjour aux possesseurs de 330e

Je cherche à évaluer le coût des recharges élec à domicile la nuit, qu’il convient d’ajouter au coût du carburant pour 4 à 5 litres aux 100 kms (conso moyenne qu’on voit sur spritmonitor).

Pouvez-vous me dire à quel niveau de charge se trouve la batterie après un parcours routier de plus de 100 kms? Combien de kWh rechargez vous typiquement, est-ce la totalité des 12 kWh de capacité de la batterie?ou bien elle ne descend jamais en dessous de x, et donc on charge 12-x?

Merci
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Re: Nouvelle Série 3 330e G20 hybride

Message par Davidcentrale »

Il y a environ 1-1.5 kw de batterie qui ne sont pas utilisables. 2 données sont généralement communiquées :

Capacité brute : la vraie capacité de la batterie
Capacité utile : la capacité utilisable

Concernant la recharge, elle sera probablement supérieure à la capacité utile meme si tu as juste vidé la partie utile.

Ex :
Capacité brute : 13.5kwh
Capacité utile : 12 kwh
Conso lors d'une recharge pleine : 13.2-14 kwh.

Pourquoi ? : Simplement parce qu'il y a de la déperdition entre la prise de courant et la batterie. Tu as déjà le chargeur en lui meme (celui qui est accroché au cable) et tu as le chargeur embarqué dans la voiture (celui qui convertit l'AC en DC). Et donc tu as vite fait d'avoir entre 10 et 20% de pertes au passage.

Admettons que tu es une conso pour une charge de 13 kwh et que tu as un tarif base d'électricité, ça te revient à 2.10 EUR la charge, en gros l'équivalent de 1.3 litres d'essence au taux actuel.
Norm
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Re: Nouvelle Série 3 330e G20 hybride

Message par Norm »

Ok, clair, merci pour ces éléments.

Est-ce que la conso de 4 à 5 L/100 essence en moyenne correspond à un mode dans le quel on ne charge pas la batterie en roulant? Si oui je suppose que la batterie finit proche de vide après 80 kms de route, et alors on doit compter les 13 kWh de recharge la nuit.
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Re: Nouvelle Série 3 330e G20 hybride

Message par 330dMPerf »

Concrètement, tu vas pouvoir rouler environ 40km, soit presque la moitié de ton parcours de 100km sur départementale selon ton allure et la température, et la batterie ne se vide « réellement » jamais complètement (même si le TB de dit que tu es vide) pour qu’en cas de kick-down accélérateur à fond, tu puisses toujours bénéficier de toute la puissance cumulée pendant une courte durée, pour te sortir d’un mauvais pas en sécurité.
Donc une recharge à 2,5€ maxi et 50km à 6-7l max, soit moins de 5€ de carburant.
Et surtout ne pas recharger en roulant, ça ne sert à rien et ça coûte plus cher en carburant…
Et avec un 230e, sur le lien que je t’ai donné, c’est presque 2 fois plus de distance en elec, et donc moins en essence…
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
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