320dA Msport de 2019 en attente (arturos)

BMW 3xx Septième génération 2018
Avatar du membre
arturos
Membre actif
Membre actif
Messages : 398
Enregistré le : 21 déc. 2019, 00:12
Voiture : IX3 Carbon Black
Localisation : Bouches du Rhones
Contact :

320dA Msport de 2019 en attente (arturos)

Message par arturos »

Bonsoir à tous,
Je finalise la commande de ma future SERIE 3 TOURING G21 en 20D pack M et j'aimerais avoir des conseils:

- Faut il obligatoirement prendre la suspension adaptative si on veut les 19 pouces?
- L'option Harman Kardon est il bien au dessus de la HIFI, en gros vaut il le coup?
- Vos avis sur le toit panoramique?
- Jantes 791M ou 793L? vos préférences
- Rendu du tableau de bord cuir?
- Option incontournable selon vous?

Merci par avance de vos suggestions.
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16750
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: 320dA Msport de 2019 en attente (arturos)

Message par Durango »

Joli choix.

Oui le HK vaut le coup :accord: rien à voir avec le hifi de base tout pourri :Nul:
Je mettrai la suspensions adaptative, si tu aimes te faire plaisir sur routes sinueuses :Rouge:

Le HUD, le GPS pro, camera de recul me semblent incontournables sur ce genre d'auto :accord:
Les phares led directionnels

Ensuite à toi de voir en fonction de ton budget :
Sièges électriques chauffants
Freins M-Sport si tu veux un freinage vraiment puissant
Si t'es un geek, tapes dans les options numeriques

Voilà de quoi t'aider un peu :coucou:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1324
Enregistré le : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: 320dA Msport de 2019 en attente (arturos)

Message par Jazz »

J’ai un mauvais retour des suspatte et adaptative

En gros c’est confortable en normal et anormalement dur en sport.
Les Msport de base filtre vraiment bien les bosses et dos d’Ane et maitrise mieux la route.

Aucun rapport avec les 19. Tu peux donc prendre du 19. Même si je ne les trouve pas terrible

Les options pour blogatoitres pour l’un ne le sont pas pour l’autre.
Je vais donc te dire pourquoi j’ai pris certaine option
- ouverture sans clef : car c’est agréable de ne pas chercher ses clé sur sois ... surtout que je ne les

retrouve jamais. Trop de poche et pas de tête
Ce qui est sympa c’est la possibilité s’ouvrir carrément la casse sans toucher les poignées. Du coups quand tu arrives tu as aussi les lumières d’accompagnement
- le hud. Car plein de monde disent que le virtual cockpit fait doublon.., c’est une connerie
Le hud permet de ne pas enlever le retard de la route. Et c’est un gros plus.

Rien de plus pour moi car j’ai pris le pack M qui a plein de truc de serie
- led avec fonction virage
- caméra 360
- siège sport
- lumiere intérieure
- ...

Le hk c’est mieux. Mais bon c’est pas exceptionnel non plus. Mais pour le prix ce n’est pas si chère.
Va mettre du focal dans la caisse c’est pas le même billet à mettre

Le rendu du tableau de bord en cuirs est sympa mais y a un risque qu’il change de couleur car il reçoit bien plus d’uv que les fauteuils. La fintion intermédiaire doit être mieux. Quoi qu’il en soit il faut l’entretenir régulièrement.
Je ne l’ai pas pris (question budget car la 330e Msport pique un peu ). Mais c’est un truc que j’aurai pris sinon

Pour les sièges : électrique uniquement si tu changes souvent de conducteur. Sinon c’est une option chère pour ce que c’est (je l’ai eu sur le x1 que madame n’a jamais voulue conduire).

Sur la tienne siège chauffant si elle dort dehors,,,
C’est agréable car en 2s tu as chaud alors qu’avec le chauffage standard tu vas attendre 5/10mn avant d’avoir chaud.
Diego.parmesan
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 27 oct. 2019, 22:03
Voiture : Bmw 330xd G20
Localisation : Nice

Re: 320dA Msport de 2019 en attente (arturos)

Message par Diego.parmesan »

Les collègues ont été assez complets ds les commentaires je vais donc juste ajouter mon point de vue sur qq points :
Le son d’origine est vrmt pas terrible je confirme, moi J’ai pas pris le h kardon mais je m’en fou un peu du son Dc à voir en fonction de toi
Les sièges cuir/alcantara de série sur la msport st plus beaux que les cuirs je trouve, c’est subjectif comme avis mais ça vaut le coup de comparer les 2 en vrai car en photos ils avaient pas l’air terribles mais en vrai ils ont de la gueule
Diego.parmesan
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 27 oct. 2019, 22:03
Voiture : Bmw 330xd G20
Localisation : Nice

Re: 320dA Msport de 2019 en attente (arturos)

Message par Diego.parmesan »

La Planche de bord cuir est très belle (je l’ai pas pris sur la mienne mais je l’ai vu en salon) mais peut être jazz à raison tu te confrontes au pb entretien/usure, Dc à voir
Avatar du membre
arturos
Membre actif
Membre actif
Messages : 398
Enregistré le : 21 déc. 2019, 00:12
Voiture : IX3 Carbon Black
Localisation : Bouches du Rhones
Contact :

Re: 320dA Msport de 2019 en attente (arturos)

Message par arturos »

Super messieurs, un grand merci pour vos retours et cela me permet d'affiner mes choix :D
Mon idée est de retirer le toit ouvrant car peur du bruit, des risques de fuites, fissures et autres lol
Du coup je vais remplacer par le HK, l'accès confort et peut être les sièges chauffant du coup.
Avatar du membre
arturos
Membre actif
Membre actif
Messages : 398
Enregistré le : 21 déc. 2019, 00:12
Voiture : IX3 Carbon Black
Localisation : Bouches du Rhones
Contact :

Re: 320dA Msport de 2019 en attente (arturos)

Message par arturos »

Il n'existe pas d'écran multimedia pour les places arrières de prévu pour le touring apparemment :scratch:
Dommage pour une familiale, utile pour les longs trajets...

Je vais commander le véhicule en ALPINWEISS, le vendeur me dit que le pack SHADOW-LINE (calandre + retros) serait un plus pour le look.
Qu'en pensez-vous? :D
Lupian
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 13 déc. 2019, 22:39
Voiture : Série 3 G20 330i MSport
Localisation : Belgique

Re: 320dA Msport de 2019 en attente (arturos)

Message par Lupian »

Salut,
Voila une photo de la mienne pour te donner une idée du Aplineweiss avec le shadow line + rétro noir

Image

Je confirme, l'accès confort est vraiment bien et très pratique. Le toit ouvrant est étonnamment très silencieux si je le compare à celui de la Mini. De manière générale on pouvait avoir peur des fuites il y a 30 ans mais plus maintenant sur les voitures premium.
Les sièges chauffants sont très efficaces aussi. Les sièges électrique sont cool et le tableau de bord recouvert aussi mais question budget je les sacrifierais pour le HK et le TO.
Avatar du membre
arturos
Membre actif
Membre actif
Messages : 398
Enregistré le : 21 déc. 2019, 00:12
Voiture : IX3 Carbon Black
Localisation : Bouches du Rhones
Contact :

Re: 320dA Msport de 2019 en attente (arturos)

Message par arturos »

Merci Lupian, je cherchais la présentation de ta belle mais tu l'as pas encore mise en ligne :)
Sur cette photo le shadow rend bien donc vivement la présentation de ta voiture et surtout de l'intérieur car je serais curieux de voir ton tableau de bord cuir.

Pour ma part j'écoute beaucoup la musique en voiture et mon ancienne A4 avait la sono B&O qui est une véritable tuerie donc le HK me semble une option à prendre sauf s'il n'est pas bien supérieur à la HIFI en rendu.
En ligne
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8190
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: 320dA Msport de 2019 en attente (arturos)

Message par Davidcentrale »

Le HK est vraiment appréciable si tu aimes écouter de la musique. Sinon, l'option Hi Fi incluse sur M Sport peut aussi faire l'affaire mais tu perds quelques avantages. Pas de Logic 7, ni d'enceinte centrale.
@Durango Attention, la M Sport a l'option Hi Fi intermédiaire de série. Ce n'est donc pas l'équipement souvent indigent fourni en base. Ca fait le job quand meme.
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16750
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: 320dA Msport de 2019 en attente (arturos)

Message par Durango »

Il s'améliorent alors :accord:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
En ligne
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8190
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: 320dA Msport de 2019 en attente (arturos)

Message par Davidcentrale »

J'avais cette option dans ma premiere E90 et franchement, ça faisait le job. Avec le HK sur les F31, j'y ai gagné en précision et en capacité de réglage.
Mais en tout cas, l'option Hi Fi n'avait rien de dégueulasse. Par contre, en base, c'est indécent pour des caisses à ce prix. Mais la tentation de te vendre une option à 500 balles qui leur revient à 100 à tout casser...
Avatar du membre
luckyfrederic
Membre actif
Membre actif
Messages : 332
Enregistré le : 11 déc. 2014, 05:34
Voiture : I4 M50 Portimao
Localisation : Couthuin, Belgique

Re: 320dA Msport de 2019 en attente (arturos)

Message par luckyfrederic »

Ahh ben j'ai répondu sur un autre forum :)
F30, F33, G20 puis passage du coté de l'Américaine a pile :)
Pour mieux revenir en G26 (i4 M50 !)
Avatar du membre
arturos
Membre actif
Membre actif
Messages : 398
Enregistré le : 21 déc. 2019, 00:12
Voiture : IX3 Carbon Black
Localisation : Bouches du Rhones
Contact :

Re: 320dA Msport de 2019 en attente (arturos)

Message par arturos »

Ahahahah et bien merci pour ton retour dans l'autre forum.
:D
Avatar du membre
arturos
Membre actif
Membre actif
Messages : 398
Enregistré le : 21 déc. 2019, 00:12
Voiture : IX3 Carbon Black
Localisation : Bouches du Rhones
Contact :

Re: 320dA Msport de 2019 en attente (arturos)

Message par arturos »

Cadeau de noël - OK :vroum:
Livraison prévue fin mars, super impatient du coup!

Et donc ça sera une 320DA M-SPORT TOURING Alpinweiss avec les jantes 793L.
En option, HK, accès confort, Pack connected drive, vitrage calorifuge et insonorisant, contenance réservoir supérieur (honteuse cette option) et feux de route anti-éblouissement.

Merci pour vos conseils, je ferais une présentation complète dès réception bien sur :Alcooliques:

Image
Lupian
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 13 déc. 2019, 22:39
Voiture : Série 3 G20 330i MSport
Localisation : Belgique

Re: 320dA Msport de 2019 en attente (arturos)

Message par Lupian »

Félicitations Arturos :Top:
reste plus qu'a attendre...
Avatar du membre
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1324
Enregistré le : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: 320dA Msport de 2019 en attente (arturos)

Message par Jazz »

Félicitation ;)
Elle va être superbe :)
Avatar du membre
arturos
Membre actif
Membre actif
Messages : 398
Enregistré le : 21 déc. 2019, 00:12
Voiture : IX3 Carbon Black
Localisation : Bouches du Rhones
Contact :

Re: 320dA Msport de 2019 en attente (arturos)

Message par arturos »

Pour ma part je devrais recevoir mon touring dans peu de temps et j'ai hâte :Faim:

Cependant je viens de lire que le moteur 20D vient de recevoir une micro hybridation et du coup j'ai la trouille de rater le coche concernant cette évolution :think: (visible sur le configurateur)

Je sais que la production de mon véhicule a était faite mi-janvier et du coup si l'un de vous dispose d'une quelconque information sur la date de mise en service de ce moteur suis preneur :Merci:

Article: 320d et micro hybridation
L’actuelle 320d à moteur L4 2.0 L TwinPower Turbo 190 ch, 400 Nm évolue discrètement et passe à la micro hybridation et devient 320d Mild-Hybrid.
Les 320d Berline et Touring s’équipent d’un alterno-démarreur et une petite batterie de nouvelle génération qui stocke l’énergie récupérée lors des décélérations et des freinages. L’ensemble ne fonctionne plus sous 12 Volts mais sous 48 Volts.
Ce bloc est déjà présent depuis l’automne sous le capot de la grande Serie 5 en version 520d.
Selon le constructeur, cette énergie stockée permet un supplément ponctuel de puissance de 8 kW (11 ch) au moteur 2.0 L de 190 ch. Ce système permet par ailleurs de couper plus longuement le moteur diesel soit à la décélération, en phase stabilisée ne nécessitant pas de relance et bien entendu lors des arrêts (feu rouge ou Stop notamment). Lorsque le véhicule décélère, le moteur thermique peut être déconnecté dès que la vitesse est inférieure à 15 km/h.
Par exemple, à une vitesse de 10 km/h, le moteur à combustion n’est plus mis en mode ralenti mais il est complètement déconnecté.
Les consommations et les niveaux d’émissions seront en légère baisse puisque BMW annonce pour la 320d Berline 2020 des consommations WLTP de 4.1-4.0L/100 km et des émissions de CO2 fixées à 107-105 g/km.
Avatar du membre
arturos
Membre actif
Membre actif
Messages : 398
Enregistré le : 21 déc. 2019, 00:12
Voiture : IX3 Carbon Black
Localisation : Bouches du Rhones
Contact :

Re: 320dA Msport de 2019 en attente (arturos)

Message par arturos »

Bonsoir, mon touring est arrivé :Alcooliques:

Voici quelques photos, je ferais une présentation plus précise aprés les vacances :Top:

Image
Image
Image
Image
Image
Lupian
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 13 déc. 2019, 22:39
Voiture : Série 3 G20 330i MSport
Localisation : Belgique

Re: 320dA Msport de 2019 en attente (arturos)

Message par Lupian »

Félicitations Arturos :cheers:
Elle superbe aussi en Touring
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter