Connecteddrive ne fonctionne pas

BMW 3xx Septième génération 2018
Répondre
rpoulin80
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 08 juin 2020, 15:01
Voiture : bmw 330I 2020

Connecteddrive ne fonctionne pas

Message par rpoulin80 »

Bonjour, j'ai une BMW 330I xdrive 2020 et j'ai de la difficulté à faire fonctionner mon Connecteddrive.

Il fonctionne des fois , mais pas souvent. J'ai appelé le support BMW et il ont fait une mise à jour qui a fonctionner une heure.

Voici le problème bizarre que j'ai:

lorsque je suis à l'extérieur du véhicule, toutes les fonctions lumière, klaxon .. ne fonctionne pas. Quand ça fonctionnait je voyais le message service connected sur mon téléphone, mais maintenant je ne le vois plus et naturellement toutes les fonctions reviennent avec le message échec.

quand je suis dans mon véhicule et que l'auto fonctionne , le message service connected s'affiche et je peux activer les fonctions (ce n'est pas là que j'en ai de besoin car je suis dans le véhicule). Quand j'arrête le véhicule et que je reste à l'intérieur de l'auto, ça fonctionne encore. Lorsque j'ouvre la porte tout s'arrête et le message service connected s'efface. En d'autres mots quand il n'y a plus de courant dans l'auto. Je ne sais pas s'il y a un rapport avec ma connection Internet du téléphone , j'en doute ou encore un lien avec le Bluetooth.

Merci de m'aider
azeus
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 09 juin 2020, 00:43
Voiture : BMW Série 3 G20

Re: Connecteddrive ne fonctionne pas

Message par azeus »

Hello,

Je ne suis pas sûr de t'aider... Mais ConnectedDrive passe par la connexion internet de ton Telephone et la 4G integrée dans la voiture, noramlement ça n'a aucun lien avec le Bluetooth... As tu essayé de désinstaller l'application et la réinstaller sur le téléphone?
rpoulin80
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 08 juin 2020, 15:01
Voiture : bmw 330I 2020

Re: Connecteddrive ne fonctionne pas

Message par rpoulin80 »

Oui, j'ai ré-installer mon application et toujours rien. Moi aussi je ne pense pas que le Bluetooth n'a pas rapport. Mon Internet sur le Iphone fonctionne bien. Mais c'est bizarre que ça fonctionne seulement quand je suis dans l'auto, ce qui est un n sens.

Merci
azeus
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 09 juin 2020, 00:43
Voiture : BMW Série 3 G20

Re: Connecteddrive ne fonctionne pas

Message par azeus »

C'est comme si l'alimentation du module 3G ne fait que quand le moteur tourne ou contact établis... bizarre... Tu devrais pas lâcher BMW, vu le prix des caisses d'autant que connectedDrive est une option payante... La moindre des choses que cela fonctionne..
azeus
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 09 juin 2020, 00:43
Voiture : BMW Série 3 G20

Re: Connecteddrive ne fonctionne pas

Message par azeus »

D'ailleurs as tu essayé si ça marche mieux à partir du portail https://www.bmw-connecteddrive.fr ?
Avatar du membre
M@rc-IT
Membre actif
Membre actif
Messages : 269
Enregistré le : 18 janv. 2020, 12:52
Voiture : BMW Serie 3 Touring G21 318DA
Localisation : Kortenberg

Re: Connecteddrive ne fonctionne pas

Message par M@rc-IT »

+1 avec @azeus voir si au travers du portail, dans le REMOTE COCKPIT les commandes fonctionnent ?

Si pas il faut ouvrir un ticket (en Belgique, une adresse mail et un N° de téléphone spécifique à Connected Drive est dispo sur le site), j'imagine que pour la France cela doit être pareil ;)
BMW F45 Active Tourer 218i => BMW G21 318DA Blue Ridge Moutain
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter