330e Touring commandé

BMW 3xx Septième génération 2018
Avatar du membre
yannis2001
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 04 févr. 2016, 11:03
Voiture : BMW 420d GC
Localisation : Belgique

Re: 330e Touring commandé

Message par yannis2001 »

Salut

Par contre, je viens d'avoir le cc...les délais...euh...ben...euh...ma 330e touring est prévu pour Fin Novembre :( :(

Cela va être très long
Avatar du membre
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1314
Enregistré le : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: 330e Touring commandé

Message par Jazz »

A oui la cela commence à faire long ... surement lier au corona qui nous arrête toutes les prods :/
La vrai merde ce truc.

Après elle est top la 330e donc tu en seras encore plus heureux de la récupérer ;)
bencam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1167
Enregistré le : 07 mars 2012, 09:40
Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive

Re: 330e Touring commandé

Message par bencam »

Fin novembre 😱😱😱😱....oups...tu es patient...je ne pourrai pas attendre si longtemps, je me serai rabattu vers un autre modèle ou marque...la seule voiture que j'ai attendu 6 mois était une Porsche, un "jouet" commandé en mai et livré le 24 décembre et n'ayant aucun équivalent sur le marché.
Bon courage à toi pour l'attente...
Avatar du membre
yannis2001
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 04 févr. 2016, 11:03
Voiture : BMW 420d GC
Localisation : Belgique

Re: 330e Touring commandé

Message par yannis2001 »

Bonjour

Appel ce matin de mon contact de la cc (hier j'ai appelé et j'ai qq'un d'autre)....ce n'est pas Novembre mais plus Octobre...1 mois de gagné :D
Avatar du membre
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1314
Enregistré le : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: 330e Touring commandé

Message par Jazz »

C’est déjà ça de gagner après dis toi qu’ils gardent du temps en plus au cas ou.
Donc c’est pas dis que tu le l’ai pas en septembre ;)
janpl
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 31 déc. 2019, 21:29
Voiture : Série 1 118i F20

Re: 330e Touring commandé

Message par janpl »

D'après mon contact au siège le lancement officiel est en juillet, la production débutera un peu avant. Ça explique les délais
Avatar du membre
yannis2001
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 04 févr. 2016, 11:03
Voiture : BMW 420d GC
Localisation : Belgique

Re: 330e Touring commandé

Message par yannis2001 »

Malheureusement ...je peux qu'attendre ;) en espérant que le délai se réduise (et surtout n'augmente pas)
Avatar du membre
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1314
Enregistré le : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: 330e Touring commandé

Message par Jazz »

janpl a écrit : 08 mars 2020, 16:55
D'après mon contact au siège le lancement officiel est en juillet, la production débutera un peu avant. Ça explique les délais
C’est le soucis quand on commande avant le lancement de la production.
Surtout qu’il va y en avoir une bonne quantité pour les essais presses.

Après cela ne veut pas dire que cela va mettre beaucoup de temps.
Ma 330e a été produite dans les premières alors que j’ai commandé à quelques jours du lancement de la prod ;).
Bon après Bmw a perdu du temps sur le déplacement de l’usine au parking france et le locatier de ma boîte à laisser la caisse plus de 2 mois en attente pour en faire les papiers :/
Avatar du membre
ferny37
Membre expert
Membre expert
Messages : 2291
Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
Voiture : '16 530d F11
Localisation : Metz

Re: 330e Touring commandé

Message par ferny37 »

Je vais suivre ton post car ça m'intéresse quelqu'un qui passe du diesel à ça... je reste un convaincu du diesel pour l'instant. :oops:

Et concernant le coffre, c'est un des points qui me bloque, habitué des touring qui se transforment au besoin en utilitaire à plancher plat...

Voilà le coffre d'une 330e G20... imagine la même dans une G21, ça casse tout l'intérêt ! (et pour mon usage avec grosse cage pour le chien, c'est plié : impossible)

Image
Sutor, ne supra crepidam
Avatar du membre
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1314
Enregistré le : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: 330e Touring commandé

Message par Jazz »

Je confirme que la g20
Cela ampute pas mal de place :/

Après que une g21 la place en hauteur sera tout de même bien mieux.

Sinon à avoir cette 330e en g20... cède bon pour des petits trajet inférieur à 45km sans recharge.
Si tu fais 100km par jour sans possibilité de recharge de 5h au milieux.... le mazoute reste une meilleure utilisation ;)
Surtout qu’un 330d a un 6 en ligne donc cela le fera mieux. Quoique la 330e pousse vraiment fort en mode extra boost. Et le son n’est pas trop degeulasse à ce moment là ;)
Disdoncdu78
Membre actif
Membre actif
Messages : 127
Enregistré le : 10 mars 2016, 01:30
Voiture : Mercedes GLE 350de - Ex X1 18d X-Drive

Re: 330e Touring commandé

Message par Disdoncdu78 »

Il existe des photos du coffre de la G21 330e (mais là je ne peux pas les mettre).
Il y a une petite marche de 25mm. Beaucoup moins importante que sur le X3.
Donc moins rédhibitoire.
Avatar du membre
yannis2001
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 04 févr. 2016, 11:03
Voiture : BMW 420d GC
Localisation : Belgique

Re: 330e Touring commandé

Message par yannis2001 »

ferny37 a écrit : 09 mars 2020, 14:53
Je vais suivre ton post car ça m'intéresse quelqu'un qui passe du diesel à ça... je reste un convaincu du diesel pour l'instant. :oops:

Et concernant le coffre, c'est un des points qui me bloque, habitué des touring qui se transforment au besoin en utilitaire à plancher plat...

Voilà le coffre d'une 330e G20... imagine la même dans une G21, ça casse tout l'intérêt ! (et pour mon usage avec grosse cage pour le chien, c'est plié : impossible)

Image

Malheureusement avec le dieselbashing avoir un diesel coûte beaucoup plus cher (en Belgique en tout cas). Concernant les consommations les tests indiquent entre 7 et 8 l ce qui est acceptable. En sachant que je fais avec ma 420d GC une moyenne de 7l (pour 30000 km et dont plus de 20000 km sur autoroute)

Le diesel c’est cool pour la consommation sur autoroute mais en ville c’est moins bien

J’ai pu tester la 330e pendant plus de 1 heure et j’ai trouvé cette voiture fantastique. On a le couple au démarrage et le bruit de l’essence est un plus sympa que le claquement du diesel.

Maintenant reste à avoir la voiture et voir comme elle se comporte dans la vie de tous les jours (mais je ne pense pas que je serais déçu 😜)
Avatar du membre
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1314
Enregistré le : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: 330e Touring commandé

Message par Jazz »

Tu te trompe pour la ville avec le mazoute.
On sort de la 120d qui consommait presque 9L en ville
Madame avec sa mini qui a aussi un 2.0 mais en essence consomme 11L dans les meme condition.

Un diesel tourne moins vite et consommera toujours 30% de moins qu’une essence.

Après que cela soit essence ou mazoute... le tout n’est pas bon pour la ville mais pour le reste aussi.
Donc pas de descrimination à faire là dessus

La 330e est en effet très ambivalente :)
Tu peux la conduire en exclu électrique en te traînant un peu... 112cv en pointe pendant 10s avec pas mal de poids à trimbaler.
C’est très bien pour la ville et rouler cool sur la route.
Et 292cv en mode sport extra boost (la aussi pendant 10s). Mais là tu consommeras aussi un peu.

J’en suis super content.,, mais il faut être réaliste. La caisse est quasi au prix d’une 330d. Pour un gros rouleur une 330d sera sûrement moins gourmande en énergie qu’une 330e si tu roules beaucoup dans la journée
Avatar du membre
ferny37
Membre expert
Membre expert
Messages : 2291
Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
Voiture : '16 530d F11
Localisation : Metz

Re: 330e Touring commandé

Message par ferny37 »

Sans compter le critère : revente en occasion. Là pour les hybrides c'est boule de cristal ! Alors qu'une 330d, même avec le diesel bashing, ça conserve sa clientèle prête à y mettre un certain prix. Les pannes potentielles d'une hybridation lourde on a quand même très peu de recul...
Sutor, ne supra crepidam
Avatar du membre
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1314
Enregistré le : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: 330e Touring commandé

Message par Jazz »

Pour le moment aucun retour.
Cela fait plus de 3 ans que Bmw a sortie la 30e
Là y a pas d’évolution à part la taille de la batterie

Donc là dessus pas d’inquiétude

Par contre tu as raison. On ne sait pas trop ce que cela va donner à la revente.
On ne sait pas non plus quand vont arrivé les nouvelles techno de batterie.
Y a celle en alu, au sodium ou encore aux nanotube de carbon.
Elles promettent toute un énorme évolution :
2 a 3 fois plus rapide à recharger
2 a 3 fois plus de kw pour la même taille et 2x moins lourde en même temps.

En gros elles vont révolutionné la chose.

Mais bon... pas d’inquiétudes.. à leur arrivées.... cela sera sur des caisses neuves. Et donc chère.
Si quelqu’un veut une serie 3 d’occasion hybride. Faudra partir sur la F30 ou G20. Suivant son budget.
Avatar du membre
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1314
Enregistré le : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: 330e Touring commandé

Message par Jazz »

yannis2001 a écrit : 05 mars 2020, 18:01
Salut

Par contre, je viens d'avoir le cc...les délais...euh...ben...euh...ma 330e touring est prévu pour Fin Novembre :( :(

Cela va être très long
Pour une mise en prod en juillet c’est un délais raisonnable. Y a sûrement un mois de marge.
Donc du fin octobre serai envisageable pour peu que cette grippe arrête de focaliser l’attention.
Avatar du membre
yannis2001
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 04 févr. 2016, 11:03
Voiture : BMW 420d GC
Localisation : Belgique

Re: 330e Touring commandé

Message par yannis2001 »

Jazz a écrit : 10 mars 2020, 07:57
Tu te trompe pour la ville avec le mazoute.
On sort de la 120d qui consommait presque 9L en ville
Madame avec sa mini qui a aussi un 2.0 mais en essence consomme 11L dans les meme condition.

Un diesel tourne moins vite et consommera toujours 30% de moins qu’une essence.

Après que cela soit essence ou mazoute... le tout n’est pas bon pour la ville mais pour le reste aussi.
Donc pas de descrimination à faire là dessus

La 330e est en effet très ambivalente :)
Tu peux la conduire en exclu électrique en te traînant un peu... 112cv en pointe pendant 10s avec pas mal de poids à trimbaler.
C’est très bien pour la ville et rouler cool sur la route.
Et 292cv en mode sport extra boost (la aussi pendant 10s). Mais là tu consommeras aussi un peu.

J’en suis super content.,, mais il faut être réaliste. La caisse est quasi au prix d’une 330d. Pour un gros rouleur une 330d sera sûrement moins gourmande en énergie qu’une 330e si tu roules beaucoup dans la journée
Tout a fait d'accord avec toi...l'essence en ville c'est une consommation plus élevé mais dans ce cas en ville avec l'électrique on devrait éviter cette surconsommation (pour peu que la batterie soit chargé ;)

la 330e est pour le moment en Belgique (et pour une voiture de société) la meilleure alternative et je pense que c'est un bon compromis (bien sûr en chargeant le plus souvent possible)..

En attendant la i4 :lol!:
Avatar du membre
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1314
Enregistré le : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: 330e Touring commandé

Message par Jazz »

Faut pas croire qu’en électrique tu surconsommes pas comme une thermique en ville, ;)
Tu fais beaucoup d’accélération et redémarrage.
Donc même en électrique tu consommes bien plus en villes

Ou tu consommes moins en électrique sera comme en thermique. A 80/90 sur plat en stabilisant la vitesse.

Le seul avantage en ville avec l’électricité c’est les émissions de pollution qui est évité pour une population nombreuse.

Sinon je te rejoins c’est une voiture très orienté pro.
Moi-même c’est un VF.
janus21
Membre actif
Membre actif
Messages : 174
Enregistré le : 03 févr. 2017, 18:05
Voiture : BMW 330i

Re: 330e Touring commandé

Message par janus21 »

Perso j'ai hésité entre une 330i et 330e .
Avec une moyenne de 16000 km par an et une économie en carburant estimée à 3l/100 km en régime mixte ,l’économie réalisée à 60000 km en se basant sur un cout du litre d'essence à 1.50 € sera de 2700 € sachant que le surcout pour une hybride est de l'ordre de 5000 € ...
En ce qui me concerne le choix est tout de suite vu ...
Avatar du membre
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1314
Enregistré le : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: 330e Touring commandé

Message par Jazz »

Ton calcule est plus que moyen.

Si tu ne regarde que la rentabilité.
Il faudra que tu ne roules qu’en électrique et compter dans les 45/47km maxi par trajet sans recharge.
Il faut pas regarde sur une conso moyenne. C’est pas du tout représentatif de chacun.
Car si tu fais que de long trajet tu consommera autant qu’une 30i.

Il faut aussi compter le malus écologique de la 30i et rien pour la 30e.... et si c’est un VF il faut compter l’absence de tvs.


Bref tout cela c’est juste en comtent juste l’intérêt financer
La 330e c’est plus que cela... le confort de roulage en full électrique est génial, mais aussi l’accélération en 292cv
Pour avoir testé la 30i... le poids des batteries de la 30e ne defonce pas trop l’accélération et elle accélère plus fort que la 30i
Bizarre car le 0/100 est le même
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter