Défaillance Accès Confort G20

BMW 3xx Septième génération 2018
d27
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 26 août 2019, 11:02
Voiture : BMW 320d

Défaillance Accès Confort G20

Message par d27 »

Bonjour à tous,

Je souhaiterai vous faire part de mon expérience concernant l’option « 322 - Accès confort » en combinaison avec « 302 - Alarme antivol avec commande à distance ».
J’ai choisi cette option, car étant un peu distrait, je ne voudrais pas oublier de refermer mon véhicule. J’ai malheureusement pu constater certaines anomalies au niveau de cette option (fermeture automatique).
En effet, il m’est arrivé de constater que le véhicule ne se referme pas tout automatiquement lors de l’éloignement de la clé. Dès lors le véhicule reste ouvert et le système d’alarme ne s’enclenche pas non plus. J’en ai fait les frais à mes dépens.

J’ai fait part de cette anomalie à mon concessionnaire qui ne dispose d’aucune explication concernant le phénomène. Ils m’ont cependant informé que le système de verrouillage de manière générale pouvait ne pas fonctionner correctement à cause d’interférences diverses (antenne GSM, GPS,…). Cependant, cela se produit aussi bien en ville qu’à la campagne. Je ne suis donc pas convaincu de leur explication.
Je suis également consterné de constater que dans ce cas, le système d’alarme ne s’active pas après un certain laps de temps. J’aurais tout de même imaginé que si le véhicule était resté non verrouillé pendant X dizaines de minutes, le système d’alarme s’activerait automatiquement. Ce n’est également pas le cas.

Est-ce que d’autres personnes auraient déjà eu pareils problèmes sur ce modèle ?


Pour info : 322 Accès confort comprend :
- ouverture et fermeture de la voiture sans utiliser la clé
- mise en scène de bienvenue (à partir d'une approche de 2,5 mètres)
- déverrouillage automatique à une approche du véhicule (d'env. 0,5 mètre)
- verrouillage automatique lors d'un éloignement du véhicule (à partir de 3 mètres)
- ouverture/fermeture du hayon sans contact via capteur sous le pare-chocs arrière
- BMW Digital Key (seulement avec 205 ou 2TB): permet l'ouverture, la fermeture et le démarrage de la voiture via un smartphone Samsung Android avec technologie NFC compatible ou un Digital Card (livré avec la voiture)
- utilisation d'une clé pendant 1 an, possibilité d'achat de clé supplémentaire et de prolongation via le BMW ConnectedDrive Store
Remarque: Samsung Galaxy S7, S8 ou S9 et Android 8.1 minimum compris dans ZB2 Comfort Pack
Chricy28
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : 18 oct. 2017, 21:20
Voiture : BMW

Re: Défaillance Accès Confort G20

Message par Chricy28 »

Peut-être convenir d'un RDV avec le product genius de ta concession qui vérifie avec toi tous les réglages liés à l'accès confort et voit si tout est OK. En cas de défaut, l'atelier te résoudra le problème. Sachant que ton véhicule est sous garantie tu n'auras rien à payer.
Sur ma G20 j'ai ces mêmes options et n'ai pas eu de soucis avec, mais j'ai désactivé la détection de proximité de l'accès confort que je trouve intempestive, notamment quand je nettoie le véhicule. En plus c'est énergivore pour la batterie. C'est d'autant plus inutile, qu'ayant la clé en poche, je peux toujours ouvrir ou fermer les portes en mettant la main dans une poignée ou effleurer du doigt la partie nervurée de ladite poignée. De plus l'ouverture et la fermeture du coffre reste toujours fonctionnelle par la détection du pied.
Le product génius de ma concession m'a dit plusieurs fois, de ne pas hésiter à le contacter en cas de problème, voire si je n'arrivais pas à maîtriser certains aspects ou réglages de ma G20. Et il est vrai qu'il a toujours répondu présent lorsqu'un souci se présentait.
Astuce pour savoir si l'alarme est activée : va dans car, fermeture/ouverture des portes, active les bips sonores d'ouverture et de fermeture.
Ainsi, si une portière, le couvercle de coffre ou le capot moteur sont mal fermés, tu n'entendras pas le bip à la fermeture. Si tu entends le bip lors de la fermeture ton alarme est activée. Dans le cas contraire ton véhicule est physiquement mal fermé quelque part. Quand tu gares ta voiture en plein cagnard, cette astuce est utile sachant que tu as du mal à voir les leds rouges clignoter à contre-jour.
N'hésite pas à reconsulter la notice.
Perso, j'ai mis deux semaines pour bien ajuster les réglages de ma G20 à ma convenance.
Cdt.
BMW G20 320i "Sport Edition" d'avril 2019.
d27
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 26 août 2019, 11:02
Voiture : BMW 320d

