G20 318i

BMW 3xx Septième génération 2018
Répondre
Tobson
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Enregistré le : 03 mars 2020, 09:51
Voiture : BMW F32 m pack Phase 2/ BMW G20 M pack

Re: G20 318i

Message par Tobson »

Salut tout le monde, alors après 3mois d'utilisation et 9000km, je fais un compte rendu.
J'ai fait tout ce que j'avais prévu, ceux qui ont suivi le fil comprendront. Donc cette voiture me plaît vraiment, elle fait ce que je lui demande au poil, j'en suis satisfait. J'ai des performances superbes, la consommation est autour de 8l/9l bon faut dire que je roule souvent en sport ou sport+, oui j'ai codé, pleins de trucs. Les freins M sont vraiment efficaces. Au niveau de l'échappement, finalement j'ai juste supprimé le résonateur et ça sonne infiniment mieux, il y'a pas de drone. En conduite, c'est un peu dur, mais attendu vu les RF Pirelli en 20'. Elle part très vite du cul mais se remet assez facilement droit. J'ai rajouté un subwoofer moulé que j'ai fait moi même avec un 30cm avec un ampli, sur le Harman ainsi j'ai un vrai rendu bass sur le son. J'ai zéro soucis, pas de voyant pour l'instant. J'ai acheté, le hud et un kit complet surround view. Le démontage total du TB me refroidit. Et pour le surround view j'ai pas encore le schéma de connection des fils. Pour ceux qui veulent faire du codage pour les GXX après avoir acheté toutes sortes de mèrdes soi disant obd. J'ai finalement acheté, le Unicarscan 2000, il est Allemand et lit absolument tous les modules G20 avec Bimmercode ça m'a coûté 100 €. Par contre ils commencent à m'énerver sévère chez BMW avec cette histoire d'Android que j'attends comme le Messie depuis juillet. Voilà.
Avatar du membre
vincross
Membre actif
Membre actif
Messages : 324
Enregistré le : 01 mars 2016, 10:12
Voiture : Bmw G20 320i pack M
Localisation : Belgique

Re: G20 318i

Message par vincross »

Top pour les modifications, la suppression du résonateur m’intéresse tu sais m’en dire plus
Tobson
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Enregistré le : 03 mars 2020, 09:51
Voiture : BMW F32 m pack Phase 2/ BMW G20 M pack

Re: G20 318i

Message par Tobson »

Oui bien sur ,rien de particulièrement special, cela libere le bruit suffisamment pour entendre les ronronnements endiablés du B48 surtout en sport+,c'est tres agreable,ca bouche pas les oreilles mais ca fait du bien,tu as le bruit du demarrage au matin apres 10 secondes avant que le ralenti se stabilise si tu veux avoir une idée. surtout qu'en acceleration en sport+ la boite égrène les vitesses comme un chapelet sans jamais descendre en dessous de 3000tr/min( je pense d'ailleurs qu'en codant sport plus ca code directement la S2TB parceque en mode manuel j'ai S1 et ca me parait ultra rapide les changement par rapport a avant,je vais verifié si j'ai activé LC a l'occasion. vive Bimmercode). on m'a coupé le resonateur et resoudé un tube inox d'environ 30cm j'ai laissé mon silencieux ca atténue par rapport a ceux qui suppriment les 2.
Avatar du membre
vincross
Membre actif
Membre actif
Messages : 324
Enregistré le : 01 mars 2016, 10:12
Voiture : Bmw G20 320i pack M
Localisation : Belgique

Re: G20 318i

Message par vincross »

Merci, tu penses que ça passe au CT ?
Tobson
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Enregistré le : 03 mars 2020, 09:51
Voiture : BMW F32 m pack Phase 2/ BMW G20 M pack

Re: G20 318i

Message par Tobson »

Jsais pas mais il y'a de la marge avant 4 ans,cependant ,j'ai gardé le resonateur au pire je le ferai fendre en 2 faire passer le tube apres l'avoir evidé et ensuite le resouder autour du tube . Verront que du feu,y'a des solutions pour a peu pres tout suffit de potasser😁. En tout cas j'adore ma voiture maintenant ,avant un peu moins mais là ...
mk11976
Membre actif
Membre actif
Messages : 244
Enregistré le : 22 août 2014, 20:58
Voiture : Porsche 911 Ancêtre

Re: G20 318i

Message par mk11976 »

Félicitations !
Ta été jusqu'au bout des choses !
Respect 😉
Tobson
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Enregistré le : 03 mars 2020, 09:51
Voiture : BMW F32 m pack Phase 2/ BMW G20 M pack

Re: G20 318i

Message par Tobson »

ouais cool. reste plus que surround view et le hud a monter c'est chiant a faire du coup jvais peut etre pas le faire,jsais pas.surround view est bien pour se garer sans peter ses jantes. hud je suis de moins en moins convaincu de son indispensabilité ( jcrée des mots lol) mais cette voiture est vraiment comme je la souhaitait .juste ce qu'il faut la ou il faut pour le budjet .
mk11976
Membre actif
Membre actif
Messages : 244
Enregistré le : 22 août 2014, 20:58
Voiture : Porsche 911 Ancêtre

Re: G20 318i

Message par mk11976 »

Concernant Android, ils m'ont confirmé chez BMW que le mise à jour se ferait en automatique pendant le dernier quadrimestre de cette année...
Mais quand !!!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter