Délai de livraison G20 318i en Belgique

BMW 3xx Septième génération 2018
Avatar du membre
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1317
Enregistré le : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: Délai de livraison G20 318i en Belgique

Message par Jazz »

Nan mais faut pas comparer un x2 à ta F n’y a une mini.
C’est pas du tout la même machine,
Comparer le x2 à un suv équivalent chez les généraliste

Et si ... tu sens même toi la différence en disant que la g20 est plus dure/moins confort que ta F... une bonne chose pour la tenu de route...
après je le trouve toujours souple ce g20.
Nous aussi on a une mini... mais en jcw.
C’est plus ferme... et encore... cela pourrait l’être encore plus que cela ne me dérangerai pas.

Pour la Toyota tu t’es pas dis qu’ils avait copier comme plein de monde d’ailleurs la berline de Bmw : Mouhah:
C’est simple y a pas 36 constructeur qui on ressusi a garder une berline au catalogue avec une grosse vente. D’autant plus maintenant avec la folie des suv,
Les seuls berlines qui se vendent maintenant sont sur le même type de design que la 3. Et cela depuis un moment... e46 e90 f30 g20... elles ont toute le même trait.., juste plus moderne sur chaque nouveau model....

Bref si toi ta référence c’est une Toyota... je le comprend moi c’est l’histoire de Bmw.
J’ai même connue et conduit des e36 quand elles étaient sortie.
Cela a toujours été réglé plus sport que les autres marque sans rentrer dans les m3. Qui sont à part

Sinon le x2 doit être plus tapé cul... mais j’ai eu le x1... en xdrive (pas moyen d’être en traction pour moi). Et c’était bien mais ferme comme tout suv... et sans une tenue de route exceptionnelle... top pour le segment mais une série 3 c’est bien bien mieux.
D’ailleurs j’ai pas repris de x1 ou x3 car je voulais revenir à l’agrément d’une berline
Tobson
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Enregistré le : 03 mars 2020, 09:51
Voiture : BMW F32 m pack Phase 2/ BMW G20 M pack

Re: Délai de livraison G20 318i en Belgique

Message par Tobson »

D"accord pour le dernier paragraphe,moi aussi je prefere l'agrement d'une berline /coupé , mais Toyota n'est absolument pas ma reference en terme d'agrement de conduite,je reste profondement BMW. j'expliquais juste que le design de la BMW est de profil et en gabarit pratiquement le meme que celui de la Toy lexus. Et j'ajoutais que cela ne m'etonnerait guerre que BMW s'en soit inspiré du fait que Toy et BMW bosse depuis quelques années ensemble,les Toy avensis et bien d'autres sont équipées de Diesel BMW on a encore vu la Supra qui est en fait une Z4 ca tout le monde le sais .Elle est d'ailleurs construite en Allemagne chez Steir je crois. Pour l'instant je ne mettrais jamais o grand jamais en porte a faux une Lexus si bien faite soit elle sur tous les plans avec une BMW de gamme équivalente,ca s'appelle un crime de lese majesté.ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit. Tu vas me faire passer pour un gnou et c'est pas cool. Je le dis pour moi BMW c'est ce que je prefere,meme si je ne suis pas fan de la ligne de design que Dukeck est entrain d'imprimer,c'est pour cela que j'ai pris le virage de la G20 parceque j'etais aux aguets pour la G22 ,mais les premieres fuites organisées m'ont assomées avec cette épouvantable calandre cochonée.
Tobson
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Enregistré le : 03 mars 2020, 09:51
Voiture : BMW F32 m pack Phase 2/ BMW G20 M pack

Re: Délai de livraison G20 318i en Belgique

Message par Tobson »

Lamiral a écrit : 26 mars 2020, 09:54
Hello
Oui effectivement...
Ça reste le grand inconnu.
J avais complètement oublié ta demande .
Ou je trouve cette information code moteur ?
Salut Lamiral j'espere que ca va,alors toujours pas de nouvelles de ce code moteur?😁
Là je suis en mode attente ,parceque tu es le Messie,sauve nous mdr. J'ai regardé chez BR eux ,souvent ils mettent les codes moteur,mais là ils l'ont pas mis et ils sont en developpement dessus,par contre Shiftech a l'air de s'etre avancé,mais il y'a pas de code moteur
Lamiral
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 23 janv. 2020, 21:06
Voiture : G20 316d

Re: Délai de livraison G20 318i en Belgique

Message par Lamiral »

Hello
Désolé pour l attente .
J621153
Les 7 derniers sur certificat d immatriculation( c’est 316d)
Pour le reste des infos...
J avoue ne pas trop comprendre .
En espérant que cela puisse t aider .

Oui vrai bonheur cette voiture.
Étant dans les soins à domicile, j utilise presque quotidiennement mon véhicule.

Y a t’il quelqu’un comment on personnalise la photo de son avatar dans le profil g20? Mettre sa propre photo par exemple.
Tobson
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Enregistré le : 03 mars 2020, 09:51
Voiture : BMW F32 m pack Phase 2/ BMW G20 M pack

Re: Délai de livraison G20 318i en Belgique

Message par Tobson »

content pour toi,pour l'avatar je saurai pas t'aider pour le vin je vais chercher ca de suite merci
Tobson
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Enregistré le : 03 mars 2020, 09:51
Voiture : BMW F32 m pack Phase 2/ BMW G20 M pack

Re: Délai de livraison G20 318i en Belgique

Message par Tobson »

Je viens de regarder mais le vin que tu as donné est celui d'une F30 2012 318D avec un N47T 😁 C'est plutot pour la G20 318I qu'on aimerait avoir le code moteur
Lamiral
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 23 janv. 2020, 21:06
Voiture : G20 316d

Re: Délai de livraison G20 318i en Belgique

Message par Lamiral »

Désolé
Je ne suis d aucune aide alors .
La g20 316d ou un moteur 318d de la f30?
Ou je n ai rien compris ?
Tobson
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Enregistré le : 03 mars 2020, 09:51
Voiture : BMW F32 m pack Phase 2/ BMW G20 M pack

Re: Délai de livraison G20 318i en Belgique

Message par Tobson »

En fait le numero que tu m'as donné est celui d'une F30 318D serie 3 ancien modele .Ici c'est plutot celui de la nouvelle voiture qu'il faut pour avoir le code moteur Si ta nouvelle voiture est une 318i
Tobson
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Enregistré le : 03 mars 2020, 09:51
Voiture : BMW F32 m pack Phase 2/ BMW G20 M pack

Re: Délai de livraison G20 318i en Belgique

Message par Tobson »

Lamiral a écrit : 27 mars 2020, 18:47
Désolé
Je ne suis d aucune aide alors .
La g20 316d ou un moteur 318d de la f30?
Ou je n ai rien compris ?
Mes excuses lamiral,je croyais que tu avais une 318i je me rends compte que tu as une 318Diesel en remontant ton post,desolé de t'avoir pelé tout le long mais c'est tres gentil de ta part,vraiment désolé😁
Tobson
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Enregistré le : 03 mars 2020, 09:51
Voiture : BMW F32 m pack Phase 2/ BMW G20 M pack

Re: Délai de livraison G20 318i en Belgique

Message par Tobson »

Tout a fait autre chose les gars,j'ai potassé sur les freins M sport et M performance, j'etais sur le point d'acheter des M performance en occasion 394mm avant et 370mm arriere,puis lje me suis rappelé a discussion de Jazz avec quelqu'un d'autre sur le surpoid des batteries sur 330E ils parlaient de 150kg et en gros que cela diminuait quand meme les performances. Du coup j'ai regardé le poids total des freins M performance; bah 90kilos sur la balance Waouh😯 De veritables enclumes. Du coup je me dis si tu cherches a alleger un vehicule deja pas tres puissant en y ajoutant des jantes forgées de 20' elle n'avancera plus avec le surpoids de telle fers a repasser suspendus. meme les 100cv d'une carto seront maigres. Alors pensez vous qu' avec une carto les freins origines tiendraient ils? j'ai jamais pris l'option Freins M depuis que j'ai des BMW donc je ne peux pas épiloguer la dessus j'en connais pas l'efficacité.
Tobson
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Enregistré le : 03 mars 2020, 09:51
Voiture : BMW F32 m pack Phase 2/ BMW G20 M pack

Re: Délai de livraison G20 318i en Belgique

Message par Tobson »

Hé les gars salut, en esperant que tout le monde va bien. J'ai failli m'etrangler il y'a 10 minutes .En allant sur le site BR je regarde pour la 18i qui etait donnée en dvpmnt jusqu'a hier et là bing qu'est ce que je vois? le B48B20A de la 18i reprog donné pour 14 CV supplementaires cad rien pour 540 euros . Donc ,je me dis ils ont un soucis avec le site je vais voir ailleurs. Dare dare Shiftk et là je vois le meme moulbif B48B20 donné pour 260CV. comme j'ai la suite dans les idées je me dis allons quand meme mater chez un autre pour etre sur,donc je file chez Motortek ils ont l'air serieux et boum 14cv. Alors c'est clair qu'il y'a un probleme quelque part. Meme un boitier racechip de 150 euros sort plus de 25cv sur ce bloc. Comment une reprog ne peut elle donner que 14cv ?. Erreur de frappe ou foutage de gueule? Je suis scié
ILs ont finalement rectifié les valeurs, c'est desormais 260CV et 420NM du plus bel effet
Modifié en dernier par Tobson le 16 avr. 2020, 09:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
M@rc-IT
Membre actif
Membre actif
Messages : 269
Enregistré le : 18 janv. 2020, 12:52
Voiture : BMW Serie 3 Touring G21 318DA
Localisation : Kortenberg

Re: Délai de livraison G20 318i en Belgique

Message par M@rc-IT »

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez tous bien par ces temps-ci .

J'ai eu mon CC par mail et la livraison de ma G21 se fera ce Vendredi 11H :D :D , mais pas de grosse présentation (sécurité oblige) une simple remise en main et une brève explications.

Je pourrai donc enfin jouer avec ce weekend.

Je posterai des photos dès que j'aurai l'occasion ;)
BMW F45 Active Tourer 218i => BMW G21 318DA Blue Ridge Moutain
Avatar du membre
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1317
Enregistré le : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: Délai de livraison G20 318i en Belgique

Message par Jazz »

Cool pour toi.

En france c’est pour le moment interdit. Donc tu as d’autant plus de chance ;)

Même si la prise en mains sera courte
Tu pourras passer des heures autour d’elle pour la decouvrir :)
Et faire doucement le rodage pour aller faire les courses lol
Avatar du membre
M@rc-IT
Membre actif
Membre actif
Messages : 269
Enregistré le : 18 janv. 2020, 12:52
Voiture : BMW Serie 3 Touring G21 318DA
Localisation : Kortenberg

Re: Délai de livraison G20 318i en Belgique

Message par M@rc-IT »

Et voilà, le grand jour est demain. Je dis donc au-revoir à ma F45 et pour l'occasion elle a été bichonnée une dernière fois ;-)

Image
Image
Image
Image
BMW F45 Active Tourer 218i => BMW G21 318DA Blue Ridge Moutain
Avatar du membre
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1317
Enregistré le : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: Délai de livraison G20 318i en Belgique

Message par Jazz »

En effet rare de voir une voiture rendu aussi propre

Le changement va être important ;)
Avatar du membre
M@rc-IT
Membre actif
Membre actif
Messages : 269
Enregistré le : 18 janv. 2020, 12:52
Voiture : BMW Serie 3 Touring G21 318DA
Localisation : Kortenberg

Re: Délai de livraison G20 318i en Belgique

Message par M@rc-IT »

Bonjour à tous,

Et voilà, ce matin j'ai été récupérée la belle.

Avec la situation, pas de présentation du véhicule à bord mais dans le bureau du commercial, distanciation sociale oblige.

Après avoir signé les papiers, j'ai pris les clés de cette belle et suis rentré à la maison.

Sur les quelques kilomètres parcourus (Ville et Ring de BXL) la boite auto est vraiment TOP (venant d'une boite manuelle). Cela change sa façon de conduire et c'est assez agréable.

Le poste de conduite est agréable et la position se trouve rapidement, la qualité des matériaux me paraissent de haut niveau (comparer à ma série 2 d'avant) L'insonorisation est vraiment pas mal.

La couleur (que Madame a choisie) m'avait laissé quelque peux perplexe (sur photo ou sur le site BMW) mais en vrai, et avec les rayons de soleil, rend très bien. C'est classe sans être criard, j'aime beaucoup.

Une très belle évolution que de passer de ma F45 à cette G21

Je ferai une petite démo comme il se doit après quelques kilomètres

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
BMW F45 Active Tourer 218i => BMW G21 318DA Blue Ridge Moutain
Avatar du membre
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1317
Enregistré le : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: Délai de livraison G20 318i en Belgique

Message par Jazz »

Félicitation ;)

Sinon quel dommage que tu n’aies pas pris les fauteuils sport ....

C’est sure que la couleur change mais cela fait du bien aussi de voir de la couleur ;)
Tobson
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Enregistré le : 03 mars 2020, 09:51
Voiture : BMW F32 m pack Phase 2/ BMW G20 M pack

Re: Délai de livraison G20 318i en Belgique

Message par Tobson »

Felicitations , on sent que t'es un homme heureux LOL,elle est bien cette couleur j'arrive meme pas a determiner c'est quoi c'est individual ou quoi? moi on peut discuter sur l'exterieur de cette caisse mais cette planche de bord me rend dingue la seule chose qui est une erreur c'est d'avoir omis de prevoir des cadrans rond dans ce tachygraphe,les utilisateurs auraient du avoir la possibilité de choisir le tout hi tech ou les cadrans a l'ancienne facon F32 lci ou G30. bon sang c'est un ecran LCD donc ca devrait ,ou du moins ca aurait du etre possible.
Avatar du membre
arturos
Membre actif
Membre actif
Messages : 398
Enregistré le : 21 déc. 2019, 00:12
Voiture : IX3 Carbon Black
Localisation : Bouches du Rhones
Contact :

Re: Délai de livraison G20 318i en Belgique

Message par arturos »

Superbe cet achat, la couleur est originale et ça change des classique blanc ou noir :Top:
Avatar du membre
QTB
Membre actif
Membre actif
Messages : 322
Enregistré le : 14 déc. 2019, 23:18
Voiture : F30 ActiveHybrid3 (335i+elec) Luxury / 116I F20

Re: Délai de livraison G20 318i en Belgique

Message par QTB »

Vraiment sympa cette couleur ! j'aime beaucoup aussi le TDB des G20.

Par contre je ne comprends pas pourquoi BMW propose une double sortie d'échappement comme ça sur une 318i...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter