[presentation] 330e pack M de jazz
- Jazz
- Membre confirmé
- Messages : 1314
- Enregistré le : 19 déc. 2015, 21:50
- Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s
Re: [presentation] 330e pack M de jazz
Je me fais fin
-
- Membre confirmé
- Messages : 1470
- Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
- Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
- Localisation : 94
Re: [presentation] 330e pack M de jazz
Je m'intéresse de plus en plus à cette G20 hybride qui pourrait bien me correspondre dans un futur proche et peut-être même davantage qu'une Tesla.
Mais j'ai une petite interrogation très basique : le câble de recharge qui est livré avec le véhicule fait quelle longueur ?
Bien sûr il y a toujours moyen d'en acheter un plus adapté ultérieurement mais si celui d'origine peut convenir c'est toujours cela de gagné : en pratique il faudrait qu'il fasse au moins la longueur de la voiture + pas loin de 2 mètres dont je dirais entre 6 et 7 mètres.
Merci,
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Re: [presentation] 330e pack M de jazz
Le cable est pas hyper long, genre 5m tout compris, peut-être un peu plus.
Après, tu peux mettre une rallonge avant, en prenant une rallonge très qualitative, genre taillée pour de l'outillage électrique ou des outils de jardinage.
C'est pas hyper recommandé, la charge tire bcp en continue, mais je le fais depuis 18 mois sur ma 330e F30, aucun soucis.
J'ai rajouter 10m.
Après, tu peux mettre une rallonge avant, en prenant une rallonge très qualitative, genre taillée pour de l'outillage électrique ou des outils de jardinage.
C'est pas hyper recommandé, la charge tire bcp en continue, mais je le fais depuis 18 mois sur ma 330e F30, aucun soucis.
J'ai rajouter 10m.
- Jazz
- Membre confirmé
- Messages : 1314
- Enregistré le : 19 déc. 2015, 21:50
- Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s
Re: [presentation] 330e pack M de jazz
J’ai la même réponse
5/6 M de câble avec un embout de prise classique
Il te faut une rallonge standard. Avec une intensité mini de 16A donc dans les 4000watt.. en sachant que tu ne peut pas charger à plus de 10A que une prise classique et qu’une box mural te font passer à 16A ce qui n’a pas de réel intérêt. Car tu feras le plein complet la nuit sur les heures creuse (23h/5h).
Il n’y a quasi pas de station de recharge en ville ou alors cassée ou payante.... avec abonnement (vu qu’il y a plein de presta différent tu vas pas prendre tous les abonnements. Dû coups t’en prend aucun).
Bref utilisation de la recharge chez toi ou chez les amis. Du moins si tu te sents de leur demander ... ce que je ne fais pas lol.
Donc aucune inquiétude pour la rallonge
Pour le choix j’ai hésité aussi entre tesla et la 330e
Ce qui m’a rebuter chez tesla :
- temps de prod. C’était à 1an. A priori c’est passer à 3 mois... enfin avant le covid
- finition intérieur en net recule à BMW.
- manque de zone de recharge pour mon activité.
- pas de borne à mon taf. Chez moi il faudrai que je fasse des travaux pour tirer une ligne de 32A sinon là tesla aura du mal à recharger . Pas de ligne 32 chez mes parents et beau parents.
Je parle même pas d’aller au ski. Si tu as un prise tu as de la chance. Mais à la rigueur vu que tu y passes une semaine... à 10A sur 24h sur 6 jours tu dois avoir un plein au final lol.
Après je ne dis pas que je n’irai pas un jour chez tesla.
Mais pour mon utilisation une 330e c’est top.
En électrique toute la semaine de taf.
En thermique pour les longs trajet ou l’es moments ou je veux sortir les 300cv
Cela me va bien ainsi pour le moment
5/6 M de câble avec un embout de prise classique
Il te faut une rallonge standard. Avec une intensité mini de 16A donc dans les 4000watt.. en sachant que tu ne peut pas charger à plus de 10A que une prise classique et qu’une box mural te font passer à 16A ce qui n’a pas de réel intérêt. Car tu feras le plein complet la nuit sur les heures creuse (23h/5h).
Il n’y a quasi pas de station de recharge en ville ou alors cassée ou payante.... avec abonnement (vu qu’il y a plein de presta différent tu vas pas prendre tous les abonnements. Dû coups t’en prend aucun).
Bref utilisation de la recharge chez toi ou chez les amis. Du moins si tu te sents de leur demander ... ce que je ne fais pas lol.
Donc aucune inquiétude pour la rallonge
Pour le choix j’ai hésité aussi entre tesla et la 330e
Ce qui m’a rebuter chez tesla :
- temps de prod. C’était à 1an. A priori c’est passer à 3 mois... enfin avant le covid
- finition intérieur en net recule à BMW.
- manque de zone de recharge pour mon activité.
- pas de borne à mon taf. Chez moi il faudrai que je fasse des travaux pour tirer une ligne de 32A sinon là tesla aura du mal à recharger . Pas de ligne 32 chez mes parents et beau parents.
Je parle même pas d’aller au ski. Si tu as un prise tu as de la chance. Mais à la rigueur vu que tu y passes une semaine... à 10A sur 24h sur 6 jours tu dois avoir un plein au final lol.
Après je ne dis pas que je n’irai pas un jour chez tesla.
Mais pour mon utilisation une 330e c’est top.
En électrique toute la semaine de taf.
En thermique pour les longs trajet ou l’es moments ou je veux sortir les 300cv
Cela me va bien ainsi pour le moment
-
- Membre confirmé
- Messages : 1470
- Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
- Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
- Localisation : 94
Re: [presentation] 330e pack M de jazz
Merci @ tous les deux pour vos réponses très précises et complètes.
Oui Tesla me tenterait bien mais rester chez BMW... aussi ! Et je pense rentrer plein cadre dans le champ de la 330e : 2 X 15 kms maxi pour aller au boulot en semaine à partir de 09/20 et une utilisation pour des longues distances uniquement en hiver (ski, Est de la France) mais sur 365 jours de l'année ça doit représenter 7/8 jours de roulage effectif (puisqu'une fois sur place on bouge plus ou très peu donc "au pire" batterie à nouveau CQFD !).
Ca devient très compliqué de changer de véhicule... mais passionnant aussi !
Oui Tesla me tenterait bien mais rester chez BMW... aussi ! Et je pense rentrer plein cadre dans le champ de la 330e : 2 X 15 kms maxi pour aller au boulot en semaine à partir de 09/20 et une utilisation pour des longues distances uniquement en hiver (ski, Est de la France) mais sur 365 jours de l'année ça doit représenter 7/8 jours de roulage effectif (puisqu'une fois sur place on bouge plus ou très peu donc "au pire" batterie à nouveau CQFD !).
Ca devient très compliqué de changer de véhicule... mais passionnant aussi !
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
- Jazz
- Membre confirmé
- Messages : 1314
- Enregistré le : 19 déc. 2015, 21:50
- Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s
Re: [presentation] 330e pack M de jazz
Ce qui est bien sur la 330e c’est son double visage.
Cool sans bruit en Electricité. Et on a l’impression d’avoir plus que les 112cv... mais c’est le cas de toute les electrique grâce au couple directe
Puis en mode foufou... d’avoir les 292cv qui sont bien là.... avec un son correcte.
Je la trouve très actuelle et prend le meilleur des 2 mondes.
Après sur le côté BMW.... difficile de sortir de la marque quand tu es habitué
Cool sans bruit en Electricité. Et on a l’impression d’avoir plus que les 112cv... mais c’est le cas de toute les electrique grâce au couple directe
Puis en mode foufou... d’avoir les 292cv qui sont bien là.... avec un son correcte.
Je la trouve très actuelle et prend le meilleur des 2 mondes.
Après sur le côté BMW.... difficile de sortir de la marque quand tu es habitué
Re: [presentation] 330e pack M de jazz
Complètement le même avis que toi, j’avais écris ça mot pour mot après la découverte de ma 330e F30 qui suivant une 328i. Le jour et la nuit avec les 2 visages et l’aspect ludique.
Par contre la G20 devient très très cher, et ça commence à ne plus avoir trop de sens, même quand on la chance d’en bénéficier en véhicule de fonction donc avec remise importante et location.
Par contre la G20 devient très très cher, et ça commence à ne plus avoir trop de sens, même quand on la chance d’en bénéficier en véhicule de fonction donc avec remise importante et location.
- Jazz
- Membre confirmé
- Messages : 1314
- Enregistré le : 19 déc. 2015, 21:50
- Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s
Re: [presentation] 330e pack M de jazz
Oui c’est triste mais je pense que BMW joue sur la place de 292cv et ont augmenter le tarif car tu as 40cv de plus
Là tu comprends la monter en tarif. Après c’est un peu prendre le client pour un con car on n’a que 10s ces 40cv de plus. Et pas tout le temps
Dans les faites tu as l’impression quasi tout le temps d’avoir les 292cv... car il est rare de pouvoir garder 10s plein la puissance complète
Par exemple la 330e g20 fait le 0/100 en 5,9s il reste donc 4s avec encore 292... de quoi aller à plus de 130 sans soucis lol.
Après oui c’est chère. Mais toutes les BMW sont monter en prix. Y a 12ans on avait presque une 335i au même tarif.
Même une 320d g20 arrive facilement à 55k alors que ma 320d e90!très bien optionnee était à 44kw.
Là tu comprends la monter en tarif. Après c’est un peu prendre le client pour un con car on n’a que 10s ces 40cv de plus. Et pas tout le temps
Dans les faites tu as l’impression quasi tout le temps d’avoir les 292cv... car il est rare de pouvoir garder 10s plein la puissance complète
Par exemple la 330e g20 fait le 0/100 en 5,9s il reste donc 4s avec encore 292... de quoi aller à plus de 130 sans soucis lol.
Après oui c’est chère. Mais toutes les BMW sont monter en prix. Y a 12ans on avait presque une 335i au même tarif.
Même une 320d g20 arrive facilement à 55k alors que ma 320d e90!très bien optionnee était à 44kw.
Re: [presentation] 330e pack M de jazz
Côté puissance, honnêtement, en essayant la G20 lors d’une révision, j’ai pas vu le gap avec la F30.
J’ai pas fait le fou non plus, c’était un peu humide et froid, mais j’ai pas été bluffé la dessus. Rien à voir par ex entre le gap 328i / 330e du fait du couple.
J’ai pas fait le fou non plus, c’était un peu humide et froid, mais j’ai pas été bluffé la dessus. Rien à voir par ex entre le gap 328i / 330e du fait du couple.
- Jazz
- Membre confirmé
- Messages : 1314
- Enregistré le : 19 déc. 2015, 21:50
- Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s
Re: [presentation] 330e pack M de jazz
Tu n’as que 40cv de plus hein
Et que pendant 10s
En mode normal y a rien. Faut être en extraboost pour avoir tout
Par contre la différence y est
Après 250/290 y a pas énorme... c’est pas comme 50/90 lol
Et que pendant 10s
En mode normal y a rien. Faut être en extraboost pour avoir tout
Par contre la différence y est
Après 250/290 y a pas énorme... c’est pas comme 50/90 lol
-
- Membre confirmé
- Messages : 1470
- Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
- Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
- Localisation : 94
Re: [presentation] 330e pack M de jazz
A force de chercher j'ai fini par avoir l'information sur la longueur du câble livré : 5 mètres. Pas mal pour la majorité des cas et trouver un câble plus long sur le net ne doit pas être très difficile pour utiliser une borne type 2 à domicile.
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
-
- Membre actif
- Messages : 295
- Enregistré le : 24 févr. 2020, 21:52
- Voiture : i4 eDrive 40, ex G20 M340i
Re: [presentation] 330e pack M de jazz
Bonjour et félicitations pour ta 330e !
Je regardais avec beaucoup d'intérêt ce modèle, mais le surpoids et surtout la perte de volume de coffre m'ont dissuadé au final.
Est-ce que la couleur est AlpinWeiss ou MineralWeiss s'il te plait ?
Je regardais avec beaucoup d'intérêt ce modèle, mais le surpoids et surtout la perte de volume de coffre m'ont dissuadé au final.
Est-ce que la couleur est AlpinWeiss ou MineralWeiss s'il te plait ?
i4 e40 M Sport - Brooklyn Grau/Mokka - Jantes 859M 19"
M Sport Pro/Business/Comfort/Innovation
M Sport Pro/Business/Comfort/Innovation
- Jazz
- Membre confirmé
- Messages : 1314
- Enregistré le : 19 déc. 2015, 21:50
- Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s
Re: [presentation] 330e pack M de jazz
C’est alpinweiss
Sinon tout dépend de ton besoin pour le coffre
Cela m’a embêté a la commande car j’étais habitué à de grand coffre
Mais au final cela suffit 99% du temps
Et pour les 1% restant j’ai un coffre de toit
Sinon tout dépend de ton besoin pour le coffre
Cela m’a embêté a la commande car j’étais habitué à de grand coffre
Mais au final cela suffit 99% du temps
Et pour les 1% restant j’ai un coffre de toit
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute