G20 318D Portimao Blau

BMW 3xx Septième génération 2018
Avatar du membre
Terrence69
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Enregistré le : 21 oct. 2019, 11:09
Voiture : G20 10/2020
Localisation : Belgique

G20 318D Portimao Blau

Message par Terrence69 »

Bonjour à toutes et tous,

Je viens de signer ma première BMW et je vais donc quitter après plus de 25 ans le groupe VAG ! (1ère propulsion personnellement :Rouge: )

Avant la "Covid19", nous partions sur un SUV et le choix (qui était surtout celui de mon épouse) allait vers le X1 ou le X2 et lorsque le déconfinement est arrivé, n'étant pas très amateur de ce type de segment et à la vue de la série 3 dans nos déplacements, le compromis de rester avec une routière l'emporta (à ma grande joie :lol!: ), car à part le côté plus haut dans la circulation, je n'y vois pas un plaisir esthétique et routier au quotidien, cela me rappelle la mode des monoplaces fin des années 90" (avis subjectif évidemment).

Au départ et vu la taxation et la répression à outrance, mon choix s'est porté vers le 150ch de la 318 et cet essai m'a ensuite définitivement convaincu :

https://www.turbo.fr/bmw/serie-3/essai- ... e-3-165781

Ensuite le dilemme fut la couleur, car j'ai tjrs roulé en "gris métallisé" , malheureusement la "M Sport" ne propose pas cette couleur, dès lors je me suis rabattu sur la finition "Sport"..... puis étrangement, lors de la proposition financière de mon commercial (CC Davo en Belgique) l'offre est plus avantageuse de quasi 1.000 euros en finiton "M Sport" :think:

Après avoir épuisé Google pour obtenir un maximum d'images sur les robes de cette finition et faire un choix définitif grace à une vraie en rue, le "Portimao Blau" m'a complètement convaincu et l'a emporté :Top:

Livraison entre le 10 novembre et le 10 janvier..... j'espère que l'hiver sera doux et sec, pour ne pas prendre livraison d'une nouvelle voiture avec du sel partout où de la neige bien dégueulasse sur les routes :Nul:

Voici ma configuration :

318D M Sport


:arrow: Portimao Blau
:arrow: BMW Individual jantes alu styling 793 I, 19" (bicolor Orbit Grau)
:arrow: Cuir Vernasca Schwarz avec surpiqûres / Schwarz
:arrow: Inserts de décocoration en Aluminium Tetragon
:arrow: Business Pack :

Business Pack Plus
BMW Live Cockpit Navigation Professional
Connected Package Professional
Pack rétroviseurs

:arrow: Téléphonie confort avec recharge sans fil
:arrow: Système d'alarme
:arrow: Réservoir de carburant plus grand
:arrow: Eléments de commandes avec finition galvanisée
:arrow: Vitrage acoustique
:arrow: Soutien lombaire à l'avant
:arrow: Volant et sièges avant chauffant
:arrow: Système haut-parleurs HiFi
:arrow: Vitres teintées foncées à l'arrière
:arrow: LED Headlights avec fonctions étendues
:arrow: Parking Assistant Pack

Image

Image

Image



Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Bonne soirée ou journée :accord:
Modifié en dernier par Terrence69 le 16 déc. 2023, 09:28, modifié 8 fois.
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8618
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: 318D M Sport bientôt en commande !

Message par cityzen60 »

Bravo pour ce choix.
La couleur est vraiment superbe (j'ai choisi la même :lol: ) et change du blanc, gris, noir. J'avais déjà eu une série 1 F21 en Estoril qui est un peu moins "profond", je l'adorais aussi.

Ta configuration est chouette et bien équilibrée. Ces jantes sont vraiment belles.

Tu as choisi le contour des fenêtres alu, tu préfères au contour noir brillant (shadow line) ?

Juste une petite chose, tu auras la suspension directdrive, efficace et sportive, mais associée aux 19 pouces RunFlat, c'est assez ferme. Je ne sais pas si tu as pu essayer cette configuration ?
Sur autoroute lisse comme un billard c'est confortable, sur route plus "défoncée" et ondulante c'est un peu raide, mais chacun a son propre ressenti.
Chris M
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Enregistré le : 15 sept. 2019, 10:21
Voiture : BMW G20 320D M Sport X Drive
Localisation : Lorraine

Re: 318D M Sport bientôt en commande !

Message par Chris M »

Belle configuaration en effet.
Manque juste le TOE qui va bien, mais sur ce sujet, on est tous un peu divisé :lol!:
Pour la suspension, si tu veux mon avis, la direct drive d'origine est bien, je l'ai.
J'ai eu 3 BMW en select drive et à chaque fois je me disais qu'en mode sport, on est pas assez tenu; c'est mon avis en tous cas
Avatar du membre
Terrence69
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Enregistré le : 21 oct. 2019, 11:09
Voiture : G20 10/2020
Localisation : Belgique

Re: 318D M Sport bientôt en commande !

Message par Terrence69 »

@cityzen60 @Chris M , merci pour vos avis ;) , concernant le contour chromé des fenêtres, je l'apprécie car il est en rapport avec la calandre et comme j'ai un peu de mal avec la tendance "black" partout sur les jantes et autres éléments ext. sur une carrosserie , je vais rester dans le classicisme :lol!: et sur le Portimao Blau, cela devrait bien fonctionner.... depuis que j'ai opté pour cette couleur, je l'associe à un véhicule "californien", cette couleur semble "solaire" une fois la lumière naturelle dessus.

Le T.0 est un option que je n'ai plus prise depuis plus de 20 ans, car je l'utilisais rarement à cette époque et les infiltrations n'étaient pas rares dans les années 90", d'oû certainement l'oubli de le considérer depuis :think:
Avatar du membre
arturos
Membre actif
Membre actif
Messages : 398
Enregistré le : 21 déc. 2019, 00:12
Voiture : IX3 Carbon Black
Localisation : Bouches du Rhones
Contact :

Re: 318D M Sport bientôt en commande !

Message par arturos »

Je suis d'accord avec Citizen60 concernant la suspension directdrive car j'ai cette configuration et si c'était à refaire je prendrais la suspension selectdrive ou même les jantes de 18 pouces!
Sur route dégradée ça reste raide et ça nuit au confort... donc c'est vraiment un point à prendre en compte si on recherche du confort.
BAVARIAN
Membre actif
Membre actif
Messages : 234
Enregistré le : 27 août 2017, 19:51
Voiture : G20 - 320i

Re: 318D M Sport bientôt en commande !

Message par BAVARIAN »

Ne pensez-vous pas qu'avec les 19 pouces, il vaut mieux éviter les runflat?
Avatar du membre
Terrence69
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Enregistré le : 21 oct. 2019, 11:09
Voiture : G20 10/2020
Localisation : Belgique

Re: 318D M Sport bientôt en commande !

Message par Terrence69 »

Voilà une question que je vais devoir approfondir avant de signer, car ici je n'ai pas pris le "Selectdrive" pour la bonne raison que je l'ai pris sur mon A3 actuelle et je suis resté en mode "sport" depuis le premier jour, mais je suis en 18" (?) , donc je me suis conditionné à ce mode dès le départ....

(Le commercial n'a pas été étonné de la configuration et ne m'a pas amené vers cette option :think: )
BAVARIAN
Membre actif
Membre actif
Messages : 234
Enregistré le : 27 août 2017, 19:51
Voiture : G20 - 320i

Re: 318D M Sport bientôt en commande !

Message par BAVARIAN »

Par rapport à ma f32 qui était en 18 pouces runflat suspension M, je trouve que la G20 19 pouces runflat suspension adaptative reste ferme.
Avatar du membre
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9162
Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: 318D M Sport bientôt en commande !

Message par hello »

Bravo pour ce choix , elle est magnifique !
DrHouse76
Membre actif
Membre actif
Messages : 295
Enregistré le : 24 févr. 2020, 21:52
Voiture : i4 eDrive 40, ex G20 M340i

Re: 318D M Sport bientôt en commande !

Message par DrHouse76 »

Félicitations !

Un membre de plus du club Portimaõ :Alcooliques:
i4 e40 M Sport - Brooklyn Grau/Mokka - Jantes 859M 19"
M Sport Pro/Business/Comfort/Innovation
mic13
Débutant
Débutant
Messages : 33
Enregistré le : 09 juil. 2020, 11:13
Voiture : F36 425D

Re: 318D M Sport bientôt en commande !

Message par mic13 »

Félicitations , bon choix de jantes :D

Concernant le Portimao c'est une belle couleur en effet , après ca passe moins inapercu :lol:
Avatar du membre
Terrence69
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Enregistré le : 21 oct. 2019, 11:09
Voiture : G20 10/2020
Localisation : Belgique

Re: 318D M Sport bientôt en commande !

Message par Terrence69 »

Merci à tous :Top: , mtn que la configurations est choisie, il reste à patienter pour aller la signer et puis ce sera une livraison qui est annoncée pour fin octobre au plus tard... :old:
Avatar du membre
yannis2001
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 04 févr. 2016, 11:03
Voiture : BMW 420d GC
Localisation : Belgique

Re: 318D M Sport bientôt en commande !

Message par yannis2001 »

Belle auto...

Fin octobre...c'est toujours trop long ..(PS: mais moi j'attends depuis le 1 mars ;)
DrHouse76
Membre actif
Membre actif
Messages : 295
Enregistré le : 24 févr. 2020, 21:52
Voiture : i4 eDrive 40, ex G20 M340i

Re: 318D M Sport bientôt en commande !

Message par DrHouse76 »

C’est rapide fin octobre, j’ai le même créneau alors que j’ai commandé le 24 juillet.

Bon courage pour l’attente !
i4 e40 M Sport - Brooklyn Grau/Mokka - Jantes 859M 19"
M Sport Pro/Business/Comfort/Innovation
Benito
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 14 juil. 2020, 20:05
Voiture : Audi a3 prochainement bmw série 3 g21

Re: 318D M Sport bientôt en commande !

Message par Benito »

J’ai dans l’idée que fin octobre il va y avoir une arrivée massive de série 3 sur les routes😛 j’ai passé commande fin juin et livraison prévue également après le 15 oct.
Avatar du membre
Snake_59
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1200
Enregistré le : 12 août 2020, 18:22
Voiture : 320d Touring (F31) M Sport BVM Estoril Blau.

Re: 318D M Sport bientôt en commande !

Message par Snake_59 »

Très bon choix pour la couleur et cette configuration. Comme je l'ai déjà souligné sur un autre sujet, le Portimao Blau ne rend pas du tout sur le configurateur alors qu'en plein soleil... :heart:
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." F. De la Rochefoucauld
Avatar du membre
vincross
Membre actif
Membre actif
Messages : 324
Enregistré le : 01 mars 2016, 10:12
Voiture : Bmw G20 320i pack M
Localisation : Belgique

Re: 318D M Sport bientôt en commande !

Message par vincross »

Très bon choix félicitations, tu ne seras pas déçu de la couleur elle est top. Je suis en 19" sur la mienne avec des pneus non runflat et je suis content du confort. Moi aussi je suis allé chez Davo :D
Avatar du membre
Terrence69
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Enregistré le : 21 oct. 2019, 11:09
Voiture : G20 10/2020
Localisation : Belgique

Re: 318D M Sport bientôt en commande !

Message par Terrence69 »

Merci à vous :Top: en fait le destin a réalisé les choses il y a quelques jours lorsque l'hésitation était tjrs présente et comme les nouvelles 3 sont assez rares sur nos routes (le web étant ma seule source....), d'un seul coup en rentrant dans un quartier près de chez moi une "Portimao Blau" en 19" au soleil de 19h00 à l'arrêt, j'ai stoppé net :Rouge: et de suite j'ai été convaincu (madame aussi), elle était vraiment super belle ...... j'en arrive à décompter les jours pour aller signer, c'est dire :lol!:
Avatar du membre
Mick85
Membre
Membre
Messages : 72
Enregistré le : 04 avr. 2020, 16:55
Voiture : BMW G20 320i Pack M
Localisation : Liège

Re: 318D M Sport bientôt en commande !

Message par Mick85 »

Félicitations, elle est magnifique, quasi jumelle de la mienne :D
Je vois que nous avons pas mal de choix communs, je venais d'une A3 berline (gris métallisée), toujours eu cette couleur également et me suis "rabattu" sur le portimao blue faute de gris métal en Msport et je ne regrette absolument pas, la couleur est juste terrible (faut juste s'habituer au début au fait que c'est beaucoup plus salissant...)

Je suis également allé chez Davo où le service et les conditions sont top et puis comme toi j'ai choisi le contour des vitres Alu pour l'assortir à la calandre car le pack black ne me tentait pas trop...

Concernant le selectdrive pour ma part je ne m'en sers pas sur celle-ci > Je la passe d'office en Sport dès que je démarre.
Sur mon A3 il m'arrivait souvent de switcher entre l'éco, le confort et le sport car les 3 étaient agréables mais içi je n'y arrive pas trop :
> Eco : Ben c'est clairement un vrai mode éco, la voiture n'avance pas lol
> Confort : Pas mal mais je trouve que la boîte auto à tendance à donner des accous lors de certaines relances
Le mode Sport est juste parfait :D :D

Concernant les pneus, je suis en 19 Runflat et je ne la trouve pas si dure que ça :D

Enfin voilà, félicitations pour ta config et bonne attente, ça ne sera que du kif après :Top:
Avatar du membre
Snake_59
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1200
Enregistré le : 12 août 2020, 18:22
Voiture : 320d Touring (F31) M Sport BVM Estoril Blau.

Re: 318D M Sport bientôt en commande !

Message par Snake_59 »

Sur le configurateur, le Portimao Blau ressemble à l'Estoril Blau...

Je trouve que toutes les couleurs rendent BEAUCOUP mieux en lumière naturelle donc avant d'acheter, allez voir les couleurs en VRAI ! :lol: 8)
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." F. De la Rochefoucauld
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter