330e Touring commandé

BMW 3xx Septième génération 2018
Avatar du membre
yannis2001
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 04 févr. 2016, 11:03
Voiture : BMW 420d GC
Localisation : Belgique

330e Touring commandé

Message par yannis2001 »

Voila...après presque 4 ans de bons et loyaux services de ma 420d GC, le moment est venu de la changer (voiture de société). Et au vue des nouvelles politiques (ou non-politiques) le diesel n'a plus trop la côte :shock:

Et après un essai d'une 330E berline, j'étais convaincu que l'hybride était le bon choix (je fais max 30000 km/an)...et donc je me suis décidé pour une 330e Touring...et oui une Touring...qui devrait être disponible vers Juillet/Août.

Voici la config...

BMW 330e Touring Modele M - Mineralgrau
Sensatec/Alcantara Schwarz avec surpiqûres Blau

Options
302 Système d'alarme
430 Pack rétroviseurs

488 Soutien lombaire à l'avant

534 Climatiseur automatique avec 3 zones
5DN Parking Assistant Pack Plus

688 Harman/kardon Surround Sound System
6C4 ConnectedPackage Professional

6NW Téléphonie confort avec recharge sans fil
6U3 BMW Live Cockpit Navigation Professional
7LF Modèle M Sport
5AC High Beam Assist
5AU Driving Assistant Pack Professional
5AZ BMW Laserlight

610 Head-Up Display

6U8 BMW Gesture Control 

1RE Jantes alu styling 790M 18" (bicolor)

2NH Freins M Sport
2TB Boîte de vitesses automatique sport Steptronic avec palettes au volant
2VC Kit de réparation de pneus
2VF Suspension adaptative M

2VL Variable Sport Steering

3KA Vitrage acoustique

3MC Rails de toit en Shadow Line hochglänzend
418 Pack coffre
420 Vitres teintées foncées à l'arrière

431 Rétroviseur intérieur anti-éblouissement automatique

481 Sièges sport à l'avant
493 Pack rangement 

494 Sièges chauffants à l'avant 

4KL Inserts de décoration en Aluminium Mesheffect
4UR Lumière intérieure d'ambiance

A1 Phares antibrouillard LED

6DR BMW Drive Recorder

WD Préparation WiFi hotspot

710 Volant M sport

715 Kit aérodynamique M
760 Shadow Line hochglänzend

775 Ciel de pavillon en Anthrazit

7M9 Shadow Line hochglänzend avec éléments supplémentaires


Image

Image

Maintenant il va falloir patienter de long mois... :(
En ligne
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8154
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: 330e Touring commandé

Message par Davidcentrale »

Super config.

Toutefois à budget égal, j'aurais pas pris Sieges chauffants (sauf si ta caisse dort dehors), Freins M Sport (de base la voiture freine quand meme :) ), Vitres arrieres surteintées (je suis pas fan du décalage de teinte) voire Parking Assist Plus (si c'est le truc qui vous gare tout seul, je m'en sers jamais) et à la place, j'aurais pris le Toit Ouvrant Panoramique. Mais c'est moi. :sunny:
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: 330e Touring commandé

Message par Lexington »

Super auto, cela donne quoi au niveau coffre sur cette 330e?

Je suis du même avis que David, les freins Msport se verront pas beaucoup avec ces jantes, le park assist plus c'est gadget. En revanche vitres teintées c'est joli avec le mineral grau, surtout avec le shadowline
Avatar du membre
yannis2001
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 04 févr. 2016, 11:03
Voiture : BMW 420d GC
Localisation : Belgique

Re: 330e Touring commandé

Message par yannis2001 »

:D les sièges chauffants c'est pour Madame, les vitres teintes à l'arrière c'est pour le petit...

Les freins M...c'est inclus dans le pack M...

Par contre le parking assit pour moi c'est utile car je me gare dans un garage ;) (surtout pour la charge)

J'aurais bien pris le toit panoramique mais...j'étais déjà à la limite de mon budget :D
Avatar du membre
yannis2001
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 04 févr. 2016, 11:03
Voiture : BMW 420d GC
Localisation : Belgique

Re: 330e Touring commandé

Message par yannis2001 »

Lexington a écrit : 03 mars 2020, 16:20
Super auto, cela donne quoi au niveau coffre sur cette 330e?

Je suis du même avis que David, les freins Msport se verront pas beaucoup avec ces jantes, le park assist plus c'est gadget. En revanche vitres teintées c'est joli avec le mineral grau, surtout avec le shadowline

Par contre pour le coffre..aucune idée, la 330e Touring n'étant pas dispo...c'est sur base des infos du concessionaire ( 20L de plus que la 330e berline)...même sur le configurateur du concessionaire on ne pouvait le voir...
En ligne
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8154
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: 330e Touring commandé

Message par Davidcentrale »

yannis2001 a écrit : 03 mars 2020, 16:46
:D les sièges chauffants c'est pour Madame, les vitres teintes à l'arrière c'est pour le petit...

Les freins M...c'est inclus dans le pack M...

Par contre le parking assit pour moi c'est utile car je me gare dans un garage ;) (surtout pour la charge)

J'aurais bien pris le toit panoramique mais...j'étais déjà à la limite de mon budget :D
Ah OK. Ce n'était pas le cas sur la F3X pour les freins. (était parmi les choix de l'option gratuite au début de carriere)
Les sieges chauffant pour Madame. Elle y monte souvent dedans ?
Ma femme les a sur sa Mazda 2 mais elle ne dort pas en garage, donc, ça lui sert. Mais ma F31 est quasiment tout le temps en garage, y compris au bureau.
Les vitres pour le petit. Euh, sur ma F31, avec le TO, j'ai les rideaux pare soleils integrés. (moi c'est plus pour le chien eventuellement car j'ai plus de petits. :lol!: )
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: 330e Touring commandé

Message par Lexington »

yannis2001 a écrit : 03 mars 2020, 16:49
Par contre pour le coffre..aucune idée, la 330e Touring n'étant pas dispo...c'est sur base des infos du concessionaire ( 20L de plus que la 330e berline)...même sur le configurateur du concessionaire on ne pouvait le voir...
J'ai lu 410L sur un article donc 90L de moins que version standard, pourtant ils disent aussi que la batterie est sous la banquette arrière, donc je ne comprends pas pourquoi le coffre perd du volume.

S'ils sont réhaussé le plancher de coffre la batterie ne se trouve de facto pas sous la banquette, mais bon.

410L c'est vraiment juste pour une familiale, c'est le même volume du coup que le X1 hybride. Je trouvais déja le coffre standard pas bien grand je trouve celui de ma F10 bien plus grand alors qu'il est censé ne faire que 20L de plus.
En ligne
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8154
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: 330e Touring commandé

Message par Davidcentrale »

Ce qui saute c'est la partie sous le coffre en fait. Enfin, je pense que c'est l'essentiel de la perte;
Avatar du membre
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1314
Enregistré le : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: 330e Touring commandé

Message par Jazz »

Si c’est comme la g20 on perd beaucoup
Mais bon on a pas forcément besoin d’autant de place et au pire on rajoute une coffre de toit quand on part en vacances ;)
Mais en g21 cela devait être convenable :)
335ih
Membre actif
Membre actif
Messages : 313
Enregistré le : 04 juil. 2017, 11:49
Voiture : X5 45e

Re: 330e Touring commandé

Message par 335ih »

@yannis2001 bonsoir à toi et félicitations :Alcooliques: . Je parcours quasi le même nombre de kilomètres que toi et j ai un projet de changement de véhicule. Actuellement un X3. Je souhaite repasser sur une série 3 cette année. Plusieurs questions si cela ne t’embête pas. Est ce un achat en société et/ou un choix fiscal? Quels sont tes parcours quotidiens pour avoir choisi un hybride rechargeable? Et dernière question si ce n est pas trop indiscret quelle remise à tu réussis à obtenir sur ce Touring? D autre part je sais pour avoir lu pas mal de compte rendu et d essais que les performances sont très correctes. Enfin pour le volume de coffre, je ne me formaliserai pas car dans un Touring même si le plancher bas est rehaussé, toujours le possibilité de charger jusqu'au plafonnier avec le filet... :D
Modifié en dernier par 335ih le 03 mars 2020, 22:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
yannis2001
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 04 févr. 2016, 11:03
Voiture : BMW 420d GC
Localisation : Belgique

Re: 330e Touring commandé

Message par yannis2001 »

@335ih ...c'est une voiture de société (belge) donc fiscalement la 330e est déductible à 100% (ainsi que l'essence)..
En ce qui me concerne, je fais en général entre 10km et 30 km max par jour (parfois même moins) mais 1x par semaine je fais 500km...et j'ai calculé que si je restais raisonnable je pouvais lors de ce gros trajet resté dans les 7L/100 ce qui est acceptable en soit car les autres parcours se feraient en électrique. (J'ai eu l'occasion d'essayer la berline pendant 2 heures et les consommations étaient en dessous des 5 L....).

Par contre l'XtraBoost (pleine puissance de plus de 290ch pendant qq secondes) c'est super sympa...Et donc pendant mon test, je n'ai jamais eu le sentiment de manquer de puissance (couple)


Pour la remise..j'ai bénéficié des conditions salon de Bruxelles et donc d'une super remise cumulée (22% au total)

PS: pour le coffre, même idée que toi :D pour le quotidien pas de souci ...et pour les vacances on peut en mettre jusqu'au plafond 8)
335ih
Membre actif
Membre actif
Messages : 313
Enregistré le : 04 juil. 2017, 11:49
Voiture : X5 45e

Re: 330e Touring commandé

Message par 335ih »

@yannis2001 Merci de ton retour, pour ma part je suis plutôt dans les 80 kms/jours en moyenne. Soit la moitié du trajet quotidien faisable en élec si recharge tous les soirs. Faut que que fasse un essai....A méditer.
Disdoncdu78
Membre actif
Membre actif
Messages : 127
Enregistré le : 10 mars 2016, 01:30
Voiture : Mercedes GLE 350de - Ex X1 18d X-Drive

Re: 330e Touring commandé

Message par Disdoncdu78 »

Bravo belle commande

Pour le coffre mon cc m’a parlé de 3cm de marche.
Je demande à voir quand on voit celle du X3 :roll:

Prix de base version lounge 55700€ pour la France.

Pour ma part j’hésite entre X3 30e et G21 330i les émissions CO2 WLTP étant encore contenue pour un tel moteur.
Venant d’un X1 et d’un Tiguan je dois voir ce que ça fait de retourner plus bas...
Ce qui est gênant c’est la puissance moteur du X3 sur longs parcours avec une batterie à zéro. De ce côté le GLC est à 211ch et le Q5 a 245ch.
Dommage que ce ne soit pas le moteur de la 30i dedans. Ne serait-ce qu’une question de cartographie ?

La 330e c’est aussi une alternative à considérer.
Avatar du membre
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1314
Enregistré le : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: 330e Touring commandé

Message par Jazz »

335ih a écrit : 03 mars 2020, 22:52
@yannis2001 Merci de ton retour, pour ma part je suis plutôt dans les 80 kms/jours en moyenne. Soit la moitié du trajet quotidien faisable en élec si recharge tous les soirs. Faut que que fasse un essai....A méditer.
Peut tu recharger au milieux ?
Car en essence tu vas être plutôt dans les 4/5 litre facilement en utilisant toute l’électrique et après que le thermique.
335ih
Membre actif
Membre actif
Messages : 313
Enregistré le : 04 juil. 2017, 11:49
Voiture : X5 45e

Re: 330e Touring commandé

Message par 335ih »

@Jazz Non pas de possibilité de recharge entre deux. Après, si c'est du 5 litres/100 c'est pas dégueu...Faut voir
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: 330e Touring commandé

Message par Lexington »

L'intérêt de ces voitures est d'abord fiscal avant de regarder la conso...
Tobson
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Enregistré le : 03 mars 2020, 09:51
Voiture : BMW F32 m pack Phase 2/ BMW G20 M pack

Re: 330e Touring commandé

Message par Tobson »

yannis2001 a écrit : 03 mars 2020, 16:49
Par contre pour le coffre..aucune idée, la 330e Touring n'étant pas dispo...c'est sur base des infos du concessionaire ( 20L de plus que la 330e berline)...même sur le configurateur du concessionaire on ne pouvait le voir...
Elle est superbe ,pour le toit pano tu as pas essayé evec le pack travel c'est un peu moins cher non puisque le pack coffre et les glasses tintées sont incluse dedans.
335ih
Membre actif
Membre actif
Messages : 313
Enregistré le : 04 juil. 2017, 11:49
Voiture : X5 45e

Re: 330e Touring commandé

Message par 335ih »

@Lexington oui c est évident mais c est vrai que tant qu’a faire des autos « fiscales » autant y mettre de vrais moteurs, un 6L à côté de la batterie comme le X5 45e serait parfait ... Là avec le moteur celui du 20i c est un peu léger je trouve. Le 30i aurait été un minimum à mon sens même si c est le même moteur.
Avatar du membre
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1314
Enregistré le : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: 330e Touring commandé

Message par Jazz »

Tu veux combien en puissance ?
Une 30i cela sortirai déjà dans les 360cv au banc si accouplée au 112 cv l’électrique
des repro de la 330e sortent 420 au banc (équivalence du 35i + électrique....
Toujours pas de 6. Mais une puissance est un couple pas loin d’une m3.
Un 6 cylindre et on arrive à 500cv ?
Sauf que le 6 est asses lourd... quasi le poids d’une 30e. Rajoutes les batteries et tu as un tanque bon qu’à faire du run en ligne droite. : Mouhah:


Faut pas avoir la folie des grandeurs.
Crois moi les 292cv y sont. La plus part des 30e passer au banc arrive plutôt même dans les 300/306cv.
Largement de quoi faire quand tu veux jouer.

C’est largement suffisant surtout en sachant que la 30e est plutôt faite pour rouler en full électrique sinon elle n’a aucun intérêt. Autant prendre une 30i ou une 40i si c’est pour rouler vraiment fort.

Je dirai même qu’une 25e se vendrai bien mieux.

Bref la 30e c’est pas le but de sortir tous ces cv.
Elle peut le faire. Et le fait même bien
Mais c’est pas le but
335ih
Membre actif
Membre actif
Messages : 313
Enregistré le : 04 juil. 2017, 11:49
Voiture : X5 45e

Re: 330e Touring commandé

Message par 335ih »

;) je vais aller l essayer pour me faire une idée...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter