320D G20 M Sport commandée

BMW 3xx Septième génération 2018
Chris M
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Enregistré le : 15 sept. 2019, 10:21
Voiture : BMW G20 320D M Sport X Drive
Localisation : Lorraine

320D G20 M Sport commandée

Message par Chris M »

Bon ca y est, c'est fait!!!!!
J'ai commandée ce matin une 320D G20 M Sport x drive saphir schwarz :cheers: :cheers: :cheers:
Ca sera ma première noire, après 4 blanches de suite :D :D :D
c'est un VD, la livraison est prévue mi juin, et je mettrai des photos à ce moment là.
Concernant la config, c'est du classique:
finition M Sport (obligatoire!!!)
cuir
affichage tête haute
sièges chauffants
toit ouvrant
vitrage calorifuge
j'ai rajouté la calandre en shadow line, histoire de ne plus avoir de chrome
jantes d'origine en 18 pouces (elles sont moches , mais pas le choix, on verra plus tard, pour le changement éventuel...)
accès confort
prépa digital key (je ne sais pas ce que c'est :scratch: )
connectivitée avancée et recharge par induction

Pour l'essentiel, c'est ca!
Ca me fait un peu bizarre de laisser ma F22 car elle allait bien, mais faut bien changer, et la technologie de cette G20, relègue la génération F, un peu aux oubliettes.
Je reviendrai aussi vers vous pour l'entretien de cette peinture noire 8) 8) 8)
Avatar du membre
arturos
Membre actif
Membre actif
Messages : 397
Enregistré le : 21 déc. 2019, 00:12
Voiture : IX3 Carbon Black
Localisation : Bouches du Rhones
Contact :

Re: 320D G20 M Sport commandée

Message par arturos »

:Top: en plus c'est le bon moment pour acheter un véhicule vue le stock à écouler!
Super choix, le 20D est beaucoup plus civilisé que dans les générations précédentes et en M elle sera très belle.
Chris M
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Enregistré le : 15 sept. 2019, 10:21
Voiture : BMW G20 320D M Sport X Drive
Localisation : Lorraine

Re: 320D G20 M Sport commandée

Message par Chris M »

Merci.
J'espère comme toujours que ce sera un bon choix, et effectivement j'ai trouvé le 20d moins rugueux, mais l’insonorisation supérieure de la 3 aide aussi, certainement.
J'ai eu toutes les générations de 20D, du 177, en passant par le 184, et 3 fois le 190 :lol: :lol: , donc c'est reparti pour un tour :D
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1432
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: 320D G20 M Sport commandée

Message par Heat94 »

Ah Ah tu as craqué sans attendre la G22 donc !

Très bon choix au demeurant que cette G20 qui te donnera sans doute toute satisfaction surtout si tu connais déjà bien le moteur. Le saut technologique sera en effet appréciable à mon sens au regard de la F22... même si elle à d'autres qualités aussi !

Bon on attends donc les photos !
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Avatar du membre
arturos
Membre actif
Membre actif
Messages : 397
Enregistré le : 21 déc. 2019, 00:12
Voiture : IX3 Carbon Black
Localisation : Bouches du Rhones
Contact :

Re: 320D G20 M Sport commandée

Message par arturos »

Chris M a écrit : 28 mai 2020, 12:52
Merci.
J'espère comme toujours que ce sera un bon choix, et effectivement j'ai trouvé le 20d moins rugueux, mais l’insonorisation supérieure de la 3 aide aussi, certainement.
J'ai eu toutes les générations de 20D, du 177, en passant par le 184, et 3 fois le 190 :lol: :lol: , donc c'est reparti pour un tour :D
Tout comme toi, j'ai eu toutes ces versions du 20D et je dois avouer que sur la G20 BMW maitrise son sujet 8)
c'est silencieux et avec le vitrage accoustique cela se ressent beaucoup, ça vibre plus, ça consomme encore moins et ça marche fort :cheers:
Chris M
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Enregistré le : 15 sept. 2019, 10:21
Voiture : BMW G20 320D M Sport X Drive
Localisation : Lorraine

Re: 320D G20 M Sport commandée

Message par Chris M »

Ca me rassure arturos, et me conforte dans mon choix :Top:
Chris M
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Enregistré le : 15 sept. 2019, 10:21
Voiture : BMW G20 320D M Sport X Drive
Localisation : Lorraine

Re: 320D G20 M Sport commandée

Message par Chris M »

Heat94 a écrit : 28 mai 2020, 13:45
Ah Ah tu as craqué sans attendre la G22 donc !

Très bon choix au demeurant que cette G20 qui te donnera sans doute toute satisfaction surtout si tu connais déjà bien le moteur. Le saut technologique sera en effet appréciable à mon sens au regard de la F22... même si elle à d'autres qualités aussi !

Bon on attends donc les photos !
Oui je n'ai pas attendu, et la raison première est pécuniaire, car je n'aurai pas pu m'offrir la G22, donc j'ai été raisonnable.
Je mettrai bien sûr les photos dès mi juin lors de la livraison, mais je lorgne le 2 juin pour la présentation de la 4 :pictures:
Je suis d'accord que les qualités de la F22 sont présentes et je l'aime bien mon petit coupé, mais je voulais passer à autre chose et la techno de cette G20 et sa tenue de route bien dynamique :vroum: m'ont faire faire le saut :accord: :accord:
A toi de changer maintenant :welcom: :Top:
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1432
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: 320D G20 M Sport commandée

Message par Heat94 »

Tu as très bien fait dans tous les cas : on ne peut pas reporter indéfiniment l'achat d'une nouvelle voiture en attendant toujours l'éventuel nouveau modèle qui va être plus convaincant que celui que l'on envisageait jusqu'alors... La G20 est un excellent choix : aucun doute là dessus !

En ce qui me concerne je ne te suivrais pas dans la foulée : en raison de l'épisode sanitaire en cours mon "célibat géographique" sur le Rhône est prolongé d'une année donc comme je l'exposais dans le topic de ma F22 la 228i est l'outil idéal dans cette situation (98 % du temps seul à bord, pack jantes hiver pour le ski, même pas 10 000 Kms/an, aucun souci de quelque nature que ce soit, etc...). Bref c'est décalé d'une année a minima : c'est pas non plus une punition (de rester dans le Rhône comme de poursuivre avec la F22), je vais perdre un peu en valeur de revente et c'est tout.

:welcom:
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Avatar du membre
Odin2a
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1455
Enregistré le : 21 déc. 2019, 13:47
Voiture : Audi e-tron S Sportback
Localisation : Rhône

Re: 320D G20 M Sport commandée

Message par Odin2a »

Excellent choix que cette 320d G20 @Chris M, toutes mes félicitations :Top:

Des photos peut-être ? :D

Sinon tu sais qu’avant le 177ch il y a eu le 163ch ;)
Chris M
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Enregistré le : 15 sept. 2019, 10:21
Voiture : BMW G20 320D M Sport X Drive
Localisation : Lorraine

Re: 320D G20 M Sport commandée

Message par Chris M »

Heat94 a écrit : 29 mai 2020, 09:11
Tu as très bien fait dans tous les cas : on ne peut pas reporter indéfiniment l'achat d'une nouvelle voiture en attendant toujours l'éventuel nouveau modèle qui va être plus convaincant que celui que l'on envisageait jusqu'alors... La G20 est un excellent choix : aucun doute là dessus !

En ce qui me concerne je ne te suivrais pas dans la foulée : en raison de l'épisode sanitaire en cours mon "célibat géographique" sur le Rhône est prolongé d'une année donc comme je l'exposais dans le topic de ma F22 la 228i est l'outil idéal dans cette situation (98 % du temps seul à bord, pack jantes hiver pour le ski, même pas 10 000 Kms/an, aucun souci de quelque nature que ce soit, etc...). Bref c'est décalé d'une année a minima : c'est pas non plus une punition (de rester dans le Rhône comme de poursuivre avec la F22), je vais perdre un peu en valeur de revente et c'est tout.

:welcom:
Oui la F22 n'est pas une punition au contraire, ca restera pour moi un super souvenir de coupé!
Et puis ca te permettra en effet de profiter d'une offre encore plus importante :Top: :Top:
Chris M
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Enregistré le : 15 sept. 2019, 10:21
Voiture : BMW G20 320D M Sport X Drive
Localisation : Lorraine

Re: 320D G20 M Sport commandée

Message par Chris M »

Odin2a a écrit : 29 mai 2020, 11:42
Excellent choix que cette 320d G20 @Chris M, toutes mes félicitations :Top:

Des photos peut-être ? :D

Sinon tu sais qu’avant le 177ch il y a eu le 163ch ;)
:Merci:
Oui tu as raison, mais quand le 163 cv existait, je n'était pas encore BMW, je suis tombé dans la marmite en 2009 :lol!:
Avant c'était saxo vts, 106 S16, subaru WRX et motos!!!!

Pour les photos, je ferai ca quand j'en prends livraison, c'est à dire mi juin
Avatar du membre
Odin2a
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1455
Enregistré le : 21 déc. 2019, 13:47
Voiture : Audi e-tron S Sportback
Localisation : Rhône

Re: 320D G20 M Sport commandée

Message par Odin2a »

Je te taquine, on est probablement beaucoup à être passé par ces autos :D

Encore mes félicitations et vite des photos :Top:
Avatar du membre
vincross
Membre actif
Membre actif
Messages : 324
Enregistré le : 01 mars 2016, 10:12
Voiture : Bmw G20 320i pack M
Localisation : Belgique

Re: 320D G20 M Sport commandée

Message par vincross »

Félicitations :Top:
Chris M
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Enregistré le : 15 sept. 2019, 10:21
Voiture : BMW G20 320D M Sport X Drive
Localisation : Lorraine

Re: 320D G20 M Sport commandée

Message par Chris M »

Odin2a a écrit : 29 mai 2020, 13:52
Je te taquine, on est probablement beaucoup à être passé par ces autos :D

Encore mes félicitations et vite des photos :Top:
yessss je sais :Top:
Chris M
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Enregistré le : 15 sept. 2019, 10:21
Voiture : BMW G20 320D M Sport X Drive
Localisation : Lorraine

Re: 320D G20 M Sport commandée

Message par Chris M »

vincross a écrit : 29 mai 2020, 14:01
Félicitations :Top:
Merci vincross
Suis content de passer à une bmw différente, car pour moi la génération G ouvre la perspective des bmw un peu plus techno, mais toujours avec ce plaisir dans la direction, qu'on "kiffe" tous!!!!! :Rouge:
Chris M
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Enregistré le : 15 sept. 2019, 10:21
Voiture : BMW G20 320D M Sport X Drive
Localisation : Lorraine

Re: 320D G20 M Sport commandée

Message par Chris M »

:cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
je l'ai reçue hier, mais étant tellement dans le jus, je n'ai pas encore trouvé le temps de faire des photos, mais j'en ferais plein dès que ca va!
Sinon, ben comment dire quel changement par rapport à ma f22. Déjà le gabarit, la voiture est large (normal vous me direz), mais on a une impression de grosse voiture plus que les proportions ne laissent le croire!
Et le peu de kms que j'ai fait depuis hier, la voiture est beaucoup mieux posé sur ces appuis et le châssis est plus tenu et en même temps plus confortable que la série 2. Il y a un gouffre, et je me rend compte que le châssis de cette 2, était moyen. même la f30 était meilleure, je trouve, en tous cas celles que j'ai essayées :D
Le 20D semble plus feutré du à l'insonorisation aussi je pense.
Je ferais un CR complet dès que j'ai du temps à moi
bonne journée à vous :Alcooliques:
Chris M
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Enregistré le : 15 sept. 2019, 10:21
Voiture : BMW G20 320D M Sport X Drive
Localisation : Lorraine

Re: 320D G20 M Sport commandée

Message par Chris M »

Un petit CR rapide:

1/le moteur:
je le trouve plus ouaté que les autres 20D que j'ai eu (4 pour rappel), et avec plus de pêche en bas par rapport à ma F22. Il reprend mieux je trouve, pourtant, il ont le même couple 400NM. Il a plus d'allonge et comme dit, je le trouve moins bruyant surtout à l'accélaration , mais je pense que
l’insonorisation d'une 3 est supérieure à la 2!
Le revers de la médaille, c'est que les prises de vitesse sont rapides et ne se rend pas trop compte des allures atteintes. Hier, plusieurs fois lorsque j'enlevais le régulateur pour conduire un peu moi quoi :D , je me suis retrouvé plusieurs fois, à des vitesses prohibées, en dépassant des autres véhicules sur l'autoroute sans y avoir prêter attention

2/le chassis:
alors là c'est le plus gros gap pour moi. En effet, la voiture est plus stable sur les appuis, et mieux posé. La suspension est mieux contenue tout en étant plus confortable sur les aspérités de la route, et la détente me semble mieux régulée. Question chassis, je passe plus fort avec cette grosse 3 qu'avec la série 2 sur des petites routes.

3/ l'intérieur:
pas de surprise, c'est techno, moderne, bref j'adore, car les intéreiurs conventionnels commencaient à me lasser. On avait l'impression d'avoir toujours la même voiture... Faut par contre que je potasse le sujet car les fonctionnalités ont juste un peu évoluées :lol!:

Image

Image

Image
Avatar du membre
arturos
Membre actif
Membre actif
Messages : 397
Enregistré le : 21 déc. 2019, 00:12
Voiture : IX3 Carbon Black
Localisation : Bouches du Rhones
Contact :

Re: 320D G20 M Sport commandée

Message par arturos »

Superbe, j'adore en noir mais j'ai dû prendre blanc pour faire plaisir à Madame!
J'ai aussi le même point de vue que toi sur cette G20, après mes F3x et le 20D est devenu un moteur très recommandable dorénavant :Top:
Avec le vitrage insonorisant, il est très peu présent dans l'habitacle, ne vibre pas et sirote presque rien :cheers:
Bonne route et effectivement il y a de quoi voir dans les menus et sous-menus du nouvel Idrive.
Chris M
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Enregistré le : 15 sept. 2019, 10:21
Voiture : BMW G20 320D M Sport X Drive
Localisation : Lorraine

Re: 320D G20 M Sport commandée

Message par Chris M »

merci arturos, et c'est bien que tu en parles.
Avec près de 600 kms depuis 5 jours, ma conso est inférieure dans les mêmes conditions à ma série 2 de 0,2L, et dieu sait que comme tout nouveau véhicule (c'est un VD), tu appuies un peu plus au début :Rouge: :Rouge: :Rouge: :Rouge:
La calandre noire arrive normalement début juillet :Top:
je ferrais d'autres photos, avec une voiture plus propre (saleté de moustiques!!!!!!)
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1432
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: 320D G20 M Sport commandée

Message par Heat94 »

Félicitations pour cette acquisition et ce premier CR assez objectif je pense : tu auras le temps de l'affiner au fil des kilomètres.
En effet l'insonorisation semble très performante sur cette G20 : il semblerait d'ailleurs que ce soit un point fort des derniers modèles puisque les propriétaires de F40 font la même réflexion.

Je trouve que ces jantes (de série si je ne m'abuse) sont plutôt pas mal en accord avec le véhicule : classiques mais efficaces !

Bonne route à son volant en tous les cas !
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter