G20 M340i xDrive (presque) arrivée
-
- Membre actif
- Messages : 295
- Enregistré le : 24 févr. 2020, 21:52
- Voiture : i4 eDrive 40, ex G20 M340i
Re: G20 M340i xDrive (presque) arrivée
Merci à tous pour les informations partagées !
@cityzen60 C'est une bonne suggestion, mais malheureusement pour les Kitano, leur dimension n'est pas listée sur le CoC, il faudrait donc que je refasse une réception administrative (contrôle technique) pour que cette nouvelle dimension soit ajoutée sur la carte grise...du temps et de l'argent, sans compter que (comme pour les pneus), BMW risquerait de pinailler pour la garantie.
J'hésitais avec les 18 pouces 790 vendues sur Werksraeder, mais les pneus proposés ne m'emballent vraiment pas. Sans compter le temps et la logistique pour les recevoir et aller les monter.
@Lexington C'est exactement ça...les 2 centres de pneu contactés m'ont fortement conseillé de rester avec des pneus étoilés pendant la garantie pour éviter toute discussion avec BMW...même si en pratique, des pneus non étoilés de la bonne dimension fonctionneront parfaitement.
@Thomas Merci
@330dMPerf Ta remarque est parfaitement fondée et tes éclairages sont absolument appréciés et d'un point de vue performance, du 255 à l'arrière (comme en été) serait le plus logique.
Néanmoins, je préfère en général une monte plus étroite pour l'hiver (surtout sur la neige), et je n'aurais pas choisi une monte "carrée" si elle n'est pas officiellement listée sur le CoC. Je fais donc confiance à ce que BMW a homologué et en partant du principe que ce sera suffisant pour l'hiver.
Les jantes 790 sont sympas, mais 1990€ pour des jantes d'occasion et des Hancook, je ne trouve pas que ce soit un bon rapport qualité/prix.
@Carbene Merci
@CORRADOFRANZ Merci pour ces informations. Je te crois sans problème quant au fait que les prix en Allemagne sont beaucoup plus compétitifs. Malheureusement, au Luxembourg, on est plutôt sur une politique commerciale franco-belge et avec toutes les voitures de société et de location, la mise en concurrence est compliquée.
Dernières nouvelles du front...
Les jantes que je voulais sont en rupture chez le fabriquant, pas dispo avant début janvier. Donc je passe sur un autre modèle avec les même caractéristiques, qui vient de sortir, et qui est dispo surtout - les AEZ Tioga Titan :
Commande passée ce matin, mais les Continental TS860S ne seront pas livrés avant le 17/12, donc rendez-vous le 18/12 pour le changement.
J'espère qu'il n'y aura pas de neige, surtout le week-end prochain...
@cityzen60 C'est une bonne suggestion, mais malheureusement pour les Kitano, leur dimension n'est pas listée sur le CoC, il faudrait donc que je refasse une réception administrative (contrôle technique) pour que cette nouvelle dimension soit ajoutée sur la carte grise...du temps et de l'argent, sans compter que (comme pour les pneus), BMW risquerait de pinailler pour la garantie.
J'hésitais avec les 18 pouces 790 vendues sur Werksraeder, mais les pneus proposés ne m'emballent vraiment pas. Sans compter le temps et la logistique pour les recevoir et aller les monter.
@Lexington C'est exactement ça...les 2 centres de pneu contactés m'ont fortement conseillé de rester avec des pneus étoilés pendant la garantie pour éviter toute discussion avec BMW...même si en pratique, des pneus non étoilés de la bonne dimension fonctionneront parfaitement.
@Thomas Merci
@330dMPerf Ta remarque est parfaitement fondée et tes éclairages sont absolument appréciés et d'un point de vue performance, du 255 à l'arrière (comme en été) serait le plus logique.
Néanmoins, je préfère en général une monte plus étroite pour l'hiver (surtout sur la neige), et je n'aurais pas choisi une monte "carrée" si elle n'est pas officiellement listée sur le CoC. Je fais donc confiance à ce que BMW a homologué et en partant du principe que ce sera suffisant pour l'hiver.
Les jantes 790 sont sympas, mais 1990€ pour des jantes d'occasion et des Hancook, je ne trouve pas que ce soit un bon rapport qualité/prix.
@Carbene Merci
@CORRADOFRANZ Merci pour ces informations. Je te crois sans problème quant au fait que les prix en Allemagne sont beaucoup plus compétitifs. Malheureusement, au Luxembourg, on est plutôt sur une politique commerciale franco-belge et avec toutes les voitures de société et de location, la mise en concurrence est compliquée.
Dernières nouvelles du front...
Les jantes que je voulais sont en rupture chez le fabriquant, pas dispo avant début janvier. Donc je passe sur un autre modèle avec les même caractéristiques, qui vient de sortir, et qui est dispo surtout - les AEZ Tioga Titan :
Commande passée ce matin, mais les Continental TS860S ne seront pas livrés avant le 17/12, donc rendez-vous le 18/12 pour le changement.
J'espère qu'il n'y aura pas de neige, surtout le week-end prochain...
i4 e40 M Sport - Brooklyn Grau/Mokka - Jantes 859M 19"
M Sport Pro/Business/Comfort/Innovation
M Sport Pro/Business/Comfort/Innovation
Re: G20 M340i xDrive (presque) arrivée
Incroyable ces problèmes de rupture de stock, on voit cela partout.
Cela dit, le modèle choisi à la place est chouette aussi.
Cela dit, le modèle choisi à la place est chouette aussi.
- 330dMPerf
- Addict au forum !
- Messages : 9069
- Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
- Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Re: G20 M340i xDrive (presque) arrivée
Sympa ces AEZ , et tu dois pouvoir mettre des centres de roues BMW.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
-
- Membre actif
- Messages : 295
- Enregistré le : 24 févr. 2020, 21:52
- Voiture : i4 eDrive 40, ex G20 M340i
Re: G20 M340i xDrive (presque) arrivée
Oui, les jantes ont les mêmes specs que les BMW, y compris les dimensions du cache moyeu.
i4 e40 M Sport - Brooklyn Grau/Mokka - Jantes 859M 19"
M Sport Pro/Business/Comfort/Innovation
M Sport Pro/Business/Comfort/Innovation
-
- Membre actif
- Messages : 295
- Enregistré le : 24 févr. 2020, 21:52
- Voiture : i4 eDrive 40, ex G20 M340i
Re: G20 M340i xDrive (presque) arrivée
Hello tout le monde,
Premières impressions après un trajet imprévu de plus de 250km : c’est vraiment top cette caisse
Très silencieux, confortable malgré les 19 pouces runflat...et y’en a sous le pied c’est sûr ! J’ai fait principalement de l’autoroute, limité entre 90 et 110km/h mais c’était un bon début malgré la pluie.
Le mild hybrid fait du bon boulot avec le start/stop, très rapide et imperceptible.
Et bonne surprise, mon vieil iPod à micro disque dur est supporté, alors que Audi ne supportait plus les appareils avec connecteurs 30 broches.
Je ferai un compte-rendu plus poussé pendant les fêtes.
Question aux possesseurs de G2x svp : est-il possible de désactiver le guidage vocal lorsqu’on est en conversation téléphonique ?
Premières impressions après un trajet imprévu de plus de 250km : c’est vraiment top cette caisse
Très silencieux, confortable malgré les 19 pouces runflat...et y’en a sous le pied c’est sûr ! J’ai fait principalement de l’autoroute, limité entre 90 et 110km/h mais c’était un bon début malgré la pluie.
Le mild hybrid fait du bon boulot avec le start/stop, très rapide et imperceptible.
Et bonne surprise, mon vieil iPod à micro disque dur est supporté, alors que Audi ne supportait plus les appareils avec connecteurs 30 broches.
Je ferai un compte-rendu plus poussé pendant les fêtes.
Question aux possesseurs de G2x svp : est-il possible de désactiver le guidage vocal lorsqu’on est en conversation téléphonique ?
i4 e40 M Sport - Brooklyn Grau/Mokka - Jantes 859M 19"
M Sport Pro/Business/Comfort/Innovation
M Sport Pro/Business/Comfort/Innovation
-
- Membre bavard
- Messages : 621
- Enregistré le : 15 sept. 2019, 10:21
- Voiture : BMW G20 320D M Sport X Drive
- Localisation : Lorraine
Re: G20 M340i xDrive (presque) arrivée
tu peux baisser le volume jusqu'à 0 comme sur les Fx quand la navigation "parle" mais c'est tout je crois, mais pas la supprimer.
A confirmer par les autres
A confirmer par les autres
-
- Membre actif
- Messages : 295
- Enregistré le : 24 févr. 2020, 21:52
- Voiture : i4 eDrive 40, ex G20 M340i
Re: G20 M340i xDrive (presque) arrivée
Merci @chrisM , j’ai pu adapter le volume comme ça
Voici la titine en chaussettes hiver :
Premières impressions : la voiture est moins confortable, elle trépide beaucoup plus sur les irrégularités de la route, je retrouve les sensations de l’Audi A5 en châssis sport Runflats été comme hiver...pression trop élevée ?
Voici la titine en chaussettes hiver :
Premières impressions : la voiture est moins confortable, elle trépide beaucoup plus sur les irrégularités de la route, je retrouve les sensations de l’Audi A5 en châssis sport Runflats été comme hiver...pression trop élevée ?
i4 e40 M Sport - Brooklyn Grau/Mokka - Jantes 859M 19"
M Sport Pro/Business/Comfort/Innovation
M Sport Pro/Business/Comfort/Innovation
- 330dMPerf
- Addict au forum !
- Messages : 9069
- Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
- Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Re: G20 M340i xDrive (presque) arrivée
Vraiment sympa ces jantes (juste le centre de roues avec 3 autres lettres...)
Pour le confort, tu es en 18 avec un flanc plus haut et une gomme plus tendre, c’est effectivement paradoxal...
Tu as adopté quelle pression de gonflage / etiquette portière pour ta monte? Pas le pleine charge?
Perso, j’ai trouvé les 860s très accrocheurs et directionnels sur le sec et sous la pluie pour des thermogommes, que j’ai gonflé comme mes étés, 0,1 au dessus de la pression mini (les 20’ n’étant prévus en monte hiver sur la G31)
Pour le confort, tu es en 18 avec un flanc plus haut et une gomme plus tendre, c’est effectivement paradoxal...
Tu as adopté quelle pression de gonflage / etiquette portière pour ta monte? Pas le pleine charge?
Perso, j’ai trouvé les 860s très accrocheurs et directionnels sur le sec et sous la pluie pour des thermogommes, que j’ai gonflé comme mes étés, 0,1 au dessus de la pression mini (les 20’ n’étant prévus en monte hiver sur la G31)
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
-
- Membre actif
- Messages : 295
- Enregistré le : 24 févr. 2020, 21:52
- Voiture : i4 eDrive 40, ex G20 M340i
Re: G20 M340i xDrive (presque) arrivée
Merci @330dMPerf.
Pour les centres de roue, le centre m’a mis ceux là et quand je m’en suis rendu compte, ils m’ont dit qu’ils avaient laissé les’BMW sur les jantes été et que ça ne passait pas sur les AEZ...ce qui n’est pas correct.
Je vais me commander des centres de roue BMW, ça coûte 10€.
Pour la pression, je ne sais pas ce qu’ils ont mis, d’où mon soupçon de sur gonflage.
Pour les centres de roue, le centre m’a mis ceux là et quand je m’en suis rendu compte, ils m’ont dit qu’ils avaient laissé les’BMW sur les jantes été et que ça ne passait pas sur les AEZ...ce qui n’est pas correct.
Je vais me commander des centres de roue BMW, ça coûte 10€.
Pour la pression, je ne sais pas ce qu’ils ont mis, d’où mon soupçon de sur gonflage.
i4 e40 M Sport - Brooklyn Grau/Mokka - Jantes 859M 19"
M Sport Pro/Business/Comfort/Innovation
M Sport Pro/Business/Comfort/Innovation
- 330dMPerf
- Addict au forum !
- Messages : 9069
- Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
- Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Re: G20 M340i xDrive (presque) arrivée
Après j’ai vu ça à la CC, je crois que certains les ont mis, alors quitte à en acheter prends des rotatifs!
Désolé, j’avais pas vu le prix , même avec la remise du forum en plus
https://www.mes-accessoires-bmw.fr/bmw/ ... -52mm.html
Un peu plus de 10€ à mon avis les standards.... 12,6€!
https://www.accessoires-bmw.fr/962-cache-moyeu-bmw
Désolé, j’avais pas vu le prix , même avec la remise du forum en plus
https://www.mes-accessoires-bmw.fr/bmw/ ... -52mm.html
Un peu plus de 10€ à mon avis les standards.... 12,6€!
https://www.accessoires-bmw.fr/962-cache-moyeu-bmw
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
-
- Membre actif
- Messages : 295
- Enregistré le : 24 févr. 2020, 21:52
- Voiture : i4 eDrive 40, ex G20 M340i
Re: G20 M340i xDrive (presque) arrivée
Les centres de roue fixes c’est vraiment trop cher pour ce que c’est
Moins de 10€ en Allemagne pour les normaux : https://www.hubauer-shop.de/de/nabenabd ... 50834.html
PS : je ne peux pas commander sur le site d’accessoires que tu as indiqué, pas de livraison au Luxembourg.
Moins de 10€ en Allemagne pour les normaux : https://www.hubauer-shop.de/de/nabenabd ... 50834.html
PS : je ne peux pas commander sur le site d’accessoires que tu as indiqué, pas de livraison au Luxembourg.
i4 e40 M Sport - Brooklyn Grau/Mokka - Jantes 859M 19"
M Sport Pro/Business/Comfort/Innovation
M Sport Pro/Business/Comfort/Innovation
- Snake_59
- Membre confirmé
- Messages : 1200
- Enregistré le : 12 août 2020, 18:22
- Voiture : 320d Touring (F31) M Sport BVM Estoril Blau.
Re: G20 M340i xDrive (presque) arrivée
J'ai acheté les miens sur EB.., et, pour la qualité que c'est, les 68mm à 10€ livraison gratuite, c'était donné.
Fouinez sur le net plutôt que de passez par des revendeurs "officiels", au moindre changement de pneus ils sont flingués de toute façon.
Fouinez sur le net plutôt que de passez par des revendeurs "officiels", au moindre changement de pneus ils sont flingués de toute façon.
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." F. De la Rochefoucauld
- RZBOBS
- Membre actif
- Messages : 349
- Enregistré le : 31 mars 2020, 17:12
- Voiture : BMW 330I
- Localisation : Belgique
Re: G20 M340i xDrive (presque) arrivée
J'ai changé mes pneus et je n'ai pas "flingué" les centres des jantes...
-
- Membre actif
- Messages : 295
- Enregistré le : 24 févr. 2020, 21:52
- Voiture : i4 eDrive 40, ex G20 M340i
Re: G20 M340i xDrive (presque) arrivée
68mm c’est pour F3x non ?
Sur les G2x avec le passage au 5x112, le diamètre a normalement diminué à 56mm.
@RZBOBS J’ai vu une vidéo US où le gars prend un morceau de gros scotch pour tirer le cache, tu as fait pareil stp ?
i4 e40 M Sport - Brooklyn Grau/Mokka - Jantes 859M 19"
M Sport Pro/Business/Comfort/Innovation
M Sport Pro/Business/Comfort/Innovation
- RZBOBS
- Membre actif
- Messages : 349
- Enregistré le : 31 mars 2020, 17:12
- Voiture : BMW 330I
- Localisation : Belgique
Re: G20 M340i xDrive (presque) arrivée
Non, lorsque la roue est démontée, il suffit d' exercer une pression sur le centre de roue. De l'intérieur de la jante vers l'extérieur évidement.
- Snake_59
- Membre confirmé
- Messages : 1200
- Enregistré le : 12 août 2020, 18:22
- Voiture : 320d Touring (F31) M Sport BVM Estoril Blau.
Re: G20 M340i xDrive (presque) arrivée
@DrHouse76 68 mm pour les F3X oui. Ils sont clipsés , donc il faut y aller doucement de l'intérieur vers l'extérieur.
@RZBOBS Je voulais dire que si tu changes tes pneus en centre auto ou en garage, les mécanos ne prennent pas forcément leur temps pour les enlever...
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." F. De la Rochefoucauld
- RZBOBS
- Membre actif
- Messages : 349
- Enregistré le : 31 mars 2020, 17:12
- Voiture : BMW 330I
- Localisation : Belgique
Re: G20 M340i xDrive (presque) arrivée
Tu n'as pas tort... Mais si les mécanos ne font pas leur boulot correctement, il ne faut pas hésiter à faire part de ton mécontentement! Et crois moi lorsque tu en fais part devant d'autres clients, ça ne reste pas sans conséquence...Pour le mécano!!!
-
- Membre actif
- Messages : 295
- Enregistré le : 24 févr. 2020, 21:52
- Voiture : i4 eDrive 40, ex G20 M340i
Re: G20 M340i xDrive (presque) arrivée
Bonjour,
Petite déception, j’ai testé la mise en place des tapis caoutchouc que j’avais conservé de ma F30 et...ils sont trop grands
Impossible de les placer correctement que ce soit à l’avant ou l’arrière
Je vais y réfléchir mais je sens que je vais être bon pour une commande.
Petite déception, j’ai testé la mise en place des tapis caoutchouc que j’avais conservé de ma F30 et...ils sont trop grands
Impossible de les placer correctement que ce soit à l’avant ou l’arrière
Je vais y réfléchir mais je sens que je vais être bon pour une commande.
i4 e40 M Sport - Brooklyn Grau/Mokka - Jantes 859M 19"
M Sport Pro/Business/Comfort/Innovation
M Sport Pro/Business/Comfort/Innovation
Re: G20 M340i xDrive (presque) arrivée
Hello
Je suis persuadé qu'un coup de cutter devrait faire l'affaire
Et bonne année et encore du plaisir avec ta M340i
Je suis persuadé qu'un coup de cutter devrait faire l'affaire
Et bonne année et encore du plaisir avec ta M340i
Re: G20 M340i xDrive (presque) arrivée
Drhouse76
Avez vous le drive assist avec l'assistnt de franchissement de ligne?
Si oui arribez vous à le désactiver sans que les paramètres du mode personnalisable se reset à chaque démarrage du véhicule ?
J'ai mon 340i depuis hier, full option sièges M accessoires M, un bonheur mais ce truc me gâche la vie...
Merci !
Avez vous le drive assist avec l'assistnt de franchissement de ligne?
Si oui arribez vous à le désactiver sans que les paramètres du mode personnalisable se reset à chaque démarrage du véhicule ?
J'ai mon 340i depuis hier, full option sièges M accessoires M, un bonheur mais ce truc me gâche la vie...
Merci !
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute