Oui oui pilot sport ps3 voiture fabriquée en janvier 2018, et immatriculée en septembre 2018, d'où les plats sur les pneus...des primacy en 20 sur une 530d ça aurait craint...330dMPerf a écrit : 18 juin 2020, 23:52@bencam : PS3 ? Es tu sûr? C’est un pneu qui ne se fait plus depuis 7 ans!
Je pense que c’était plutôt des Premacy 3 RFT, mauvais et pas du tout sportif contrairement au GY asymétric 3 que tu dois avoir .

330dMPerf a écrit : 19 juin 2020, 22:12@bencam j’ai fait mon mea culpa....c’est le paradoxe des montes d’origine....on peut choisir des options et des finitions à plusieurs milliers d’euros...mais on ne peut pas choisir ses pneus parmi les montes homologuées! Qui comme pour ce PS3 sont parfois anachroniques au mieux voire un peu dépassées.
Mais l’homologation apporte un plus aussi en matière de comportement sur les versions les plus abouties (réglages châssis), les plus lourdes et les plus puissantes.
@dobbi donc tu es en 225/255/19 et qu’elle est ta pression de gonflage sur l’idrive (capteurs RDCi) et ton reglage diamètre pneu et charge dans le sous-menu pneus est il conforme « été, 19, charge moyenne »?
Les symptômes que tu signales (rond-point mais surtout aquaplaning) me font penser à un possible sur gonflage, néfaste à l’efficacité du pneu dans les 2 cas que tu cites : la bande roulement n’est complètement au sol (moindre adhérence transversale) et l’évacuation de l’eau se fait mal car les canaux constitués par les sculptures ne fonctionnent de l’intérieur du pneu vers l’extérieur en passant par les grosses rainures longitudinales.
De mémoire / tests allemands et de mon vécu pendant 6 mois à l’achat de ma 530d, le GY A3 RFT se défend plutôt bien sous la pluie.
Tu es à combien de bars Av/Arr ?
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute