Bien choisir ses phares sur Série 3 G20
- Thomas
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Bien choisir ses phares sur Série 3 G20
Hello,
Sur la nouvelle Série 3 G20 BMW propose 3 types de phares, le look et les fonctions sont très différents en fonction du modèle, attention à bien choisir la version qui vous intéresse et correspond à vos besoins. Essayons d'y voir plus clair.
Phares LED d'origine :
Phares LED directionnels : (option à 1000 €)
Les projecteurs Full LED directionnels avec éclairage d’intersection diffusent un éclairage clair et précis sur la chaussée, rendant ainsi la conduite de nuit plus sûre. Ces projecteurs génèrent un éclairage bi-LED intense et efficient pour les feux de croisement et les feux de route, dans une couleur agréable semblable à la lumière du jour.
Outre les feux arrière, les clignotants, l’éclairage d’intersection et les projecteurs directionnels sont également dotés de la technologie LED. L’activation de l’éclairage d’intersection et des projecteurs directionnels atténués assure un meilleur éclairage latéral en ville, le conducteur pouvant par exemple distinguer plus tôt les cyclistes ou les piétons présents au bord de la chaussée. Entre 40 et 70 km/h, l’éclairage d’intersection fait également office d’éclairage directionnel statique.
L’éclairage diurne et les feux de position à LED intégrés à la bande lumineuse constituent en outre un signe distinctif inimitable typiquement BMW. Le véhicule est en outre équipé de feux arrière Full LED tridimensionnels sculpturaux.
Phares Laser : (option à 2050 €)
En mode feux de route laser, les Laser BMW adaptatifs portent jusqu’à 530 mètres soit presque deux fois plus que des projecteurs traditionnels. Avec cette nouvelle technologie de projecteurs, BMW augmente la sécurité grâce à une meilleure anticipation lors des trajets de nuit. Contrairement aux sources de lumière conventionnelles, les Laser BMW à la lumière très claire et intense produisent une luminosité nettement plus vive. Des touches bleues et l’inscription « BMW Laser » dans les projecteurs soulignent à la fois le haut niveau de technicité et la sportivité de la voiture. L’équipement comprend en plus les feux de stationnement à LED, l’éclairage diurne à LED avec conduits lumineux trois quarts de cercle iconiques, l’éclairage d’intersection à LED, l’éclairage en virage à LED, les clignotants à LED, l’éclairage d’intersection à LED, les projecteurs directionnels et les feux de route permanents anti-éblouissement « BMW Selective Beam ».
Sur la nouvelle Série 3 G20 BMW propose 3 types de phares, le look et les fonctions sont très différents en fonction du modèle, attention à bien choisir la version qui vous intéresse et correspond à vos besoins. Essayons d'y voir plus clair.
Phares LED d'origine :
Phares LED directionnels : (option à 1000 €)
Les projecteurs Full LED directionnels avec éclairage d’intersection diffusent un éclairage clair et précis sur la chaussée, rendant ainsi la conduite de nuit plus sûre. Ces projecteurs génèrent un éclairage bi-LED intense et efficient pour les feux de croisement et les feux de route, dans une couleur agréable semblable à la lumière du jour.
Outre les feux arrière, les clignotants, l’éclairage d’intersection et les projecteurs directionnels sont également dotés de la technologie LED. L’activation de l’éclairage d’intersection et des projecteurs directionnels atténués assure un meilleur éclairage latéral en ville, le conducteur pouvant par exemple distinguer plus tôt les cyclistes ou les piétons présents au bord de la chaussée. Entre 40 et 70 km/h, l’éclairage d’intersection fait également office d’éclairage directionnel statique.
L’éclairage diurne et les feux de position à LED intégrés à la bande lumineuse constituent en outre un signe distinctif inimitable typiquement BMW. Le véhicule est en outre équipé de feux arrière Full LED tridimensionnels sculpturaux.
Phares Laser : (option à 2050 €)
En mode feux de route laser, les Laser BMW adaptatifs portent jusqu’à 530 mètres soit presque deux fois plus que des projecteurs traditionnels. Avec cette nouvelle technologie de projecteurs, BMW augmente la sécurité grâce à une meilleure anticipation lors des trajets de nuit. Contrairement aux sources de lumière conventionnelles, les Laser BMW à la lumière très claire et intense produisent une luminosité nettement plus vive. Des touches bleues et l’inscription « BMW Laser » dans les projecteurs soulignent à la fois le haut niveau de technicité et la sportivité de la voiture. L’équipement comprend en plus les feux de stationnement à LED, l’éclairage diurne à LED avec conduits lumineux trois quarts de cercle iconiques, l’éclairage d’intersection à LED, l’éclairage en virage à LED, les clignotants à LED, l’éclairage d’intersection à LED, les projecteurs directionnels et les feux de route permanents anti-éblouissement « BMW Selective Beam ».
- Thomas
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Re: Bien choisir ses phares sur Série 3 G20
Rendu des phares LED Directionnels et Laser :
Led Directionnels
Laser
Quelle est votre préférence en tenant compte du tarif des options ?
Led Directionnels
Laser
Quelle est votre préférence en tenant compte du tarif des options ?
- FB1980
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Re: Bien choisir ses phares sur Série 3 G20
J'arrive pas à voir la différence lol !
Perso je trouve que le coût des laser est prohibitif pour le moment. Je ne doute pas de son intérêt mais, à moins de rouler beaucoup de nuit, difficile de justifier un tel investissement.
Perso je trouve que le coût des laser est prohibitif pour le moment. Je ne doute pas de son intérêt mais, à moins de rouler beaucoup de nuit, difficile de justifier un tel investissement.
- Thomas
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Re: Bien choisir ses phares sur Série 3 G20
Les deux dernières photos étaient identiques, j'ai corrigé
- FB1980
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Re: Bien choisir ses phares sur Série 3 G20
Je me disais aussi !
- Gasttton
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Re: Bien choisir ses phares sur Série 3 G20
Pareil, j’ai cru que je devenais fou
Trop parfait le jeu des 5 différences
Sinon, je suis plainement satisfait des leds adaptatifs donc à voir pour le laser mais ca ne me semble pas une priorité pour le prochain achat.
Trop parfait le jeu des 5 différences
Sinon, je suis plainement satisfait des leds adaptatifs donc à voir pour le laser mais ca ne me semble pas une priorité pour le prochain achat.
- TORMO
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Re: Bien choisir ses phares sur Série 3 G20
Quand on a eu de l'adaptatif, impossible de faire marche arrière. Pour moi ce sera de l'adaptatif obligatoirement. Option indispensable de mon coté avec le Harman Kardon, les sieges advanced... loin loin loin devant l’écran digital (qui va faire mal aux yeux sur des heures de route de nuit) ou loin devant la vision tête haute, ou loin devant le GPS (Waze faisant mieux, et bien mieux dans les bouchons..., pour bien bien moins cher (euh c'est gratuit).
- cityzen60
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Re: Bien choisir ses phares sur Série 3 G20
Si je comprends bien, le selective beam ne sera plus dispo en LED. Un peu de vente forcée sur ce coup là
- vincross
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Re: Bien choisir ses phares sur Série 3 G20
Merci pour le comparatif qui est très bien fait, je suis content d'avoir commandé la mienne avec les phares leds directionnels et non les leds de base mais un peu déçu de la signature qui est loin des angels eyes de la F30, il aurait fallu prendre les lasers mais le surcoût m'a fait changé d'avis.
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- frenchy02
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Re: Bien choisir ses phares sur Série 3 G20
waouh! 530m de portée pour les laser ! ... on est loin du temps ou on installait des "gamelles longues portées" pour atteindre une distance similaire ...
mais, cette option laser n'est pas donnée, intéressant pour les gros rouleurs nocturnes ...
j'aime bien le look de ces phares et aussi l'effet 3D des feux arrières
mais, cette option laser n'est pas donnée, intéressant pour les gros rouleurs nocturnes ...
j'aime bien le look de ces phares et aussi l'effet 3D des feux arrières
" je n'ai pas choisi d’être picard, j'ai eu juste de la chance !"
- callaway0409
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- Voiture : White Waï
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Re: Bien choisir ses phares sur Série 3 G20
comme quoi les goûts.... pour moi l'adaptatif est un peu du gadget, c'est perturbant ce faisceau qui bouge tout le temps. Le gros défaut c'est que cela met les pleins phares sur les panneaux de signalisation et c'est très éblouissant. C'est donc une option dont je me passerai volontiers.
Le HUD apporte un vrai plus.
Pour en revenir la G20, comme d'hab la configuration de base incite à passer sur les options, même si on est passé de base de l'halogène aux LEDs.
Le HUD apporte un vrai plus.
Pour en revenir la G20, comme d'hab la configuration de base incite à passer sur les options, même si on est passé de base de l'halogène aux LEDs.
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- mrj
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Re: Bien choisir ses phares sur Série 3 G20
Je préfère le look des lasers. Mais ce n'est pas donné. Je crois que je me laisserais tenter, néanmoins.
(BMW abuse un peu de différencier la signature lumineuse en fonction de l'option.)
(BMW abuse un peu de différencier la signature lumineuse en fonction de l'option.)
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
- cityzen60
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Re: Bien choisir ses phares sur Série 3 G20
Oui, les LED et les fullLED directionnels. Mais pas de possibilité d'avoir le selective Beam qui crée un "couloir" sans feux de route, avec la voiture qui précède ou qui arrive en face en laissant les feux de route sur les côtés. Les LED sur la G20 permettent seulement les feux de route ON/OFF (en option en plus). Je trouve cela dommage, même si ce n'est pas indispensable.callaway0409 a écrit : ↑15 janv. 2019, 10:49c'est pas ce que je comprends, il y a 2 type de projecteurs LED
Je pense qu'ils font cela pour forcer à passer sur le Laser.
En gros, ce sont les FullLED des séries 1 et 2, avec seulement le projecteur extérieur qui éclaire.
Bon, avec toutes mes routes de campagne de nuit, je pense que si j'achetais une G20, je prendrais l'option LASER, car j'adore avoir un éclairage de qualité
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- Membre expert
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- Voiture : BMW M340i
- Localisation : Wezembeek Belgique
Re: Bien choisir ses phares sur Série 3 G20
J’aime beaucoup le look que peuvent donner les feux avant sur une voiture, et ce depuis la série 5 E39 et les fameux angle eyes, dès lors je serais attirée par les lazer
En général je ne regarde pas les donnée technique, juste le look
En général je ne regarde pas les donnée technique, juste le look
- GFBMW
- Membre bavard
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- Voiture : BMW F31 M Sport Bleu Estoril
Re: Bien choisir ses phares sur Série 3 G20
laser sans hésiter voir loin permet d'anticiper notamment sur le routes de campagnes en hiver ou les animaux se promènent.
-
- Membre
- Messages : 82
- Enregistré le : 02 mars 2016, 05:02
- Voiture : G30d, Alpine A110, Integra Type R (dc2).
Re: Bien choisir ses phares sur Série 3 G20
J'ai en prêt depuis une semaine une 320d quasi full option (qui sert de démo client pour toute l'artillerie technologique) avec ces fameux laser.
Et bien, les phares laser n'éclairent franchement pas plus loin ou plus fort que des leds sur cette série 3.
Mon actuel G30 en led éclaire même mieux avec un faisceau plus large.
Pour l'instant, c'est mon ex X4 qui éclairait le mieux (peut être du à la position plus haute).
Par contre la signature lumineuse à l'ouverture/fermeture du véhicule est top avec ce surlignement bleu.
A 2000 € l'option, ce n'est franchement pas ce que je cocherais en premier (et pourtant plus de la moitié de mes kms se font de nuits et en campagne donc très sensible aux choix de l'éclairage des voitures ).
Et bien, les phares laser n'éclairent franchement pas plus loin ou plus fort que des leds sur cette série 3.
Mon actuel G30 en led éclaire même mieux avec un faisceau plus large.
Pour l'instant, c'est mon ex X4 qui éclairait le mieux (peut être du à la position plus haute).
Par contre la signature lumineuse à l'ouverture/fermeture du véhicule est top avec ce surlignement bleu.
A 2000 € l'option, ce n'est franchement pas ce que je cocherais en premier (et pourtant plus de la moitié de mes kms se font de nuits et en campagne donc très sensible aux choix de l'éclairage des voitures ).
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- Voiture : Porsche 911 Ancêtre
Re: Bien choisir ses phares sur Série 3 G20
Intéressant, merci
Tu est en led de série ou adaptatif ?
Tu est en led de série ou adaptatif ?
- cityzen60
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- Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün
Re: Bien choisir ses phares sur Série 3 G20
Sur quel type de route as tu pu essayer les laser ? Seul sur la route ou avec d’autres voitures sur ta voie et en face ? Merci du retour
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