Re: Défaillance Accès Confort G20

Message par d27 »

Merci pour votre retour d’expérience ;)

L’option « accès confort » est très utile de manière générale (sécurité, simplicité…). Je l’ai pris car j’étais habitué à ce type de système sur d’autres marques de véhicule, mais au final très déçu de la version BMW.

Suite à une visite chez mon concessionnaire, tous les paramètres liés à l’option « Access Confort » semblent correctement paramétrés. Pour ma part, toutes les options sont également désactivées à l’exception de la seule qui m’intéresse : « Fermeture automatique en cas d’éloignement ». C’est particulièrement utile en cas de déchargement du véhicule, ou simplement pour prévenir d’un oubli et sécuriser automatiquement le véhicule ainsi que son contenu…

Malheureusement, il m’a été impossible de reproduire l’anomalie devant eux lors de ma visite. Ils ne peuvent (ou ne veulent) dès lors rien faire sans preuve concrète. De leur côté, ils affirment n’avoir jamais eu connaissance d’un tel problème sur ce véhicule. Donc à priori, ils auraient tendance à ne pas me croire. Ils m’invitent donc à faire une vidéo du phénomène lorsque cela se reproduira afin de leur prouver que mes propos sont corrects…
J’utilisais initialement le système avec le signal de fermeture (petits coups de klaxon). J’ai cependant désactivé ce signal après quelques semaines voyant que l’option fonctionnait « correctement » (du moins je le croyais). De plus, disposant de l’option rétroviseur qui se rabat automatiquement à la fermeture, j’ai préféré cette dernière, qui est moins gênante pour mes voisins (mais il ne faut pas oublier de regarder).

J’avais donc entièrement confiance au système, car je n’avais jamais constaté d’anomalies ou problèmes. Du moins, la première fois que j’ai constaté l’anomalie, c’était à mes dépens, suite à un vol dans le véhicule (sans effraction du coup, donc aucune intervention d’assurance possible). Malheureusement ils en ont profité pour tout retourner et tout vider… Cela n’aurait jamais dû arriver avec une option pareille !

C’est seulement après cet évènement (et après beaucoup d’essais) que j’ai pu constater que le véhicule ne se fermait pas à chaque fois... Sans raison logique apparente (toutes les portières et le coffre étaient correctement fermés). Dans ce cas, je dois utiliser ma clé pour verrouiller le véhicule alors même que je suis éloigné de plus de dizaines de mettre.

Je vous tiens informés ;)
Djé2
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : 03 avr. 2019, 21:52
Voiture : Porsche 911 991 - BMW 330i G20

Re: Défaillance Accès Confort G20

Message par Djé2 »

Bonjour,

j'ai également constaté quelques rares bugs sur la fermeture / ouverture automatique.
J'ai également le bip et les rétros qui se rentrent lorsque la voiture se ferme, du coup je vérifie quand même toujours avant de m'éloigner que la voiture se verrouille bien.
Mon commercial m'avait d'ailleurs conseillé malgré cette option de bien vérifier quand même.
Ce n'est effectivement pas fiable à 100%.
Malgré tout, je trouve que c'est quand même un plus car ça fonctionne pour moi, la plupart du temps.

Ensuite, en cas de doute, il y a l'application BMW connected, là c'est un autre sujet, mais pas fiable non plus à 100% :think:
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Défaillance Accès Confort G20

Message par lycan »

slt,

Je savais pas que sur les nouvelles G20 , qu'il suffisait de s'éloigner de la voiture pour qu'elle se verrouille automatiquement et active l'alarme ,j'ai cette option sur ma F30 et sur ma F60 plus récente de Mars 2018 et elles ne verrouillent pas toute seule lorsque je m'éloigne du véhicule :study:
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Avatar du membre
Salcoche
Membre actif
Membre actif
Messages : 282
Enregistré le : 24 oct. 2019, 18:09
Voiture : BMW X5 50e MSport

Re: Défaillance Accès Confort G20

Message par Salcoche »

Bonjour à tous,

je constate les mêmes dysfonctionnements. Par moment la voiture ne se ferme pas lorsque je m'éloigne et/ou ne s'ouvre pas lorsque je m'approche.

Peut-être l'objet d'une mise à jour dans le futur ?
BMW X5 50e
Avatar du membre
Titoï
Membre
Membre
Messages : 68
Enregistré le : 19 févr. 2020, 13:23
Voiture : X3 G01 2.0DA LCI (ex G20)
Localisation : Indre et Loire

Re: Défaillance Accès Confort G20

Message par Titoï »

J'ai également le problème de fermeture qui ne se fait pas toujours.
Il arrive aussi que l'ouverture ne se fasse pas, obligé de prendre la clef en main et appuyer sur le bouton d'ouverture.
J'ai eu également plusieurs ouvertures de vitre intempestives (3 fois toujours la même vitre). J'arrive à mon véhicule, la vitre est ouverte? Depuis quand ???
Quand cela se produit ; sur l'application Connected du smartphone, il est indiqué "verrouillé" par contre sur le site ConnectedDrive sur le PC il est bien indiqué "fenêtre avant droite ouverte" :think: :think:
Je dois passer en concession pour ce soucis ...
Avatar du membre
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1314
Enregistré le : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: Défaillance Accès Confort G20

Message par Jazz »

Sur l’application verrouillée c’est que pour les portes

Image
Si tu veux savoir pour les vitres c’est dans info et ouvrir l’onglet portière et fenêtre
Par contre des fois cela ne se met pas à jours

Sinon je le redis. Il suffit simplement de mettre les bip à l’ouverture et fermeture. Cela permet de savoir si la voiture se ferme derrière vous quand vous partez ;)

Attention elle ne se fermera jamais toute seul si une porte est ouverte
Avatar du membre
Titoï
Membre
Membre
Messages : 68
Enregistré le : 19 févr. 2020, 13:23
Voiture : X3 G01 2.0DA LCI (ex G20)
Localisation : Indre et Loire

Re: Défaillance Accès Confort G20

Message par Titoï »

Merci pour ton retour. Dans le volet "info" je n'ai pas ces valeurs. Je suis sur Android, c'est peut être la #.
Sur mon freelander, j'ai un bip klaxon si fenêtre ouverte et les portes se ferment quand même.
Avatar du membre
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1314
Enregistré le : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: Défaillance Accès Confort G20

Message par Jazz »

Question bête. Tu as fais la maj de l’application ?
De mémoire sur un autre forum j’ai vu quelqu’un sous androïde qui avait toutes les info ...
Avatar du membre
arturos
Membre actif
Membre actif
Messages : 398
Enregistré le : 21 déc. 2019, 00:12
Voiture : IX3 Carbon Black
Localisation : Bouches du Rhones
Contact :

Re: Défaillance Accès Confort G20

Message par arturos »

L'un d'entre vous utilise t'il sa DIGITAL KEY CARD régulièrement?
Ayant un Iphone, j'ai mis cette carte derrière mon téléphone et l'ouverture est très aléatoire du coup je n'ai absolument pas confiance...
Bref si l'un de vous a le même problème ou connait le remède et bien ça me serait bien utile :Top:
Avatar du membre
Titoï
Membre
Membre
Messages : 68
Enregistré le : 19 févr. 2020, 13:23
Voiture : X3 G01 2.0DA LCI (ex G20)
Localisation : Indre et Loire

Re: Défaillance Accès Confort G20

Message par Titoï »

Suite passage en concession, reprogrammation totale de la voiture Mardi.
Les concessions ne sont pas très au top sur la problématique ConnectedDrive, ça à l'air de les saouler. :bounce:
Lamiral
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 23 janv. 2020, 21:06
Voiture : G20 316d

Re: Défaillance Accès Confort G20

Message par Lamiral »

La digital key est d’office fourni à l’achat du véhicule ?
Ou via en option ?
Est il possible d’avoir cette option après l achat du véhicule ?
Avatar du membre
arturos
Membre actif
Membre actif
Messages : 398
Enregistré le : 21 déc. 2019, 00:12
Voiture : IX3 Carbon Black
Localisation : Bouches du Rhones
Contact :

Re: Défaillance Accès Confort G20

Message par arturos »

Titoï a écrit : 08 mars 2020, 22:03
Suite passage en concession, reprogrammation totale de la voiture Mardi.
Les concessions ne sont pas très au top sur la problématique ConnectedDrive, ça à l'air de les saouler. :bounce:
La reprogrammation a t'il résolu le problème?
Avatar du membre
arturos
Membre actif
Membre actif
Messages : 398
Enregistré le : 21 déc. 2019, 00:12
Voiture : IX3 Carbon Black
Localisation : Bouches du Rhones
Contact :

Re: Défaillance Accès Confort G20

Message par arturos »

Lamiral a écrit : 08 mars 2020, 22:08
La digital key est d’office fourni à l’achat du véhicule ?
Ou via en option ?
Est il possible d’avoir cette option après l achat du véhicule ?

Pour ma part cette clé m'a était fourni à l'achat, je ne sais pas s'il est possible de la commander par la suite!
Si elle est fiable ça serait une super option car ne plus avoir de clé serait le top :cheers:
F-X
Membre actif
Membre actif
Messages : 286
Enregistré le : 25 févr. 2018, 16:48
Voiture : 330xd MH g21

Re: Défaillance Accès Confort G20

Message par F-X »

Est ce que la clé a une sécurité en terme d’arrzt du signal après x min de non déplacement pour éviter que l’on scanne la clé depuis l’extérieur ?
Avatar du membre
Titoï
Membre
Membre
Messages : 68
Enregistré le : 19 févr. 2020, 13:23
Voiture : X3 G01 2.0DA LCI (ex G20)
Localisation : Indre et Loire

Re: Défaillance Accès Confort G20

Message par Titoï »

Elle est livrée dans un étui antirayonnement.
Avatar du membre
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1314
Enregistré le : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: Défaillance Accès Confort G20

Message par Jazz »

F-X a écrit : 20 juin 2020, 22:43
Est ce que la clé a une sécurité en terme d’arrzt du signal après x min de non déplacement pour éviter que l’on scanne la clé depuis l’extérieur ?
J’imagine qu’elle a un code à double vérification.
Histoire d’éviter les scans ;)
F-X
Membre actif
Membre actif
Messages : 286
Enregistré le : 25 févr. 2018, 16:48
Voiture : 330xd MH g21

Re: Défaillance Accès Confort G20

Message par F-X »

Titoï a écrit : 21 juin 2020, 08:18
Elle est livrée dans un étui antirayonnement.
Est juste que j’en ai eu une à prêter pour le week end. Ça m’embêterait de me la faire tirer 🤞
Avatar du membre
Titoï
Membre
Membre
Messages : 68
Enregistré le : 19 févr. 2020, 13:23
Voiture : X3 G01 2.0DA LCI (ex G20)
Localisation : Indre et Loire

Re: Défaillance Accès Confort G20

Message par Titoï »

Je reviens sur mon post.
J'ai confondu digital key et keycard.
La digital key est sur le smartphone l'autre est une carte.
:coucou:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter