G20 320 ou 330i ?
G20 320 ou 330i ?
Bonjour,
Nouveau sur ce forum, j'aurai besoin de vos conseils entre une 320 et 330i SVP.
En effet, je serai plus pour la 320i (question prix achat / assurance) mais aucun garage ne propose à l'essai.
J'ai donc peur que vu le poids de la bête le 320i ne soit pas suffisant (mais je n'y connais pas grand chose à ses puissances).
PS: je fais beaucoup de route autour de paris et 25% dans Paris
Merci d'avance pour vos conseils!
Nouveau sur ce forum, j'aurai besoin de vos conseils entre une 320 et 330i SVP.
En effet, je serai plus pour la 320i (question prix achat / assurance) mais aucun garage ne propose à l'essai.
J'ai donc peur que vu le poids de la bête le 320i ne soit pas suffisant (mais je n'y connais pas grand chose à ses puissances).
PS: je fais beaucoup de route autour de paris et 25% dans Paris
Merci d'avance pour vos conseils!
- benjisop
- Membre confirmé
- Messages : 1265
- Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
- Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: G20 320 ou 330i ?
Hello,
Je possède le modèle d'avant en 320i également.
Le moteur est largement suffisant pour un usage classique. Tu n'auras aucun problème à faire des relance péage ou en côte, le 0 à 100 s'abat en un peu plus de 7 secondes (ce qui est très bien), certes c'est parfois un peu lourd mais après ça devient vraiment de la gourmandise, la tenue de route n'en reste pas moins niquel. D'ailleurs, la G20 est moins lourde que la F30 donc le ressenti ne sera pas le même
Ensuite, à Paris, 320i c'est déjà limite trop dans les bouchons. En circulation dense ça n'a pas grand intérêt à part peut être ré-accélérer plus vite, autrement, tu en auras assez peu l'utilité je pense, et surtout, ça consomme !
Donc ton choix de 320i vs 330i, outre l'assurance et le prix de la voiture, c'est surtout une question de vouloir se faire plaisir et d'assumer la consommation supplémentaire engendrée. Pour une voiture de tous les jours qui finira probablement abimée par le temps et les conditions parisiennes, le 330i n'est probablement pas le plus recommandé. Sauf si vraiment le plaisir est primordial pour toi.
Je possède le modèle d'avant en 320i également.
Le moteur est largement suffisant pour un usage classique. Tu n'auras aucun problème à faire des relance péage ou en côte, le 0 à 100 s'abat en un peu plus de 7 secondes (ce qui est très bien), certes c'est parfois un peu lourd mais après ça devient vraiment de la gourmandise, la tenue de route n'en reste pas moins niquel. D'ailleurs, la G20 est moins lourde que la F30 donc le ressenti ne sera pas le même
Ensuite, à Paris, 320i c'est déjà limite trop dans les bouchons. En circulation dense ça n'a pas grand intérêt à part peut être ré-accélérer plus vite, autrement, tu en auras assez peu l'utilité je pense, et surtout, ça consomme !
Donc ton choix de 320i vs 330i, outre l'assurance et le prix de la voiture, c'est surtout une question de vouloir se faire plaisir et d'assumer la consommation supplémentaire engendrée. Pour une voiture de tous les jours qui finira probablement abimée par le temps et les conditions parisiennes, le 330i n'est probablement pas le plus recommandé. Sauf si vraiment le plaisir est primordial pour toi.
- frenchy02
- Membre bavard
- Messages : 904
- Enregistré le : 17 nov. 2015, 21:53
- Voiture : LCI 320I Sport
- Localisation : Picardie
Re: G20 320 ou 330i ?
bjr
je possède aussi le 320I LCI depuis aout 2015
j'affectionne assez ce moteur de 184 cv, amplement suffisant pour mon utilité quotidienne, et surtout sa conso d'a peine 7l/100km.
reprises satisfaisantes en toute circonstances, essentiellement en mode sport.
J'ai (je suis peut-être encore) été tenté par le G20 330i de 258 ch; les performances sont intéressantes , mais le prix moins ...
le choix est cornélien, je te comprends. Le mieux pour toi est de procéder absolument à un essai des 2 modèles; comment acheter une voiture sans l'essayer ? surtout a ces prix la ...
a voir aussi les premières occasions de G20 sur le marché , on peut trouver une G20 330i récente pour le prix d'une G30 320i neuve
change de concession si nécessaire pour réaliser ses essais avant ton choix
courage !
je possède aussi le 320I LCI depuis aout 2015
j'affectionne assez ce moteur de 184 cv, amplement suffisant pour mon utilité quotidienne, et surtout sa conso d'a peine 7l/100km.
reprises satisfaisantes en toute circonstances, essentiellement en mode sport.
J'ai (je suis peut-être encore) été tenté par le G20 330i de 258 ch; les performances sont intéressantes , mais le prix moins ...
le choix est cornélien, je te comprends. Le mieux pour toi est de procéder absolument à un essai des 2 modèles; comment acheter une voiture sans l'essayer ? surtout a ces prix la ...
a voir aussi les premières occasions de G20 sur le marché , on peut trouver une G20 330i récente pour le prix d'une G30 320i neuve
change de concession si nécessaire pour réaliser ses essais avant ton choix
courage !
" je n'ai pas choisi d’être picard, j'ai eu juste de la chance !"
- Outlander 68
- Addict au forum !
- Messages : 9231
- Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
- Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !
Re: G20 320 ou 330i ?
+1 pour la 20i
De plus depuis juillet 2019 celle ci a reçu la dernière évolution soit moteur B48C (encore une évolution du turbo)
La puissance reste cependant la même
Re: G20 320 ou 330i ?
Bonjour,
Merci pour vos réponses qui me rassurent sur la 20i.
J'aurai aimé essayer la 20i mais je n'ai trouvé aucune concession qui l'a autour de Toulouse et la concession m'a proposé 10% de remise si je signe avant la fin de la semaine (on est de Paris en vacances à Toulouse).
Du coup je pense qu'on va partir sur la 20i, ce n'est pas le moteur de mes rêves mais au moins on pourra profiter de toutes les technologies que je trouve pas mal quand même.
Encore merci,
Faut encore que l'on choisisse M Sport ou classique ^^
Merci pour vos réponses qui me rassurent sur la 20i.
J'aurai aimé essayer la 20i mais je n'ai trouvé aucune concession qui l'a autour de Toulouse et la concession m'a proposé 10% de remise si je signe avant la fin de la semaine (on est de Paris en vacances à Toulouse).
Du coup je pense qu'on va partir sur la 20i, ce n'est pas le moteur de mes rêves mais au moins on pourra profiter de toutes les technologies que je trouve pas mal quand même.
Encore merci,
Faut encore que l'on choisisse M Sport ou classique ^^
- benjisop
- Membre confirmé
- Messages : 1265
- Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
- Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: G20 320 ou 330i ?
Pour le choix de la finition, les options incluses dedans peuvent jouer un rôle. Perso, j'avais pris Luxury car beaucoup plus d'option que M Sport même si un peu plus cher, et après devis, la M Sport avec les options que je voulais me revenait finalement plus cher que la Luxury
- vincross
- Membre actif
- Messages : 324
- Enregistré le : 01 mars 2016, 10:12
- Voiture : Bmw G20 320i pack M
- Localisation : Belgique
Re: G20 320 ou 330i ?
Je possède depuis le mois de mars une G20 320i et je suis agréablement surpris de la vivacité du moteur. La voiture est vraiment agréable à conduire et quand on veut pousser un peu ça suit sans problème, tu ne seras pas déçu. Je l'ai aussi acheté sans pouvoir l'essayer car pas encore dispo en concession quand je l'ai commandée fin 2018.
Autre point positif de ce moteur c'et la consommation qui reste très contenue.
Autre point positif de ce moteur c'et la consommation qui reste très contenue.
- TwinTurbo
- Membre actif
- Messages : 204
- Enregistré le : 06 janv. 2014, 11:22
- Voiture : G30 - 520i Luxury
- Localisation : Issoire
Re: G20 320 ou 330i ?
J'ai la même remarque à faire que mes petits camarades, sauf que mon 2.0i entraine une G30 !
Et bien, ça va super bien et c'est largement suffisant pour rouler sereinement.
La BVA8 y est pour beaucoup aussi bien dans les reprises que dans la consommation d'essence.
Et les multiples choix de conduite rendant la voiture suffisamment vive (Sport) ou très mollassonne (Eco)
J'avais la même inquiétude que toi, et j'ai acheté sans essayer, en faisant confiance aux talents de motoriste de BMW.
conso moyenne de 7,2 L/100 tout confondu et relevée sur 8.000 km en 3 mois
Et bien, ça va super bien et c'est largement suffisant pour rouler sereinement.
La BVA8 y est pour beaucoup aussi bien dans les reprises que dans la consommation d'essence.
Et les multiples choix de conduite rendant la voiture suffisamment vive (Sport) ou très mollassonne (Eco)
J'avais la même inquiétude que toi, et j'ai acheté sans essayer, en faisant confiance aux talents de motoriste de BMW.
conso moyenne de 7,2 L/100 tout confondu et relevée sur 8.000 km en 3 mois
On peut limiter la vitesse, pas la passion !
Re: G20 320 ou 330i ?
Je n'ai évidemment pas essayé les deux autos mais je doute que la 330i consomme beaucoup plus que la 320i. Ce sont deux moteurs très proches, et le fait de devoir moins "Cravacher" (toutes proportions gardées) la 330i jouera en sa faveur. Dans les conditions d'utilisation décrites je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de différences.
Maintenant pour parcourir les routes encombrées et truffées de radars d'idf je pense en effet que la 320i suffit largement.
Maintenant pour parcourir les routes encombrées et truffées de radars d'idf je pense en effet que la 320i suffit largement.
Re: G20 320 ou 330i ?
Bonjour,
Merci pour toutes vos réponses.
Du coup, nous avons signé pour la 320i en M Sport et peu ou prou toutes les options (hormis les phares Laser, il fallait se limiter un peu ^^).
En Ile de France, ma femme étant encore jeune conductrice, j'ai trouvé plus utile toutes les options qu'un moteur plus puissant qui consomme plus.
Livraison prévu mi novembre, je vous posterai les photos / liste des options à ce moment là
Merci en tout cas pour vos réponse, c'est super sympa.
Merci pour toutes vos réponses.
Du coup, nous avons signé pour la 320i en M Sport et peu ou prou toutes les options (hormis les phares Laser, il fallait se limiter un peu ^^).
En Ile de France, ma femme étant encore jeune conductrice, j'ai trouvé plus utile toutes les options qu'un moteur plus puissant qui consomme plus.
Livraison prévu mi novembre, je vous posterai les photos / liste des options à ce moment là
Merci en tout cas pour vos réponse, c'est super sympa.
- Outlander 68
- Addict au forum !
- Messages : 9231
- Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
- Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !
Re: G20 320 ou 330i ?
Félicitations a vous pour cette signature
Le plus dur maintenant est l'attente...sur le forum sa passe très vite
Pour patienter...une p'tite vidéo
- benjisop
- Membre confirmé
- Messages : 1265
- Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
- Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: G20 320 ou 330i ?
Salut,
Bon choix que de prendre les options plutôt qu'un plus gros moteur, nous avons fait pareil et essaierons d'augmenter la puissance au prochain renouvellement
Vous allez adorer la Série 3 même sans phares laser. Je t'invite à lire le sujet où je présente la mienne de la signature à la livraison et les premières impressions (dans ma signature), je pense que vous ressentirez pareil
Bon choix que de prendre les options plutôt qu'un plus gros moteur, nous avons fait pareil et essaierons d'augmenter la puissance au prochain renouvellement
Vous allez adorer la Série 3 même sans phares laser. Je t'invite à lire le sujet où je présente la mienne de la signature à la livraison et les premières impressions (dans ma signature), je pense que vous ressentirez pareil
- frenchy02
- Membre bavard
- Messages : 904
- Enregistré le : 17 nov. 2015, 21:53
- Voiture : LCI 320I Sport
- Localisation : Picardie
Re: G20 320 ou 330i ?
impressionnante la vidéo de nuit à plus de 200 sur l'autobahn ...
" je n'ai pas choisi d’être picard, j'ai eu juste de la chance !"
Re: G20 320 ou 330i ?
Bonjour ,
Perso , venant d'une 320D , et souhaitant passer à l'essence , je me suis posé la question entre une 420i et 430i ; Après avoir essayé les deux , j'ai opté pour la 430i plus proche de mes gouts en terme de plaisir de conduite et de reprise ;
Maintenant , il s'agit d'une série 4 et le poids joue peut-être un rôle dans mon ressenti de l'époque ...
En ce qui concerne la consommation , il n'y a pas de miracle ; Autant elle reste raisonnable en conduite sage et stabilisée ( 6.7 l / 100 km) à 140 sur autoroute , autant elle s'envole des que l'on passe en mode sport avec une conduite plus dynamique ou en ville ( 9 l /100 km en moyenne ) ..
Perso , venant d'une 320D , et souhaitant passer à l'essence , je me suis posé la question entre une 420i et 430i ; Après avoir essayé les deux , j'ai opté pour la 430i plus proche de mes gouts en terme de plaisir de conduite et de reprise ;
Maintenant , il s'agit d'une série 4 et le poids joue peut-être un rôle dans mon ressenti de l'époque ...
En ce qui concerne la consommation , il n'y a pas de miracle ; Autant elle reste raisonnable en conduite sage et stabilisée ( 6.7 l / 100 km) à 140 sur autoroute , autant elle s'envole des que l'on passe en mode sport avec une conduite plus dynamique ou en ville ( 9 l /100 km en moyenne ) ..
-
- Débutant
- Messages : 40
- Enregistré le : 03 avr. 2019, 21:52
- Voiture : Porsche 911 991 - BMW 330i G20
Re: G20 320 ou 330i ?
Félicitation pour la signature ... Pour ma part, j'hésitais entre la 330 et la 340. J'ai finalement opté pour la 330, la 340 n'étant pas encore disponible et ayant déjà une voiture "plaisir".
On verra à l'usage mais pour une daily, je pense que les 320 et 330i sont largement suffisantes.
J'étais parti sur la 330i car j'ai aujourd'hui un V6 diesel certe relativement ancien et sur une voiture plus lourde (A6), mais je voulais quelque-chose d'un peu plus fun à conduire.
On verra à l'usage mais pour une daily, je pense que les 320 et 330i sont largement suffisantes.
J'étais parti sur la 330i car j'ai aujourd'hui un V6 diesel certe relativement ancien et sur une voiture plus lourde (A6), mais je voulais quelque-chose d'un peu plus fun à conduire.
Re: G20 320 ou 330i ?
Bonjour,
Je pense que pour un usage plaisir, le V6 m'aurait beaucoup plus tenté aussi
Mais je me suis "résigné" à faire du plaisir moto et à garder la voiture en "utilitaire confort". Cela revient moins cher au final
J'avais peur que la 320i, de part son poids manque de reprise mais venant d'une Série 1 116D, je ne devrais pas avoir à me plaindre en 320i malgré la différence de poids.
Question qui me taraude même si hors sujet: 10% de négo vous semble bien ? Le commercial n'a pas arrêté de me dire après signature que j'avais fait une super affaire à 10%
Je pense que pour un usage plaisir, le V6 m'aurait beaucoup plus tenté aussi
Mais je me suis "résigné" à faire du plaisir moto et à garder la voiture en "utilitaire confort". Cela revient moins cher au final
J'avais peur que la 320i, de part son poids manque de reprise mais venant d'une Série 1 116D, je ne devrais pas avoir à me plaindre en 320i malgré la différence de poids.
Question qui me taraude même si hors sujet: 10% de négo vous semble bien ? Le commercial n'a pas arrêté de me dire après signature que j'avais fait une super affaire à 10%
- benjisop
- Membre confirmé
- Messages : 1265
- Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
- Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: G20 320 ou 330i ?
On est en début de série, pour une 3, 10% me semble correct. Après t'as des rois de la négo sur le forum qui te diraient qu'ils n'auraient jamais signé à moins de 15% mais je ne sais pas comment ils font.
PI, en fin de série, la F30 était touchable à 15-20%. Tu peux avoir de plus grosses remises sur les gros modèles qui se vendent peu (mon beau père avait eu 45% sur une 6)
PI, en fin de série, la F30 était touchable à 15-20%. Tu peux avoir de plus grosses remises sur les gros modèles qui se vendent peu (mon beau père avait eu 45% sur une 6)
-
- Débutant
- Messages : 40
- Enregistré le : 03 avr. 2019, 21:52
- Voiture : Porsche 911 991 - BMW 330i G20
Re: G20 320 ou 330i ?
10% cela me parait pas si mal, j'ai eu sensiblement la même chose mais avec un un n° de SIREN...
Après, je ne suis pas spécialiste BMW, mais chez Audi difficile d'avoir autant...
Après, je ne suis pas spécialiste BMW, mais chez Audi difficile d'avoir autant...
-
- Membre expert
- Messages : 4131
- Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
- Voiture : BMW M340i
- Localisation : Wezembeek Belgique
Re: G20 320 ou 330i ?
un amis vient d'acheter une 330 avec 15.50%
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute