CR essai M340xi G20
-
- Membre expert
- Messages : 2692
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Tesla Y perf
- Localisation : Luxembourg
CR essai M340xi G20
J’ai eu l’occasion d’essayer cet M340xi ce midi. C’était un essai par curiosité car j’ai commandé un X3 M4,0i que je vais recevoir dans un mois.
Voici mon CR en quelques points :
- Moteur (pour rappel, avec 374 chevaux): c’est le point fort du véhicule. Coupleux, réactif, presque rageur dans les tours, avec une chouette sonorité… vraiment sympa. J’ai eu l’occasion d’essayer ce moteur dans le X3 et dans une série 5. Il est logiquement le plus expressif dans ce modèle. Nickel en conduite cool et un peu plus musclée!
- Châssis : il pleuvait… je suis resté plutôt prudent, mais on sent que c’est très efficace…. un compromis plus ferme qu’un modèle classique sans être aussi rigide qu’une M. L’auto m’a semblé plus précise que ma 4 et avec une direction plus sportive.
- L’intérieur : le progrès est surtout d’un point de vue technologique (par rapport à ma 4 de 2015) avec pas mal de gadgets et tout électronique. Je préfère le graphisme du new Q3 de Madame.
Ces évolutions (en général, pas uniquement sur la 3) me laissent assez froids, j'essaie de regarder la route! L’habitabilité est correcte, sans plus.
- L’extérieur : je la trouve pas mal, mais ce n’est pas le coup de cœur.
Bref, un chouette essai essentiellement pour les qualités dynamiques du véhicule. J’aurais pu être acheteur, mais , dans ce cas, j’aurais attendu la sortie de la nouvelle 4 en Gran Coupé et investi dans un coffre de toit! Cela me fait un petit pincement d’avoir commandé le X3 qui est moins dynamique, mais le gabarit et l’habitabilité du X3 sont plus en phase avec mes besoins actuels (2 enfants dont 1 de 2 ans).
Voici mon CR en quelques points :
- Moteur (pour rappel, avec 374 chevaux): c’est le point fort du véhicule. Coupleux, réactif, presque rageur dans les tours, avec une chouette sonorité… vraiment sympa. J’ai eu l’occasion d’essayer ce moteur dans le X3 et dans une série 5. Il est logiquement le plus expressif dans ce modèle. Nickel en conduite cool et un peu plus musclée!
- Châssis : il pleuvait… je suis resté plutôt prudent, mais on sent que c’est très efficace…. un compromis plus ferme qu’un modèle classique sans être aussi rigide qu’une M. L’auto m’a semblé plus précise que ma 4 et avec une direction plus sportive.
- L’intérieur : le progrès est surtout d’un point de vue technologique (par rapport à ma 4 de 2015) avec pas mal de gadgets et tout électronique. Je préfère le graphisme du new Q3 de Madame.
Ces évolutions (en général, pas uniquement sur la 3) me laissent assez froids, j'essaie de regarder la route! L’habitabilité est correcte, sans plus.
- L’extérieur : je la trouve pas mal, mais ce n’est pas le coup de cœur.
Bref, un chouette essai essentiellement pour les qualités dynamiques du véhicule. J’aurais pu être acheteur, mais , dans ce cas, j’aurais attendu la sortie de la nouvelle 4 en Gran Coupé et investi dans un coffre de toit! Cela me fait un petit pincement d’avoir commandé le X3 qui est moins dynamique, mais le gabarit et l’habitabilité du X3 sont plus en phase avec mes besoins actuels (2 enfants dont 1 de 2 ans).
Re: CR essai M340xi G20
Franck
Merci pour le CR - effectivement aujourd'hui c'est pluie non stop.
En terme d'insonorisation comment trouves-tu la voiture? et d'espace à bord par rapport à ta 4?
Pour ne pas retourner le couteau dans la plaie, le Q3 ne vous suffirait pas pour les déplacements en famille?
Merci pour le CR - effectivement aujourd'hui c'est pluie non stop.
En terme d'insonorisation comment trouves-tu la voiture? et d'espace à bord par rapport à ta 4?
Pour ne pas retourner le couteau dans la plaie, le Q3 ne vous suffirait pas pour les déplacements en famille?
-
- Membre expert
- Messages : 2692
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Tesla Y perf
- Localisation : Luxembourg
Re: CR essai M340xi G20
J'ai trouvé l'insonorisation bien calibrée. A la fois, ni trop, ni trop peu pour ce type de berline. Cela ne chante pas comme mon ex-981s avec PSE ouvert, c'est sûr... mais c'est très bien.
En terme d'habitabilité, le coffre est un peu plus petit sur la 3 (pas de haillon), j'ai l'impression que la 4 est un poil plus habitable, mais c'est probablement faux.
Oui, je te confirme, tu remues le couteau dans la plaie ! Le Q3 est relativement spacieux et cela fait un peu double emploi... Je roule à 98% tranquille, donc j'espère ne pas avoir de regrets à l'usage!
En terme d'habitabilité, le coffre est un peu plus petit sur la 3 (pas de haillon), j'ai l'impression que la 4 est un poil plus habitable, mais c'est probablement faux.
Oui, je te confirme, tu remues le couteau dans la plaie ! Le Q3 est relativement spacieux et cela fait un peu double emploi... Je roule à 98% tranquille, donc j'espère ne pas avoir de regrets à l'usage!
Re: CR essai M340xi G20
pour profiter du moteur et claquer quelques jolies accélérations cela ira avec le X3.... si tu voulais attaquer sur petites routes ce serait plus problématique, même si je me souvient lors de mon essai du 30d que cela tenait quand même très bien le pavé - faut juste pas être trop optimiste en entrée de virage sinon le poids te balance vers l'extérieur. Un M40i avec les réglages chassis qui doivent être encore différents doit déja permettre de bien s'amuser
-
- Membre expert
- Messages : 2692
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Tesla Y perf
- Localisation : Luxembourg
Re: CR essai M340xi G20
Quelques photos...:
-
- Addict au forum !
- Messages : 16444
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: CR essai M340xi G20
Merci pour le CR
Mais quelle horreur ces compteur
Mais quelle horreur ces compteur
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
-
- Membre bavard
- Messages : 621
- Enregistré le : 15 sept. 2019, 10:21
- Voiture : BMW G20 320D M Sport X Drive
- Localisation : Lorraine
Re: CR essai M340xi G20
La couleur extérieure est sympa, mais je rejoins, les compteurs il y a tellement d'information que tu ne sais pas ce que tu dois regarder
Re: CR essai M340xi G20
BMW a complètement renversé sa philosophie des deux compteurs ronds qui contenaient juste l'essentiel des infos.
Les constructeurs ne comprennent pas que l'on a pas forcément envie d'avoir aussi un ordinateur devant les yeux en voiture.
Les constructeurs ne comprennent pas que l'on a pas forcément envie d'avoir aussi un ordinateur devant les yeux en voiture.
-
- Addict au forum !
- Messages : 16444
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: CR essai M340xi G20
Ils pourrait au moins faire un coding qui permette d'avoir juste les 2 compteurs ronds, ça coûte pas grand chose
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- benjisop
- Membre confirmé
- Messages : 1265
- Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
- Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: CR essai M340xi G20
Merci pour ton CR qui donne envie. La voiture est chère mais offre un bon compromis.
Autant la forme des compteurs ne me gène pas, autant le trop d'infos fait fouilli
Autant la forme des compteurs ne me gène pas, autant le trop d'infos fait fouilli
-
- Membre expert
- Messages : 2692
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Tesla Y perf
- Localisation : Luxembourg
Re: CR essai M340xi G20
Je n'ai pas testé les différentes vues, mais cela doit être sûrement possible d'en changer (en tout cas, cela l'est chez Audi).
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17512
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: CR essai M340xi G20
Merci pour ton compte rendu Franck
-
- Membre confirmé
- Messages : 1164
- Enregistré le : 07 mars 2012, 09:40
- Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive
Re: CR essai M340xi G20
Je suis d'accord je déteste ces compteurs inversés façon 308....beurk...c'est fouilli, laid et illisible...
-
- Débutant
- Messages : 40
- Enregistré le : 03 avr. 2019, 21:52
- Voiture : Porsche 911 991 - BMW 330i G20
Re: CR essai M340xi G20
Merci pour ce compte-rendu.
J'ai hésité à attendre cette M340, mais finalement, je suis très satisfait de la 330i qui me suffit amplement au quotidien...
Je l'essaierais bien quand même par curiosité
J'ai hésité à attendre cette M340, mais finalement, je suis très satisfait de la 330i qui me suffit amplement au quotidien...
Je l'essaierais bien quand même par curiosité
En ligne
- Jazz
- Membre confirmé
- Messages : 1301
- Enregistré le : 19 déc. 2015, 21:50
- Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s
Re: CR essai M340xi G20
Si tu as une 330i en 6 en F le seul intérêt de la nouvelle sera dans la différence de finition et option.
Donc à voir si cela vaut le prix du changement pour toi. Bon à priori même s’il y a un plus sur cette nouvelle génération. Il n’est pas certain que cela soit un énorme plus sur la 330i te va bien
Donc à voir si cela vaut le prix du changement pour toi. Bon à priori même s’il y a un plus sur cette nouvelle génération. Il n’est pas certain que cela soit un énorme plus sur la 330i te va bien
- benjisop
- Membre confirmé
- Messages : 1265
- Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
- Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: CR essai M340xi G20
En fait je crois plutôt qu'il a hésité entre une G20 330i et G20 M340i et que finalement il est parti sur une 330i pour ne pas attendre
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16204
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
-
- Addict au forum !
- Messages : 16444
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: CR essai M340xi G20
Non en 4 cyl depuis la F30
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8085
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: CR essai M340xi G20
Non non. Elle a disparu avec l'arrivée de la F30 en 2012.
F30 2012 328i 4 cyl
F30 2012 335i 6 cyl
F30 LCI 2015 330i 4 cyl
F30 LCI 2015 340i 6 cyl.
F30 2012 328i 4 cyl
F30 2012 335i 6 cyl
F30 LCI 2015 330i 4 cyl
F30 LCI 2015 340i 6 cyl.
-
- Membre expert
- Messages : 2692
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Tesla Y perf
- Localisation : Luxembourg
Re: CR essai M340xi G20
330i 4 cylindres de 258 chevaux
340i 6 cylindres de 374 chevaux
Je n’ai pas essayé le 4 cylindres, mais le 6 cylindres a une belle santé!
340i 6 cylindres de 374 chevaux
Je n’ai pas essayé le 4 cylindres, mais le 6 cylindres a une belle santé!
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute