Avis couleur Serie 3 Touring G21 M Sport

BMW 3xx Septième génération 2018
r
rol21
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 15 juil. 2020, 14:44
Voiture : Audi A4 Avant

Avis couleur Serie 3 Touring G21 M Sport

Message par rol21 »

Hello,

Même si je sais bien que le choix de la couleur pour une voiture est très subjectif, j'aimerais quand même avoir votre avis sur la future couleur de ma Serie 3 Touring G21 M Sport.
En version M Sport, il n'y a pas 50 choix pour les couleurs métalissées Mineralweiss, Mineralgrau, Portimao, Saphirschwarz.

Exit déjà Noir, trop salissant, j'ai donné et le bleu, trop tape à l'oeil et peur de me lasser.

Donc entre un Mineralweiss, on voit bien les lignes de la voiture mais est-ce salissant ? Et un Mineralgrau, quel est votre avis ?
Petite précision, je vais prendre l'option vitre teintée à l'arrière et garder par défaut l'otpion Shadow line pour les rails de toit et les contours des fenêtres.

Merci pour vos réponses.
A+
Tof
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Avis couleur Serie 3 Touring G21 M Sport

Message par P@t »

Le mineralgrau sera moins "salissant", enfin pour être exact la saleté se verra moins 😉
J'ai l'Alpinweiss et avec un bon traitement cire ou céramique, l'entretien reste facile.
Je te rejoins sur le noir; le blanc et le gris sont peut être plus "neutres" et donc plus faciles à la revente mais le Portimao est 🤩
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9677
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Avis couleur Serie 3 Touring G21 M Sport

Message par Davidcentrale »

En Bleu, je préférais l'Estoril. Je trouve le Portimao un peu trop foncé.

J'ai le Mineralgrau. Tres bien.

Je trouve le Mineralweiss pas assez distinctif de l'Alpinweiss. Quitte à mettre 1090 EUR...

Le noir, c'est niet pour moi.
B
Benito
Débutant
Débutant
Messages : 24
Inscription : 14 juil. 2020, 20:05
Voiture : Audi a3 prochainement bmw série 3 g21

Re: Avis couleur Serie 3 Touring G21 M Sport

Message par Benito »

Personnellement j’étais parti pour la commander en Saphirschwarz mais après avoir fait l’essai avec une mineralgrau j’ai trouvé que les lignes ressortaient mieux et puis ça faisait 3 voitures que j’avais en noir et c vrai que pour les rendre propre je prenais mon aprem a chaque coup. Du coup j’ai opté pour le mineralgrau mais le mieux reste de se rendre en concession pour bien se rendre compte du rendu .
Avatar de l’utilisateur
Lio
Membre actif
Membre actif
Messages : 103
Inscription : 04 nov. 2017, 17:57
Voiture : BMW X2 U10 1,8D M SPORT
Localisation : Hauts de France

Re: Avis couleur Serie 3 Touring G21 M Sport

Message par Lio »

Bonsoir, il y a aussi le dravit grau, c'est ce que j'ai en g20 et je pense qu'il se fait aussi en g21, ça porte autant son sale que le minéral grau que j'avais avant.
C
Chris M
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Inscription : 15 sept. 2019, 10:21
Voiture : BMW G20 320D M Sport X Drive
Localisation : Lorraine

Re: Avis couleur Serie 3 Touring G21 M Sport

Message par Chris M »

Personnellement j'ai eu 2 minerall weiss, et je peux affirmer que c'est la couleur où la saleté se voit le moins... beaucoup moi que sur l'alpin weiss.
Pour ma G20 j'ai pris saphir schwarz pour changer, elle est tout le temps sale :lol!: :lol!: mais quand elle est propre :Rouge: :Rouge:
Et pour compléter le blanc fait indéniablement ressortir les lignes sur cette génération en M sport, je l'ai encore constaté hier encore, en en croisant une en blanc :Top:
B
Bre
Membre actif
Membre actif
Messages : 127
Inscription : 20 avr. 2017, 21:46
Voiture : G21 m340d

Re: Avis couleur Serie 3 Touring G21 M Sport

Message par Bre »

Mineral grau sans hésiter je l’ai déjà et il est très joli. Le blanc minéral fait parfois trop nacré et un peu féminin
C
Chris M
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Inscription : 15 sept. 2019, 10:21
Voiture : BMW G20 320D M Sport X Drive
Localisation : Lorraine

Re: Avis couleur Serie 3 Touring G21 M Sport

Message par Chris M »

regardes les topics G20/21, tout le monde a présenté du mineral grau et weiss, du saphir, et du portimo...
Ca te fera une idée. En bref, prends la couleur qui te plaît :accord: :accord: :accord:
C'est celle qui te fera dire le matin quand tu regardes ta voiture: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
Avatar de l’utilisateur
Paul_e
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 766
Inscription : 23 févr. 2020, 18:42
Voiture : iX1 30
Localisation : B-Waterloo

Re: Avis couleur Serie 3 Touring G21 M Sport

Message par Paul_e »

Dravitgrau aurait ma préférence (j'ai eu une F30 mineralgrau, c'est joli et classe mais assez commun)
Avatar de l’utilisateur
luckyfrederic
Membre actif
Membre actif
Messages : 383
Inscription : 11 déc. 2014, 05:34
Voiture : I4 M50 Portimao
Localisation : Couthuin, Belgique

Re: Avis couleur Serie 3 Touring G21 M Sport

Message par luckyfrederic »

Salut,

Comme tu le dit, les goûts et les couleurs .... :roll:
C'est difficile de décider pour toi.

Ma G20 est Mineralweiss et je la trouve top avec les éléments noir (plus ceux que j'ai rajouté ;))
C'est une couleur qui ne ce sali pas trop vite.

J'ai eu avant une F30 Estrilblau et une F33 Mineralgrau, le Mineralgrau n'est pas très salissant non plus, mais c'est une couleur plus "passe partout", moins tape a l'oeil.
Au contraire du bleu qui attire plus les regards, donc ca dépend aussi comment tu le vis lol,
Ma femme, par exemple, n'appréciais pas prendre ma F30 Estoril :)

De toutes façons ce sera un bon choix :Top:
F30, F33, G20 puis passage du coté de l'Américaine a pile :)
Pour mieux revenir en G26 (i4 M50 !)
Avatar de l’utilisateur
arturos
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 505
Inscription : 21 déc. 2019, 00:12
Voiture : I5 M40 Touring
Localisation : Bouches du Rhones
Contact :

Re: Avis couleur Serie 3 Touring G21 M Sport

Message par arturos »

Effectivement le choix de la couleur est une étape difficile :scratch:
Pour ma part j'aurais bien pris le TANSANITBLAU que je trouve magnifique mais j'ai préféré mettre les 2150E :shock: dans d'autres options et du coup j'ai pris l'AlpinWeiss.
L'avantage de cette couleur, elle est pas trop salissante, fais bien ressortir les lignes et si tu vis dans le sud comme moi ne chauffe pas trop l'habitacle en plein soleil.
Ma précédente F31 en Saphirshwarz garé en plein soleil était un vrai sauna :sunny:
Avatar de l’utilisateur
M@rc-IT
Membre actif
Membre actif
Messages : 271
Inscription : 18 janv. 2020, 12:52
Voiture : BMW Serie 3 Touring G21 318DA
Localisation : Kortenberg

Re: Avis couleur Serie 3 Touring G21 M Sport

Message par M@rc-IT »

Perso, si j'avais pris la version M, j'aurais choisis le Davitgrau. Pour l'avoir déjà vu en vrai, c'est vraiment un couleur spéciale qui change en fonction du soleil et de la luminosité.
BMW F45 Active Tourer 218i => BMW G21 318DA Blue Ridge Moutain
Avatar de l’utilisateur
yannis2001
Membre
Membre
Messages : 66
Inscription : 04 févr. 2016, 11:03
Voiture : BMW 420d GC
Localisation : Belgique

Re: Avis couleur Serie 3 Touring G21 M Sport

Message par yannis2001 »

Salut

J'ai longtemps hésité (1 mois) entre le Mineral et le DravitGrau....et une bonne discussion avec le vendeur en CC m'a convaincu...

Finalement j'ai pris le Mineral...car le Dravit depend trop de la lumière (la teinte vire au violet en fonction de la lumière)

A+
Avatar de l’utilisateur
Lio
Membre actif
Membre actif
Messages : 103
Inscription : 04 nov. 2017, 17:57
Voiture : BMW X2 U10 1,8D M SPORT
Localisation : Hauts de France

Re: Avis couleur Serie 3 Touring G21 M Sport

Message par Lio »

Non pas violet, mais plutôt bronze et sans soleil un gris que j'adore. Bon, affaire de goût bien sûr.
Avatar de l’utilisateur
M@rc-IT
Membre actif
Membre actif
Messages : 271
Inscription : 18 janv. 2020, 12:52
Voiture : BMW Serie 3 Touring G21 318DA
Localisation : Kortenberg

Re: Avis couleur Serie 3 Touring G21 M Sport

Message par M@rc-IT »

+1 avec @Lio , je dirais même qu'on dirait qu'il y a des paillettes dorées selon l'orientation de la lumière.

quoi qu'il en soit, c'est tellement personnel ==> Perso moi c'est Madame qui a choisis, Blue Ridge Mountain (mais j'en suis content) :lol!:
BMW F45 Active Tourer 218i => BMW G21 318DA Blue Ridge Moutain
Avatar de l’utilisateur
Lio
Membre actif
Membre actif
Messages : 103
Inscription : 04 nov. 2017, 17:57
Voiture : BMW X2 U10 1,8D M SPORT
Localisation : Hauts de France

Re: Avis couleur Serie 3 Touring G21 M Sport

Message par Lio »

C'est exactement ça des paillettes en plein soleil et un peu mat à l'ombre ,en france c'est une teinte individual et idem pour moi, la teinte pour madame et la version et les options pour moi.
T
Terrence69
Membre actif
Membre actif
Messages : 285
Inscription : 21 oct. 2019, 11:09
Voiture : Mercedes GLC X254
Localisation : Belgique

Re: Avis couleur Serie 3 Touring G21 M Sport

Message par Terrence69 »

Bonsoir à tous et toutes :Top:

Je suis dans le même dilemme depuis une semaine et pas moyen de trancher, je vais signer le 19 août une G20 318D et depuis plus de 25 ans ce sont des grises métal. qui m'accompagnent , malheureusement en "M Sport" cette couleur n'existe pas, mais elle est présente sur la "Sport" :think: , mes deux simulations sont quasi identiques financièrement avec les % , car il y a plus de remises sur la "M Sport" en Belgique actuellement :think: .

Dès lors, soit osé le Portimao Blau ou repartir en Glaciersilber avec une finition "Sport".

Bonne soirée :Top:
D
DrHouse76
Membre actif
Membre actif
Messages : 293
Inscription : 24 févr. 2020, 21:52
Voiture : i4 eDrive 40, ex G20 M340i

Re: Avis couleur Serie 3 Touring G21 M Sport

Message par DrHouse76 »

J’ai longuement hésité entre Mineral Weiss et Portimao, et j’ai finalement succombé à ce dernier...les reflets sont incroyables.
Depuis longtemps, je me disais que le jour où je reprendrai une nouvelle BM, ce serait feu le bleu Estoril sur du M Sport, ben ce sera le circuit d’à côté.
i4 e40 M Sport - Brooklyn Grau/Mokka - Jantes 859M 19"
M Sport Pro/Business/Comfort/Innovation
Avatar de l’utilisateur
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1613
Inscription : 04 janv. 2019, 09:54
Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper

Re: Avis couleur Serie 3 Touring G21 M Sport

Message par CORRADOFRANZ »

Moi j'ai fait mon choix :D
VERDE ERMES :Top:
Image
Avatar de l’utilisateur
M@rc-IT
Membre actif
Membre actif
Messages : 271
Inscription : 18 janv. 2020, 12:52
Voiture : BMW Serie 3 Touring G21 318DA
Localisation : Kortenberg

Re: Avis couleur Serie 3 Touring G21 M Sport

Message par M@rc-IT »

@CORRADOFRANZ Elle est terrible en cette couleur. Si je devais refaire la mienne et si la couleur était dispo sir le Config je pense que je succomberais.

Original, on n’en voit pas beaucoup de comme celle là.
BMW F45 Active Tourer 218i => BMW G21 318DA Blue Ridge Moutain
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter