Délai de livraison G20 318i en Belgique

BMW 3xx Septième génération 2018
mk11976
Membre actif
Membre actif
Messages : 244
Enregistré le : 22 août 2014, 20:58
Voiture : Porsche 911 Ancêtre

Re: Délai de livraison G20 318i en Belgique

Message par mk11976 »

Bon amusement 👍🏽

La mienne est en concession bloquée jusque début avril si tout va bien ...
Et j'en doute 😔
Tobson
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Enregistré le : 03 mars 2020, 09:51
Voiture : BMW F32 m pack Phase 2/ BMW G20 M pack

Re: Délai de livraison G20 318i en Belgique

Message par Tobson »

Lamiral a écrit : 18 mars 2020, 18:52
Voilà
J ai ma bmw depuis hier ...
Comme le vendeur m a dit, je suis certainement le dernier à être livré avant le début du confinement.
Livraison express, Max 15 minutes.
Car aucun rapprochement, donc le vendeur hors du véhicule.
Si questions plus pointue, elles sont à poser à la réouverture.
Elle était sous un drap blanc , dans un endroit spécialement prévu pour les livraisons.
Vrai coup de foudre au premier regard de la voiture.
Avec cette odeur du neuve...
J ai direct été charmé par les grands écrans et la netteté de la caméra .
Mes premiers kilomètres, un vrai bonheur.
Je poste les photos très prochainement.

Image
Image
Salut lamiral,content que t'ai recu ta caisse ca fait plaisir de voir quelqu'un heureux de son achat, moi je suis degoutté avec cette histoire de confinement qui fait tout reculer. BMW a envoyer un mail a tout les clients. Tel que ca va ce sera pas avant fin Avril si Covid ne veut pas nous lacher la grappe. J'aurai juste un service a te demander si tu as du temps, peux tu regarder ce code moteur pour savoir enfin c'est quoi exactement ? B48B20B ou B48B20A. merci d'avance je suis comme St Thomas je ne crois que ce que je vois mdr.😁😁
Tobson
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Enregistré le : 03 mars 2020, 09:51
Voiture : BMW F32 m pack Phase 2/ BMW G20 M pack

Re: Délai de livraison G20 318i en Belgique

Message par Tobson »

Salut la clique à G20 😁 J'espere que tout le monde va bien avec ce Covid qui emmerde tout le monde,alors mon vendeur m'a envoyé un mail qui dit en gros qu'ils construiront plus de voiture au moins jusqu'au 19 avril bon il a enfoncé les portes ouvertes mais c'est honnete,ca pourrait se prolonger on ne sait rien . je ne pense meme pas que ma poule ait été construite. Je commence a penser que entre les redemarrage eventuel d'usine au compte goutte les retards accumulés ,les livraisons a reprogrammer,les vacances il faut voir ca vers fin septembre Octobre. Donc ma question est est ce que je peux annuler ma commande si mon vehicule n'est pas encore construit merci de vos reponses. parceque au final ma F32 n'est pas si vielle 3 ans et bien propre Et je ne sais pas comment je pourrai supporter d'attendre une voiture 6 mois Grrrrrr.
Lamiral
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 23 janv. 2020, 21:06
Voiture : G20 316d

Re: Délai de livraison G20 318i en Belgique

Message par Lamiral »

Hello
Oui effectivement...
Ça reste le grand inconnu.
J avais complètement oublié ta demande .
Ou je trouve cette information code moteur ?
Tobson
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Enregistré le : 03 mars 2020, 09:51
Voiture : BMW F32 m pack Phase 2/ BMW G20 M pack

Re: Délai de livraison G20 318i en Belgique

Message par Tobson »

Image
Image
Image
[img]https://images.yo.fr/mabmw/images/IMG_2 ... c38c06.jpg[/ije viens mg] je viens de lui faire un lavage de barbare, c'est pas trop mon truc mais ça ressemble un peu plus à une voiture 😁
Tobson
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Enregistré le : 03 mars 2020, 09:51
Voiture : BMW F32 m pack Phase 2/ BMW G20 M pack

Re: Délai de livraison G20 318i en Belgique

Message par Tobson »

Lamiral a écrit : 26 mars 2020, 09:54
Hello
Oui effectivement...
Ça reste le grand inconnu.
J avais complètement oublié ta demande .
Ou je trouve cette information code moteur ?
Hé Lamiral coucou,alors cette fille comment va elle? content?
Tobson
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Enregistré le : 03 mars 2020, 09:51
Voiture : BMW F32 m pack Phase 2/ BMW G20 M pack

Re: Délai de livraison G20 318i en Belgique

Message par Tobson »

Normalement le code moteur est grave sur le bloc moteur,mais il est repris sur le certificat de conformité, au pire regarde avec les 7 dernier chiffres du Chassis lettre comprise sur Bimmerwork. la c'est sur
BAVARIAN
Membre actif
Membre actif
Messages : 231
Enregistré le : 27 août 2017, 19:51
Voiture : G20 - 320i

Re: Délai de livraison G20 318i en Belgique

Message par BAVARIAN »

Tobson a écrit : 26 mars 2020, 09:50
Salut la clique à G20 😁 J'espere que tout le monde va bien avec ce Covid qui emmerde tout le monde,alors mon vendeur m'a envoyé un mail qui dit en gros qu'ils construiront plus de voiture au moins jusqu'au 19 avril bon il a enfoncé les portes ouvertes mais c'est honnete,ca pourrait se prolonger on ne sait rien . je ne pense meme pas que ma poule ait été construite. Je commence a penser que entre les redemarrage eventuel d'usine au compte goutte les retards accumulés ,les livraisons a reprogrammer,les vacances il faut voir ca vers fin septembre Octobre. Donc ma question est est ce que je peux annuler ma commande si mon vehicule n'est pas encore construit merci de vos reponses. parceque au final ma F32 n'est pas si vielle 3 ans et bien propre Et je ne sais pas comment je pourrai supporter d'attendre une voiture 6 mois Grrrrrr.
A mon avis, par certain que tu puisses annuler, ils vont invoquer le cas de force majeure. Le tout est de voir ce qu'il en sera des conditions financières (notamment montant de la reprise)
Tobson
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Enregistré le : 03 mars 2020, 09:51
Voiture : BMW F32 m pack Phase 2/ BMW G20 M pack

Re: Délai de livraison G20 318i en Belgique

Message par Tobson »

Tu peux developper stp
Avatar du membre
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1301
Enregistré le : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: Délai de livraison G20 318i en Belgique

Message par Jazz »

BAVARIAN a écrit : 26 mars 2020, 11:35
A mon avis, par certain que tu puisses annuler, ils vont invoquer le cas de force majeure. Le tout est de voir ce qu'il en sera des conditions financières (notamment montant de la reprise)
La reprise sera celle prévue au devis. Le cas de force majeur est dans les 2 sens.

Après revenir sur un achat juste pour 1 ou 2 mois de retard ... en sachant qu’on est confiné lol.

Même sur le coupé est beau... même très beau... la g20 lui mettra une claque à l’intérieur ;)
Même sur le coupe reste une très belle machine.
Tobson
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Enregistré le : 03 mars 2020, 09:51
Voiture : BMW F32 m pack Phase 2/ BMW G20 M pack

Re: Délai de livraison G20 318i en Belgique

Message par Tobson »

Non 1 ou 2 mois ca va mais 6 non clairement. Je ne l'ai pas encore décidé,en revanche si ca part dans la direction que ca semble vouloir prendre,avec des prolongation de confinements a outrance ca devient tres envisageable pour moi. Ouais c'est sur que l'interieur de la G20 est réellement ce qui m'a décidé,son disign reste assez ordinaire j'ai d'ailleurs souvent la sensation qu'elle ressemble a une IS de Lexus,je serais meme pas etonné qu'elles partagent le meme chassis,ca fait un bon moment que BMW et Toyota font des economies d'echelles en bossant ensemble. Sur la reprise en effet il y'a un montant fixe,et le type doit recuperer la F32 fin avril des la commande on m'a octroyé 5000km cad max 63000km sachant que je roule quand meme assez je serai tres largement au dela meme au mois de mai. Pour bien comprendre ton explication est ce a dire que les loyer que je continueraient de payer sur le vehicule actuel tant que j'ai pas l'autre me seraient déduit au moment de l'eventuelle livraison de l'autre? puisque tu dis que le montant spécifié pour la reprise est de facto maintenu et que l'argument de la force majeure est a double sens?
Philippe Cap
Membre
Membre
Messages : 76
Enregistré le : 17 févr. 2014, 18:45
Voiture : f31, 318i
Localisation : Liège, belgique

Re: Délai de livraison G20 318i en Belgique

Message par Philippe Cap »

La mienne a été construite le 6/3. Elle est parquée sur le site de Genk. Le cc m’a appelé début de semaine pour me dire que l’auto était dispo mais qu’il ne pouvait me la livrer. Je me demande bien pourquoi?
il m’a aussi dit que dès levée des mesures de confinement il faudrait deux jours pour la livrer. cqfd.
Avatar du membre
M@rc-IT
Membre actif
Membre actif
Messages : 269
Enregistré le : 18 janv. 2020, 12:52
Voiture : BMW Serie 3 Touring G21 318DA
Localisation : Kortenberg

Re: Délai de livraison G20 318i en Belgique

Message par M@rc-IT »

Je suis dans le même cas que Philippe Cap.
Voiture sur le site de Genk, devait être livrée le 19/03 et mon CC nous a dis qu'il leur était impossible de faire sortir quoique ce soit du site.
On attend donc un assouplissement des règles du confinement afin de voir si le site de Genk va reprendre ses activités pour ensuite espérer une livraison.

Mais je ne me fais pas trop d'illusions, je pense que je ne récupérerai pas la belle avant Mai :( :(
BMW F45 Active Tourer 218i => BMW G21 318DA Blue Ridge Moutain
Avatar du membre
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1301
Enregistré le : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: Délai de livraison G20 318i en Belgique

Message par Jazz »

Tobson a écrit : 26 mars 2020, 13:00
Non 1 ou 2 mois ca va mais 6 non clairement. Je ne l'ai pas encore décidé,en revanche si ca part dans la direction que ca semble vouloir prendre,avec des prolongation de confinements a outrance ca devient tres envisageable pour moi. Ouais c'est sur que l'interieur de la G20 est réellement ce qui m'a décidé,son disign reste assez ordinaire j'ai d'ailleurs souvent la sensation qu'elle ressemble a une IS de Lexus,je serais meme pas etonné qu'elles partagent le meme chassis,ca fait un bon moment que BMW et Toyota font des economies d'echelles en bossant ensemble. Sur la reprise en effet il y'a un montant fixe,et le type doit recuperer la F32 fin avril des la commande on m'a octroyé 5000km cad max 63000km sachant que je roule quand meme assez je serai tres largement au dela meme au mois de mai. Pour bien comprendre ton explication est ce a dire que les loyer que je continueraient de payer sur le vehicule actuel tant que j'ai pas l'autre me seraient déduit au moment de l'eventuelle livraison de l'autre? puisque tu dis que le montant spécifié pour la reprise est de facto maintenu et que l'argument de la force majeure est a double sens?
Pour les délais ce n’est pas 6 mois de retard... faut pas pousser. Tu auras 1 à 2 mois de retard maxi.
Si tu sais pas attendre... en effet faut se poser des questions ;)

Concernant ta f32 si c’est une loa. Tu n’as pas de reprise. Donc tu auras plus de distance autorisée mais tu paieras tes mensualités (cela parais logique tu en garde la jouissance même si normalement tu la bouge pas).
Si c’est une caisse achètee et non louée... tu auras la même reprise que prévu. Et cela même si tu as fait plus de borne...
sinon comment tu comptes faire plus de borne que prévu avec le confinement ????
La mienne ne bouge pas depuis le début. Tout au mieux 4km pour faire le plein de course

Pour finir rien avoir avec la is. Mais ça il faut avoir la caisse pour cela... c’est pas les feux arrière qui font la caisse et encore je trouve que c’est pas comme la Toyota...
le châssis est un châssis Bmw.
Tu n’as pas à t’en faire cela tien mieux là route que le F .
Pour finir tu ne peux résilier un achat que si la date sur le bon de commande est dépassé.
Si tu veux le faire tu pourras mais tu mettras en plus le temps de confinement sur cette date.
La cc te remboursera le chèque que tu as fais pour la commande si tu en as fais un.

Voilà tu sais tout.
Tobson
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Enregistré le : 03 mars 2020, 09:51
Voiture : BMW F32 m pack Phase 2/ BMW G20 M pack

Re: Délai de livraison G20 318i en Belgique

Message par Tobson »

C'est un achat pas une LOA et la reprise est deja actée en deduction sur la nouvelle commande et de toutes facons je m'arrange toujours a avoir une convention de reprise. Je continue de travailler moi ,je suis dans la grande distribution donc je vais me farcir du potentiel Covid chaque jour😁 jusqu'ici ca va et je fais au moins 50km chaque jour pour l'instant pour y aller. Par ailleurs j'avais compris que le montant de la clause de reprise ne changerait pas. Ce que je me demande c'est est ce que dans le cas ou les delais sont repoussés admettons de 2 mois a compter de mai par exemple serais-je diminué du montant des mensualités supplementaires que j'aurais payé en plus par rapport a la livraison qui était prevue pour fin avril .
Pour la IS moi quand je regarde cette voiture,on dirai meme que BMW s'en est inspiré, peut etre que je pousse mais une photo de profil vaut mieux que toutes les discours quand a la poupe ca se passe de commentaire,regarde.

Image
Image
Tobson
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Enregistré le : 03 mars 2020, 09:51
Voiture : BMW F32 m pack Phase 2/ BMW G20 M pack

Re: Délai de livraison G20 318i en Belgique

Message par Tobson »

M@rc-IT a écrit : 26 mars 2020, 14:50
Je suis dans le même cas que Philippe Cap.
Voiture sur le site de Genk, devait être livrée le 19/03 et mon CC nous a dis qu'il leur était impossible de faire sortir quoique ce soit du site.
On attend donc un assouplissement des règles du confinement afin de voir si le site de Genk va reprendre ses activités pour ensuite espérer une livraison.

Mais je ne me fais pas trop d'illusions, je pense que je ne récupérerai pas la belle avant Mai :( :(
Non pas du tout Marc et toi vous aurez vos voitures aussitot l'eventuel assoupplissement decidé. C'est moi qui suis dans le caca avec tous ceux dont les voitures n'ont pas été construite jusqu'ici .Toutes les usines sont fermées,Allemagne,Afrique du Sud,USA donc meme si on leve les restrictions,les usines ne vont pas tourner au max pendant quelques temps ,du coup il est previsible que lsi les cadences sont habituellement de par exemple 150 voitures/jour ce sera peut etre 10 voitures /jours ild devront donc étaler sur toutes la chaine si bien qu'on pourrait se retrouver avec des délais tres élastique. Et toutes les concess BMW ne sont pas totalement fermées il me semble
Avatar du membre
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1301
Enregistré le : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: Délai de livraison G20 318i en Belgique

Message par Jazz »

Tobson a écrit : 26 mars 2020, 16:00
C'est un achat pas une LOA et la reprise est deja actée en deduction sur la nouvelle commande et de toutes facons je m'arrange toujours a avoir une convention de reprise. Je continue de travailler moi ,je suis dans la grande distribution donc je vais me farcir du potentiel Covid chaque jour😁 jusqu'ici ca va et je fais au moins 50km chaque jour pour l'instant pour y aller. Par ailleurs j'avais compris que le montant de la clause de reprise ne changerait pas. Ce que je me demande c'est est ce que dans le cas ou les delais sont repoussés admettons de 2 mois a compter de mai par exemple serais-je diminué du montant des mensualités supplementaires que j'aurais payé en plus par rapport a la livraison qui était prevue pour fin avril .
Pour la IS moi quand je regarde cette voiture,on dirai meme que BMW s'en est inspiré, peut etre que je pousse mais une photo de profil vaut mieux que toutes les discours quand a la poupe ca se passe de commentaire,regarde.

Image
Image
Si c’est tu achètes content je comprend pas tes mensualités ;) d’autant plus si la f32 est à toi, ??
Y a un truc que je pige pas là dedans ;)

Sinon dis toi que c’est Pas parce qu’on est la maison qu’on ne bosse pas ;)
Toute ma boîte bosse en télétravail et les réunions cliente se font en Pcconference ;)

Pour les 2 caisses... oui c’est 2 berlines...
je dirait même que c’est Toyota qui reprend les codes Bmw... ce qui est bien
Par contre cela reste 2 designs diffèrent
Les feux de la Toyota tombe dans leur ligne alors que bm cela reste horizontal
Les fenêtre arrière n’ont pas le même dessins (bm reste bm là dessus)
La ligne du pavillon n’est pas la même
Le museau n’ont plus... perso je vois rien ny de proche n’y de loin.... c’est juste 2 berlines

Sinon point de vu châssis les 2 ne jouent pas dans la même gamme.
La Toyota sera moins sportive... mais plus confortable ... bien que je soit surpris du confort de la MSport... pourtant le réglage des suspatte est plus ferme que le reste de la gamme... malgres cela... c’est un rail. Pour faire glisser la mienne faut que je sorte pas mal de cv...
bon les pneus en 255 à l’arrière doivent aider un peu
Tobson
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Enregistré le : 03 mars 2020, 09:51
Voiture : BMW F32 m pack Phase 2/ BMW G20 M pack

Re: Délai de livraison G20 318i en Belgique

Message par Tobson »

Mais j'ai jamais dit que ceux qui sont a la maison ne bossaient pas,j'ai repondu a ton argument suivant lequel on est en confinement et donc que je ne ferais pas suffisamment de km, rien a voir.Ensuite pour les 2 berlines oui c'en est. Les elements de style du type nervures,calandre phare et feux AR sont different c'est normal. mais la ligne de design genérale de ce vehicule G20 est pratiquement a l'identique de La Lexus,et cette Lexus est sorti depuis deja bien longtemps je pense qu'elle date de 2015 ou 2016. on peut donc se demander qui des 2 a pu avoir le loisir de s inspirer de l'autre c'est une possibilité. Quant aux caractere supposé plus sportif de la G20 c'est a voir. Et comme tu fais reference au pneus, parceque j'ai vu que la monte pneumatique sur la lexus (qui est une propulsion) en Finition F sport et meme sur les milieux de gamme est la meme monte assymetrique que sur la BMW cad 225 devant et 255 a l'arriere. En tout les cas ca reste tres subjectif les sensations qu'on a sur un vehicule d'une personne a une autre. Comme moi je dirais par exemple que pour parler de conduite sportive sur une G20 on attendra la M3 parceque les autres permettent des conduites juste vigoureuse mais rien de sportif a part la 340i peut etre. Tout ca pour dire que ca reste des points de vues pas des vérités péremptoires.
Avatar du membre
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1301
Enregistré le : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: Délai de livraison G20 318i en Belgique

Message par Jazz »

C’est pas un point de vu.
Bmw est régler plus sport que la moyenne. Cela toujours été ainsi.
Comme Peugeot qui a toujours bien suspendu ses caisse. Comme merco qui a toujours été à cheval sur le confort
Bref sauf model particulier c’est une constante.

Quand à la F . Tous ceux qui passe de la F à la G voit la différence. Les essayeur trouve dailleur que cela remonte enfin suite à une baisse avec l’arrivée de la E puis la F (j’ai eu la E et j’ai un peu conduit la F).

Après chacun a ses avis je te l’accord.

Maintenant je ne rentrerai pas dans ton jeux avec la Toyota. Si tu l’aimes temps et que c’est elle la 1ère autant elle effet te retirer de cette achat qui n’est au final pas intéressant pour toi ;)
Tobson
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Enregistré le : 03 mars 2020, 09:51
Voiture : BMW F32 m pack Phase 2/ BMW G20 M pack

Re: Délai de livraison G20 318i en Belgique

Message par Tobson »

Une fois de plus j'ai jamais dit que je preferais La Toyota a la BMW,j'ai juste dit que de mon point de vue la G20 a la meme silhouette que la Lexus et donc qu'il est possible que la BMW s'en soit inspirée vu que la Lexus est sortie sur le marché avant . Comme je n'ai jamais dit que la Fxx et la GXX se valaient en terme de comportement routier. Il est clair que la nouveauté a toujours une amélioration sur l'ancien,meme si je trouve plus confortable ma F32 par rapport a la G20. Pour le reste je persiste que sur des modeles de generaliste hors mis les vrais sportives( vraies Mpar exemple),les ressentis sont toujours subjectifs. Je viens de vendre la F20 Mpack 118i de ma femme avec le 3 pattes équipée en 18 RF ,pour prendre un X2 pack M avec le meme moulin en19 RF,moi je suis si degoutté de ce X2 que je monte pratiquement jamais dedans.Pourtant ,ma femme trouve jouissif,moi j'adorais la F20 et elle pas vraiment .Et je ne dirais pas que c'est a cause de l'histoire de la traction,j'ai eu une F56 cooper S en 2016 j'adorait c'est le meme chassis je m'en suis separé parceque c'etait exigu pour moi. Donc les sensations sont bien differentes d'une personne a une autre.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter