Question sur une aide à la conduite

BMW 3xx Septième génération 2018
Avatar de l’utilisateur
M@rc-IT
Membre actif
Membre actif
Messages : 271
Inscription : 18 janv. 2020, 12:52
Voiture : BMW Serie 3 Touring G21 318DA
Localisation : Kortenberg

Question sur une aide à la conduite

Message par M@rc-IT »

Bonjour à tous,

Depuis peu possesseur d'une G21, je me posais la question suivante: A quoi sert et comment régler l'assistant d'adaptation de vitesse ?
il se trouve dans les réglages des Aides à la conduite:


Image

comment le configurer ? et que mettre dans Adapter les limitations de vitesse et dans 2e Adaptation jusqu'à 60 km/h

Image
Image

Est-ce que l'un d'entre vous l'utilise ?

Merci d'avance,
BMW F45 Active Tourer 218i => BMW G21 318DA Blue Ridge Moutain
Avatar de l’utilisateur
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1328
Inscription : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: Question sur une aide à la conduite

Message par Jazz »

Je regarderais mais de mémoire cela permet de rester dans le vert au compteur sur ta vitesse même si tu es au dessus de la vitesse autorisée

Par exemple si tu mets 85. À 84 tu n’auras pas le message de la vitesse en rouge lors d’une route à 84.
Y a sûrement d’autre truc... mais j’ai vu que cela pour le moment

Après moi je n’ai pas pris la conduite semi autonome
Si tu l’as, il y a sûrement des choses en plus
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Question sur une aide à la conduite

Message par klawal »

Je n'ai pas ce modèle, mais je pense que c'est pour programmer lorsqu'on est en mode automatique un dépassement des vitesses du régulateur par rapport aux vitesses du GPS ou lus sur les panneaux.

Exemple : si la vitesse autorisée est de 80 km/h, en mettant une tolérance de +5, le régulateur se calera à 85 km/h en mode automatique.
Et il semble y avoir 2 niveaux, un pour les vitesses de moins de 60 km/h, et un autre pour toutes les vitesses.

Le but par ex, étant d'essayer de se rapprocher le plus possible de la vitesse réelle qui permet d'échapper aux PV, par ex 137 km/h sur autoroute... (on peut mettre encore plus bien sur...si on est joueur ;) )

C'est ainsi que cela fonctionne sur la Tesla... ;)
Avatar de l’utilisateur
M@rc-IT
Membre actif
Membre actif
Messages : 271
Inscription : 18 janv. 2020, 12:52
Voiture : BMW Serie 3 Touring G21 318DA
Localisation : Kortenberg

Re: Question sur une aide à la conduite

Message par M@rc-IT »

Merci de vos retours.

donc si je comprends bien et selon toi @klawal , si je mets dans la première partie 55kmh (pour les zones à 50 km/h) et 135 Kmh dans la partie 2ieme adaptation (pour les vitesses supérieur à 60 km/h) cela devrait correspondre au fait que mon régulateur se calera sur ces vitesses MAXI indiquées ?
BMW F45 Active Tourer 218i => BMW G21 318DA Blue Ridge Moutain
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Question sur une aide à la conduite

Message par klawal »

Pour cela, à mon sens, il faudrait que tu mettes +5km/h, dans les 2 cas

Pour respecter pile pile sous 60, tu mets 0 dans cette rubrique, et pour une certaine tolérance au dessus, tu peux mettre +5, par ex
Avatar de l’utilisateur
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1328
Inscription : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: Question sur une aide à la conduite

Message par Jazz »

Attention à ce petit jeux. Ma 330e est très proche de la vitesse réelle au compteur. Grossomerdo y a 2/3 km/h maxi de différence. Toutes les ancienne bm c’était plutôt 5/7km/h de différences
Avatar de l’utilisateur
M@rc-IT
Membre actif
Membre actif
Messages : 271
Inscription : 18 janv. 2020, 12:52
Voiture : BMW Serie 3 Touring G21 318DA
Localisation : Kortenberg

Re: Question sur une aide à la conduite

Message par M@rc-IT »

Alors pour répondre à ma question, je me suis fait un petit tour de nuit ;-) et j'ai donc adapté ces paramètres pour vérifier comment la voiture se comportait.

Effectivement c'est donc bien en rapport avec le régulateur et à la lecture des panneaux de signalisations.

Option désactivée: La voiture lit un panneau 50 km/h et me propose en appuyant sur SET de mettre le régulateur à cette vitesse

Option activée (avec un + 5km/h) : La voiture lit un panneau 50 km/h et me propose TOUJOURS en appuyant sur SET de mettre le régulateur à cette vitesse, mais cette fois la vitesse est programmée à 50 Km/h (panneau) + 5 km/h programmée dans les paramètres et donc régulateur sur 55 km/h

Je vois pas trop à quoi cela pourrait servir.... si comme @Jazz le dit, si nos bêtes sont réellement proches des vitesses réelles.
BMW F45 Active Tourer 218i => BMW G21 318DA Blue Ridge Moutain
C
Chricy28
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Inscription : 18 oct. 2017, 21:20
Voiture : BMW

Re: Question sur une aide à la conduite

Message par Chricy28 »

Jazz a écrit : 19 avr. 2020, 20:16
Attention à ce petit jeux. Ma 330e est très proche de la vitesse réelle au compteur. Grossomerdo y a 2/3 km/h maxi de différence. Toutes les ancienne bm c’était plutôt 5/7km/h de différences
Je confirme. Sur ma G20 320i de 2019, j'ai mesuré avec mon GPS TomTom l'écart entre vitesse affichée et vitesse réelle. Il n'est que de 2 km/h entre 30 et 100 km/h affichés et de 3 km/h à entre 110 et 130 km/ h affichés.
BMW G20 320i "Sport Edition" d'avril 2019.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter