Nouvelle Série 3 330e G20 hybride

BMW 3xx Septième génération 2018
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13712
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Nouvelle Série 3 330e G20 hybride

Message par klawal »

Je me demande parfois quel est l'intérêt de cette 330e VS une tesla M3, bien moins chère ? :scratch:

Je crois savoir que le réservoir sur les hybrides est limité, et que l'autonomie n'est pas non plus leur point fort ...
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17512
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Nouvelle Série 3 330e G20 hybride

Message par Thomas »

La 330e reste quand même bien plus pratique et classique en terme de carburant. Je pense que le gros des ventes est surtout pour les entreprises afin d'avoir un CO2 faible ... même si la voiture ne roule ensuite jamais en électrique.
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8085
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Nouvelle Série 3 330e G20 hybride

Message par Davidcentrale »

na101 a écrit : 03 juil. 2019, 16:40
j'en ai configuré une chez mon cc, après (toute petite) remise, la 330e revient seulement 4000€ moins chère que la 530e (nouvelle batterie de 64 km) et qui peut recevoir un xdrive, elle.

Je me suis amusé à ressortir le bon de commande de mon ex 330e full options + cuir et peinture individual, la même en G20 coûterait 10000€ de plus en 2019 !!!!

je pense que je vais passer mon tour concernant cette 330e, et la G20 plus généralement, trop chère par rapport à la F30.
C'est ce que je disais dans un autre topic. A vue de nez, une G21 30d M Sport était à + 9000 environ versus F31 30d M Sport.
Donc, soit ils ont prévu derriere une politique de remise tres agressive dans le temps (pour le moment, ils engrangent) soit ils ont pété un plomb.
Du coup, une 508 Hybrid risque de lui tailler des croupieres.
La 508 SW GT Hybrid 225cv e-EAT8 est à 52500 EUR. On sera donc déjà à 61000 sur la future 330e Touring M Sport avant d'avoir attaqué la liste des options.
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13712
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Nouvelle Série 3 330e G20 hybride

Message par klawal »

Le réservoir semble faire 41 l

Soit 35 litres utiles.

Ça fait une toute petite autonomie quand même

A la vitesse où les stations classiques ferment, avec une telle petite autonomie, on ne sera pas toujours zen non plus...
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13712
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Nouvelle Série 3 330e G20 hybride

Message par klawal »

Image

La France commence à être bien couverte en superchargeurs :coucou:
sdeltour
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Enregistré le : 12 sept. 2013, 09:47
Voiture : ex BMW X3 s18d and 330e pack M sport now BMW 430i GC G26

Re: Nouvelle Série 3 330e G20 hybride

Message par sdeltour »

Pour ma part , reservoir plein essence + électricité je fais 480km d'autoroute , Bruxelles -Caen, à mon arrivée suivant ma vitesse de croisière (137km/h compteur) j arrive avec environ reserve cumulées entre 75 et 110 km restant . Je trouve cela pas mal !
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13712
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Nouvelle Série 3 330e G20 hybride

Message par klawal »

Avec mon ex 330e, j’ai fait le trajet Paris Livourne 1100 km, et je me suis arrêté 3 fois pour ravitailler, soit 2 fois de plus qu’avec un diesel, pas très gênant sachant que le trajet fait 12 heures.
En TM3 (autonomie théorique 560 km), tu aurais aussi fais 3 arrêts, certes de 30 min chacun, mais c'est juste le temps de prendre un café, faire un pipi, et se dégourdir les jambes. (Le temps d'arrêt passerait même à 1/4 h avec le déploiement des super super chargeurs à 250 kw)

Je ne cherche pas à convaincre, je me pose juste des question, et quand on voit que la TM3, coute 10-20 k euros de moins, avec un équipement complet, et des performances supérieures, c'est payer cher l'emblème à hélice.


... et je suis pourtant un fan fidèle de BMW depuis plus de 40 ans :D
sdeltour
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Enregistré le : 12 sept. 2013, 09:47
Voiture : ex BMW X3 s18d and 330e pack M sport now BMW 430i GC G26

Re: Nouvelle Série 3 330e G20 hybride

Message par sdeltour »

la question que je me pose est sommes toutes assez bête , si je dois réparer une aile, changer les plaquettes de freins , un moteur de clim , je vais où ?
Je n'ai jamais vu sur les routes un garage Tesla , à moins que la concession et le garage soit la même entité ?

C'est ca qui me rebute mais aussi le fait que je voyage avec mes chats et que si j'arrête pour recharger ma voiture là c'est concert mi(aou) majeur :)
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouvelle Série 3 330e G20 hybride

Message par benjisop »

Pour info, la 530e possède un réservoir de 46 L.

Pour autre info, l'augmentation de tarif entre F30 330e et G20 330e :
Sport : + 5 050 €
Lounge : + 4 950 €
Luxury : + 3 300 €
M Sport : + 5 700 €
Business : + 4 100 €

Ce sont les augmentations les plus élevées. Sur les autres motorisations / finitions, on oscille entre 500 et 3000€ d'augmentation à quelques exceptions près (sur la G20, je n'ai pas testé la G21 vs F31).
La 330e M Sport est affichée à 59 300 €, seule la (G20) 330DA et la M340i sont plus chères (mais la CG piquera bien plus aussi).

C'est sur que la TM3 est plus intéressante, mais il faut franchir le pas du 100% électrique.
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13712
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Nouvelle Série 3 330e G20 hybride

Message par klawal »

sdeltour a écrit : 04 juil. 2019, 11:14
la question que je me pose est sommes toutes assez bête , si je dois réparer une aile, changer les plaquettes de freins , un moteur de clim , je vais où ?
Je n'ai jamais vu sur les routes un garage Tesla , à moins que la concession et le garage soit la même entité ?
C'est ce point qui me fait hésiter aussi. Mon centre le plus proche est à 200 km. Et même si les révisions sont minimes, c'est un point à prendre en considération...
Tesla autorise cependant, (Thomas me corrigera) de faire l'entretien banal (plaquettes, disques, amortisseurs...) n'importe ou, sans affecter la garantie.
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8085
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Nouvelle Série 3 330e G20 hybride

Message par Davidcentrale »

benjisop a écrit : 04 juil. 2019, 12:03
Pour info, la 530e possède un réservoir de 46 L.

Pour autre info, l'augmentation de tarif entre F30 330e et G20 330e :
Sport : + 5 050 €
Lounge : + 4 950 €
Luxury : + 3 300 €
M Sport : + 5 700 €
Business : + 4 100 €

Ce sont les augmentations les plus élevées. Sur les autres motorisations / finitions, on oscille entre 500 et 3000€ d'augmentation à quelques exceptions près (sur la G20, je n'ai pas testé la G21 vs F31).
La 330e M Sport est affichée à 59 300 €, seule la (G20) 330DA et la M340i sont plus chères (mais la CG piquera bien plus aussi).

C'est sur que la TM3 est plus intéressante, mais il faut franchir le pas du 100% électrique.
C'est plus complexe que ça en fait.

BMW joue aux petits malins. Les dernieres finitions dispos étaient les versions Ultimate, c'est à dire des versions tres bien équipées de série évitant de trop piocher dans la liste d'options.

Résultat, pour une 330d Xdrive Touring M Sport :

11/17 M Sport standard = 60100
06/18 M Sport Ultimate = 61400
02/19 M Sport Ultimate = 61400
07/19 M Sport Standard = 64100

Le hic, c'est que moi, je ne veux pas du Xdrive. Donc, déjà je prends 2500 balles (+ malus augmenté) pour un truc que je ne veux pas.
sdeltour
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Enregistré le : 12 sept. 2013, 09:47
Voiture : ex BMW X3 s18d and 330e pack M sport now BMW 430i GC G26

Re: Nouvelle Série 3 330e G20 hybride

Message par sdeltour »

N'ayant plus l'attrait de configurer sur le nouveau site (je trouve l'ergonomie inexistante ) n'est ce pas justifié par l'augmentation de la dotation de série cette fameuse augmentation ?
Difficile à faire à ce jour , mais le passage d'une E36à E92 à F30 , l'augmentation n'était elle pas non plus conséquente ??
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouvelle Série 3 330e G20 hybride

Message par benjisop »

Davidcentrale a écrit : 04 juil. 2019, 12:39
C'est plus complexe que ça en fait.

BMW joue aux petits malins. Les dernieres finitions dispos étaient les versions Ultimate, c'est à dire des versions tres bien équipées de série évitant de trop piocher dans la liste d'options.

Résultat, pour une 330d Xdrive Touring M Sport :

11/17 M Sport standard = 60100
06/18 M Sport Ultimate = 61400
02/19 M Sport Ultimate = 61400
07/19 M Sport Standard = 64100

Le hic, c'est que moi, je ne veux pas du Xdrive. Donc, déjà je prends 2500 balles (+ malus augmenté) pour un truc que je ne veux pas.
Je me suis basé sur les tarifs hors Ultimate (vu que j'en ai acheté une je sais que c'est "de la triche") pour comparer, au besoin je suis remonté un an en arrière (ou deux). Donc les augmentations que j'annonce sont cohérentes avec ce que tu donnes en chiffre sur la Touring
sdeltour a écrit : 04 juil. 2019, 14:46
N'ayant plus l'attrait de configurer sur le nouveau site (je trouve l'ergonomie inexistante ) n'est ce pas justifié par l'augmentation de la dotation de série cette fameuse augmentation ?
Difficile à faire à ce jour , mais le passage d'une E36à E92 à F30 , l'augmentation n'était elle pas non plus conséquente ??
Du peu que j'ai comparé, c'était similaire à chaque changement de génération. En revanche, sur le "plus de dotation de série", je ne suis pas certain.
knem
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 02 août 2019, 14:41
Voiture : 330e - megane 3 rs

Re: Nouvelle Série 3 330e G20 hybride

Message par knem »

La mienne est en commande, en berline pack M.
Livraison prévue semaine 51.
MARSouCREVE
Membre
Membre
Messages : 91
Enregistré le : 18 oct. 2018, 22:39
Voiture : G30 530i M SDrive 2018

Re: Nouvelle Série 3 330e G20 hybride

Message par MARSouCREVE »

na101 a écrit : 04 juil. 2019, 10:30
c'est vrai que dans quelques années, la question de savoir comment recharger la batterie sur un long trajet ne se posera plus, et que la tesla est bien équipée.

Après, je pense que c'est une question de goût, perso, je trouve les tesla aussi moches que les toyota. Si je devais acheter une électrique, je vais attendre l'étoile ou la marque à l'hélice :lol: :coucou:



+1 Sans parler de l'habitacle :shock: d'une tristesse :affraid:
knem
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 02 août 2019, 14:41
Voiture : 330e - megane 3 rs

Re: Nouvelle Série 3 330e G20 hybride

Message par knem »

na101 a écrit : 02 août 2019, 20:26
Félicitations ! Tu peux détailler la configuration et nous dire combien de % de remise stp ?
C'est une 330e pack M, TANZANIT BLAU, CUIR VERNASCA SCHWARZ

Avec les options suivantes :

S0420 VITRAGE CALORIFUGE
S0688 SYSTEME HI-FI HARMAN KARD
S0ZPW PACK HIVER
S05AC FEUX DE ROUTE ANTI-EBLOUI
S0610 AFFICHAGE TETE HAUTE HUD
S04AW PLANCHE DE BORD EN SIMILI
S03BE COQUES DE RETROVISEURS EX
S0ZCT PACK CONNECTEDDRIVE
S0ZFT PACK CONFORT
JATOMA SELLERIE CUIR VERNASCA
S02VF SUSPENSION SELECTDRIVE M
S05AU DRIVE ASSIST PRO
JATOind TEINTE DE CARROSSERIE MET
S07M9 SHADOW LINE BRILLANT BMW
S01PP JANTES ALLIAGE 19" STYLE
Inconnu INSERT DECO ALUMIMIUM TET

Pour la remise je ne serais te dire, c'est une voiture de societé en leasing, je negocie un loyer et pas une remise :)

Bonne journée
knem
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 02 août 2019, 14:41
Voiture : 330e - megane 3 rs

Re: Nouvelle Série 3 330e G20 hybride

Message par knem »

Jolie voiture, pour la couleur, je ne la pensais pas aussi foncée.
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouvelle Série 3 330e G20 hybride

Message par benjisop »

Elle est très foncée à l'ombre. Le bleu que tu peux voir sur le configurateur par exemple n'est visible que si le soleil tape sur la voiture. C'est le principe même de cette teinte "Individual"

(ma F30 Tansanitblau) Image
Image
knem
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 02 août 2019, 14:41
Voiture : 330e - megane 3 rs

Re: Nouvelle Série 3 330e G20 hybride

Message par knem »

Hummmmmmm je me demande si je vais pas faire changer la couleur pour un portimao du coup.
Ca va etre un enfer a entretenir si c'est trop foncé.
knem
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 02 août 2019, 14:41
Voiture : 330e - megane 3 rs

Re: Nouvelle Série 3 330e G20 hybride

Message par knem »

De mémoire, sur la g20 il n'y a que le portimao et le tanzanite de disponible.
C'est vrais que le Tanzanite c'est plein de beaux reflets
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter