Essai d'une Série 3 G20 18D
- captaincook
- Addict au forum !
- Messages : 5346
- Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
- Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
- Localisation : Pays du Kouign-amann
Essai d'une Série 3 G20 18D
Mon CC m'ayant gracieusement prêté une nouvelle Série 3 pour la journée pendant qu'il s'occupe du GPS de ma 4 GC, j'en profite pour vour donner quelques impressions.
Il s'agit d'une G20 318D finition Sport Mineral Grau avec seulement 1500 km au compteur.
Extérieurement, je redis ce que j'avais ressenti sur les photos de sa présentation. Je ne suis fan, ni des nouvelles signatures lumineuses avant et arrière, ni de la nouvelle calandre, ni de l'espèce de T couché au niveau des PC. Mais ils sont un peu moins visibles avec une carrosserie sombre. Et surtout plus du tout avec la finition M-Sport.
Je trouve aussi le capot un peu trop nervuré. Mais pour le reste, elle est très bien proportionnée et ne laisse aucun doute sur son identité et sa parenté.
Je pensais que le bloc compteur entièrement digital était sur toutes les finitions mais apparemment ce n'est pas le cas. Et tant mieux finalement vu son aspect.
Celui ci n'est que partiellement digital mais conserve au moins les compteur et compte tours circulaires que l'on connait bien.
La curiosité, c'est que les chiffre et les graduations du compteur et du compte tours sont rétro éclairés. Seules les chiffres sont digitaux, ainsi que les lettres, les aiguilles et les graduations intérieures.
Et je trouve ça très bien, même mieux que le Black Panel Avanced de ma 4GC, particulièrement en mode Sport. Je n'aime pas trop le mien.
La finition intérieure fait très bonne impression. L'image de la caméra de recul est superbe, tout comme celle du Top View.
Les siège Sport sont très enveloppants et confortables et les appui têtes particulièrement imposants.
A la conduite (50 kms sur routes départementales), et sans chercher à jouer avec, j'ai noté un confort général (douceur, silence, stabilité) un peu supérieur à la mienne.
Tous ces avis sont évidemment subjectifs puisque ce sont les miens, mais je les partage.
A quand la nouvelle 4GC ?
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
- IsidoreLeGros
- Addict au forum !
- Messages : 5198
- Enregistré le : 18 août 2017, 14:24
- Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack
- Localisation : Par-ci, par-là
- Contact :
Re: Essai d'une Série 3 G20 18D
Merci pour le partage d'expérience.
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
- frenchy02
- Membre bavard
- Messages : 903
- Enregistré le : 17 nov. 2015, 21:53
- Voiture : LCI 320I Sport
- Localisation : Picardie
Re: Essai d'une Série 3 G20 18D
belle évaluation Captain ...j'aime pas trop les compteurs, ce panachage digital/ aiguilles me gène un peu.
par contre les sièges ont l'air confortable, je suis de ton avis concernant les gros appuis têtes .
Sympa de la part de la CC pour ce prêt de la G20
par contre les sièges ont l'air confortable, je suis de ton avis concernant les gros appuis têtes .
Sympa de la part de la CC pour ce prêt de la G20
" je n'ai pas choisi d’être picard, j'ai eu juste de la chance !"
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17584
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Essai d'une Série 3 G20 18D
Salut Captain,
Merci pour ton essai, j'ai créé un sujet avec ton message et réalisé une mise en avant via un article sur le Blog www.ma-bmw.com
Merci pour le partage
Merci pour ton essai, j'ai créé un sujet avec ton message et réalisé une mise en avant via un article sur le Blog www.ma-bmw.com
Merci pour le partage
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17584
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Essai d'une Série 3 G20 18D
Personnellement je n'aime pas du tout ce compteur mi physique mi numérique, je préfère largement sont Black Panel.
Pour le look de la Série 3 j'ai un peu le même avis que toi, sauf en version M Sport qui est magnifique à mes yeux.
Pour le look de la Série 3 j'ai un peu le même avis que toi, sauf en version M Sport qui est magnifique à mes yeux.
-
- Addict au forum !
- Messages : 8029
- Enregistré le : 18 févr. 2017, 21:52
- Voiture : MB C63 s edition 1
Re: Essai d'une Série 3 G20 18D
Captain, et niveau moteur par rapport au tien ?
Le gap est-il important entre le 18 et le 20 d ?
Le gap est-il important entre le 18 et le 20 d ?
You play you pay.
- captaincook
- Addict au forum !
- Messages : 5346
- Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
- Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
- Localisation : Pays du Kouign-amann
Re: Essai d'une Série 3 G20 18D
Merci Thomas.
Je n'ai pas encore vu le nouveau Black Panel en vrai mais seulement en photo. C'est surtout la forme des compteurs qui ne m'emballe pas. Je préfère les cercles ou portion de cercles. C'est d'ailleurs pareil pour les feux de jour avant.
Mais heureusement qu'il y en a pour tous goûts.
Gabe, difficile de comparer un 18D de 1500 km avec un 20D de 23000 km.
Surtout que je n'ai pas cherché à jouer avec la voiture de prêt. C'est certain que les sensations sont différentes. La mienne paraît plus vive.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
- cityzen60
- Equipe de modération
- Messages : 8618
- Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
- Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün
Re: Essai d'une Série 3 G20 18D
Je n'aime pas du tout ces compteurs en deux parties. Ils font (ce n'est que mon avis) très toc et vieillot pour un véhicule qui vient de sortir
Je ne suis pas non plus très fan du BPA de la G20 (aspect angulaire, peu lisible), je préfère ceux du X3 (et de la 5), ils restent traditionnels en étant suffisamment modernes.
Je partage l'avis concernant les pare-chocs avec "prises Naca" horizontales. La M sport est bien plus réussie. Je la trouve même très jolie en bleu portimao, en noir et en blanc nacré.
Par ailleurs, le gros bloc plastique autour du levier de vitesse, et les commandes de clim qui faisaient bas de gamme et mal alignées sur les deux G20 dans lesquelles je suis monté, m'ont déçues.
Je ne suis pas non plus très fan du BPA de la G20 (aspect angulaire, peu lisible), je préfère ceux du X3 (et de la 5), ils restent traditionnels en étant suffisamment modernes.
Je partage l'avis concernant les pare-chocs avec "prises Naca" horizontales. La M sport est bien plus réussie. Je la trouve même très jolie en bleu portimao, en noir et en blanc nacré.
Par ailleurs, le gros bloc plastique autour du levier de vitesse, et les commandes de clim qui faisaient bas de gamme et mal alignées sur les deux G20 dans lesquelles je suis monté, m'ont déçues.
- TwinTurbo
- Membre actif
- Messages : 204
- Enregistré le : 06 janv. 2014, 11:22
- Voiture : G30 - 520i Luxury
- Localisation : Issoire
Re: Essai d'une Série 3 G20 18D
Je partage l'avis de cityzen60 concernant les compteurs.
Je préfère ceux de la G30 qui restent à mon avis plus lisibles que les compteurs de la G20 avec l'aiguille du compte tours qui tourne en sens inverse des aiguilles d'une montre et les infos du milieu qui sont regroupées dans un espace un peu trop étroit.
Ca manque de clarté et ça fait un peu fouillis.
Je préfère ceux de la G30 qui restent à mon avis plus lisibles que les compteurs de la G20 avec l'aiguille du compte tours qui tourne en sens inverse des aiguilles d'une montre et les infos du milieu qui sont regroupées dans un espace un peu trop étroit.
Ca manque de clarté et ça fait un peu fouillis.
On peut limiter la vitesse, pas la passion !
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10844
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: Essai d'une Série 3 G20 18D
C'est moi qui suis fatigué ou il y a une discordance entre le top view et la caméra de recul
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8152
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: Essai d'une Série 3 G20 18D
Euh non ça doit etre toi.
Sinon, moi non plus, pas fan de ces compteurs hybrides. qui ont l'air d'exister comme pour faire une difference entre bas de gamme et haut de gamme. On dirait un compteur de E46 dans lequel on aurait fait un trou pour caser un ecran.
La dessus PSA est meilleur puisqu'ils ont mis l'ecran full digital des l'entrée de gamme sur 3008/5008/508/DS7/C5 Aircross.
La difference de cout des 2 compteirs ne doit pas etre de ouf.
Sinon, moi non plus, pas fan de ces compteurs hybrides. qui ont l'air d'exister comme pour faire une difference entre bas de gamme et haut de gamme. On dirait un compteur de E46 dans lequel on aurait fait un trou pour caser un ecran.
La dessus PSA est meilleur puisqu'ils ont mis l'ecran full digital des l'entrée de gamme sur 3008/5008/508/DS7/C5 Aircross.
La difference de cout des 2 compteirs ne doit pas etre de ouf.
- captaincook
- Addict au forum !
- Messages : 5346
- Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
- Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
- Localisation : Pays du Kouign-amann
Re: Essai d'une Série 3 G20 18D
Tu n'as pas tort, P@t. J'avais noté ça aussi sur la mienne.
De fait, si tu reculais en tournant la tête pour regarder derrière, tu verrais ça :
C'est aussi ce que voit la caméra de recul puisqu'elle regarde derrière.
Mais elle restitue sur l'écran du GPS une image inversée.
En fait, cette image inversée est la même que celle que tu vois dans ton rétroviseur intérieur.
CQFD
Modifié en dernier par captaincook le 25 mai 2019, 12:32, modifié 1 fois.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8152
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: Essai d'une Série 3 G20 18D
J'ai rien compris.
- captaincook
- Addict au forum !
- Messages : 5346
- Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
- Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
- Localisation : Pays du Kouign-amann
Re: Essai d'une Série 3 G20 18D
Relis mon post, David, mais en partant de la fin.
Plus sérieusement, regarde quelque chose devant toi (paysage, ton intérieur, tableau, etc ..........).
Tourne toi de 180° et avec un miroir, regarde la même chose qui se trouve maintenant dans ton dos.
L'image dans le miroir représentera la même scène mais inversée.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8152
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: Essai d'une Série 3 G20 18D
En fait je ne vois pas la discordance moi.
Que ce soit en top view ou en caméra de recul, le pignon de ta maison reste à gauche. C'est à dire à ta propre gauche quand tu es au volant et que tu regardes devant.
Si c'était inversé, ce serait impossible.
Apres, je suis d'accord avec toi, si tu tournes la tete, le pignon passe à la droite de ta tete, c'est le principe du 180°.
Que ce soit en top view ou en caméra de recul, le pignon de ta maison reste à gauche. C'est à dire à ta propre gauche quand tu es au volant et que tu regardes devant.
Si c'était inversé, ce serait impossible.
Apres, je suis d'accord avec toi, si tu tournes la tete, le pignon passe à la droite de ta tete, c'est le principe du 180°.
- captaincook
- Addict au forum !
- Messages : 5346
- Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
- Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
- Localisation : Pays du Kouign-amann
Re: Essai d'une Série 3 G20 18D
Le pignon dont on parle est orienté nord/sud.
L'angle du pignon visible sur le top view est son angle nord et il est bien à ma gauche et celui visible sur la caméra de recul est son angle sud et il apparaît aussi à gauche.
Mais si c'est moi qui regardais dans cette direction, il serait à ma droite.
Modifié en dernier par captaincook le 25 mai 2019, 17:29, modifié 1 fois.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8152
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: Essai d'une Série 3 G20 18D
Si tu me rajoutes des nord/ouest...
En tout cas moi, sur la mienne, quand je sors de ma place de parking, ce que je vois à l'écran, c'est à dire le mur qui est à droite dans la réalité se trouve aussi à droite sur l'écran. Et c'est logique non ?
J'en reviens toujours au meme mais pour moi, pas de discordance entre top et view et caméra de recul. Le pignon est bien du meme coté sur l'image.
En tout cas moi, sur la mienne, quand je sors de ma place de parking, ce que je vois à l'écran, c'est à dire le mur qui est à droite dans la réalité se trouve aussi à droite sur l'écran. Et c'est logique non ?
J'en reviens toujours au meme mais pour moi, pas de discordance entre top et view et caméra de recul. Le pignon est bien du meme coté sur l'image.
- captaincook
- Addict au forum !
- Messages : 5346
- Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
- Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
- Localisation : Pays du Kouign-amann
Re: Essai d'une Série 3 G20 18D
Et pour compléter, sur la Swift, c'est pareil que sur la BMW.
Et même vue que dans le rétro.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8152
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: Essai d'une Série 3 G20 18D
Mais oui mais c'est logique.
Je comprends pas la remarque de Pat en fait.
Je comprends pas la remarque de Pat en fait.
- cityzen60
- Equipe de modération
- Messages : 8618
- Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
- Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün
Re: Essai d'une Série 3 G20 18D
David, Sur la vue du dessus, la clôture est à droite de la voiture. Sur la vue arrière, le grillage est à gauche
Vu ainsi cela semble inversé, mais en vue rétroviseur cela donne la même chose.
Vu ainsi cela semble inversé, mais en vue rétroviseur cela donne la même chose.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute