G20 318i Msport safirschwartz

BMW 3xx Septième génération 2018
En ligne
mk11976
Membre actif
Membre actif
Messages : 244
Enregistré le : 22 août 2014, 20:58
Voiture : Porsche 911 Ancêtre

Re: G20 318i Msport safirschwartz

Message par mk11976 »

Ça me tenterais une repro, mais il y plusieurs points qui me chipotte...
Tu connais la chanson...pas légal patati patata mais tout ça est vrai!

Ce qui m'embête le plus c'est que je me demande si la mécanique est vraiment faite pour supporter un tel gain...
Çar si les problèmes arrivent plus de garantie et aujourd'hui ça peut vite devenir un gouffre financier.
Tobson
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Enregistré le : 03 mars 2020, 09:51
Voiture : BMW F32 m pack Phase 2/ BMW G20 M pack

Re: G20 318i Msport safirschwartz

Message par Tobson »

Jte comprends, c'est compliqué de pouvoir assumer un tel choix.
Avatar du membre
RZBOBS
Membre actif
Membre actif
Messages : 349
Enregistré le : 31 mars 2020, 17:12
Voiture : BMW 330I
Localisation : Belgique

Re: G20 318i Msport safirschwartz

Message par RZBOBS »

Bonsoir,

Je me permets de m'immiscer dans la conversation car le sujet m'intéresse.....
Si je fais une reprogrammation sur la 330i, je "gagne" +/- 50ch et 90Nm. Je crois que la mécanique devrait supporter. Je peux (dois) signaler ces changements à mon assureur.
Mon gros souci, c'est BMW, lors d'un entretien vont ils vérifier s'il y a eu une modification de la cartographie? Je lis aussi que ces reprogrammations sont "indétectables"???
C'est la raison pour laquelle ma voiture actuelle est équipée d'un boîtier, je sais ce n'est pas aussi "performant" mais ça se démonte vite, facilement et ça ne laisse pas de trace!
Tobson
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Enregistré le : 03 mars 2020, 09:51
Voiture : BMW F32 m pack Phase 2/ BMW G20 M pack

Re: G20 318i Msport safirschwartz

Message par Tobson »

Salut, c'est toujours le meme probleme. Alors a peu pres tous les retours sur terre disent qu'ils ne detectent pas de carto sur des simples entretients de routine. Le probleme c'est quand tu commences apres un soucis quelconque a vouloir faire tourner la garantie,là ils te sortent leur truc relié a la maison mere a Munich ou un super calculateur detecte les differences de valeurs entre ce qui est prevu,fixé et toleré sur le modele d'origine et ce qu'il lit dans l'ecu. Moi je pense et je l'ai toujours dit ils voient quand ils en ont envie. Parcequ'on ne peut pas m'expliquerqu'une petite de boite de cartographie aussi reputée et performante soit elle aurait les moyens de duper une grosse machine pleines de moyens comme BMW ou une autre pour moi c'est n'importe quoi ls voient s'iils ont envie de voirparcequ'ils ont tous les moyens de le faire. Je pense que pour un concessionnaire si tu es un client Pele couilles,ils vont pas te louper,limite te denoncer,mais si tu es un gars ou une fille sympa qui la ramène pas ils peuvent look the other way et tu passes entre les mailles,je dis ca je dis rien. Pour finir,je pense que je garderai le boitier piggy back sur 330i pour grapiller 40cv . C'est peut etre mieux pour toi si tu as les chocottes😁😁
Avatar du membre
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1300
Enregistré le : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: G20 318i Msport safirschwartz

Message par Jazz »

Pour la repro une 318i sortira facilement 260/280 ;)

Par contre la carto se verra et les cc sont tenue de l’indiquer. Voiture en bon état ou pas d’ailleurs.
Et la voiture devient blaclistee et donc difficile à faire reprendre par une cc. Voir impossible.

Mais quand je vous vois trembler pour si peu. Je me demande honnêtement si vous avez bien en tête que c’est de loin le moins chère qui pourra vous arriver.

Si vous prenez un carton... avec un peu de physique. ...
c’est votre voiture qu’il faudra rembourser, celle de l’autre. Les frais médicaux de l’autre et peut être une sommes en plus si le corpo est important,

On monte vite en therme de tarif. Et là les 40/60k€ d’une série 3 n’est rien mais absolument rien comparer à ce que vous aller payer.

Donc c’est un choix. La plus part sens sortent bien. Ceux pour qui cela se passe mal... risque de manger des pattate dans un appart miteux pendant le reste de leur vie.

C’est un peu comme l’euro bifton mais à l’envers et avec un % de réussite bien supérieur
Avatar du membre
RZBOBS
Membre actif
Membre actif
Messages : 349
Enregistré le : 31 mars 2020, 17:12
Voiture : BMW 330I
Localisation : Belgique

Re: G20 318i Msport safirschwartz

Message par RZBOBS »

En cas de carton, si l'assureur est prévenu et a accepté, il ne devrait pas y avoir de problème...Mais je peux me tromper!
Avatar du membre
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1300
Enregistré le : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: G20 318i Msport safirschwartz

Message par Jazz »

En france non. Car tu as changer les caractéristiques de la voitures. Aucun assureur acceptera. Comment pourrait il savoir si cela provoquerai un accident ou pas. ?

Après d’autre pays sont plus cool là dessus ;).
Chricy28
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : 18 oct. 2017, 21:20
Voiture : BMW

Re: G20 318i Msport safirschwartz

Message par Chricy28 »

Jazz a écrit : 22 mai 2020, 11:50
Pour la repro une 318i sortira facilement 260/280 ;)

Par contre la carto se verra et les cc sont tenue de l’indiquer. Voiture en bon état ou pas d’ailleurs.
Et la voiture devient blaclistee et donc difficile à faire reprendre par une cc. Voir impossible.

Mais quand je vous vois trembler pour si peu. Je me demande honnêtement si vous avez bien en tête que c’est de loin le moins chère qui pourra vous arriver.

Si vous prenez un carton... avec un peu de physique. ...
c’est votre voiture qu’il faudra rembourser, celle de l’autre. Les frais médicaux de l’autre et peut être une sommes en plus si le corpo est important,

On monte vite en therme de tarif. Et là les 40/60k€ d’une série 3 n’est rien mais absolument rien comparer à ce que vous aller payer.

Donc c’est un choix. La plus part sens sortent bien. Ceux pour qui cela se passe mal... risque de manger des pattate dans un appart miteux pendant le reste de leur vie.

C’est un peu comme l’euro bifton mais à l’envers et avec un % de réussite bien supérieur
Je plussoie totalement à vos propos !
Et le moindre mal, si on échappe au gros accident qui vire de l'assurance et fait payer toute sa vie, c'est le coût des réparations mécaniques pour des pièces, voire un bloc moteur et/ou une transmission usés voire cassés prématurément. Au total, vaut mieux acheter directement le véhicule avec la puissance voulue et dont toute la mécanique est nominalement calibrée en fonction de celle-ci, ou encore, faire reprendre son véhicule très bien entretenu et bichonné par la cc pour en acheter un plus puissant dans les 1, 2 voire 3 ans après. Cela revient moins cher au final. C'est bien connu, c'est la première BMW qui coûte le plus cher.

J'ai évoqué la problématique de la reprog à un pote qui restore des voitures vintage voire plus anciennes, il m'a affirmé, "je connais un ami qui a fait faire une reprog sur sa BMW et quelques mois plus tard il s'en est mordu les doigts, suite à une usure prématurée des coussinnets de bielle..."

Après à chacun de voir.

Cordialement.
BMW G20 320i "Sport Edition" d'avril 2019.
Avatar du membre
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1300
Enregistré le : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: G20 318i Msport safirschwartz

Message par Jazz »

Le soucis c’est que que beaucoup aimerai plus que ce qu’ils peuvent prendre et le malus eco décuple encore cela.

Une 318i et 330i c’est pas le même tarif :/
Nico92
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 24 mai 2020, 09:01
Voiture : Bmw serie 3 g20

Re: G20 318i Msport safirschwartz

Message par Nico92 »

RZBOBS a écrit : 21 mai 2020, 21:26
Bonsoir,

Je me permets de m'immiscer dans la conversation car le sujet m'intéresse.....
Si je fais une reprogrammation sur la 330i, je "gagne" +/- 50ch et 90Nm. Je crois que la mécanique devrait supporter. Je peux (dois) signaler ces changements à mon assureur.
Mon gros souci, c'est BMW, lors d'un entretien vont ils vérifier s'il y a eu une modification de la cartographie? Je lis aussi que ces reprogrammations sont "indétectables"???
C'est la raison pour laquelle ma voiture actuelle est équipée d'un boîtier, je sais ce n'est pas aussi "performant" mais ça se démonte vite, facilement et ça ne laisse pas de trace!
De quel type de boîtier est équipé ta voiture ? Ça m'intéresse pour ma future 318i. Merci !
Avatar du membre
RZBOBS
Membre actif
Membre actif
Messages : 349
Enregistré le : 31 mars 2020, 17:12
Voiture : BMW 330I
Localisation : Belgique

Re: G20 318i Msport safirschwartz

Message par RZBOBS »

La marque du boîtier sur ma voiture actuelle, donc pas sur la 330i je l'attends, est Kitpower. Une société pas très loin du circuit de Francorchamps. Mais il y en a d'autres...
En ligne
mk11976
Membre actif
Membre actif
Messages : 244
Enregistré le : 22 août 2014, 20:58
Voiture : Porsche 911 Ancêtre

Re: G20 318i Msport safirschwartz

Message par mk11976 »

Une petite photo de ce weekend !

Image
Chris M
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Enregistré le : 15 sept. 2019, 10:21
Voiture : BMW G20 320D M Sport X Drive
Localisation : Lorraine

Re: G20 318i Msport safirschwartz

Message par Chris M »

:Top: :Top: :Top: :Top:
ca me rassure sur mon choix lorsque tu postes des photos de ta M sport saphirschwarz :accord: :D
Surtout que j'ai pris la calandre noire, et j'étais plus trop sûr et finalement si :lol!:
Nico92
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 24 mai 2020, 09:01
Voiture : Bmw serie 3 g20

Re: G20 318i Msport safirschwartz

Message par Nico92 »

Perso je suis pas super fan de la calandre, elle ne ressort plus du tout et ça fait limite jacky...
Chris M
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Enregistré le : 15 sept. 2019, 10:21
Voiture : BMW G20 320D M Sport X Drive
Localisation : Lorraine

Re: G20 318i Msport safirschwartz

Message par Chris M »

pour tout dire je me suis posé aussi cette question, mais après coup si la calandre reste en chrome, c'est le seul élément chrome de la voiture et ça fait bizarre!
Avatar du membre
vincross
Membre actif
Membre actif
Messages : 324
Enregistré le : 01 mars 2016, 10:12
Voiture : Bmw G20 320i pack M
Localisation : Belgique

Re: G20 318i Msport safirschwartz

Message par vincross »

Elle déchire comme ça
Nico92
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 24 mai 2020, 09:01
Voiture : Bmw serie 3 g20

Re: G20 318i Msport safirschwartz

Message par Nico92 »

Chris M a écrit : 01 juin 2020, 19:30
pour tout dire je me suis posé aussi cette question, mais après coup si la calandre reste en chrome, c'est le seul élément chrome de la voiture et ça fait bizarre!
Je trouve que sur du noir, ça coupe super bien la calandre chrome, là tout est noir y'a rien qui ressort. Après chacun ses goûts. Sur une autre couleur je me serai posé la question, et encore.
En ligne
mk11976
Membre actif
Membre actif
Messages : 244
Enregistré le : 22 août 2014, 20:58
Voiture : Porsche 911 Ancêtre

Re: G20 318i Msport safirschwartz

Message par mk11976 »

Merci a tout ceux qui aime !
Et pour les autres qu'ils aillent se ff 😂😂
BAVARIAN
Membre actif
Membre actif
Messages : 231
Enregistré le : 27 août 2017, 19:51
Voiture : G20 - 320i

Re: G20 318i Msport safirschwartz

Message par BAVARIAN »

Très belle comme ça.
dobbi
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Enregistré le : 26 févr. 2020, 18:35
Voiture : G20 320D Msport ( avant F36 418D )

Re: G20 318i Msport safirschwartz

Message par dobbi »

Top en noir je regrette d avoir changer pour le gris qui même si elle est top est plus belle en noir
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter