[presentation] 330e pack M de jazz
- Jazz
- Membre confirmé
- Messages : 1324
- Enregistré le : 19 déc. 2015, 21:50
- Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s
[presentation] 330e pack M de jazz
Bonjour à toutes et à tous
Me voilà de retour
Mon x1 f48 ayant rejoint Bmw (c’était une loa) j’ai récupéré temporairement (mais cela va être long) la série 1 de ma femme (elle a pris une minicab).
Du coup maintenant c’est à mon tour et après quelques essais (évoque 2/cla/glc/330i)... mon choix c’est porté sur la 330e pack M.
A la base je partais plus sur une 320d. Mais étant une voiture de fonction... la tvs est bien moins piquante avec la 330e.
EL terme d’option elles sont réduites. Déjà car le pack M sur 330e est bien pourvue (caméra 360,frein sport, alarme, livecockpit...).
Donc j’ai rajouté l’accès confort et le hud.
Jai due me résigner à ne pas aller plus loin. Car on dépasse un peu le budget mensuel.
Donc la couleur reste le blanc. Cela sera notre 3ème blanche après la 120d et le x1 f48
Dommage j’aurai bien aimer le mineralgrow car je l’avais eu sur e90 et j’avais beau apprécier
Ou alors un bleu pour avoir de la couleur.
Pour l’intérieur c’est comme vous l’avez vu la finition M sport de serie. Tout d’abord car je trouve sympa le dessin de cette finition... car partir sur du cuir demande de mettre 3k€ de plus pour en avoir un de qualité.
Pour les inserts j’avais apprécié celui du x1 Msport donc rebelotte ici. Je changerai peut être dans 3 ans lol.
Maintenant pourquoi le 330e à part pour l’avantage sur les mensualités ?
Déjà la puissance thermique me va bien. Évidement je préférai la 340i mais impossible à passer en vehicule de fonction (on a déjà la chance de pouvoir prendre une série 3).
Ensuite j’ai un trajet quotidien de 46km ce qui doit pas être loin de la nouvelle autonomie de la batterie
Cela permettra donc d’economiser un peu d’essence dingue de dire cela sur le prix de cette auto.
De plus cela donne a priori une accélération en hybride proche de la 330i ce qui n’est pas déplaisant
Je perdrai un peu de dynamisme avec le poids en plus... on ne peut pas être gagant en tout
Pour les jantes celle de base me plaisent bien. Les 19 me laisse indifférent
Maintenant Le soucis... commande fin août... réception 2ème semaine 2020... cela sera long.
Me voilà de retour
Mon x1 f48 ayant rejoint Bmw (c’était une loa) j’ai récupéré temporairement (mais cela va être long) la série 1 de ma femme (elle a pris une minicab).
Du coup maintenant c’est à mon tour et après quelques essais (évoque 2/cla/glc/330i)... mon choix c’est porté sur la 330e pack M.
A la base je partais plus sur une 320d. Mais étant une voiture de fonction... la tvs est bien moins piquante avec la 330e.
EL terme d’option elles sont réduites. Déjà car le pack M sur 330e est bien pourvue (caméra 360,frein sport, alarme, livecockpit...).
Donc j’ai rajouté l’accès confort et le hud.
Jai due me résigner à ne pas aller plus loin. Car on dépasse un peu le budget mensuel.
Donc la couleur reste le blanc. Cela sera notre 3ème blanche après la 120d et le x1 f48
Dommage j’aurai bien aimer le mineralgrow car je l’avais eu sur e90 et j’avais beau apprécier
Ou alors un bleu pour avoir de la couleur.
Pour l’intérieur c’est comme vous l’avez vu la finition M sport de serie. Tout d’abord car je trouve sympa le dessin de cette finition... car partir sur du cuir demande de mettre 3k€ de plus pour en avoir un de qualité.
Pour les inserts j’avais apprécié celui du x1 Msport donc rebelotte ici. Je changerai peut être dans 3 ans lol.
Maintenant pourquoi le 330e à part pour l’avantage sur les mensualités ?
Déjà la puissance thermique me va bien. Évidement je préférai la 340i mais impossible à passer en vehicule de fonction (on a déjà la chance de pouvoir prendre une série 3).
Ensuite j’ai un trajet quotidien de 46km ce qui doit pas être loin de la nouvelle autonomie de la batterie
Cela permettra donc d’economiser un peu d’essence dingue de dire cela sur le prix de cette auto.
De plus cela donne a priori une accélération en hybride proche de la 330i ce qui n’est pas déplaisant
Je perdrai un peu de dynamisme avec le poids en plus... on ne peut pas être gagant en tout
Pour les jantes celle de base me plaisent bien. Les 19 me laisse indifférent
Maintenant Le soucis... commande fin août... réception 2ème semaine 2020... cela sera long.
- Jazz
- Membre confirmé
- Messages : 1324
- Enregistré le : 19 déc. 2015, 21:50
- Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s
Re: [presentation] 330e pack M de jazz
Sinon en prévision par la suite :
- Peut être que je vais poser des film teinté à 25% cela évitera de trop taper dans la clim et donc dans la batterie
- poser une ceramique sur la peinture mais aussi sur les jantes et sûrement sur le pare-brise.
L’avantage c’est que jai tout pour le faire
- Peut être que je vais poser des film teinté à 25% cela évitera de trop taper dans la clim et donc dans la batterie
- poser une ceramique sur la peinture mais aussi sur les jantes et sûrement sur le pare-brise.
L’avantage c’est que jai tout pour le faire
-
- Débutant
- Messages : 40
- Enregistré le : 03 avr. 2019, 21:52
- Voiture : Porsche 911 991 - BMW 330i G20
Re: [presentation] 330e pack M de jazz
Félicitations
Je ne connais pas la 330e, mais si c'est proche de la 330i, c'est top...
Bon courage pour l'attente, c'est un peu long comme délai, mais j'imagine que c'est lié à la 330e.
Je ne connais pas la 330e, mais si c'est proche de la 330i, c'est top...
Bon courage pour l'attente, c'est un peu long comme délai, mais j'imagine que c'est lié à la 330e.
- Jazz
- Membre confirmé
- Messages : 1324
- Enregistré le : 19 déc. 2015, 21:50
- Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s
Re: [presentation] 330e pack M de jazz
Merci
C’est proche voir indentique en accélération à la 330i pour un 0/100. Peut être un peu mieux à certain moment quand on a les 292cv...
Mais cela uniquement quand il y a du jus dans les batteries. Quand y a plus de jus c’est une 20i avec un peu de poids en plus.
Après en dynamique la 330i sera meilleur car elle n’a pas les batteries en poids supp.
J’espère qu’elle sera pas trop lourde à la conduite.
Pour Le délais c’est en effet à cause du moteur.
J’ai la poisse sur nos dernières caisse
Le x1 a mis 4 mois. (Bon commandé 2 mois après sa sortie)
La mini 5 mois... mais la chaîne de production devait redémarrer en mars... et au final mini a reporter en mai.
La commander fin août pour le 15 janvier :/
Donc soit j’ai bon goût soit comme dit plus haut... j’ai la poisse lol
C’est proche voir indentique en accélération à la 330i pour un 0/100. Peut être un peu mieux à certain moment quand on a les 292cv...
Mais cela uniquement quand il y a du jus dans les batteries. Quand y a plus de jus c’est une 20i avec un peu de poids en plus.
Après en dynamique la 330i sera meilleur car elle n’a pas les batteries en poids supp.
J’espère qu’elle sera pas trop lourde à la conduite.
Pour Le délais c’est en effet à cause du moteur.
J’ai la poisse sur nos dernières caisse
Le x1 a mis 4 mois. (Bon commandé 2 mois après sa sortie)
La mini 5 mois... mais la chaîne de production devait redémarrer en mars... et au final mini a reporter en mai.
La commander fin août pour le 15 janvier :/
Donc soit j’ai bon goût soit comme dit plus haut... j’ai la poisse lol
-
- Débutant
- Messages : 40
- Enregistré le : 03 avr. 2019, 21:52
- Voiture : Porsche 911 991 - BMW 330i G20
Re: [presentation] 330e pack M de jazz
C'est forcément le bon goût
- Jazz
- Membre confirmé
- Messages : 1324
- Enregistré le : 19 déc. 2015, 21:50
- Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s
Re: [presentation] 330e pack M de jazz
On va dire cela
Re: [presentation] 330e pack M de jazz
Tu vas te régaler, pour avoir eu une 328i F30 et actuellement une 330e, la 330e est bien plus fun !
45000 km à son volant et que du plaisir.
45000 km à son volant et que du plaisir.
- Jazz
- Membre confirmé
- Messages : 1324
- Enregistré le : 19 déc. 2015, 21:50
- Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s
Re: [presentation] 330e pack M de jazz
Cela aurai été une 20i ou 20d cela aurai déjà été une caisse super sympa.... faut pas oublier que c’est une caisse de fonction
D’ailleurs j’en profite de t’avoir. Quand tu roules en hybride... c’est plutot la puissance du 20i ou tu sans tout de même la puissance des 252cv ?
On se dit toujours qu’on a 252cv quand on a la batterie en forme... mais dans les fait elle reste en forme ?
D’ailleurs j’en profite de t’avoir. Quand tu roules en hybride... c’est plutot la puissance du 20i ou tu sans tout de même la puissance des 252cv ?
On se dit toujours qu’on a 252cv quand on a la batterie en forme... mais dans les fait elle reste en forme ?
- Jazz
- Membre confirmé
- Messages : 1324
- Enregistré le : 19 déc. 2015, 21:50
- Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s
Re: [presentation] 330e pack M de jazz
Code 155
Pour ceux qui ne connaisse pas cela veut dire que la petite g20 est née et qu’elle est sortie de chaîne
Grosse grosse surprise
J’y crois pas encore
Pour ceux qui ne connaisse pas cela veut dire que la petite g20 est née et qu’elle est sortie de chaîne
Grosse grosse surprise
J’y crois pas encore
Re: [presentation] 330e pack M de jazz
Elle est chouette ta config, l'intérieur alcantara est très bien, pas besoin de payer +1500K€ pour avoir du cuir qui n'en est jamais du vrai.
La voiture devrait être agréable à conduire avec le couple instantané de l'électrique.
La voiture devrait être agréable à conduire avec le couple instantané de l'électrique.
Re: [presentation] 330e pack M de jazz
La batterie n'est jamais complètement déchargée, donc tu as toujours le eboost. Pas photo entre la 330i et la 330e, la version e arrache bcp plus !
La vrai différence batterie pleine ou pas, c'est quand tu roules à moins de 70 km/h, si elle est pleine tu es en électrique, si elle est vide, le moteur thermique passe son temps à s'arrêter / démarrer.
- Jazz
- Membre confirmé
- Messages : 1324
- Enregistré le : 19 déc. 2015, 21:50
- Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s
Re: [presentation] 330e pack M de jazz
Configuration de base sur la Msport mais je l’aime beaucoup. et bien plus te le faut cuir à 500€
Le vrai cuir est à 2k€ de plus voir 4K€ si on prend le cuire sur l’ensemble de l’habitacle (la cela doit être sympa ). Mais bon c’est encore cela à rajouter au prix asses élever de la caisse.
Pour ma conduite de la 330e je vais essayer de la faire à 2 niveaux
Le trajet boulot dodo (46km) en full électrique.
Vu que tous les soir la voiture sera rechargée cela devrait le faire.
La route normale ou les moments où j’appuie ... là les 250cv voir les 300cv seront sûrement très amusant.
J’ai une mini à la maison avec le retour à l’échappement en carton normal et sport
J’espère que bm aura garder cela sur la 330e en sachant que la 20i du g20 l’a en mode sport
On verras dans 4semaines s’ils arrivent à tout bien faire marcher ou un peu plus lol. C’est de toute manière mieux que début janvier comme prévu
- Jazz
- Membre confirmé
- Messages : 1324
- Enregistré le : 19 déc. 2015, 21:50
- Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s
Re: [presentation] 330e pack M de jazz
Merci pour l’infomcc a écrit : ↑16 sept. 2019, 17:53La batterie n'est jamais complètement déchargée, donc tu as toujours le eboost. Pas photo entre la 330i et la 330e, la version e arrache bcp plus !
La vrai différence batterie pleine ou pas, c'est quand tu roules à moins de 70 km/h, si elle est pleine tu es en électrique, si elle est vide, le moteur thermique passe son temps à s'arrêter / démarrer.
Donc cela sera une voiture amusante
D’autant plus que la plus part du temps je serait batterie pleine... et que Bmw a revu les vitesses à la hausse (j’imagine que les conso électrique s’envole aussi lol.
- luckyfrederic
- Membre actif
- Messages : 330
- Enregistré le : 11 déc. 2014, 05:34
- Voiture : I4 M50 Portimao
- Localisation : Couthuin, Belgique
Re: [presentation] 330e pack M de jazz
Belle acquisition
Une 330e, c'est ce que j'aurai voulu aussi a la place de mon mazout mais la différence de prix m'a rebuté (achat privé)
Une 330e, c'est ce que j'aurai voulu aussi a la place de mon mazout mais la différence de prix m'a rebuté (achat privé)
F30, F33, G20 puis passage du coté de l'Américaine a pile :)
Pour mieux revenir en G26 (i4 M50 !)
Pour mieux revenir en G26 (i4 M50 !)
- Jazz
- Membre confirmé
- Messages : 1324
- Enregistré le : 19 déc. 2015, 21:50
- Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s
Re: [presentation] 330e pack M de jazz
Merci même si elle n’est pas encore là
Si cela aurait été privé comme tu dis. J’aurais sûrement pris une 320d. J’ai eu plusieurs génération de ce moteur et il a été très bien. A la fois sobre et puissant.
Bon comme tous un 330d aurai eu ma préférence. Mais le budget devient gros tout de même
Surtout que cette g20.
La 330i aussi est sympa. Mais je crains la conso vu mes 20kkm par ans.
Après la pour être Honnête la 330e est possible car voiture de fonction.
Surtout qu’on a changer la voiture de madame cette année et qu’on se fait plaisir
Si cela aurait été privé comme tu dis. J’aurais sûrement pris une 320d. J’ai eu plusieurs génération de ce moteur et il a été très bien. A la fois sobre et puissant.
Bon comme tous un 330d aurai eu ma préférence. Mais le budget devient gros tout de même
Surtout que cette g20.
La 330i aussi est sympa. Mais je crains la conso vu mes 20kkm par ans.
Après la pour être Honnête la 330e est possible car voiture de fonction.
Surtout qu’on a changer la voiture de madame cette année et qu’on se fait plaisir
- Jazz
- Membre confirmé
- Messages : 1324
- Enregistré le : 19 déc. 2015, 21:50
- Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s
Re: [presentation] 330e pack M de jazz
Un peu de nouvelles.
Malgres le code 155 la g20 est resté un mois ainsi donc un mois sur le parking de l’usine .
J’ai désespéré car cela implique un délais rallongé.
Mais elle est passée en 193 le 14/10... et arrivée en cc 15 jours après.
J’espère l’avoir pour mi novembre au plus tard.
Le temps se fait lonnnnnnnnng
Malgres le code 155 la g20 est resté un mois ainsi donc un mois sur le parking de l’usine .
J’ai désespéré car cela implique un délais rallongé.
Mais elle est passée en 193 le 14/10... et arrivée en cc 15 jours après.
J’espère l’avoir pour mi novembre au plus tard.
Le temps se fait lonnnnnnnnng
Re: [presentation] 330e pack M de jazz
Vivement que tu nous partages tes impressions et photos ! Ce sera certainement ma prochaine dans 18 mois.
- Jazz
- Membre confirmé
- Messages : 1324
- Enregistré le : 19 déc. 2015, 21:50
- Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s
Re: [presentation] 330e pack M de jazz
Pas de soucis
Je te ferai un cr
Enfin il faut encore que je l’ai
À ce tous les rebondissements j’espère qu’il n’y en aura pas de nouveau
Je te ferai un cr
Enfin il faut encore que je l’ai
À ce tous les rebondissements j’espère qu’il n’y en aura pas de nouveau
- Jazz
- Membre confirmé
- Messages : 1324
- Enregistré le : 19 déc. 2015, 21:50
- Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s
Re: [presentation] 330e pack M de jazz
Cela y est la g20 est à la cc...
normalement déjà immat mais tous les papiers ne sont pas finis. En effet cest une voiture de fonction donc assurance / carte essence / papiers divers du locatier en charge des voitures de fonction...
Le soucis : je suis en déplacement et je ne peut même pas aller jeter un petit coups d’œil. :/
C’est ultra frustrant :/
Mais elle est là
normalement déjà immat mais tous les papiers ne sont pas finis. En effet cest une voiture de fonction donc assurance / carte essence / papiers divers du locatier en charge des voitures de fonction...
Le soucis : je suis en déplacement et je ne peut même pas aller jeter un petit coups d’œil. :/
C’est ultra frustrant :/
Mais elle est là
- Jazz
- Membre confirmé
- Messages : 1324
- Enregistré le : 19 déc. 2015, 21:50
- Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s
Re: [presentation] 330e pack M de jazz
Bon je crois pouvoir dire que la situation est encore bloquée.
3 semaines que la caisse est arrivée et toujours rien de la part du locatier/service véhicule de société de la boîte.
C’est allucinant qu’ils soient aussi mauvais.
Y a pas 36 choses à faire :
- vérification des conformités au bon de commande (a priori fait)
- immat (a priori fait )
- assurance (a priori pas fait)
- carte carburant (a priori pas fait).
- instruction donner à la CC de faire la prise en main client (pas fait).
Bref pas grand chose pour débloquer la situation mais à priori c’est déjà trop pour eux.
Heureusement que ma boîte ne bosse pas ainsi
Sinon on serait mort :/
3 semaines que la caisse est arrivée et toujours rien de la part du locatier/service véhicule de société de la boîte.
C’est allucinant qu’ils soient aussi mauvais.
Y a pas 36 choses à faire :
- vérification des conformités au bon de commande (a priori fait)
- immat (a priori fait )
- assurance (a priori pas fait)
- carte carburant (a priori pas fait).
- instruction donner à la CC de faire la prise en main client (pas fait).
Bref pas grand chose pour débloquer la situation mais à priori c’est déjà trop pour eux.
Heureusement que ma boîte ne bosse pas ainsi
Sinon on serait mort :/
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute