Essai d'une Série 3 G20 18D
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8082
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: Essai d'une Série 3 G20 18D
On parle bien de cette image ?
Depuis le poste de conduite, le mur est à ma gauche. Sur la top view il est à gauche. Sur la vue caméra arriere, il est bien aussi à gauche.
Mode Jean Claude DUSSE ! c'est mes yeux ou quoi ?
Maintenant, c'est obligé que ce soit une image inversé puisque c'est fait pour etre vu comme si c'était dans le rétro.
Depuis le poste de conduite, le mur est à ma gauche. Sur la top view il est à gauche. Sur la vue caméra arriere, il est bien aussi à gauche.
Mode Jean Claude DUSSE ! c'est mes yeux ou quoi ?
Maintenant, c'est obligé que ce soit une image inversé puisque c'est fait pour etre vu comme si c'était dans le rétro.
En ligne
-
- Membre confirmé
- Messages : 1431
- Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
- Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
- Localisation : 94
Re: Essai d'une Série 3 G20 18D
Je partage en grande partie le ressenti de ce qui est écrit ici sur cette finition Sport. Je ferais toutefois trois observations complémentaires :
- L'aspect extérieur : en effet ces inserts noirs en bas de PC AVT de type haricots ne sont pas du plus bel effet... Comme souligné une teinte de carrosserie sombre permet d'en atténuer l'effet mais c'est pas des plus heureux...
- L'affichage du tableau de bord semble hésiter entre ce que l'on veut nous faire prendre pour "l'ancien monde" et le "nouveau monde". A titre personnel j'aurais souhaité que BMW ne se retrouve pas au milieu du gué en équipement de série : soit tout analogique soit tout numérique via les options sur ce niveau de finition : au moins chacun fait comme il l'entend selon ses priorités et son niveau de "geek-attitude"...
- Enfin plus le temps passe plus je trouve cette finition Sport tentante (abstraction faite de quelques détails esthétiques extérieurs mais c'est subjectif). Lorsque l'on consulte le catalogue de cette G20 on s'aperçoit qu'elle propose déjà un très bon niveau d'équipement et qu'en passant par quelques options (comme le Pack Connected Drive et le Pack Confort) on arrive à un véhicule assez cohérent. Bien sûr la sellerie et les jantes (celles de série en 17", pas celles de la 318d ici illustrée) ne font peut être pas très Premium... mais si on recherche avant tout une voiture fonctionnelle pour tailler la route cette finition peut constituer un bon choix les options étant là pour se la faire à sa main... en veillant toutefois à ne pas en faire une MSport déguisée (!) ce qui gommerait l'avantage tarifaire.
- L'aspect extérieur : en effet ces inserts noirs en bas de PC AVT de type haricots ne sont pas du plus bel effet... Comme souligné une teinte de carrosserie sombre permet d'en atténuer l'effet mais c'est pas des plus heureux...
- L'affichage du tableau de bord semble hésiter entre ce que l'on veut nous faire prendre pour "l'ancien monde" et le "nouveau monde". A titre personnel j'aurais souhaité que BMW ne se retrouve pas au milieu du gué en équipement de série : soit tout analogique soit tout numérique via les options sur ce niveau de finition : au moins chacun fait comme il l'entend selon ses priorités et son niveau de "geek-attitude"...
- Enfin plus le temps passe plus je trouve cette finition Sport tentante (abstraction faite de quelques détails esthétiques extérieurs mais c'est subjectif). Lorsque l'on consulte le catalogue de cette G20 on s'aperçoit qu'elle propose déjà un très bon niveau d'équipement et qu'en passant par quelques options (comme le Pack Connected Drive et le Pack Confort) on arrive à un véhicule assez cohérent. Bien sûr la sellerie et les jantes (celles de série en 17", pas celles de la 318d ici illustrée) ne font peut être pas très Premium... mais si on recherche avant tout une voiture fonctionnelle pour tailler la route cette finition peut constituer un bon choix les options étant là pour se la faire à sa main... en veillant toutefois à ne pas en faire une MSport déguisée (!) ce qui gommerait l'avantage tarifaire.
Modifié en dernier par Heat94 le 28 mai 2019, 07:56, modifié 1 fois.
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
- IsidoreLeGros
- Addict au forum !
- Messages : 5089
- Enregistré le : 18 août 2017, 14:24
- Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack
- Localisation : Par-ci, par-là
- Contact :
Re: Essai d'une Série 3 G20 18D
Y'a plus de prise allume-cigares à l'avant ?
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
- captaincook
- Addict au forum !
- Messages : 5346
- Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
- Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
- Localisation : Pays du Kouign-amann
Re: Essai d'une Série 3 G20 18D
Non mais il y a une prise USB.
Et de mémoire, j'en ai vu 2 aussi sous l'accoudoir central.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
- vincross
- Membre actif
- Messages : 324
- Enregistré le : 01 mars 2016, 10:12
- Voiture : Bmw G20 320i pack M
- Localisation : Belgique
Re: Essai d'une Série 3 G20 18D
Il y a effectivement une prise usb classique à l'avant, deux dans l'accoudoir central mais attention c'est de l'usb-c et deux à l'arrière toujours en USB-C.
- captaincook
- Addict au forum !
- Messages : 5346
- Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
- Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
- Localisation : Pays du Kouign-amann
Re: Essai d'une Série 3 G20 18D
Effectivement.
Il faut juste se procurer l'adaptateur qui va bien.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
- IsidoreLeGros
- Addict au forum !
- Messages : 5089
- Enregistré le : 18 août 2017, 14:24
- Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack
- Localisation : Par-ci, par-là
- Contact :
Re: Essai d'une Série 3 G20 18D
Ok, merci.
Je ne l'avais pas vue sur les autres photos.
Je ne l'avais pas vue sur les autres photos.
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
-
- Membre actif
- Messages : 278
- Enregistré le : 07 sept. 2015, 02:35
- Voiture : F45 AT 218 I M SPORT blanc
- Localisation : 13180 Gignac La Nerthe
Re: Essai d'une Série 3 G20 18D
Merci Captaincook pour ce récap....
L'avant est sympa à mon gout, par contre l'arrière je ne suis pas fan, un mix de signature lumineuse entre française et japonaise, un peu comme Mercedes sur sa nouvelle class A
Les allemands premium perdent un peu de leur design si propre à leur perfectionnisme.
Pour l'intérieur, je trouve que les formes assez anguleuses ressemblent un peu à ce qui se fait chez Audi, peu être un poil trop austère, notamment l'habillage intérieur des portes, les écrans digitaux pas mal....
Reste à savoir si en terme d'agrément elle est plus confortable, plus silencieuse que l'actuelle 318d ....
A suivre ...
L'avant est sympa à mon gout, par contre l'arrière je ne suis pas fan, un mix de signature lumineuse entre française et japonaise, un peu comme Mercedes sur sa nouvelle class A
Les allemands premium perdent un peu de leur design si propre à leur perfectionnisme.
Pour l'intérieur, je trouve que les formes assez anguleuses ressemblent un peu à ce qui se fait chez Audi, peu être un poil trop austère, notamment l'habillage intérieur des portes, les écrans digitaux pas mal....
Reste à savoir si en terme d'agrément elle est plus confortable, plus silencieuse que l'actuelle 318d ....
A suivre ...
Un gentil gecko
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute