G20 318i
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Re: G20 318i
Ça sert à rien !
C'est mou en confort et trop dur en sport
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Re: G20 318i
J'aurai pas de regrets si la 18i n'en a pas alors ...
Modifié en dernier par mk11976 le 04 févr. 2020, 21:22, modifié 1 fois.
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Re: G20 318i
C’est pas plus dure que la Msport mais simplement dur excessivement pour rien la caisse sautille sur fort appuis et ce désunit
Donc le mieux reste la fintion Msport a la fois confortable et qui tiens la route.
Perso je l’aurai même préféré un poil plus ferme.
Mais dans l’ensemble elle sont top
Donc le mieux reste la fintion Msport a la fois confortable et qui tiens la route.
Perso je l’aurai même préféré un poil plus ferme.
Mais dans l’ensemble elle sont top
Re: G20 318i
Quelles jantes as tu?
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Re: G20 318i
Personnellement moi je l'ai trouvé un peu plus dur qu'une Msport mécanique.
Ça sautillait aussi...
La voiture était équipée de 19"
Ça sautillait aussi...
La voiture était équipée de 19"
Re: G20 318i
Tu préférais la M sport passive alors?
Re: G20 318i
Au prix ou est proposée cette 318i ici en Belgique,je vois pas quelle autre moteur de "base" prendre..
Vachement intéressante.
Reste à voir comment ca va rouler
Vachement intéressante.
Reste à voir comment ca va rouler
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Re: G20 318i
C'est pour cette raison que j'ai changé et choisi une 18i plutôt que la 20i
Maintenant ça devrait je pense rouler correctement...
Les chiffres avancés ne sont pas ridicule, c'est un 2.0l.
Maintenant ça devrait je pense rouler correctement...
Les chiffres avancés ne sont pas ridicule, c'est un 2.0l.
Re: G20 318i
Tu vas devoir monter plus dans les tours.
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Re: G20 318i
Pour le moment je roule avec une 318i touring, un 3 cylindres de 136 cv qui ne se traîne pas. les routes belges ce n’est pas le nurburgring non plus, les routes en France non plus d’ailleurs.
Alors la 318i (g20) qui a 156cv et plus de couple ne devrait pas poser de problème.
Avoir 400 bourrins sous le capot mais plus de permis pour les conduire, je ne vois pas trop l’intérêt.
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Re: G20 318i
C’est ce qu’on se dit tous à chaque niveau de puissance.
Et la puissance n’est ni la vitesse ni être sur piste
Rouler au couple c’est sympa aussi.
Perso je suis en 330e mais si j’avais les moyens cela serait en M3 et cela pour rouler comme la 330e et soyons fout en lamb ou McLaren lol.
Après chacun son minimum. ^^.
C’est sure que 150cv c’est pas trop mal.
Après le coup du 2L... tu aurais le 1,5 turbo de la mee puissance cela serait pareil.
Cela me fait penser à ceux qui achète une z750 ou 800. Qui pense avoir un bon gros moteur comparer à un 600 ou 675... Ou encore quand je suis passer d’un vn800 anémique à un 675 ultra puissant et coupleux comparer au vn
Bref le 2L n’apporte rien. Bmw fait juste des économie d’échelle là dessus
Et la puissance n’est ni la vitesse ni être sur piste
Rouler au couple c’est sympa aussi.
Perso je suis en 330e mais si j’avais les moyens cela serait en M3 et cela pour rouler comme la 330e et soyons fout en lamb ou McLaren lol.
Après chacun son minimum. ^^.
C’est sure que 150cv c’est pas trop mal.
Après le coup du 2L... tu aurais le 1,5 turbo de la mee puissance cela serait pareil.
Cela me fait penser à ceux qui achète une z750 ou 800. Qui pense avoir un bon gros moteur comparer à un 600 ou 675... Ou encore quand je suis passer d’un vn800 anémique à un 675 ultra puissant et coupleux comparer au vn
Bref le 2L n’apporte rien. Bmw fait juste des économie d’échelle là dessus
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Re: G20 318i
Pas d'accord, un moteur 1,5 a puissance égale n'as pas le même coffre qu'un 2.0l
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Re: G20 318i
Lol depuis quand la cylindrée est en liaison avec le coffre et employons les bons mots... le couple.
Alors oui de nature un moteur plus gros peut avoir plus de couple... mais avec le turbo c’est n’est plus vrai. Prend un 1,5 turbo de 150cv aura plus de couple en bas un 2.0 atmo de 150cv
Et le 2.0 en turbo... faudra voir comment il soufle. Comment il a été configurer pour voir s’il fourni plus de couple en bas ou pas.
C’est amusant comment on peut rester sur des choses tél que celle là ^^.
Le 2.0 n’a pas d’avantage particulier pour nous.
Si y a un gros avantage pour ceux qui font des repro... ils pourront tapper les 300cv avec un stage 1.
Mais bon avec les soucis de légalité
Après il sera plus doux en bas.. un 3 pattes du 1,5 est un peu plus rugueux (mais aussi plus attachant car rugueux justement lol).
Après je vois pas en quoi justifier l’intérêt de ce 2.0.
Il sera mieux que le 1,5 car plus puissant. Soit.
Mais il est surtout mieux pour certain car il est 5k€ moins chère que le 20i
Mais on pourrait dire qu’il est trop chère comparer au future 16i non ?
Alors oui de nature un moteur plus gros peut avoir plus de couple... mais avec le turbo c’est n’est plus vrai. Prend un 1,5 turbo de 150cv aura plus de couple en bas un 2.0 atmo de 150cv
Et le 2.0 en turbo... faudra voir comment il soufle. Comment il a été configurer pour voir s’il fourni plus de couple en bas ou pas.
C’est amusant comment on peut rester sur des choses tél que celle là ^^.
Le 2.0 n’a pas d’avantage particulier pour nous.
Si y a un gros avantage pour ceux qui font des repro... ils pourront tapper les 300cv avec un stage 1.
Mais bon avec les soucis de légalité
Après il sera plus doux en bas.. un 3 pattes du 1,5 est un peu plus rugueux (mais aussi plus attachant car rugueux justement lol).
Après je vois pas en quoi justifier l’intérêt de ce 2.0.
Il sera mieux que le 1,5 car plus puissant. Soit.
Mais il est surtout mieux pour certain car il est 5k€ moins chère que le 20i
Mais on pourrait dire qu’il est trop chère comparer au future 16i non ?
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Re: G20 318i
Moi qui ai roulé avec du tdi Audi,
Un 1.9tdi avec 250 Nm de couple, je suis ensuite passé a du 1.6 tj avec le même couple et la même puissance 105cv.
Ça n'avait rien à voir le 1.9 avait bien plus de coffre
Un 1.9tdi avec 250 Nm de couple, je suis ensuite passé a du 1.6 tj avec le même couple et la même puissance 105cv.
Ça n'avait rien à voir le 1.9 avait bien plus de coffre
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Re: G20 318i
Sans doute qu'Audi à triché sur les valeurs couple de son 1.6 alors, ou bien que ton 1.9 en développait plus que prévu...
C'est souvent le cas, pour des raisons marketing évidentes. Les marques doivent avoir des tolérances quand ils déposent des couples / puissances sur des FT... Et il y a aussi des écarts d'un modèle à l'autre.
Par contre il est possible qu'avec ton 1.6, tu aie un délai de réponse turbo + long qu'avec le 1.9 ; le couple ne traduit pas le délai de réponse.
C'est souvent le cas, pour des raisons marketing évidentes. Les marques doivent avoir des tolérances quand ils déposent des couples / puissances sur des FT... Et il y a aussi des écarts d'un modèle à l'autre.
Par contre il est possible qu'avec ton 1.6, tu aie un délai de réponse turbo + long qu'avec le 1.9 ; le couple ne traduit pas le délai de réponse.
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Re: G20 318i
J'ai commandé une 318i avec pack M mineral grau + business pack plus+ HK+ led laser+ vernasca noir+ toit ouvrant et jantes 20 pouces 795M ferric grey.j'ai supprimé les freins M bleu parceque mon vendeur m'a expliqué que la difference de freinage entre les freins M et les stock est nulle et que c'est plus cosmetique qu'autre chose et que si je voulais une difference il fallait me diriger vers des freins Mperformance.
Ma question en fait c'est que mon vendeur m'a montré les specifications des codes internes du moteur qui équipe la 318i et c'est exactement le meme que sur la 320i meme taux de compression 11 et code moteur B48B20M1 mais different de celui de la 330i, quelqu'un saurait il si B48B20M1 correspond a B48B20A ou B48B20B
Ma question en fait c'est que mon vendeur m'a montré les specifications des codes internes du moteur qui équipe la 318i et c'est exactement le meme que sur la 320i meme taux de compression 11 et code moteur B48B20M1 mais different de celui de la 330i, quelqu'un saurait il si B48B20M1 correspond a B48B20A ou B48B20B
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