G20 318D Portimao Blau

BMW 3xx Septième génération 2018
Avatar du membre
Terrence69
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Enregistré le : 21 oct. 2019, 11:09
Voiture : G20 10/2020
Localisation : Belgique

Re: G20 318D M Sport Portimao Blau

Message par Terrence69 »

Bonjour, ;)

N'étant vraiment pas un grand fan des nouvelles technologies, j'essaie depuis un moment de trouver 2 solutions à 2 interrogations sur les deux écrans :

- La diminution de la source sonore (radio etc...) lorsque la marche arrière est enclenchée, le volume reste identique et ce n'est pas très confortable (sécurité) et je ne vois pas le chemin dans les paramètres du véhicule (j'espère que ce n'était quand même pas une option :?: :scratch: ).

- Pas d'informations (sonores ou visuelles) lorsque je vais dans la voiture, pour m'informer qu'un nouvel SMS est arrivé :?: :scratch:

D'avance, MERCI si vous avez des informations ;)
Avatar du membre
Paul_e
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 581
Enregistré le : 23 févr. 2020, 18:42
Voiture : G21 318ia
Localisation : B-Waterloo

Re: G20 318D M Sport Portimao Blau

Message par Paul_e »

Bonjour Terrence,
Pour le réglage du volume sonore lors d'une manoeuvre je ne trouve pas d'info dans le manuel, seulement la possibilité d'avoir les 'bip-bip' plus ou moins forts.
Pour ma part je coupe la radio avant de faire des manoeuvres. ;)

Image

Pour ton autre question je n'ai pas le grand écran au tableau de bord mais j'utilise apple carplay et sur ma version j'ai une petite icone avec une enveloppe si j'ai des sms en attente de lecture
Avatar du membre
Terrence69
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Enregistré le : 21 oct. 2019, 11:09
Voiture : G20 10/2020
Localisation : Belgique

Re: G20 318D M Sport Portimao Blau

Message par Terrence69 »

merci pour tes confirmations :accord: effectivement la diminution sonore est absente, c'est assez étonnant :roll: c'est pourtant tellement pratique lorsque tu dois sortir d'un garage etc.... Chez Audi c'était d'office, donc j'avais été conditionné à ce confort pendant lgt 8)

merci :accord:
mic13
Débutant
Débutant
Messages : 33
Enregistré le : 09 juil. 2020, 11:13
Voiture : F36 425D

Re: G20 318D M Sport Portimao Blau

Message par mic13 »

Salut,

Concernant la diminuation de la radio, je n'ai pas testé mais quand tu actives la marche arrière tu peux essayer de modifier le son de la radio.
Il gardera peut être ce paramètre à ce moment la, sur ma F36 le son diminuait je pense
Avatar du membre
Terrence69
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Enregistré le : 21 oct. 2019, 11:09
Voiture : G20 10/2020
Localisation : Belgique

Re: G20 318D M Sport Portimao Blau

Message par Terrence69 »

Bonjour à toutes et tous et meilleurs voeux et bonne route en 2021 dans les G20/G21 :accord: ..... :Alcooliques:

Je viens, pour deux petites questions concernant les informations du TDB :

Sur le GPS (j'ai les deux écrans) l'altitude des lieux n'apparait pas sur celui-ci et en ayant cherché dans les réglages je l'ai trouvé et coché, mais une fois revenu en arrière (simple écran ou divisé) l'info. n'est plus présente :scratch: ?

L'autre question, concerne le km du véhicule : Cette information n'est visible qu'à l'arrêt ....est-ce possible de l'avoir en roulant ?

Merci d'avance et bonne journée ou soirée :Top:
DrHouse76
Membre actif
Membre actif
Messages : 295
Enregistré le : 24 févr. 2020, 21:52
Voiture : i4 eDrive 40, ex G20 M340i

Re: G20 318D M Sport Portimao Blau

Message par DrHouse76 »

Hello Terence,

Pour le kilométrage total tu peux l’afficher en cyclant sur les modes d’affichage de l’ordinateur de bord (touche BC du comodo gauche).
i4 e40 M Sport - Brooklyn Grau/Mokka - Jantes 859M 19"
M Sport Pro/Business/Comfort/Innovation
Avatar du membre
Terrence69
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Enregistré le : 21 oct. 2019, 11:09
Voiture : G20 10/2020
Localisation : Belgique

Re: G20 318D M Sport Portimao Blau

Message par Terrence69 »

@DrHouse76 Merci :Top: , fallait le savoir ou plutôt j'avais cas mieux lire le mode d'emploi de la G20 :think:
Avatar du membre
Odin2a
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1455
Enregistré le : 21 déc. 2019, 13:47
Voiture : Audi e-tron S Sportback
Localisation : Rhône

Re: G20 318D M Sport Portimao Blau

Message par Odin2a »

Vraiment superbe ta 318d @Terrence69, je me rends mieux compte des 793I sur le Portimao et c'est de toute beauté :Top:
Avatar du membre
Terrence69
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Enregistré le : 21 oct. 2019, 11:09
Voiture : G20 10/2020
Localisation : Belgique

Re: G20 318D M Sport Portimao Blau

Message par Terrence69 »

Bonjour d'un belge revenu du 04 :sunny:

Petit retour sur son 1er gros trajet "post-déconfinement" en dehors du boulot / dodo / manger "made in covid19" depuis son acquisition en octobre dernier :accord:

Ce 318d est vraiment un chameau extraordinaire sur l'autoroute, celle-ci s'est mise en mode éco automatiquement :think: sur quasi tout le trajet (1050km) sauf évidemment lorsque les cols d'après Grenoble sont arrivés

Niveau consommation, j'étais à 5,6L en moyenne (malle pleine et deux adultes).... la 3 est un régal en tant que routière et les éventuelles relances sont vites dsponibles et sécurisantes, le confort est pour nous "impeccable" au niveau du maintien du corps et au niveau sonore (le vitrage accoustique doit y être pour un certain % dans l'habitacle).........ce moteur est hyper silencieux VS mes précédents Tdi en tout cas. :Top:

Je craignais les RF sur la durée du voyage (dureté), il n'en fut rien, le conditionnement après 8 mois (11.000km) à son bord y est pour bcp à mon avis, bref, vraiment rien à dire sur ce véhicule, c'est un plaisir au quotidien et le "Portimao Blau" plait également dans le sud (04), mais si tu ne fais pas attention au compteur ou si tu n'as pas poussé sur le "cruise", l'ammende est vite présente, surtout avec les panneaux 90" non changées, alors que tu dois être à 80" (E.Philippe) etc.....et j'en passe tellement le coyotte "bip" :lol!:

Très bonne journée à toutes et tous et bonnes vacances !

Edit : Sisteron, je fais le plein du retour.....Au Luxembourg, j'avais encore un demi-plein de dispo. en mode Ecopro (425km de dispo.) juste hallucinant pour moi en comparaison avec les voyages du passé (le cruise tjrs sur 135 en moyenne).


Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Terrence69 le 04 juil. 2021, 12:09, modifié 2 fois.
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1470
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: G20 318D M Sport Portimao Blau

Message par Heat94 »

Photos lumineuses c'est le moins que l'on puisse dire ! Le PB rend très bien au soleil et ça claque c'est le moins que l'on puisse dire...

Bien vu l'aluminium line satiné : ça change du shadow line et avec une teinte claire de carrosserie cela fait encore plus sortir la couleur.
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Avatar du membre
Paul_e
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 581
Enregistré le : 23 févr. 2020, 18:42
Voiture : G21 318ia
Localisation : B-Waterloo

Re: G20 318D M Sport Portimao Blau

Message par Paul_e »

Bonnes vacances ! 8)
Avatar du membre
Terrence69
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Enregistré le : 21 oct. 2019, 11:09
Voiture : G20 10/2020
Localisation : Belgique

Re: G20 318D M Sport Portimao Blau

Message par Terrence69 »

Merci, mais c'est fini depuis ce jour et le sud me manque déjà, surtout lorsque je vois la météo belge :lol!:
Sinon, question BMW dans la région des vacances ou j'étais, bcp de X1 X3 X4 et quelques X6 , pas vu de G20.... sauf dans les touristes (mais c'était plus des G21), la F40 était bien présente également :accord:
Avatar du membre
Paul_e
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 581
Enregistré le : 23 févr. 2020, 18:42
Voiture : G21 318ia
Localisation : B-Waterloo

Re: G20 318D M Sport Portimao Blau

Message par Paul_e »

C’est clair ; quelle météo répugnante on se farcit :affraid:
Avatar du membre
Terrence69
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Enregistré le : 21 oct. 2019, 11:09
Voiture : G20 10/2020
Localisation : Belgique

Re: G20 318D M Sport Portimao Blau

Message par Terrence69 »

Bonjour, ;)

Un petit message, car la G20 a mtn un peu plus de 20.000km et malheureusement quelques impacts sur le capot ainsi que sur le bouclier, grâce à nos routes vraiment impeccables et aux poids-lourds si protecteurs pour expédier les m.... sur les routes :evil: :evil: :evil:

Donc commande d'un crayon correcteur chez BMW et ce jour en allant récupérer celui-ci, au moment de régler, je dis à l'employé qu'avec le pinceau proposé dans le correcteur et peu importe le constructeur, c'est tjrs assez pénible à réaliser et assez grossier lorsque ce sont des petites retouches à réaliser.... :Nul:

Gentiment, l'employé me sort ceci de l'atelier carrosserie et là :cheers: :cheers: :cheers: voilà ENFIN un micro pinceau digne pour une retouche :accord:

Donc pour moi qui ne connaissait pas cet outil, voici la photo pour information et si votre CC est à l'écoute, voici à quoi cela ressemble, c'est un sacré + pour les retouches et c'est hyper "chirurgical" pour finaliser l'opération :Top:

Image

Bonne route à toutes et tous :Top:
Avatar du membre
Terrence69
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Enregistré le : 21 oct. 2019, 11:09
Voiture : G20 10/2020
Localisation : Belgique

Re: G20 318D M Sport Portimao Blau

Message par Terrence69 »

Bjr,

J'ai rendez-vous début juin pour le 1er entretien (21.000km) et j'ai une "action BMW" qui va prendre deux à trois heures avec l'entretien, savez-vous ce qu'est ce rappel, moteur ou autres ?

Merci :accord:
Avatar du membre
pipou74
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Enregistré le : 23 févr. 2021, 08:45
Voiture : G21 M340i
Localisation : 74

Re: G20 318D M Sport Portimao Blau

Message par pipou74 »

Tu peux regarder sur https://www.bmw.com.my/en/topics/bmw-ow ... paign.html
Si tu vois un rappel en cours sur ta voiture
korofiev
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 08 mai 2022, 00:48
Voiture : 318d G20

Re: G20 318D M Sport Portimao Blau

Message par korofiev »

Salut

Superbe voiture !
Propriétaire également d'une 318d, mais dans une couleur plus commune, mineralgrau, j'aurais souhaité avoir ton avis:

- Es tu satisfait niveau fiabilité ?
- La consomation a l'air bien, as tu la micro hybridation ? Je ne l'ai pas. Cela change t'il quelque chose à ton avis ?

D'une manière plus générale, pensez vous que les voitures sont maintenant construites pour faire 3-400 000 KM ?

J'aurais tendance à me dire que cette mode du leasing fait baisser la durabilité des véhicules, mais c'est surement mon coté vieux beauf grincheux.

Super forum en tout cas, je me régale à vous lire !

Korofiev
Avatar du membre
TORMO
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 609
Enregistré le : 02 oct. 2018, 23:18
Voiture : 330d M SPort G20 + 120d M Sport F20
Localisation : Sud Ouest

Re: G20 318D M Sport Portimao Blau

Message par TORMO »

Ce bloc est capable de tenir longtemps, si j'en crois ma F30 de 2012 et ses 592 000 km, qui tourne parfaitement ;)
Avatar du membre
Terrence69
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Enregistré le : 21 oct. 2019, 11:09
Voiture : G20 10/2020
Localisation : Belgique

Re: G20 318D M Sport Portimao Blau

Message par Terrence69 »

pipou74 a écrit : 09 mai 2022, 17:15
Tu peux regarder sur https://www.bmw.com.my/en/topics/bmw-ow ... paign.html
Si tu vois un rappel en cours sur ta voiture
Merci, je vais regarder ça :accord:

korofiev a écrit : 11 mai 2022, 00:56
Salut

Superbe voiture !
Propriétaire également d'une 318d, mais dans une couleur plus commune, mineralgrau, j'aurais souhaité avoir ton avis:

- Es tu satisfait niveau fiabilité ?
- La consomation a l'air bien, as tu la micro hybridation ? Je ne l'ai pas. Cela change t'il quelque chose à ton avis ?

D'une manière plus générale, pensez vous que les voitures sont maintenant construites pour faire 3-400 000 KM ?

J'aurais tendance à me dire que cette mode du leasing fait baisser la durabilité des véhicules, mais c'est surement mon coté vieux beauf grincheux.

Super forum en tout cas, je me régale à vous lire !

Korofiev
Bjr,

Le véhicule a 21.000km, donc la fiabilité est tjrs là et je l'espère pour de longues années ....sinon, ce moteur est un excellent compromis pour un usage "classique" dans un pays ou la répression est partout malheureusement, j'ai les reprises, j'ai une consommation de "chameau" de 5,9 km/100 en moyenne, j'ai un silence à l'intérieur hyper appréciable, un "adblue" qui aura consommé 6 litres avant le passage à l'entretien début juin et un niveau d'huile qui ne bouge pas, bref, "pourvu que ça dure" :accord: .
Avatar du membre
Terrence69
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Enregistré le : 21 oct. 2019, 11:09
Voiture : G20 10/2020
Localisation : Belgique

Re: G20 318D M Sport Portimao Blau

Message par Terrence69 »

pipou74 a écrit : 09 mai 2022, 17:15
Tu peux regarder sur https://www.bmw.com.my/en/topics/bmw-ow ... paign.html
Si tu vois un rappel en cours sur ta voiture
Salut, malheureusement en inscrivant le VIN, rien n'était détaillé , sauf que c'était un "rappel", hier j'ai été en CC (en plus de l'entretien) , j'ai reçu comme information, que c'était le "sotfware" de la G20 qui était concerné, sans plus de détails.... :scratch:

Sinon, entretien moins onéreux que chez Audi, 391 euros tvac à 23.000km avec une série 1 en prêt.

:Top:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter