330e Touring commandé
- yannis2001
- Membre
- Messages : 66
- Enregistré le : 04 févr. 2016, 11:03
- Voiture : BMW 420d GC
- Localisation : Belgique
Re: 330e Touring commandé
Salut
Par contre, je viens d'avoir le cc...les délais...euh...ben...euh...ma 330e touring est prévu pour Fin Novembre
Cela va être très long
Par contre, je viens d'avoir le cc...les délais...euh...ben...euh...ma 330e touring est prévu pour Fin Novembre
Cela va être très long
- Jazz
- Membre confirmé
- Messages : 1314
- Enregistré le : 19 déc. 2015, 21:50
- Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s
Re: 330e Touring commandé
A oui la cela commence à faire long ... surement lier au corona qui nous arrête toutes les prods :/
La vrai merde ce truc.
Après elle est top la 330e donc tu en seras encore plus heureux de la récupérer
La vrai merde ce truc.
Après elle est top la 330e donc tu en seras encore plus heureux de la récupérer
-
- Membre confirmé
- Messages : 1167
- Enregistré le : 07 mars 2012, 09:40
- Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive
Re: 330e Touring commandé
Fin novembre ....oups...tu es patient...je ne pourrai pas attendre si longtemps, je me serai rabattu vers un autre modèle ou marque...la seule voiture que j'ai attendu 6 mois était une Porsche, un "jouet" commandé en mai et livré le 24 décembre et n'ayant aucun équivalent sur le marché.
Bon courage à toi pour l'attente...
Bon courage à toi pour l'attente...
- yannis2001
- Membre
- Messages : 66
- Enregistré le : 04 févr. 2016, 11:03
- Voiture : BMW 420d GC
- Localisation : Belgique
Re: 330e Touring commandé
Bonjour
Appel ce matin de mon contact de la cc (hier j'ai appelé et j'ai qq'un d'autre)....ce n'est pas Novembre mais plus Octobre...1 mois de gagné
Appel ce matin de mon contact de la cc (hier j'ai appelé et j'ai qq'un d'autre)....ce n'est pas Novembre mais plus Octobre...1 mois de gagné
- Jazz
- Membre confirmé
- Messages : 1314
- Enregistré le : 19 déc. 2015, 21:50
- Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s
Re: 330e Touring commandé
C’est déjà ça de gagner après dis toi qu’ils gardent du temps en plus au cas ou.
Donc c’est pas dis que tu le l’ai pas en septembre
Donc c’est pas dis que tu le l’ai pas en septembre
Re: 330e Touring commandé
D'après mon contact au siège le lancement officiel est en juillet, la production débutera un peu avant. Ça explique les délais
- yannis2001
- Membre
- Messages : 66
- Enregistré le : 04 févr. 2016, 11:03
- Voiture : BMW 420d GC
- Localisation : Belgique
Re: 330e Touring commandé
Malheureusement ...je peux qu'attendre en espérant que le délai se réduise (et surtout n'augmente pas)
- Jazz
- Membre confirmé
- Messages : 1314
- Enregistré le : 19 déc. 2015, 21:50
- Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s
Re: 330e Touring commandé
C’est le soucis quand on commande avant le lancement de la production.
Surtout qu’il va y en avoir une bonne quantité pour les essais presses.
Après cela ne veut pas dire que cela va mettre beaucoup de temps.
Ma 330e a été produite dans les premières alors que j’ai commandé à quelques jours du lancement de la prod .
Bon après Bmw a perdu du temps sur le déplacement de l’usine au parking france et le locatier de ma boîte à laisser la caisse plus de 2 mois en attente pour en faire les papiers :/
- ferny37
- Membre expert
- Messages : 2291
- Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
- Voiture : '16 530d F11
- Localisation : Metz
Re: 330e Touring commandé
Je vais suivre ton post car ça m'intéresse quelqu'un qui passe du diesel à ça... je reste un convaincu du diesel pour l'instant.
Et concernant le coffre, c'est un des points qui me bloque, habitué des touring qui se transforment au besoin en utilitaire à plancher plat...
Voilà le coffre d'une 330e G20... imagine la même dans une G21, ça casse tout l'intérêt ! (et pour mon usage avec grosse cage pour le chien, c'est plié : impossible)
Et concernant le coffre, c'est un des points qui me bloque, habitué des touring qui se transforment au besoin en utilitaire à plancher plat...
Voilà le coffre d'une 330e G20... imagine la même dans une G21, ça casse tout l'intérêt ! (et pour mon usage avec grosse cage pour le chien, c'est plié : impossible)
Sutor, ne supra crepidam
- Jazz
- Membre confirmé
- Messages : 1314
- Enregistré le : 19 déc. 2015, 21:50
- Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s
Re: 330e Touring commandé
Je confirme que la g20
Cela ampute pas mal de place :/
Après que une g21 la place en hauteur sera tout de même bien mieux.
Sinon à avoir cette 330e en g20... cède bon pour des petits trajet inférieur à 45km sans recharge.
Si tu fais 100km par jour sans possibilité de recharge de 5h au milieux.... le mazoute reste une meilleure utilisation
Surtout qu’un 330d a un 6 en ligne donc cela le fera mieux. Quoique la 330e pousse vraiment fort en mode extra boost. Et le son n’est pas trop degeulasse à ce moment là
Cela ampute pas mal de place :/
Après que une g21 la place en hauteur sera tout de même bien mieux.
Sinon à avoir cette 330e en g20... cède bon pour des petits trajet inférieur à 45km sans recharge.
Si tu fais 100km par jour sans possibilité de recharge de 5h au milieux.... le mazoute reste une meilleure utilisation
Surtout qu’un 330d a un 6 en ligne donc cela le fera mieux. Quoique la 330e pousse vraiment fort en mode extra boost. Et le son n’est pas trop degeulasse à ce moment là
-
- Membre actif
- Messages : 127
- Enregistré le : 10 mars 2016, 01:30
- Voiture : Mercedes GLE 350de - Ex X1 18d X-Drive
Re: 330e Touring commandé
Il existe des photos du coffre de la G21 330e (mais là je ne peux pas les mettre).
Il y a une petite marche de 25mm. Beaucoup moins importante que sur le X3.
Donc moins rédhibitoire.
Il y a une petite marche de 25mm. Beaucoup moins importante que sur le X3.
Donc moins rédhibitoire.
- yannis2001
- Membre
- Messages : 66
- Enregistré le : 04 févr. 2016, 11:03
- Voiture : BMW 420d GC
- Localisation : Belgique
Re: 330e Touring commandé
ferny37 a écrit : ↑09 mars 2020, 14:53Je vais suivre ton post car ça m'intéresse quelqu'un qui passe du diesel à ça... je reste un convaincu du diesel pour l'instant.
Et concernant le coffre, c'est un des points qui me bloque, habitué des touring qui se transforment au besoin en utilitaire à plancher plat...
Voilà le coffre d'une 330e G20... imagine la même dans une G21, ça casse tout l'intérêt ! (et pour mon usage avec grosse cage pour le chien, c'est plié : impossible)
Malheureusement avec le dieselbashing avoir un diesel coûte beaucoup plus cher (en Belgique en tout cas). Concernant les consommations les tests indiquent entre 7 et 8 l ce qui est acceptable. En sachant que je fais avec ma 420d GC une moyenne de 7l (pour 30000 km et dont plus de 20000 km sur autoroute)
Le diesel c’est cool pour la consommation sur autoroute mais en ville c’est moins bien
J’ai pu tester la 330e pendant plus de 1 heure et j’ai trouvé cette voiture fantastique. On a le couple au démarrage et le bruit de l’essence est un plus sympa que le claquement du diesel.
Maintenant reste à avoir la voiture et voir comme elle se comporte dans la vie de tous les jours (mais je ne pense pas que je serais déçu )
- Jazz
- Membre confirmé
- Messages : 1314
- Enregistré le : 19 déc. 2015, 21:50
- Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s
Re: 330e Touring commandé
Tu te trompe pour la ville avec le mazoute.
On sort de la 120d qui consommait presque 9L en ville
Madame avec sa mini qui a aussi un 2.0 mais en essence consomme 11L dans les meme condition.
Un diesel tourne moins vite et consommera toujours 30% de moins qu’une essence.
Après que cela soit essence ou mazoute... le tout n’est pas bon pour la ville mais pour le reste aussi.
Donc pas de descrimination à faire là dessus
La 330e est en effet très ambivalente
Tu peux la conduire en exclu électrique en te traînant un peu... 112cv en pointe pendant 10s avec pas mal de poids à trimbaler.
C’est très bien pour la ville et rouler cool sur la route.
Et 292cv en mode sport extra boost (la aussi pendant 10s). Mais là tu consommeras aussi un peu.
J’en suis super content.,, mais il faut être réaliste. La caisse est quasi au prix d’une 330d. Pour un gros rouleur une 330d sera sûrement moins gourmande en énergie qu’une 330e si tu roules beaucoup dans la journée
On sort de la 120d qui consommait presque 9L en ville
Madame avec sa mini qui a aussi un 2.0 mais en essence consomme 11L dans les meme condition.
Un diesel tourne moins vite et consommera toujours 30% de moins qu’une essence.
Après que cela soit essence ou mazoute... le tout n’est pas bon pour la ville mais pour le reste aussi.
Donc pas de descrimination à faire là dessus
La 330e est en effet très ambivalente
Tu peux la conduire en exclu électrique en te traînant un peu... 112cv en pointe pendant 10s avec pas mal de poids à trimbaler.
C’est très bien pour la ville et rouler cool sur la route.
Et 292cv en mode sport extra boost (la aussi pendant 10s). Mais là tu consommeras aussi un peu.
J’en suis super content.,, mais il faut être réaliste. La caisse est quasi au prix d’une 330d. Pour un gros rouleur une 330d sera sûrement moins gourmande en énergie qu’une 330e si tu roules beaucoup dans la journée
- ferny37
- Membre expert
- Messages : 2291
- Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
- Voiture : '16 530d F11
- Localisation : Metz
Re: 330e Touring commandé
Sans compter le critère : revente en occasion. Là pour les hybrides c'est boule de cristal ! Alors qu'une 330d, même avec le diesel bashing, ça conserve sa clientèle prête à y mettre un certain prix. Les pannes potentielles d'une hybridation lourde on a quand même très peu de recul...
Sutor, ne supra crepidam
- Jazz
- Membre confirmé
- Messages : 1314
- Enregistré le : 19 déc. 2015, 21:50
- Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s
Re: 330e Touring commandé
Pour le moment aucun retour.
Cela fait plus de 3 ans que Bmw a sortie la 30e
Là y a pas d’évolution à part la taille de la batterie
Donc là dessus pas d’inquiétude
Par contre tu as raison. On ne sait pas trop ce que cela va donner à la revente.
On ne sait pas non plus quand vont arrivé les nouvelles techno de batterie.
Y a celle en alu, au sodium ou encore aux nanotube de carbon.
Elles promettent toute un énorme évolution :
2 a 3 fois plus rapide à recharger
2 a 3 fois plus de kw pour la même taille et 2x moins lourde en même temps.
En gros elles vont révolutionné la chose.
Mais bon... pas d’inquiétudes.. à leur arrivées.... cela sera sur des caisses neuves. Et donc chère.
Si quelqu’un veut une serie 3 d’occasion hybride. Faudra partir sur la F30 ou G20. Suivant son budget.
Cela fait plus de 3 ans que Bmw a sortie la 30e
Là y a pas d’évolution à part la taille de la batterie
Donc là dessus pas d’inquiétude
Par contre tu as raison. On ne sait pas trop ce que cela va donner à la revente.
On ne sait pas non plus quand vont arrivé les nouvelles techno de batterie.
Y a celle en alu, au sodium ou encore aux nanotube de carbon.
Elles promettent toute un énorme évolution :
2 a 3 fois plus rapide à recharger
2 a 3 fois plus de kw pour la même taille et 2x moins lourde en même temps.
En gros elles vont révolutionné la chose.
Mais bon... pas d’inquiétudes.. à leur arrivées.... cela sera sur des caisses neuves. Et donc chère.
Si quelqu’un veut une serie 3 d’occasion hybride. Faudra partir sur la F30 ou G20. Suivant son budget.
- Jazz
- Membre confirmé
- Messages : 1314
- Enregistré le : 19 déc. 2015, 21:50
- Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s
Re: 330e Touring commandé
Pour une mise en prod en juillet c’est un délais raisonnable. Y a sûrement un mois de marge.yannis2001 a écrit : ↑05 mars 2020, 18:01Salut
Par contre, je viens d'avoir le cc...les délais...euh...ben...euh...ma 330e touring est prévu pour Fin Novembre
Cela va être très long
Donc du fin octobre serai envisageable pour peu que cette grippe arrête de focaliser l’attention.
- yannis2001
- Membre
- Messages : 66
- Enregistré le : 04 févr. 2016, 11:03
- Voiture : BMW 420d GC
- Localisation : Belgique
Re: 330e Touring commandé
Tout a fait d'accord avec toi...l'essence en ville c'est une consommation plus élevé mais dans ce cas en ville avec l'électrique on devrait éviter cette surconsommation (pour peu que la batterie soit chargéJazz a écrit : ↑10 mars 2020, 07:57Tu te trompe pour la ville avec le mazoute.
On sort de la 120d qui consommait presque 9L en ville
Madame avec sa mini qui a aussi un 2.0 mais en essence consomme 11L dans les meme condition.
Un diesel tourne moins vite et consommera toujours 30% de moins qu’une essence.
Après que cela soit essence ou mazoute... le tout n’est pas bon pour la ville mais pour le reste aussi.
Donc pas de descrimination à faire là dessus
La 330e est en effet très ambivalente
Tu peux la conduire en exclu électrique en te traînant un peu... 112cv en pointe pendant 10s avec pas mal de poids à trimbaler.
C’est très bien pour la ville et rouler cool sur la route.
Et 292cv en mode sport extra boost (la aussi pendant 10s). Mais là tu consommeras aussi un peu.
J’en suis super content.,, mais il faut être réaliste. La caisse est quasi au prix d’une 330d. Pour un gros rouleur une 330d sera sûrement moins gourmande en énergie qu’une 330e si tu roules beaucoup dans la journée
la 330e est pour le moment en Belgique (et pour une voiture de société) la meilleure alternative et je pense que c'est un bon compromis (bien sûr en chargeant le plus souvent possible)..
En attendant la i4
- Jazz
- Membre confirmé
- Messages : 1314
- Enregistré le : 19 déc. 2015, 21:50
- Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s
Re: 330e Touring commandé
Faut pas croire qu’en électrique tu surconsommes pas comme une thermique en ville,
Tu fais beaucoup d’accélération et redémarrage.
Donc même en électrique tu consommes bien plus en villes
Ou tu consommes moins en électrique sera comme en thermique. A 80/90 sur plat en stabilisant la vitesse.
Le seul avantage en ville avec l’électricité c’est les émissions de pollution qui est évité pour une population nombreuse.
Sinon je te rejoins c’est une voiture très orienté pro.
Moi-même c’est un VF.
Tu fais beaucoup d’accélération et redémarrage.
Donc même en électrique tu consommes bien plus en villes
Ou tu consommes moins en électrique sera comme en thermique. A 80/90 sur plat en stabilisant la vitesse.
Le seul avantage en ville avec l’électricité c’est les émissions de pollution qui est évité pour une population nombreuse.
Sinon je te rejoins c’est une voiture très orienté pro.
Moi-même c’est un VF.
Re: 330e Touring commandé
Perso j'ai hésité entre une 330i et 330e .
Avec une moyenne de 16000 km par an et une économie en carburant estimée à 3l/100 km en régime mixte ,l’économie réalisée à 60000 km en se basant sur un cout du litre d'essence à 1.50 € sera de 2700 € sachant que le surcout pour une hybride est de l'ordre de 5000 € ...
En ce qui me concerne le choix est tout de suite vu ...
Avec une moyenne de 16000 km par an et une économie en carburant estimée à 3l/100 km en régime mixte ,l’économie réalisée à 60000 km en se basant sur un cout du litre d'essence à 1.50 € sera de 2700 € sachant que le surcout pour une hybride est de l'ordre de 5000 € ...
En ce qui me concerne le choix est tout de suite vu ...
- Jazz
- Membre confirmé
- Messages : 1314
- Enregistré le : 19 déc. 2015, 21:50
- Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s
Re: 330e Touring commandé
Ton calcule est plus que moyen.
Si tu ne regarde que la rentabilité.
Il faudra que tu ne roules qu’en électrique et compter dans les 45/47km maxi par trajet sans recharge.
Il faut pas regarde sur une conso moyenne. C’est pas du tout représentatif de chacun.
Car si tu fais que de long trajet tu consommera autant qu’une 30i.
Il faut aussi compter le malus écologique de la 30i et rien pour la 30e.... et si c’est un VF il faut compter l’absence de tvs.
Bref tout cela c’est juste en comtent juste l’intérêt financer
La 330e c’est plus que cela... le confort de roulage en full électrique est génial, mais aussi l’accélération en 292cv
Pour avoir testé la 30i... le poids des batteries de la 30e ne defonce pas trop l’accélération et elle accélère plus fort que la 30i
Bizarre car le 0/100 est le même
Si tu ne regarde que la rentabilité.
Il faudra que tu ne roules qu’en électrique et compter dans les 45/47km maxi par trajet sans recharge.
Il faut pas regarde sur une conso moyenne. C’est pas du tout représentatif de chacun.
Car si tu fais que de long trajet tu consommera autant qu’une 30i.
Il faut aussi compter le malus écologique de la 30i et rien pour la 30e.... et si c’est un VF il faut compter l’absence de tvs.
Bref tout cela c’est juste en comtent juste l’intérêt financer
La 330e c’est plus que cela... le confort de roulage en full électrique est génial, mais aussi l’accélération en 292cv
Pour avoir testé la 30i... le poids des batteries de la 30e ne defonce pas trop l’accélération et elle accélère plus fort que la 30i
Bizarre car le 0/100 est le même
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute