M340i en remplacement X3 livré

BMW 3xx Septième génération 2018

330i ou 330d en 2020 pour environ 25-30000 kms/an

G20 330i
2
6%
G20 330iXdrive
1
3%
G20 330d xdrive
9
26%
G21 330i
2
6%
G21 330ix
1
3%
G21 330d xdrive
20
57%
 
Nombre total de votes : 35

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330dMPerf
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Re: choix remplacement X3 pour série 3

Message par 330dMPerf »

Eh non , pas en dessous des 170g!
Contrairement au G21 330d (dispo au Luxembourg, maus pas en France ) le xd étant au-dessus aussi des 170 g, d’où mon propos.
et amortissement limité à 9900€ Pour les 2.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
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Re: choix remplacement X3 pour série 3

Message par 335ih »

Oui vu pour l’amortissement, même pas le prix des options. Ça devient compliqué. Ce qui me fera sûrement pencher pour une LOA... bancaire évidemment. Pas non plus envie de payer la voiture 1 fois et demi :sexe:
Lexington
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Re: choix remplacement X3 pour série 3

Message par Lexington »

Au luxembourg la barre fatidique c'est 150grs pour la taxation de l'avantage en nature.
335ih
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Re: choix remplacement X3 pour série 3

Message par 335ih »

Pas gâtés au Luxembourg... cela dit l’avantage en nature en France existe pour n importe quel véhicule et quelque soit le taux de co2 du véhicule :( Je note pour les votes que le 6l diesel est bien devant et très plébiscité comparativement au 4 pattes essence, mais je m’en doutais un peu!
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Jazz
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Re: choix remplacement X3 pour série 3

Message par Jazz »

Je l’ai tester le 30i
Bah c’est sympa mais j’ai pas eu de frisson. Le 30d a l’avantage d’avoir tout de même un bruit de 6 même mazoute et surtout aura un gros couple
Point de vu conso c’est tout vu à mon avis entre les 2

Mais là on parle sûrement tous avec ton km énorme
Et vu ton soucis de co2 un 20d sera peut être même la solution c’est un bon moteur bien volontaire
Mais sortant du 30d sur le x3 cela va être limite

Le mieux reste que tu testes les motorisations que tu as en vu. Étant proche des limites c02 cela te permettra de voir si le plaisir justifie le prix ou pas.

Dernier truc à voir.,,, pourquoi pas une 330e.
Là c’est l’inverse en co2. Tu auras plus de cv Max que la 330i. Bon alors pour ton km c’est sur que l’hybride n’est pas intéressant car tu ne rechargeras pas asses mais tu peux rester en mode sport pour que cela recharge pendant que tu roules et t’amuser aussi. C’est le même moteur essence que le 30i mais en dégonfler . Le bruit est proche. Il lui manque juste le retour à l’échappement (le pokpok).
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Re: choix remplacement X3 pour série 3

Message par 335ih »

@jazz C est vrai que le 30d n’a plus à faire des preuves, encore une fois juste ce problème d’avenir du gasoil en suspend. Pour le 20d, inconcevable pour moi même si le moteur est sûrement très correct pour qui cherche un véhicule qui l emmène d’un point A à un point B. Enfin concernant le 30e j’y ai pensé mais franchement pour moi BM n a rien compris. Je m explique, pourquoi par exemple dégonflé le moteur 4 cylindres en mettant le 20i et ne pas mettre celui du 30i directement, ou mieux pourquoi ne pas mettre un 6l comme pour le x5 45e... quand je vois ce qu’est capable de faire Volvo avec son T8. Pour info j ai rouler pendant 2 avec une active hybrid3, j ai regretté de l avoir vendu pendant quelques temps, son seul défaut était son volume de coffre. Si ce système d’hybridation sans recharge ressortait je signerais de suite. Concernant les PHEV, pourquoi pas mais avec un vrai moteur à côté.
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Jazz
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Re: choix remplacement X3 pour série 3

Message par Jazz »

Question de tarif
Le 45e serait à 70k sans options cela commence à piquer.
Et puis le 30e est pas loin du 30d en terme de perf pure ^^. Donc il est largement opposable
D’ailleurs les 30i e et d son asses proche au final
Si ce topic existe s’en est bien la raison.

Sinon les hybride sans recharge.... j’aime pas trop. Car je trouve qu’elles ne font pas descendre beaucoup la conso.
D’ailleurs le 30e le montre bien quand tu dois recharger en conduisant.
Cela le fait. Tu gagnes un peu en conso. Mais c’est pas non plus énorme.

Après c’était juste une idée et encore ... vu ton km ok détourne son utilisation de base. ^^.

Mais à te lire. C’est la 340i qu’il te faudrai mais déjà que le 30d passe pas en therme de taxe.... ton soucis est un peu bloquer
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330dMPerf
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Re: choix remplacement X3 pour série 3

Message par 330dMPerf »

Pour info, j’ai posté ici des infos de choix de BMW pour les flottes : CO2 : Bonus et Malus 2020
La G21 330e ne joue pas du tout dans la même catégorie que le 30d, tant en performances pures qu’en consommation. De plus, le calcul financier pur sur 60000 km et 2 ans, différentiel de conso, de taxes (TVS, malus) coût de recharges ne me semble rentable (ce sont mes données également)
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Re: choix remplacement X3 pour série 3

Message par Jazz »

Tu as raison il a 40cv de plus le 30e lol.

Blague à part le 30d sera un peu plus véloce pour un 0/100 car il a moins de poids
Sinon c’est vraiment proche
Pour la conso j’en suis à 3,3litre/100. De moyenne sur 3500km
Je viens de me faire une montée au ski avec la voiture raz la gueule à 4 et coffre de toit.
En conduite bien dynamique
7,4 en haut
Je reviendrais avec la conso quand je serai revenu mais cela risque de tomber fortement (j’avais que de la montée lol).

Bref c’est à voir mais je le disait plus haut... c’est pas forcément bon pour ce genre de km annuel
Mais vu que le 30d avait déjà l’air de pas passer pour les taxes.....
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Re: choix remplacement X3 pour série 3

Message par 335ih »

Pour résumer c est soit une pilule fiscale, TVS+amortissement quasi nulle en g21 330xd ou même en M340i soyons fous. Sachant que la différence de coût de carburant même avec 28/30 000 kms par an n est pas énorme au final et m importe peu. Par contre je ne sais pas si mettre 90000 kms en 3 ans à une M340i serait une bonne idée. Soit un choix raisonnablement plaisant et fiscalement parlant pas trop violent qui serait un g20 en 30d qui peut sortir à 134g en NDEC (amortissement plus intéressant), mais assez rare que le marché de l occasion et sans savoir ce que vaudra le gasoil dans quelques années, même si j ai une petite idée. En tout cas je refuse de me plier à un choix d’auto daily sans le plaisir de conduire.... sous prétexte que nos chers dirigeants ont décidé de pourrir le marché de l automobile.
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Re: choix remplacement X3 pour série 3

Message par Jazz »

Donc 340i ^^

Sinon petit retour sur ma montee au ski avec la 330e
Bah cela marche mieux qu’une 330i
Conso de 7,4L que je trouve correcte en sachant la voiture pleine à mort avec 4 + le chien + le coffre de toit.

Mais forcément... pas trop de place dans le coffre.. un peu moins de grippe a cause du poids et surtout pas le son du 40i
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Re: choix remplacement X3 pour série 3

Message par P@t »

Voté G21 en 330D: volume, L6, couple, dynamisme, consommation contenue, . Voilà.
Pas de 330D propulsion pure sur G21?
:coucou:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
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Re: choix remplacement X3 pour série 3

Message par 335ih »

Jazz a écrit : 16 févr. 2020, 17:36
Donc 340i ^^

Sinon petit retour sur ma montee au ski avec la 330e
Bah cela marche mieux qu’une 330i
Conso de 7,4L que je trouve correcte en sachant la voiture pleine à mort avec 4 + le chien + le coffre de toit.

Mais forcément... pas trop de place dans le coffre.. un peu moins de grippe a cause du poids et surtout pas le son du 40i
Super c est vrai que la conso est correcte, mais pas évident que le 330e marche mieux que la 330i...
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Re: choix remplacement X3 pour série 3

Message par 335ih »

P@t a écrit : 16 févr. 2020, 17:49
Voté G21 en 330D: volume, L6, couple, dynamisme, consommation contenue, . Voilà.
Pas de 330D propulsion pure sur G21?
:coucou:
Merci de ton vote. Logiquement pas de 330d pure en France... bizarrerie d’ailleurs.
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Re: choix remplacement X3 pour série 3

Message par Jazz »

335ih a écrit : 16 févr. 2020, 18:33
Super c est vrai que la conso est correcte, mais pas évident que le 330e marche mieux que la 330i...
Bah j’ai eu la 330i lors d’un long essai ^^.
Sans l’extra boost la 330e est un peu moins véloce
Avec c’est plus véloce.
Après c’est n’est pas non plus enorme mais cela se sent.

Mais ce n’est pas son utilisation principale. Alors que le 330i c’est toujours le cas. Un peu pousse au crime d’ailleurs
La 330e en électricité pure cela t’incite à rouler cool
Elle a les 2 visages car en sport c’est comme la 330i où tu a envie du lui rentrer dedans lol.

Bref j’évoquais le sujet car c’est la solution contre les taxes co2 sinon un 340i est le choix le plus fun et agréable pour le son :)
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Re: choix remplacement X3 pour série 3

Message par 335ih »

@jazz. Je ne doute pas de ses perfs et de sa douceur en mode elec. Mais ce ne sera vraiment pas un premier choix... et encore moins en berline avec un coffre amputé. A voir en g21 mais ce serait vraiment un choix fiscal, pas certain que l hybride rechargeable soit fait pour moi et mon utilisation. Je parcours une centaine de bornes/jour, pas de recharge au boulot. Donc ce sera 60 bornes mini avec un 20i chargée de 200 ou 300 kilos. Avec 300 chevaux ok mais pas avec 184.... Sans parler des vacances où il semble compliqué de recharger, encore plus quand le prix de la recharge ne cesse d augmenter, que les bornes elec font du zèle ou qu’il faille attendre 1 heure ou plus pour une charge complète. Mais encore une fois je ne dénigre pas pour celui qui en a l’usage et les trajets qui vont bien. bref ma réflexion n’est pas terminée.... :roll:
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Re: choix remplacement X3 pour série 3

Message par Jazz »

Je te l’ai soumis uniquement car fiscalement c’est bien

Sinon tu as quasi tout le temps les 290cv
Même batterie à 0 il reste encore 10% de batterie
De plus elle charge rapidement en mode sport. Donc tu n’est jamais à cours de perf
J’ai fait 20km de monte de colle et j’ai pas perdu 1km de batterie tout en ayant les 290 a chacune de mes demande.
Évidement elle va charger quand tu utiliseras pas les 250 cc et même pas les 184cv. Ce qui est tout de même la majorité du temps ^^.

Perso j’en suis surpris et je n’y croyait pas trop
Mais à l’inverse de toi je viens d’un 20d. Donc là puisse thermique ne me choc pas ^^.
Au finale mon expérience ci dessus confirme ce que j’ai lu dautre proprio


Mais je le redis ce n’était avant tout qu’une propal fiscal. Si tu as les moyen au diable là varice et prend une 340i ;)
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Re: choix remplacement X3 pour série 3

Message par 335ih »

335ih a écrit : 14 févr. 2020, 11:18
Bonjour et merci pour ton retour, effectivement le M340d pourra être une sacrée option. A voir le taux de Co2 exacte à sa sortie et la fiscalité du moment.
Bonne journée
Ça y est 169-185 pour le Touring, elle peut donc sortir à moins de 170... :cheers: :vroum:
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Re: Sondage choix remplacement X3 pour série 3

Message par Jazz »

Cela pue la version la moins équipée pour passer sous les 170.
Il faudra sûrement prendre les jantes les plus petites quit à acheter des jantes par la suite
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Re: Sondage choix remplacement X3 pour série 3

Message par 330dMPerf »

En 18’ ça passerai juste a 169g c’est peut être pour ça qu’ils ont modifié quelque chose parce que de mémoire il y a 1 mois c’était plus de 170g !
... il y a les freins sport donc 17’pas possible.
L’erreur de mise en ligne prématurée sur le site Bmw.lu a été corrigé, mais est à nouveau utilisable : il faut cliquer sur sur le i à côté de la puissance.

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Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
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