G20 318D Portimao Blau

BMW 3xx Septième génération 2018
Avatar du membre
Terrence69
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Enregistré le : 21 oct. 2019, 11:09
Voiture : G20 10/2020
Localisation : Belgique

Re: 318D M Sport bientôt en commande !

Message par Terrence69 »

@Mick85 Effectivement, bpc de similitudes dans notre parcours automobile, d'ailleurs j'ai encore du mal à croire que je vais signer une bleue, après plus de 10 grises :lol!: étant assez maniaque avec mes véhicules, le gris est un véritable régal à entetenir et chez Audi l'argent fleuret est une réussite, malheureusement la montée des tarifs pour une qualité moindre (le dieselgate n'y est pas étrangé à mon avis) aura été la suite logique de mon départ du groupe VAG.

Je me réjouis de prendre la route avec cette BMW dans le futur, j'ai opté pour une boîte manuelle, n'étant pas encore assez conditionné par l'automatique, malgré pourtant plusieurs tentatives pour me convaincre :scratch: sinon bel accueil chez Davo, c'est clair, net et précis, pas de discours artificiels, le client est écouté et la réactivité est là :Top:
Tu utilises les pneus neige ou tu fais l'année en 19" ?

Grace à Google, elle devrait être comme celle-ci :

Image

@Snake_59 cette évidence n'est pas souvent possible malheureusement, exemple chez Davo actuellement, c'est blanc, noir, mat, gris foncé et vert foncé dans le show-room, d'ailleurs mon commercial était étonné de mon choix initial (gris métal.), car les ventes se font dans les tons foncès ou le blanc et à son grand étonnement depuis un certais temps, les acheteurs vont vers les couleurs "flashy" surtout sur la série 1 et 2.... le gris métal se fait hyper rare dans les ventes de cette CC et c'est heureusement en rue que j'ai pu avoir un rendu net et précis du Portimao. :accord:

Bonne soirée :Top:
Avatar du membre
Snake_59
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1200
Enregistré le : 12 août 2020, 18:22
Voiture : 320d Touring (F31) M Sport BVM Estoril Blau.

Re: 318D M Sport bientôt en commande !

Message par Snake_59 »

Très sympa ta future !

Boîte manuelle, encore plus rare ! ;-)
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." F. De la Rochefoucauld
Avatar du membre
Mick85
Membre
Membre
Messages : 72
Enregistré le : 04 avr. 2020, 16:55
Voiture : BMW G20 320i Pack M
Localisation : Liège

Re: 318D M Sport bientôt en commande !

Message par Mick85 »

Oui comme tu dis, l'argent fleuret est un bonheur aussi bien pour les maniaques que pour ceux qui détestent d'avoir à laver leur voiture tous les 15 jours : Mouhah:
Maintenant tu peux toujours opter pour ce gris en Individual... j'avais pensé le faire aussi mais faut être prêt à mettre les 2500 à 3000€ de différence :think:
Je pense aussi qu'ils vont perdre pas mal de fidèles chez Audi, la baisse de qualité se fait ressentir dès qu'on s'installe à l'intérieur... sans compter leur tout tactile qui va en rebuter certains aussi.
Je comprends pour la boîte méca, si elle avait été dispo sur la 320i je l'aurais prise sans hésiter... elle me manque encore parfois

Pour les pneus je ne vais pas prendre de risques, les 19" en propulsion je les sens mal pendant l'hiver... surtout ici ou on peut passer de 18° fin décembre à 10cm de neige début janvier : Mouhah:
Je suis en train de chercher un modèle de 18" qui passerait bien (non BMW... parce que leur kit hiver à 3000€ les 18" ultra basiques non merci lol)

Beau rendu sur l'image mais tu verras elle donnera encore beaucoup mieux en vrai, Voilà la mienne bien propre par temps ensoleillé :

Image

Image

Image
Avatar du membre
Snake_59
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1200
Enregistré le : 12 août 2020, 18:22
Voiture : 320d Touring (F31) M Sport BVM Estoril Blau.

Re: 318D M Sport bientôt en commande !

Message par Snake_59 »

L'Argent Fleuret est un bonheur
L'Argent Fleuret d'Audi est si spéciale que çà ? Un gros effet déperlant peut-être ? Genre acier brut ?
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." F. De la Rochefoucauld
Avatar du membre
Mick85
Membre
Membre
Messages : 72
Enregistré le : 04 avr. 2020, 16:55
Voiture : BMW G20 320i Pack M
Localisation : Liège

Re: 318D M Sport bientôt en commande !

Message par Mick85 »

Non je ne pense pas qu'il y ait un traitement particulier ni que ça soit propre à Audi, c'est juste que sur cette couleur tu ne vois pas du tout la poussière contrairement au bleu ni la saleté (dans la mesure du raisonnable...), et pour les micro rayures c'est invisible.. Alors ça claque beaucoup moins comme couleur c'est sûr mais ça ne demande pas beaucoup d'entretien. La preuve est que pendant 6 ans je l'ai faite passée aux rouleaux ( :Nul: je sais ) et RAS sur la peinture.. Je n'ose pas imaginer l'état du Portimao Blau après le passage aux rouleaux, ça ne se tente même pas lol

Image
Avatar du membre
Snake_59
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1200
Enregistré le : 12 août 2020, 18:22
Voiture : 320d Touring (F31) M Sport BVM Estoril Blau.

Re: 318D M Sport bientôt en commande !

Message par Snake_59 »

:lol!:
Après, j'ai déjà vu plein de voitures en concessions (donc non immatriculées) pleines de micro-rayures... :shock:
A mon avis, c'est également une question de propreté du chiffon...
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." F. De la Rochefoucauld
Avatar du membre
vincross
Membre actif
Membre actif
Messages : 324
Enregistré le : 01 mars 2016, 10:12
Voiture : Bmw G20 320i pack M
Localisation : Belgique

Re: 318D M Sport bientôt en commande !

Message par vincross »

Dans mon cas à la sortie de la concession elle a reçu un traitement céramique, cela facilite grandement le nettoyage et retarde l'apparition des micros rayures.
Avatar du membre
Snake_59
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1200
Enregistré le : 12 août 2020, 18:22
Voiture : 320d Touring (F31) M Sport BVM Estoril Blau.

Re: 318D M Sport bientôt en commande !

Message par Snake_59 »

C'est cool çà !
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." F. De la Rochefoucauld
Avatar du membre
Mick85
Membre
Membre
Messages : 72
Enregistré le : 04 avr. 2020, 16:55
Voiture : BMW G20 320i Pack M
Localisation : Liège

Re: 318D M Sport bientôt en commande !

Message par Mick85 »

@vincross
Ca a l'air top la protection céramique
Je m'étais renseigné également pour le faire mais ça ne m'arrangeait pas de devoir leur laisser la voiture 3 jours et par conséquent me retrouver à pieds ;)
Tu l'avais faites faire chez qui la tienne ? Et combien on t'avait demandé ?
On m’annonçait 3 jours de travail et +/- 1500€ chez Polywax...
Avatar du membre
vincross
Membre actif
Membre actif
Messages : 324
Enregistré le : 01 mars 2016, 10:12
Voiture : Bmw G20 320i pack M
Localisation : Belgique

Re: 318D M Sport bientôt en commande !

Message par vincross »

Moi elle est restée immobilisée 2 jours et il faut compter environ 650 euro pour un traitement céramique Gyeon mohs, c'est chez Pytwax que cela a été fait, il est vraiment bien.
Avatar du membre
Mick85
Membre
Membre
Messages : 72
Enregistré le : 04 avr. 2020, 16:55
Voiture : BMW G20 320i Pack M
Localisation : Liège

Re: 318D M Sport bientôt en commande !

Message par Mick85 »

Pytwax, dans le zoning de Grâce-Hollogne ? Si oui, j'irais jeter un oeil, c'est à 3km de chez moi :D
C'est fou cette différence de prix entre les 2 :shock: Peut-être un nombre de couches différent..
Tu en es vraiment satisfait de ta céramique ?
Avatar du membre
Terrence69
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Enregistré le : 21 oct. 2019, 11:09
Voiture : G20 10/2020
Localisation : Belgique

Re: 318D M Sport bientôt en commande !

Message par Terrence69 »

@Mick85 vraiment superbe, que l'attente sera longue, la céramique me tente bien, car depuis une décennie je suis à la cire "Swissvax" pour mes voitures, avec un passage de "clay" chaque année pour dépolluer la carrosserie, l'inconvénient avec la cire c'est la durée en fonction de la pluviométrie évidemment... et passer par une couleur individuelle chez BMW à la vue des tarifs "non merci" la liste des options est déjà assez pléthorique :lol!:

L'argent fleuret chez Audi a des nuances différentes des autres gris (même au sein du groupe VAG), il n'est pas si basique que les autres et a des nuances particulières, de toutes mes grises c'est la plus réussie à mes yeux.

Image


@vincross @Mick85 je suis pas loin non plus (Hollogne :lol!: ) donc je vais garder cette adresse bien au chaud....merci :Top:
Avatar du membre
Mick85
Membre
Membre
Messages : 72
Enregistré le : 04 avr. 2020, 16:55
Voiture : BMW G20 320i Pack M
Localisation : Liège

Re: 318D M Sport bientôt en commande !

Message par Mick85 »

Waww elle claque bien ton A3... magnifique ce gris, et pour briller elle brille ;)
Tiens nous au courant après ton passage chez Davo :D
De mon côté je vais essayer de passer chez Pytwax un de ces jours me renseigner pour la céramique.. et aussi pour compléter ma gamme Gyeon :)
Avatar du membre
vincross
Membre actif
Membre actif
Messages : 324
Enregistré le : 01 mars 2016, 10:12
Voiture : Bmw G20 320i pack M
Localisation : Belgique

Re: 318D M Sport bientôt en commande !

Message par vincross »

Oui vraiment content de la protection céramique et de Pytwax, j'ai mis des photos lors du traitement chez lui sur la page de présentation de ma voiture.
G20 320i pack M Portimao bleu
Aluv
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 17 août 2020, 09:56
Voiture : Renault Talisman

Re: 318D M Sport bientôt en commande !

Message par Aluv »

Elle est vraiment superbe ta configuration. Ravi de voir des voitures autre que blanc, noir, gris !
Avatar du membre
Terrence69
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Enregistré le : 21 oct. 2019, 11:09
Voiture : G20 10/2020
Localisation : Belgique

Re: 318D M Sport pour fin d'année !

Message par Terrence69 »

C'est signé :Top: , la date de réception serait mtn entre la mi-novembre et le 10 janvier maximum, j'espère très fort que l'hiver sera doux comme l'année dernière, afin de ne pas réceptionner le véhicule sous la neige avec des routes remplies de sel :pale:

Sinon, très bon accueil chez Davo, rien à redire :Top: l'achat était direct et satisfaisant, je suis à 15% avec une reprise de l'A3 en rapport avec la fourchette haute d'Autoscout.be :Top: ..... il ne me reste plus qu'à patienter évidemment :lol!:

Quelques véhicules du CC pour le plaisir :pictures:



Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Chris M
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Enregistré le : 15 sept. 2019, 10:21
Voiture : BMW G20 320D M Sport X Drive
Localisation : Lorraine

Re: 318D M Sport pour fin d'année !

Message par Chris M »

Super que tu es sauté le pas!!!
Bonne attente maintenant :coucou: :coucou: :coucou:
Avatar du membre
Mick85
Membre
Membre
Messages : 72
Enregistré le : 04 avr. 2020, 16:55
Voiture : BMW G20 320i Pack M
Localisation : Liège

Re: 318D M Sport pour fin d'année !

Message par Mick85 »

Félicitations :Top: :Top: Un peu (beaucoup) de patience maintenant ;)
C'est la bonne fourchette de remise chez eux.. j'avais obtenu 15-16% également :D
J'étais chez Davo également en début d'après-midi et me suis un peu attardé sur la série 2 GC orange sur le parking que je trouve magnifique ;)
Avatar du membre
Terrence69
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Enregistré le : 21 oct. 2019, 11:09
Voiture : G20 10/2020
Localisation : Belgique

Re: 318D M Sport pour fin d'année !

Message par Terrence69 »

Merci :Top:

A propos, une bête question car je n'ai pas pensé à y regarder, est-ce qu'il y a une prise USB ou cigare dans le TDB pour pouvoir connecter le "coyotte" ?

@Mick85 , Davo a vraiment une belle CC, je n'ai même pas été à Seraing pour faire une comparaison, tellement le commercial était "clean" avec la reprise et la remise, c'est triste à écrire mais côté "Flamand" c'est plus carré et commercial, en Wallonie c'est trop latin et trop d'enrobages dans les discussions :lol!:
Avatar du membre
Mick85
Membre
Membre
Messages : 72
Enregistré le : 04 avr. 2020, 16:55
Voiture : BMW G20 320i Pack M
Localisation : Liège

Re: 318D M Sport pour fin d'année !

Message par Mick85 »

Oui tu as les 2, USB et cigare (enfin 12V) + usb dans l'accoudoir central aussi :

Image

Oui comme tu dis, la CC est vraiment top, énormément de choix et service au top
C'est clair que tu n'aurais pas eu les mêmes conditions chez Delbecq...
De mon côté j'étais allé faire un 1er devis chez Genet à Oupeye, histoire d'avoir une 1ère base de négociation avant d'aller chez Davo :D
Au final 2500€ de remise supplémentaire pour Davo et 1500€ de plus sur la reprise de l'A3.
Ca avait été la même chose pour l'Audi.. Devis à Wandre puis Timmermans à Tongres et comme tu dis y'a pas photo entre Wallonie et Flandre :(
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter