G20 318D Portimao Blau

BMW 3xx Septième génération 2018
DrHouse76
Membre actif
Membre actif
Messages : 295
Enregistré le : 24 févr. 2020, 21:52
Voiture : i4 eDrive 40, ex G20 M340i

Re: 318D M Sport pour fin d'année !

Message par DrHouse76 »

Félicitations !
i4 e40 M Sport - Brooklyn Grau/Mokka - Jantes 859M 19"
M Sport Pro/Business/Comfort/Innovation
Avatar du membre
Terrence69
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Enregistré le : 21 oct. 2019, 11:09
Voiture : G20 10/2020
Localisation : Belgique

Re: 318D M Sport pour fin d'année !

Message par Terrence69 »

@Mick85 merci pour l'nformation, cela me rassure, :Top:
@DrHouse76 ;)
DrHouse76
Membre actif
Membre actif
Messages : 295
Enregistré le : 24 févr. 2020, 21:52
Voiture : i4 eDrive 40, ex G20 M340i

Re: 318D M Sport pour fin d'année !

Message par DrHouse76 »

Pour la monte hiver, il y a des jantes Dezent qui ont exactement les mêmes spécifications que celles de BMW (7,5 J x 18, ET25).
Tu peux avoir une monte « carrée » avec ces jantes en 225/45 R18, indice de charge 95, indice de vitesse H ou V.
Il y aura probablement plus de choix en 17 pouces - les specs sont 7,5 J x 17, pneus 225/50 R17.
i4 e40 M Sport - Brooklyn Grau/Mokka - Jantes 859M 19"
M Sport Pro/Business/Comfort/Innovation
Avatar du membre
Snake_59
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1200
Enregistré le : 12 août 2020, 18:22
Voiture : 320d Touring (F31) M Sport BVM Estoril Blau.

Re: 318D M Sport pour fin d'année !

Message par Snake_59 »

Bravo pour ta commande ! :Top:

Pour les photos, autant j'adore la Série 1 (comparé à la Classe A que je trouve trop timide et arrondie), autant la Série 2... Cet arrière de X4 et ces feux qui prennent toute la largeur... Qu'est-ce que c'est moche... :shock: :shock: :shock:
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." F. De la Rochefoucauld
YTKL
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 22 août 2020, 18:48
Voiture : BMW 530e Touring

Re: 318D M Sport pour fin d'année !

Message par YTKL »

Félicitations! Super config! Les offres sont plus intéressantes chez Davo?
Avatar du membre
Terrence69
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Enregistré le : 21 oct. 2019, 11:09
Voiture : G20 10/2020
Localisation : Belgique

Re: 318D M Sport pour fin d'année !

Message par Terrence69 »

@YTKL Bonsoir, :coucou:

C'est très franc et très direct au niveau des propositions (car j'ai horreur des marchands de tapis proposant des cadeaux dérisoires pour faire une vente), le commercial a un tableau de % avec les offres possibles et perso. c'est également au niveau de la reprise que Davo a été hyper honnête, une fois la voiture mise sur la plateforme, il m'a informé par deux fois de l'augmentation en ma faveur, alors qu'il pouvait jouer à "pas mieux monsieur comme proposition", ensuite lors de la configuration en CC devant l'écran TV de son bureau ou la voiture était présentée, j'avais dans ma tête l'anticipation concernant la revente dans le futur et il m'a conforté das mes choix concernant les options ainsi que pour le "combo" du cuir VS la carrosserie....comme il m'avait annoncé en amont que la "M Sport" était plus attractive que la "Sport" que j'avais choisie au départ.

D'ailleurs hier, j'ai vite rajouté le "Pack Business +" à la place du "Pack Business" simple, car j'avais omis de prendre le "live cockpit + gps 10.8" et cette option seule était 400 euros plus chère que le nouveau pack qui aura en plus de cet équipement technologique, l'alarme (véhicule et jantes) etc.... et en finalisant au téléphone l'accord, il m'a annoncé que j'avais 9% sur cette option choisie, donc pour moi Davo c'est :Top:

Bon week-end :Top:
YTKL
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 22 août 2020, 18:48
Voiture : BMW 530e Touring

Re: 318D M Sport pour fin d'année !

Message par YTKL »

J’espère que tu seras aussi content de ta voiture que de ton expérience commerciale! ;-)
J’ai toujours acheté mes voitures d’occasion côté flamand. Le marché là-bas est plus fourni et les prix (surtout pour les marques premium) sont beaucoup plus intéressants!
Pour ma première voiture neuve, j’ai fais quelques concessions dans ma région mais je dois te dire que je suis un peu déçu des offres que j’ai eu pour le moment (11,7% max). J’essaierais de passer chez Davo et je te tiendrais au courant!
Bon dimanche
Avatar du membre
Terrence69
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Enregistré le : 21 oct. 2019, 11:09
Voiture : G20 10/2020
Localisation : Belgique

Re: 318D M Sport pour fin d'année !

Message par Terrence69 »

@YTKL Bonjour ;) ,

Comme mtn la signature est définitive concernant l'achat du véhicule, je peux excactement t'annoncer que c'est 13.89 % de remise et je prends également en compte une reprise cohérente de l'A3 se situant dans la fourchette haute de Autoscout.be ;) ce qui finalise positivement l'achat, car mon véhicule actuel est entretenu dans le réseau avec un carnet solide ;)
Le commercial a apprécié l'état quasi "neuf" de celle-ci lors des photos pour la plateforme.....ce qui est tjrs agréable personnellement :lol!:

Bonnes recherches à toi et très bon week-end ;), pour ma part mtn, je dois me satisfaire d'un "wallpaper" d'une série 3 "Portimao Blau" en Afrique du Sud et de sa belle galerie (ci-dessous) pour oublier la trop longue attente :lol!:


https://www.bmwblog.com/2019/03/13/phot ... =1&slide=8 :Top:
Avatar du membre
Terrence69
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Enregistré le : 21 oct. 2019, 11:09
Voiture : G20 10/2020
Localisation : Belgique

Re: 318D M Sport Portimao Blau :)

Message par Terrence69 »

Réception de la G20 (moins de deux mois après la commande) :accord: :

Voici la petite histoire de la livraison :lol!: , après la clôture des documents et la remise des clefs, je dois dire qu’après Audi, cette CC BMW Davo est encore plus HDG au niveau d'abord de la CC, du personnel, de la tenue vestimentaire de ceux-ci et l’ambiance y est très « cosy » VS la CC Audi un peu plus loin d'ou mon ex-A3 venait.

Ensuite, ce fut direction vers la G20, elle attendait avec un X2 et un X4 de mémoire (Trois livraisons ce jour-là).

Ma première impression est que ce « Portimao Blau » est une réussite visuelle sous cet éclairage artificiel, j’adore les proportions du véhicule et je suis assez content de mon choix , mais je sens déjà que l’entretien sera encore plus fréquent que mes précédentes avec cette couleur, (9 véhicules gris auparavant, ça va changer :think: ), j'envisage un "céramique" prochainement et avec le soleil d'automne ce jour, les paillettes du "Portimao Blau" étaient scintillantes !

Evidemment les mesures « covid19 » sont drastiques pour se familariser avec la G20, il aura fallu 45 minutes de pédagogie pour faire le tour de l’essentiel, le commercial m’offre ensuite en conclusion un bon de 10% sur les accessoires, une bouteille de vin et enfin c’est l’ouverture du volet (Chez Audi les attentions étaient plus généreuses :Rouge: ).

La prise en main est hyper rapide (position trouvée en deux minutes pour mes 193cm), il fait sec, je prends l’autoroute, elle pousse dans un silence réellement royal celon mon ressenti, d’ailleurs à ce sujet, je me suis retrouvé à 150km/h après quelques bornes sans même m’en apercevoir et le coyotte n'était pas encore branché :lol!:

L’option « vitre acoustique » doit certainement y être pour beaucoup, l'absorption de la chaussée (dégradation) se réalise dans un bruit sourd et feutré avec les 19" et ça, ce sera un réel confort en plus au quotidien.

Le « virtual cockpit » est très agréable et assez intuitif, mon seul bémol à ce stade sera porté sur la qualité du plastique concernant les commandes de la "mollette" tactile et la surface qui l’accompagne, celui-ci à mon avis laissera très vite des traces de faiblesse (ongles, bagues etc..), dommage que ce ne soit pas plus costaud vu l’utilisation qui sera fréquente ....autre déception, l’absence de verrouillage des portes côté passager au niveau de la portière , c'est juste incroyable, suis-je passer à côté d’une option ? :think:

Sur le retour, l’assistant pour éviter le franchissement des lignes, m’aura bien énervé quelques fois, apparemment il faut l’annuler lors de la prise du véhicule (?), l’assistant des panneaux, lui est bluffant, bref il y a encore beaucoup à découvrir sur ce véhicule et ce 318D 150ch me parait être un très bon compromis :Top:
L’option « hi-fi » fait bien le job, j’aurai apprécié avoir un plus de réglages, mais c’est un détail…

PS : si quelqu’un sait m’informer comment modifier l’infographie du cockpit, ce serait gentil :accord: !

Voilà pour mon petit résumé après 200km, il ne me reste plus qu’à l’apprécier au jour le jour cette G20 et encore merci aux membres pour tous les conseils et pour les informations et l’anticipation de certains achats :Top:

Re-PS : Le réservoir « AdBlue » ça change….faut désormais s’habituer au NOX :!:

Quelques photos et patience aux membres qui attendent, bientôt ce sera vous :accord:

Bonne soirée, j'espère n'avoir pas été trop long.

La réception

Image

Image

Image

Ce jour (j'ai vite retiré le logo du garage sur le coffre )

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Terrence69 le 01 nov. 2020, 09:08, modifié 3 fois.
Avatar du membre
vincross
Membre actif
Membre actif
Messages : 324
Enregistré le : 01 mars 2016, 10:12
Voiture : Bmw G20 320i pack M
Localisation : Belgique

Re: 318D M Sport Portimao Blau :)

Message par vincross »

Félicitations elle est très belle, évidemment j’adore cette couleur. Top bonne route :Top:
Chris M
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Enregistré le : 15 sept. 2019, 10:21
Voiture : BMW G20 320D M Sport X Drive
Localisation : Lorraine

Re: 318D M Sport Portimao Blau :)

Message par Chris M »

Très belle en effet, félicitations pour ton acquisition.
Pour modifier les infos du tableau de bord (exemple, supprimer le GPS au milieu des compteurs), tu vas dans les réglages CAR de mémoire, mais je peux confirmer quand je monterai dans ma voiture :lol!:
Avatar du membre
yannis2001
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 04 févr. 2016, 11:03
Voiture : BMW 420d GC
Localisation : Belgique

Re: 318D M Sport Portimao Blau :)

Message par yannis2001 »

Félicitations

Tu as pas mal de Guide BMW sur youtube

(officiel)



PS: Pour moi encore qq jours d'attente..mais avec le re-confinement...je ne sais pas
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8619
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: 318D M Sport Portimao Blau :)

Message par cityzen60 »

:Top: L'attente n'a pas été longue.

Elle est vraiment belle en portimao.
Ma G21 portimao commandée début juillet reste annoncée juste avant Noël, plus de 5 mois d'attente. A moins qu'il y ait une bonne surprise avant, on peut rêver.
Avatar du membre
Snake_59
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1200
Enregistré le : 12 août 2020, 18:22
Voiture : 320d Touring (F31) M Sport BVM Estoril Blau.

Re: 318D M Sport Portimao Blau :)

Message par Snake_59 »

@Terrence69 Elle superbe, bravo ! :Top:

Ce qui est dommage, c'est qu'il n'y ait plus les 4 (semblant de) cercles en feux de jour comme sur les anciennes (FXX), ceux de ta finition font tristes... :silent:
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." F. De la Rochefoucauld
Avatar du membre
Terrence69
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Enregistré le : 21 oct. 2019, 11:09
Voiture : G20 10/2020
Localisation : Belgique

Re: 318D M Sport Portimao Blau :)

Message par Terrence69 »

@Snake_59 merci, mais je n'avais pas trop le choix , soit c'est l'offre de base, soit l'option 5A4 LED Headlights avec fonctions étendues que j'ai prise, ou alors les lasers, mais le prix devenait un peu trop hot :Rouge:

@yannis2001 Super :Top:

@cityzen60 J'espère pour toi :Top: , perso. je crois avoir eu bcp de chance avec le "lockdown" qui recommence demain en Belgique :accord:
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: 318D M Sport Portimao Blau :)

Message par benjisop »

Félicitations, elle est magnifique :Top:
Avatar du membre
Snake_59
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1200
Enregistré le : 12 août 2020, 18:22
Voiture : 320d Touring (F31) M Sport BVM Estoril Blau.

Re: 318D M Sport Portimao Blau :)

Message par Snake_59 »

Terrence69 a écrit : 01 nov. 2020, 12:24
@Snake_59 merci, mais je n'avais pas trop le choix , soit c'est l'offre de base, soit l'option 5A4 LED Headlights avec fonctions étendues que j'ai prise, ou alors les lasers, mais le prix devenait un peu trop hot :Rouge:
Ils sont il est vrai plus sympas que ceux de base... :Top:
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." F. De la Rochefoucauld
Avatar du membre
Terrence69
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Enregistré le : 21 oct. 2019, 11:09
Voiture : G20 10/2020
Localisation : Belgique

Re: 318D M Sport Portimao Blau :)

Message par Terrence69 »

ça c'est certain et je rejoins entièrement ton avis sur la signature lumineuse de BMW et des 4 cercles, c'est comme cela que la marque est identifiée depuis des decénnies, d'ailleurs Audi à cette mauvaise habitude aussi de décliner les signatures à toutes les sauces, pour moi BMW c'est le 4 cercles....c'est dommage :oops:
DrHouse76
Membre actif
Membre actif
Messages : 295
Enregistré le : 24 févr. 2020, 21:52
Voiture : i4 eDrive 40, ex G20 M340i

Re: 318D M Sport Portimao Blau :)

Message par DrHouse76 »

Félicitations, elle est très belle !
i4 e40 M Sport - Brooklyn Grau/Mokka - Jantes 859M 19"
M Sport Pro/Business/Comfort/Innovation
Avatar du membre
Terrence69
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Enregistré le : 21 oct. 2019, 11:09
Voiture : G20 10/2020
Localisation : Belgique

Re: G20 318D M Sport Portimao Blau

Message par Terrence69 »

Merci :Top:

C'est vrai qu'elle a un beau faciès cette G20, menaçante et racée ;) .... pour l'instant c'est vraiment son insonorisation réussie que j'apprécie en ville comme sur les autoroutes ;)


Image

Image
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter