G20 318i

BMW 3xx Septième génération 2018
Tobson
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Enregistré le : 03 mars 2020, 09:51
Voiture : BMW F32 m pack Phase 2/ BMW G20 M pack

Re: G20 318i

Message par Tobson »

Bonsoir tout le monde,j'ai des questions qui me taraudent ,regardez d'abord cette video svp.https://i.ytimg.com/vi/QXxg4EQsijA/hqde ... 1zhq2SGNRQ
Maintenant est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi j'entend pas cette depression ronflante a chaque passage de vitesse sur la 320i G20 alors que ce moteur et boite sont les memes ? est ce a cause du silencieux ou du catalyseur? parceque sur les modele FXX cette depression est presente a chaque changement de vitesse. Mais aussi sur G20 M340i. j'adore ce bruit au changement de rapport alors c'est quoi la solution?
Tobson
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Enregistré le : 03 mars 2020, 09:51
Voiture : BMW F32 m pack Phase 2/ BMW G20 M pack

Re: G20 318i

Message par Tobson »

mes excuses premiere video
Avatar du membre
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1314
Enregistré le : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: G20 318i

Message par Jazz »

Le retour à l’échappement est codé dans la cartographie

Tu l’as dans le 20i 30i et 40i
Cependant sur la 330e qui a pourtant un 20i tu ne l’as pas. C’est une volonté de Bmw

Donc tu n’en n’aura pas sur le 18i.

Moi aussi j’aurai aimer que le 30e l’ai
Tobson
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Enregistré le : 03 mars 2020, 09:51
Voiture : BMW F32 m pack Phase 2/ BMW G20 M pack

Message par Tobson »

OK jazz donc vu mon plan pour aller faire un coucou du côté de Perwez ils peuvent coder ce truc alors ? J'ai déjà prévu un silencieux inox sur mesure. Y'a un type qui en fait pas loin de chez moi T'en dis quoi ? :Merci:
Tobson
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Enregistré le : 03 mars 2020, 09:51
Voiture : BMW F32 m pack Phase 2/ BMW G20 M pack

Re: G20 318i

Message par Tobson »

PS, qu'on se comprennent bien, c'est pas les pops and bang, j'en suis pas vraiment fan, juste les craaaks à chaque changement de vitesse, ça fait plus viril je trouve. Tu as le même truc sur les audi on dirait la même boîte automatique.
mk11976
Membre actif
Membre actif
Messages : 244
Enregistré le : 22 août 2014, 20:58
Voiture : Porsche 911 Ancêtre

Re: G20 318i

Message par mk11976 »

Concernant le bruit de l'échappement de la 18i on m'a affirmé chez Bmw qu'il serait identique au 20i...
Il y aura bien le bruit en mode sport

Concernant cette vidéo normal je pense c'est une 40i...😲
Tobson
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Enregistré le : 03 mars 2020, 09:51
Voiture : BMW F32 m pack Phase 2/ BMW G20 M pack

Re: G20 318i

Message par Tobson »

Oui la go pro au cul c'est une 40i mais la supra c'est le B48B20 avec la meme steptronic
Tobson
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Enregistré le : 03 mars 2020, 09:51
Voiture : BMW F32 m pack Phase 2/ BMW G20 M pack

Re: G20 318i

Message par Tobson »

Ici c'est une 330i
Tobson
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Enregistré le : 03 mars 2020, 09:51
Voiture : BMW F32 m pack Phase 2/ BMW G20 M pack

Re: G20 318i

Message par Tobson »

Il faut ecouter entre 8secs et 13secs c'est ce bruit
Avatar du membre
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1314
Enregistré le : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: G20 318i

Message par Jazz »

Le son au passage du rapport est bien en adéquation avec le pokpok pour les intimes ou le retour à l’échappement.

Si tu as le son sur la 18i en mode sport. Tu l’auras d’autant plus avec une ligne inox.
Je vois d’ailleurs bien la différence avec la mini qu’on a... j’ai testé une jcw avec le pot jcw pro... c’est un bruit énorme ... un gros kif et le passage des rapports c’est joussif. Là j’ai une jcw mais avec le pot normal jcw... on entend à peine les pokpok et pas ou peut le passage de rapport (bon j’ai le fap aussi :/ ).

Sinon pour la repro. S’il te mettent une carto de 30i ou 35i tu auras le bruit sympa du retour à l’échappement si tu ne l’as pas dorigine comme moi et ma 330e.

Pour le pot attention tu as peut être un pot avec valve à l’échappement... donc si c’est le cas... faudra que ton pro te fasses un pot avec valve... tu pourras donc avoir un bruit contenu en mode normal et avoir un son sympa en mode sport
Avatar du membre
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1314
Enregistré le : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: G20 318i

Message par Jazz »

N’hésites pas à faire un tuto ou des photos quand tu fera ton pot ;)
C’est ultra intéressant :)

Surtout que les pots actuellement sont hyper chère. Peut être que ton pro fera un truc pas trop chère ?
Tobson
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Enregistré le : 03 mars 2020, 09:51
Voiture : BMW F32 m pack Phase 2/ BMW G20 M pack

Re: G20 318i

Message par Tobson »

Franchement Jazz j'espere qu'ils vont pas faire les rats chez BMW pour la valve a l'echappement. Pour le type des echappements il fait de l'orfevrerie et des prix de oufs j'ai été mater ses realisations,j'etais sur le cul pour le niveau finition en rapport aux prix ,je sais pas mais c'est choquant tellement c'est moins cher, une marmite Bastuck 2200 euros le gars me parles de 575 TTC pour la marmitte G20 G/D. Moi peut etre je vais prolonger le tuyau jusqu'au niveau du 2é silencieux pour bien gratter de l'inox 😁. donc pas tout a fait une ligne inox ,mais presque. Si j'ai la soupape je recupere l'origine et je garde la marmite OEM que je rendrai eventuellement plus tard

Image
Image
Mates moi ces realisations, qu'en dit tu?
Avatar du membre
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1314
Enregistré le : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: G20 318i

Message par Jazz »

Cela a l’air pas mal en photo et les prix sont correct.
Après il ne pourra pas rivaliser avec du très haut de gamme
Par exemple soul pour Porsche mais bon là c’est 3k€


Mais clair qu’il te fera un truc sympa.
Hâte de voir et d’entendre ^^.
S’il est pas trop chère et que c’est concluant je pourrai peut être craquer même si la 330e ne l’aurai que pour 2ans lol.
Tobson
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Enregistré le : 03 mars 2020, 09:51
Voiture : BMW F32 m pack Phase 2/ BMW G20 M pack

Re: G20 318i

Message par Tobson »

MDR ouais la c'est clair que tu compares une paire de JM Weston a une paire de G-star. genre tu as pris un bazooka pour tuer un moustique . y'a pas match LOL
Avatar du membre
vincross
Membre actif
Membre actif
Messages : 324
Enregistré le : 01 mars 2016, 10:12
Voiture : Bmw G20 320i pack M
Localisation : Belgique

Re: G20 318i

Message par vincross »

Ça à l’air pas mal l’échappement inox, c’est dans quel coin en Belgique ?
Avatar du membre
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1314
Enregistré le : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: G20 318i

Message par Jazz »

Tobson a écrit : 08 mars 2020, 17:29
MDR ouais la c'est clair que tu compares une paire de JM Weston a une paire de G-star. genre tu as pris un bazooka pour tuer un moustique . y'a pas match LOL
:lol!:

On voit surtout la finition ;).

Pour la 991 c’est sure que le son est d’un autre niveau... d’ici 3 ans j’aimerai qu’elle soit dans le garage ^^.
Tobson
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Enregistré le : 03 mars 2020, 09:51
Voiture : BMW F32 m pack Phase 2/ BMW G20 M pack

Re: G20 318i

Message par Tobson »

Il est pres de St ghislain pas loin de Mons BFR Exhaust
BAVARIAN
Membre actif
Membre actif
Messages : 232
Enregistré le : 27 août 2017, 19:51
Voiture : G20 - 320i

Re: G20 318i

Message par BAVARIAN »

Freddy Bantuelle à Quevaucamps.
Avatar du membre
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1314
Enregistré le : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: G20 318i

Message par Jazz »

Tobson a écrit : 08 mars 2020, 18:38
Il est pres de St ghislain pas loin de Mons BFR Exhaust
Tu penses y aller quand dailleurs ?
Tobson
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Enregistré le : 03 mars 2020, 09:51
Voiture : BMW F32 m pack Phase 2/ BMW G20 M pack

Re: G20 318i

Message par Tobson »

Dare dare des que je recois la caisse j 'irai a la premiere occasion . Le programme est surchargé LOL,reception, ensuite direct chez le glass tint man, ensuite placement des Eibach a domicile et aussi des spacers de 10 AV+AR. Mon vendeur a obtenu qu'ils me changent les Run flat avec les normales que je vais leur apporter. Cout gratos ainsi je pourrai revendre les Pirelli Pzero RFT comme des neufs puisqu'ils auront jamais roulé. je decalamine un peu la caisse et ensuite on va chez le Bantuelle un peu plus tard j'aime pas attendre Lol j'suis entrain de peter un cable. Mon pote vendeur là une fois il a reussi a m'avoir une voiture configurée en 1mois chrono c'etait ma mini F56 en 2015. Tu sais je reve souvent d'une GT3 me too 😁😂🤣
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter