Firmware de votre G20/G21 ?

BMW 3xx Septième génération 2018
Répondre
Avatar du membre
M@rc-IT
Membre actif
Membre actif
Messages : 269
Enregistré le : 18 janv. 2020, 12:52
Voiture : BMW Serie 3 Touring G21 318DA
Localisation : Kortenberg

Firmware de votre G20/G21 ?

Message par M@rc-IT »

Confinement oblige, je passe pas mal de temps à lire, vérifier, configurer mon nouveau joujou.

Je me posais la question suivante: Quelle est la version de votre Firmware ?

je suis en 11/2019.50 il me semble

Deuxième question, est-ce que l'un d'entre vous a déjà du mettre à jour le Firmware ? si oui, comment cela s'est passé et est-ce que la mise à jour vous a apporté des nouveautés, réglages de problèmes ou autres ?

Merci d'avance à tous pour votre passage et prenez soin de vous :Merci:
BMW F45 Active Tourer 218i => BMW G21 318DA Blue Ridge Moutain
Avatar du membre
Mick85
Membre
Membre
Messages : 72
Enregistré le : 04 avr. 2020, 16:55
Voiture : BMW G20 320i Pack M
Localisation : Liège

Re: Firmware de votre G20/G21 ?

Message par Mick85 »

Je te rejoins... j'avais déjà posé la question ailleurs sur le forum.
Pour ma part je suis à la version 11/2019.20 (j'ai la voiture depuis le 20/03). J'ai le message pour mettre à jour et passer à la 2019.29 mais je ne sais pas aller plus loin lol
J'ai le message sur l'appli comme quoi le transfert vers la voiture a été effectué et que je dois maintenant suivre les instructions à l'écran de la voiture et que l'installation ne peut être effectuée que lorsque le véhicule est à l'arrêt. Mais dans la voiture, lorsque je vais dans le menu Remote Software update, j'ai le message suivant sans pouvoir faire quoi que ce soit :

Image

Je n'ai jamais la possibilité d'installer la mise à jour :scratch:
Maintenant je ne sais pas si il y a un réel intérêt de faire la MAJ :roll:
Avatar du membre
M@rc-IT
Membre actif
Membre actif
Messages : 269
Enregistré le : 18 janv. 2020, 12:52
Voiture : BMW Serie 3 Touring G21 318DA
Localisation : Kortenberg

Re: Firmware de votre G20/G21 ?

Message par M@rc-IT »

Merci de ton retour @Mick85 , ce que je constate déjà c'est que ma version est plus récente que la tienne (la mienne a été commandée en Janvier et livrée le 17/04)

Est-ce une G20 ou G21 ? le Firmware dépendrait du modèle, Finition, moteur et options ??
BMW F45 Active Tourer 218i => BMW G21 318DA Blue Ridge Moutain
Avatar du membre
Mick85
Membre
Membre
Messages : 72
Enregistré le : 04 avr. 2020, 16:55
Voiture : BMW G20 320i Pack M
Localisation : Liège

Re: Firmware de votre G20/G21 ?

Message par Mick85 »

Je suis sur une G20, commandée le 04/10/2019 et livrée le 20/03 (délai allongé à ma demande de janvier à mars).
Oui en effet tu es déjà sur une version plus récente que moi car la mise à jour me propose de passer seulement à la 2019.29 mais comme tu dis, ça dépend peut-être du modèle.
Maintenant je suis débutant chez BMW donc je n'y connais vraiment rien de ce côté là... je ne sais même pas installer la MAJ : Mouhah:
Ca serait bien de savoir ce qu'apporte chaque nouvelle version du firmware, un peu comme pour une MAJ de téléphone :roll:
Avatar du membre
vincross
Membre actif
Membre actif
Messages : 324
Enregistré le : 01 mars 2016, 10:12
Voiture : Bmw G20 320i pack M
Localisation : Belgique

Re: Firmware de votre G20/G21 ?

Message par vincross »

Salut,

Concernant la mise à jour j'en ai fait une sur la mienne il y a quelques temps déjà, téléchargée sur mon smartphone puis transférée vers la voiture puis installation dans la foulée à l'arrêt.

Ce qui m'étonne c'est que ma version est bien plus ancienne que la vôtre (voiture reçue en mars 2019) et qu'il ne me propose pas de mise à jour vers la version actuelle.

Surtout que j'ai vu qu'il y avait de nouvelles fonctionnalités sur les versions récentes
Avatar du membre
luckyfrederic
Membre actif
Membre actif
Messages : 319
Enregistré le : 11 déc. 2014, 05:34
Voiture : I4 M50 Portimao
Localisation : Couthuin, Belgique

Re: Firmware de votre G20/G21 ?

Message par luckyfrederic »

Salut,

Oui moi j'ai déjà reçu une mise a jour dans l'auto, la je suis dans une des dernières versions (je ne sais plus le numéro de version ...) car ma voiture est passée par la case garage 2-3 fois récemment ;)
Ma G20 est de 05/2019 donc oui la mise a jour que j'avais eu m'a apporté quelques nouveautés, regarder le sujet de présentation de ma belle y'a des photos :pictures:
F30, F33, G20 puis passage du coté de l'Américaine a pile :)
Pour mieux revenir en G26 (i4 M50 !)
Avatar du membre
Mick85
Membre
Membre
Messages : 72
Enregistré le : 04 avr. 2020, 16:55
Voiture : BMW G20 320i Pack M
Localisation : Liège

Re: Firmware de votre G20/G21 ?

Message par Mick85 »

@vincross Quelle version as-tu ?
Tu sais quelles sont les nouvelles fonctionnalités par rapport à la version que tu as ?

@luckyfrederic Tu te souviens des nouveautés suite à la mise à jour que tu as faites ?

Moi ce qui m'étonne c'est que la voiture ne me propose jamais d'installer la mise à jour transférée par le téléphone.. ni en marche ni en à l'arrêt :scratch:
Avatar du membre
vincross
Membre actif
Membre actif
Messages : 324
Enregistré le : 01 mars 2016, 10:12
Voiture : Bmw G20 320i pack M
Localisation : Belgique

Re: Firmware de votre G20/G21 ?

Message par vincross »

Je ne sais hélas plus la version installée dans la voiture de mémoire et pour le moment elle est sous sa bâche de protection mais dès que je la déconfine je regarde.

J'ai vu qu'il y avait la possibilité de personnaliser l'affichage des compteurs et avoir une version allégée de l'affichage.
Avatar du membre
Mick85
Membre
Membre
Messages : 72
Enregistré le : 04 avr. 2020, 16:55
Voiture : BMW G20 320i Pack M
Localisation : Liège

Re: Firmware de votre G20/G21 ?

Message par Mick85 »

Pense à faire tourner le moteur de temps en temps :)
La mienne aussi était confinée bien au chaud dans le garage et quand je l'ai prise jeudi (après une dizaine de jours sans rouler et avoir fait joujou de temps en temps avec l'idrive) pour faire mes 4km maison-boulot, message sur le cockpit : batterie fortement déchargée, faite un trajet long pour recharger :shock: :shock: Bon faut dire qu'elle est restée 2 mois chez le concessionnaire et je n'ai fais que 200km à coup de trajets de 5km max mais bien étonné et inquiet quand même en lisant ça... du coup je suis allé lui faire faire 40km avant d'aller au boulot le lendemain matin histoire de ne pas rester en râde au moment de la reprendre a 17h...

Concernant la possibilité de personnaliser les compteurs et alléger l'affichage, sur ma version actuelle, la 2019.20, il n'y a pas trop de personnalisation possible... Il est possible de désactiver la carte entre les 2 compteurs mais du coup tu as un grand vide car pas possible d'y afficher autre chose... J'espère qu'on pourra à l'avenir y afficher d'autres infos (un peu comme dans le cockpit virtuel Audi) comme le totaliseur kilométrique, l'autonomie restante etc ;)
Avatar du membre
M@rc-IT
Membre actif
Membre actif
Messages : 269
Enregistré le : 18 janv. 2020, 12:52
Voiture : BMW Serie 3 Touring G21 318DA
Localisation : Kortenberg

Re: Firmware de votre G20/G21 ?

Message par M@rc-IT »

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez tous bien ;)

J'ai reçu ma première mise à jour OTA via BMW Connected sur mon iPhone, Ma G21 va passerau Firmware 11/2019.70

Quelqu'un a-t-il une idée sur les évolutions, amélioration, ou corrections qu'apporte cette mise à jour ?

Petite mise à jour de +/- 230Mb

Merci à tous,
BMW F45 Active Tourer 218i => BMW G21 318DA Blue Ridge Moutain
Avatar du membre
arturos
Membre actif
Membre actif
Messages : 397
Enregistré le : 21 déc. 2019, 00:12
Voiture : IX3 Carbon Black
Localisation : Bouches du Rhones
Contact :

Re: Firmware de votre G20/G21 ?

Message par arturos »

Merci pour l'info mais je n'ai pas reçu de notification sur mon portable :(
Espérons qu'ils vont améliorer notre live cockpit trop sombre :scratch:
Avatar du membre
M@rc-IT
Membre actif
Membre actif
Messages : 269
Enregistré le : 18 janv. 2020, 12:52
Voiture : BMW Serie 3 Touring G21 318DA
Localisation : Kortenberg

Re: Firmware de votre G20/G21 ?

Message par M@rc-IT »

Voici mon retour concernant cette mise à jour:

Cela prends +/- 15 à 20 minutes pour faire la mise à jour, ATTENTION, une fois qu'elle est téléchargée sur votre smartphone, pour qu'elle puisse être transférée vers la voiture, le moteur doit être allumé!

une fois la mise à jour dans le véhicule, vous devez couper le moteur et lancer la mise à jour.

Vous aurez alors le message suivant:

Image

ensuite la mise à jour progresse doucement :

Image

Une fois terminée, l'écran de l'iDrive devient noir (et le reste peut rester allumé : Commande de Clim, Virtual Cockpit, LED, etc...) mettez en route le moteur une première fois

Ne vous inquiétez pas, vous aurez une série de message d'erreur (c'est bien expliqué dans la note de version ) cela se présente comme ceci chez moi:

Image
Image

On coupe le moteur, on verrouille la voiture et on déverrouille et on allume le moteur afin de confirmer que la mise à jour est bien terminée et que tout fonctionne.

ASTUCES pour les possesseurs d'iPhone comme moi, il est IMPERATIF que l'iPhone soit connecté en WiFi ET en Bluetooth à la voiture pour le transfert de la mise à jour

Pour les possesseurs de la version HYBRIDE, attention, lors de cette mise à jour, le processus de chargement sera interrompu (si la mise à jour est lancée pendant une charge) et ne se relancera pas automatiquement

Concernant les éventuelles améliorations, corrections ou ajout de fonctionnalités, je n'ai pas encore trouvé. Je ne manquerai pas de venir vous dire si je vois quelque chose ;)
BMW F45 Active Tourer 218i => BMW G21 318DA Blue Ridge Moutain
Avatar du membre
vincross
Membre actif
Membre actif
Messages : 324
Enregistré le : 01 mars 2016, 10:12
Voiture : Bmw G20 320i pack M
Localisation : Belgique

Re: Firmware de votre G20/G21 ?

Message par vincross »

Mise à jour effectuée aussi mais pas de changement visuel significatif. D'après les notes de version c'est plutôt au niveau de l'assistant virtuel et des aides à la conduite qu'il y a une amélioration. :(
Avatar du membre
Vince76
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 24 avr. 2020, 15:24
Voiture : BMW Touring G21
Localisation : Liège

Re: Firmware de votre G20/G21 ?

Message par Vince76 »

Bonjour
Aucun changement également avec cette dernière mise à jour du garage.

Image
Avatar du membre
M@rc-IT
Membre actif
Membre actif
Messages : 269
Enregistré le : 18 janv. 2020, 12:52
Voiture : BMW Serie 3 Touring G21 318DA
Localisation : Kortenberg

Re: Firmware de votre G20/G21 ?

Message par M@rc-IT »

@Vince76 Hello, tu as acheté ton véhicule en Belgique?

Comment se fait-il que ta version soit en 03/2020.31 et que (me concernant) j'en suis qu'à la version 11/2019.70.... Comment justifier la différence ?

équipement de la voiture ? finition ? motorisation ?

Est-ce que quelqu'un à une idée ?
BMW F45 Active Tourer 218i => BMW G21 318DA Blue Ridge Moutain
Avatar du membre
Vince76
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 24 avr. 2020, 15:24
Voiture : BMW Touring G21
Localisation : Liège

Re: Firmware de votre G20/G21 ?

Message par Vince76 »

Bonjour

Oui j'ai bien acheté mon véhicule en Belgique.
Le garage m'a demandé de me présenter pour faire une mise à jour du système, plutôt j'avais signalé mon mécontentement au garage pour des manquements comme :

- impossible de voir les sms
- photos des contacts n'apparait pas
- pas de logo radio
- impossible de répliquer mon Samsung à l'écran
- impossible de me connecter à l'application BMW Connected
- problème de verrouillage rétroviseur/alarme
Serie1F40
Membre actif
Membre actif
Messages : 102
Enregistré le : 16 déc. 2019, 18:01
Voiture : Série 1 F40

Re: Firmware de votre G20/G21 ?

Message par Serie1F40 »

Mise à jour effectuée sur ma F40, j'ai perdu Spotify et j'ai le voyant des feux allumés en permanence... Incroyable.
Avatar du membre
M@rc-IT
Membre actif
Membre actif
Messages : 269
Enregistré le : 18 janv. 2020, 12:52
Voiture : BMW Serie 3 Touring G21 318DA
Localisation : Kortenberg

Re: Firmware de votre G20/G21 ?

Message par M@rc-IT »

Après quelques jours sur la nouvelle version, j'ai quelques petits BUG, avez-vous remarqué quelque chose chez vous ?

- Parfois, dans le Virtual Cockpit, je ne sais plus choisir la source audio CARPLAY (via la molette du volant) ==> Via l'écran de contrôle pas de soucis
- Parfois, la carte Google Maps ou Plan est lente à l'affichage (peut-être une mauvaise synchro entre l'iPhone et la voiture) je vais supprimer l'appareil et réinitialiser les connexions
- Parfois le carplay se coupe (cela m'est arrivé 2 ou 3 fois, et je remarque l'iPhone est horriblement chaud) pour rappel, il est toujours posé dans son emplacement avec charge induction

Et vous ? quelque chose à dire sur cette mise à jour, pour celles et ceux qui l'ont installée
:Merci:
BMW F45 Active Tourer 218i => BMW G21 318DA Blue Ridge Moutain
Avatar du membre
arturos
Membre actif
Membre actif
Messages : 397
Enregistré le : 21 déc. 2019, 00:12
Voiture : IX3 Carbon Black
Localisation : Bouches du Rhones
Contact :

Re: Firmware de votre G20/G21 ?

Message par arturos »

J'espère ne pas avoir de problème car je viens de finir la mise à jour et pour l'instant aucun soucis!
Avatar du membre
Lio
Membre
Membre
Messages : 94
Enregistré le : 04 nov. 2017, 17:57
Voiture : BMW X1 U11 1,8D M SPORT
Localisation : Hauts de France

Re: Firmware de votre G20/G21 ?

Message par Lio »

Je viens de faire ma mise à jour 11/2019-70 sur ma g20, tout c' est bien passé sauf pour mon application bmw connected sur mon iphone,
Celle-ci m'indique que mes portieres sont déverrouillée alors qu'elles sont verrouillées. Je demande le verrouillage dans l'application, le pilotage des moteurs se fait bien mais l'indication " déverrouillé " est toujours là.
Quelqu'un a t t'il ce problème ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter