G20 318i

BMW 3xx Septième génération 2018
Lupian
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 13 déc. 2019, 22:39
Voiture : Série 3 G20 330i MSport
Localisation : Belgique

Re: G20 318i

Message par Lupian »

Salut,
Le code moteur B48B20A correspond au code B48B20M1 qui équipe les *18i et *20i
Le code moteur B48B20B correspond au code B48B20O1 qui équipe les *30i
Sur la mienne j'ai un taux de compression de 10,2:1

Donne moi le nom de ton vendeur, je vais l'emmener faire un tour... il comprendra la difference entre des freins M et les autres :lol!:
Avatar du membre
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1317
Enregistré le : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: G20 318i

Message par Jazz »

Le 30i a un échangeur différent de mémoire et un radiateur aussi
Mais c’est de mémoire ^^ lol

Par contre c’est la même base que le 20i et le 18i
Mais pas seulement ... je ne sais plus où le je disais mais tu as aussi le 25i de chez bm et encore le 35i puis chez mini tu as le 2.0 de la cooper S en 192 mais aussi en 211 avec le pack jcw. Et encore la jcw en 232 et 306cv

Bref c’est le moteur fourre tout de Bmw.

Donc je met ma main à couper que passer le 18i en repro stage 1 donnera les perf du 35i
Surtout que la boîte est là même. Y a juste les palettes au volant qui ne sont pas dispo afin de faire de la gamme. Tu veux les palettes tu prends le moteur au dessus. C’est comme le 20i qui fait des pok pok en mode sport et je suis certain que le 18i ne le fera pas. D’ailleurs c’est simple à faire. Sur ma 30e qui a le 20i en thermique... il ne fait pas de pok pok (sûrement pour le côté con ecolo lier à la motorisation).

Pour les Msport c’est sera un plus. Tu as de meilleurs sensation même à basse vitesse

Par contre sur un 100/0 pas certain que tu ais un gros gain. A mon avis c’est même un tout petit gains
Cependant la gestion au pied et tellement meilleur que c’est pas une mauvaise idée de le prendre.
Le soucis c’est quand tu nettoie la jante... ils prennent une grosse place là dedans, et du coup adieux les jantes hivers en 17. Faudra rester en 18
Tobson
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Enregistré le : 03 mars 2020, 09:51
Voiture : BMW F32 m pack Phase 2/ BMW G20 M pack

Re: G20 318i

Message par Tobson »

Merci pour ta reponse,mais pour le vendeur ce sera pour une autre fois il est super sympa lol. Mais pour revenir a ce B48, il semble que qu'ils montent maintenant une variante codée B48B20D et qui a effectivement un refroidissement par eauet non plus un echangeur d'air intercooler comme sur le B48B20A et ils le monte meme sur des 320i depuis fin 2019 ,c'est vraiment un fourre tout ce B48. En tout cas moi j'espere 250 petits cv en reprog pour pas avoir d'histoire de fiabilité c'est bien mieux que 155
Avatar du membre
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1317
Enregistré le : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: G20 318i

Message par Jazz »

Tienquietes tu peux aller bien plus haut.
Le 20i passer les 300cv sans soucis

Nan le soucis c’est toujours le même.
Bm pourra savoir s’ils cherchent un peu que tu as repro donc plus de garantie (c’est logique).
Et en cas de soucis corporel... si Bmw peut le savoir un expert aussi.
Donc tu paies à vie.

La est le soucis. La puissance aucune inquiétude... les repro sorte à la vollee c’est temps ci.
C’est l’inconvénient de faire un moteur fourre-tout
Et pareil pour la boîte.
Tobson
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Enregistré le : 03 mars 2020, 09:51
Voiture : BMW F32 m pack Phase 2/ BMW G20 M pack

Re: G20 318i

Message par Tobson »

https://bimmercat.com/bmw/en/search/fg/ ... ?v=01.2020 . Pour ce qui est des freins je peux plus modifier sinon j'aurai pas mon joujou avant juillet voir plus faut pas oublier que les usines ferment tout le mois de juillet donc ce serait septembre du coup j'ai potassé un peu dessus les freins m sport sont pareils sur G30 et G20 on va chercher de l'occase c'est pas tres cher LOL. en fait mon ami voulait me faire acheter des vrais Mperf parceque j'ai pris les roues 795M et la calndre 340i full black il voulait me faire un prix pour les 3 mais j'ai changé d'avis en me disant puisque je prevois 250cv en reprog et qu'une 330i non M vient avec des stocks ca ira,plus son argument j'ai succombé a l'annulation
Tobson
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Enregistré le : 03 mars 2020, 09:51
Voiture : BMW F32 m pack Phase 2/ BMW G20 M pack

Re: G20 318i

Message par Tobson »

C'est tres gentil mais je vais pas faire le fou c'est juste que ca donne quand meme la banane une grosse acceleration apres un stop ou sur une montée quand tu dispose de beaucoup de puissance,rien de plus,je prend pas de risque . Bon c'est vrai qu'ils voient tout maintenant meme juste en regardant les valeurs de couple que tu atteint apres reprog c'est suffisant. d'apres le vendeur
Tobson
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Enregistré le : 03 mars 2020, 09:51
Voiture : BMW F32 m pack Phase 2/ BMW G20 M pack

Re: G20 318i

Message par Tobson »

Et aussi j'ai oublié de te dire,la 318i a les palettes au volant ,la mienne en est dotée en tout cas
mk11976
Membre actif
Membre actif
Messages : 244
Enregistré le : 22 août 2014, 20:58
Voiture : Porsche 911 Ancêtre

Re: G20 318i

Message par mk11976 »

Jazz a écrit : 03 mars 2020, 11:09
Le 30i a un échangeur différent de mémoire et un radiateur aussi
Mais c’est de mémoire ^^ lol

Par contre c’est la même base que le 20i et le 18i
Mais pas seulement ... je ne sais plus où le je disais mais tu as aussi le 25i de chez bm et encore le 35i puis chez mini tu as le 2.0 de la cooper S en 192 mais aussi en 211 avec le pack jcw. Et encore la jcw en 232 et 306cv

Bref c’est le moteur fourre tout de Bmw.

Donc je met ma main à couper que passer le 18i en repro stage 1 donnera les perf du 35i
Surtout que la boîte est là même. Y a juste les palettes au volant qui ne sont pas dispo afin de faire de la gamme. Tu veux les palettes tu prends le moteur au dessus. C’est comme le 20i qui fait des pok pok en mode sport et je suis certain que le 18i ne le fera pas. D’ailleurs c’est simple à faire. Sur ma 30e qui a le 20i en thermique... il ne fait pas de pok pok (sûrement pour le côté con ecolo lier à la motorisation).

Pour les Msport c’est sera un plus. Tu as de meilleurs sensation même à basse vitesse

Par contre sur un 100/0 pas certain que tu ais un gros gain. A mon avis c’est même un tout petit gains
Cependant la gestion au pied et tellement meilleur que c’est pas une mauvaise idée de le prendre.
Le soucis c’est quand tu nettoie la jante... ils prennent une grosse place là dedans, et du coup adieux les jantes hivers en 17. Faudra rester en 18
Tiens c'est bizarre moi sur ma petite 18i il y auras les palettes au volant 🙄
mk11976
Membre actif
Membre actif
Messages : 244
Enregistré le : 22 août 2014, 20:58
Voiture : Porsche 911 Ancêtre

Re: G20 318i

Message par mk11976 »

Le système de refroidissement est exactement identique sur une 20 et une 30i.
Avatar du membre
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1317
Enregistré le : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: G20 318i

Message par Jazz »

mk11976 a écrit : 03 mars 2020, 12:18
Tiens c'est bizarre moi sur ma petite 18i il y auras les palettes au volant 🙄
A merde alors c’est les 16 qui n’en n’auront pas.
De toute manière ce pour ce que c’est utile : Mouhah:
Le levier est bien plus utile ^^.
Avatar du membre
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1317
Enregistré le : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: G20 318i

Message par Jazz »

Tobson a écrit : 03 mars 2020, 11:37
C'est tres gentil mais je vais pas faire le fou c'est juste que ca donne quand meme la banane une grosse acceleration apres un stop ou sur une montée quand tu dispose de beaucoup de puissance,rien de plus,je prend pas de risque . Bon c'est vrai qu'ils voient tout maintenant meme juste en regardant les valeurs de couple que tu atteint apres reprog c'est suffisant. d'apres le vendeur
Le soucis c’est que 250 ou 300cv.... cela sera pareil si contrôle :(
Donc kit à être dans l’illégalité lol. Mais bon moi perso la 330e reste stock.... mais en stage 1 ils en sorte 420cv :shock:
Après tu prêches un convaincu converti à la puissance. Plus tu en as et moins tu en as besoins.
C’est pas forcément pour rouler comme un con. Bien au contraire. Tu as plus de marge pour doubler ou t’insérer... donc c’est plus sure.
Après si tu roules comme un con... cela ne fera que te ramener plus rapidement ou tu finiras à aller : Hopital lol.
Avatar du membre
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1317
Enregistré le : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: G20 318i

Message par Jazz »

Tobson a écrit : 03 mars 2020, 11:31
https://bimmercat.com/bmw/en/search/fg/ ... ?v=01.2020 . Pour ce qui est des freins je peux plus modifier sinon j'aurai pas mon joujou avant juillet voir plus faut pas oublier que les usines ferment tout le mois de juillet donc ce serait septembre du coup j'ai potassé un peu dessus les freins m sport sont pareils sur G30 et G20 on va chercher de l'occase c'est pas tres cher LOL. en fait mon ami voulait me faire acheter des vrais Mperf parceque j'ai pris les roues 795M et la calndre 340i full black il voulait me faire un prix pour les 3 mais j'ai changé d'avis en me disant puisque je prevois 250cv en reprog et qu'une 330i non M vient avec des stocks ca ira,plus son argument j'ai succombé a l'annulation
Les freins Msport sont tous les mêmes chez Bmw ;)
Sinon attention ils sont de serie sur toute les Msport en 30 (i e ou d). Y a que sur les autres finition ou c’est pas de serie.
Mais les freins d’origine sont déjà bien suffisant.
Ils sont juste moins endurant (mais pas sure que les Msport tienne une session complète de piste sans chauffer à mort). Et ont un peu moins de feeling

Si c’est ta caisse à toi et pas une loa... tu peux en trouver d’occasion :) donc pas de soucis là dessus.
Tobson
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Enregistré le : 03 mars 2020, 09:51
Voiture : BMW F32 m pack Phase 2/ BMW G20 M pack

Re: G20 318i

Message par Tobson »

oui elle est a moi ,mais j'ai quand meme une convention reprise on sait jamais,vu comment les voitures decotent en ce moment avec leur conneries fiscales,je resterai plus avec une voiture plus de 3ans,t'a vu un coup ils te disent le Diesel c'est pas bon,puis apres c'est mieux l'essence ,puis non c'est mieux hybride,puis en fait non hybride ca fait perdre l'argent au fisc,donc allez hop tout electrique,puis apres,on va equiper les diesel avec des alternodemareurs ca va attenuer la pollution,tu sais plus ou mettre la tete.Pour revenir sur les freins ,je suis perdu avec tous ces diametres c'est un paniers a crabes,tu as des 300,des 340,des 370,des 394 je sais plus qui est qui la dessus et je suppose qu'il faudra un codage si je change les etriers
Tobson
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Enregistré le : 03 mars 2020, 09:51
Voiture : BMW F32 m pack Phase 2/ BMW G20 M pack

Re: G20 318i

Message par Tobson »

Jazz a écrit : 03 mars 2020, 15:00
Les freins Msport sont tous les mêmes chez Bmw ;)
Sinon attention ils sont de serie sur toute les Msport en 30 (i e ou d). Y a que sur les autres finition ou c’est pas de serie.
Mais les freins d’origine sont déjà bien suffisant.
Ils sont juste moins endurant (mais pas sure que les Msport tienne une session complète de piste sans chauffer à mort). Et ont un peu moins de feeling

Si c’est ta caisse à toi et pas une loa... tu peux en trouver d’occasion :) donc pas de soucis là dessus.
Oui en effet c'est vraiment ca,meme si c'est quand meme jouissif de pousser de temps en temps 😁
Tobson
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Enregistré le : 03 mars 2020, 09:51
Voiture : BMW F32 m pack Phase 2/ BMW G20 M pack

Re: G20 318i

Message par Tobson »

Jazz a écrit : 03 mars 2020, 14:58
Le soucis c’est que 250 ou 300cv.... cela sera pareil si contrôle :(
Donc kit à être dans l’illégalité lol. Mais bon moi perso la 330e reste stock.... mais en stage 1 ils en sorte 420cv :shock:
Après tu prêches un convaincu converti à la puissance. Plus tu en as et moins tu en as besoins.
C’est pas forcément pour rouler comme un con. Bien au contraire. Tu as plus de marge pour doubler ou t’insérer... donc c’est plus sure.
Après si tu roules comme un con... cela ne fera que te ramener plus rapidement ou tu finiras à aller : Hopital lol.
Ouais je vois un gars qui a placé un kit M340 sur une 330E avec plus de 400 bourrins il a des accelerations de malade et des reprises demoniaques apparement,j'ai suivi une de ses discussions et des gens lui demandaient pourquoi il a pas pris directement une 340i, mais j'imagine le truc
bencam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1167
Enregistré le : 07 mars 2012, 09:40
Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive

Re: G20 318i

Message par bencam »

Desolé mais non les freins M ne sont pas tous les mêmes...
A l'avant 4 pistons (2 me semble t'il sur certains modeles) , mais derrière ça varie suivant la série de simple a double pistons...un détail certes mais les freins M ne sont pas tous pareils...
Tobson
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Enregistré le : 03 mars 2020, 09:51
Voiture : BMW F32 m pack Phase 2/ BMW G20 M pack

Re: G20 318i

Message par Tobson »

Je crois que ce dossier des freins est un tel foutoir que je vais rester en freins stock j'aurai moins de soucis je pense que ca devrait aller au final ,de toutes facons il y'a des radars partout,meme sous forme de poubelles au bord des routes c'est dire😁
mk11976
Membre actif
Membre actif
Messages : 244
Enregistré le : 22 août 2014, 20:58
Voiture : Porsche 911 Ancêtre

Re: G20 318i

Message par mk11976 »

Tout les freins "M" sont identiques de la 318 a la 340i.
Avatar du membre
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1317
Enregistré le : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: G20 318i

Message par Jazz »

Tobson a écrit : 04 mars 2020, 15:46
Je crois que ce dossier des freins est un tel foutoir que je vais rester en freins stock j'aurai moins de soucis je pense que ca devrait aller au final ,de toutes facons il y'a des radars partout,meme sous forme de poubelles au bord des routes c'est dire😁
Encore une fois. Les Msport n’ont rien avoir avec la vitesse. Tu sens tous les jours l’intérêt d’avoir une meilleure gestion des freins. Ceux qui disent l’inverse n’ont soit pas tester soit veule justifier ne pas avoir pris l’option ;)
Jai eu 3 bm avant la serie 3 et j’ai jamais pris l’option mais j’assumais ce choix. Là je lais sur la 3. Je ne sais pas si sur une prochaine... je le prendrai ou pas. Mais je sais ce que je louperai ... question de budget et de choix :)
Tobson
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Enregistré le : 03 mars 2020, 09:51
Voiture : BMW F32 m pack Phase 2/ BMW G20 M pack

Re: G20 318i

Message par Tobson »

Oui je comprends bien peut etre que tu as raison ,mais en realité c'etait pasdu tout un probleme de budget pour moi ,mais un probleme d'utilité ou pas en rapport a ce qu'il y'a de stock, les Msport et les vrais M performance. Au depart j'ai dis vu que je prends des gros boudins de 20 c'est quand meme assez lourd. Donc qu'est ce qui est vraiment efficace sachant le plan que moi j'ai en tete pour la puissance. je lui avait dit que je voulais mettre des BBS CIR au depart donc il m'a dit si tu veut mettre ca vaut mieux aller sur des vrais M performance ,puis j'ai regarder pour des CIR en 20 avec pneus et le tralala j'etais a presque 3000 euros. ensuite je lui ai demandé pour les 795m 4300euros( mais il me faisait un prix) il m'a dit qu'elle s etaient forgées et ultralegeres c'est a dire que par exemple les 793M (19')sont plus lourdes equipées de pneus que les 795M (20') equipées de pneus. Alors je me suis dit si les 795M sont plus legeres et qu'en plus il me dit que le Msport n'ont pas de difference fondamentale de freinage par rapport aux stock alors je prends les 795M et je laisse les stock donc sur la derniere modif en date il y'a 2 semaines environ,j'ai supprimé les Msport,supprimé les leds advanced remplacé par des lasers. et au vu des discussions ici j'aurai bien remis mes Msport,mais il faut tout remodifier jusqu'au credit et ca va repousser la reception de la voiture vers juillet voire plus. Et si c'est le cas alors je garde ma F32 elle a que 57000km et tres bien équipée.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter