Commande M340xi
-
- Membre actif
- Messages : 295
- Enregistré le : 24 févr. 2020, 21:52
- Voiture : i4 eDrive 40, ex G20 M340i
Re: Commande M340xi
Merci pour ce retour.
C’est une information qui circulait officieusement et qui semble enfin se confirmer.
Quelques infos sur l’hybridation légère chez BMW :
https://www.bmwblog.com/2020/05/06/here ... echnology/
https://www.greencarcongress.com/2020/0 ... eries.html
J’avoue que le manque d’information par rapport à un surpoids éventuel ou autre ne m’aide pas à savoir si c’est mieux de l’avoir ou pas
Je vais éclaircir ça avec mon concessionnaire car je dois normalement être livré fin octobre.
C’est une information qui circulait officieusement et qui semble enfin se confirmer.
Quelques infos sur l’hybridation légère chez BMW :
https://www.bmwblog.com/2020/05/06/here ... echnology/
https://www.greencarcongress.com/2020/0 ... eries.html
J’avoue que le manque d’information par rapport à un surpoids éventuel ou autre ne m’aide pas à savoir si c’est mieux de l’avoir ou pas
Je vais éclaircir ça avec mon concessionnaire car je dois normalement être livré fin octobre.
i4 e40 M Sport - Brooklyn Grau/Mokka - Jantes 859M 19"
M Sport Pro/Business/Comfort/Innovation
M Sport Pro/Business/Comfort/Innovation
- TORMO
- Membre bavard
- Messages : 609
- Enregistré le : 02 oct. 2018, 23:18
- Voiture : 330d M SPort G20 + 120d M Sport F20
- Localisation : Sud Ouest
Re: Commande M340xi
De toute façon, les nouveaux modèles l'ont, par exemple la G20 320d c'est automatiquement "avec". Le choix n'est pas possible. Je pense (j'espère) que c'est un plus, et une bonne évolution de la bonne vieille batterie.
Re: Commande M340xi
Bonjour,
La micro hybridation est désormais indiquée sur le configurateur français.
Verdict à configuration équivalente :
- 35 kg en plus
- le co2 passe de 188 à 179 soit 2 698€ en moins
- 0 à 100 en 4,6 au lieu de 4,5
Tout cela d'après les informations du configurateur.
La micro hybridation est désormais indiquée sur le configurateur français.
Verdict à configuration équivalente :
- 35 kg en plus
- le co2 passe de 188 à 179 soit 2 698€ en moins
- 0 à 100 en 4,6 au lieu de 4,5
Tout cela d'après les informations du configurateur.
- TORMO
- Membre bavard
- Messages : 609
- Enregistré le : 02 oct. 2018, 23:18
- Voiture : 330d M SPort G20 + 120d M Sport F20
- Localisation : Sud Ouest
Re: Commande M340xi
35 kg quand même...
Re: Commande M340xi
Bonjour,
Un petit retour après presque 1 an et 24 000Km. je viens d'avoir un message pour rajouter 1 L d'huile.
Il me reste 5 000km avant révision d'après l'ODB.
Je n'ai pas trouvé de message spécifique à la M340i sur la consommation d'huile mais d'après ce que j'ai pu trouver sur les moteurs essence BMW, une légère consommation est normale....
Après c'est peut être lié aussi à la façon de rouler? Et il est vrai que je profite de 6L
Des expériences similaires sur des M340i?
Un petit retour après presque 1 an et 24 000Km. je viens d'avoir un message pour rajouter 1 L d'huile.
Il me reste 5 000km avant révision d'après l'ODB.
Je n'ai pas trouvé de message spécifique à la M340i sur la consommation d'huile mais d'après ce que j'ai pu trouver sur les moteurs essence BMW, une légère consommation est normale....
Après c'est peut être lié aussi à la façon de rouler? Et il est vrai que je profite de 6L
Des expériences similaires sur des M340i?
Re: Commande M340xi
Bonjour
Après 60 000Km et 2 ans j'ai eu fin novembre un grincement à la suspension avant droite.
Révision début décembre en précisant ce bruit, je la récupère le soir. Le mécano à fait un tour mais n'a rien entendu ! Premier dos d'âne que je prends je l'entends..
Je n'ai pu redéposer le véhicule que la semaine dernière pour que la concession contrôle à nouveau.
Verdict : ….les cales de transport n'avaient pas été enlevées à l'avant !!! Deux cales de 2-3 cm sur chaque amortisseur.
J'ai roulé 2 ans et 60 000Km avec une voiture que je trouvais justement un peu trop raide ...Je n'ai pas l'option suspensions adaptatives et je pensais que ça venait de ça.
Le véhicule a été acheté via un collaborateur BMW et la préparation a été faite par une concession dans le sud de la France que je ne connais pas.
La concession de Strasbourg m'a facturé 178€ ! Ils ont sois disant pas pu faire de demande directe de prise en charge car ce type de problème n'est pas prévu dans la codification !!! C'est à moi maintenant de faire une réclamation.
A part cela je suis très content du véhicule mais quand même, pour un véhicule de ce standing, 60 000km avec un tape cul je l'ai un peu en travers ....
Maintenant qu'elles sont enlevées c'est le jour et la nuit sur route défoncées ou dos d'âne.
Je voulais vous faire part de cette mésaventure.
Après 60 000Km et 2 ans j'ai eu fin novembre un grincement à la suspension avant droite.
Révision début décembre en précisant ce bruit, je la récupère le soir. Le mécano à fait un tour mais n'a rien entendu ! Premier dos d'âne que je prends je l'entends..
Je n'ai pu redéposer le véhicule que la semaine dernière pour que la concession contrôle à nouveau.
Verdict : ….les cales de transport n'avaient pas été enlevées à l'avant !!! Deux cales de 2-3 cm sur chaque amortisseur.
J'ai roulé 2 ans et 60 000Km avec une voiture que je trouvais justement un peu trop raide ...Je n'ai pas l'option suspensions adaptatives et je pensais que ça venait de ça.
Le véhicule a été acheté via un collaborateur BMW et la préparation a été faite par une concession dans le sud de la France que je ne connais pas.
La concession de Strasbourg m'a facturé 178€ ! Ils ont sois disant pas pu faire de demande directe de prise en charge car ce type de problème n'est pas prévu dans la codification !!! C'est à moi maintenant de faire une réclamation.
A part cela je suis très content du véhicule mais quand même, pour un véhicule de ce standing, 60 000km avec un tape cul je l'ai un peu en travers ....
Maintenant qu'elles sont enlevées c'est le jour et la nuit sur route défoncées ou dos d'âne.
Je voulais vous faire part de cette mésaventure.
En ligne
- pipou74
- Membre actif
- Messages : 170
- Enregistré le : 23 févr. 2021, 08:45
- Voiture : G21 M340i
- Localisation : 74
Re: Commande M340xi
Deux ans avec les cales .... Tu m'etonnes ca doit être le jour et le nuit maintenant.
Re: Commande M340xi
Hallucinante cette histoire
D’ailleurs j’ai eu l’occasion de rouler en suivant ma voiture (j’en conduisais une autre) je me suis fait la réflexion que visuellement je la trouvais haute sur patte
D’ailleurs j’ai eu l’occasion de rouler en suivant ma voiture (j’en conduisais une autre) je me suis fait la réflexion que visuellement je la trouvais haute sur patte
-
- Membre actif
- Messages : 386
- Enregistré le : 29 juin 2022, 11:28
- Voiture : GT3 Touring - 330e LCI Touring
Re: Commande M340xi
Roh cet anti commerce
Effectivement, j'ai ressenti la même chose que toi Chinola en voyant la mienne de derrière. Le bouclier arrière est assez haut en fait
Effectivement, j'ai ressenti la même chose que toi Chinola en voyant la mienne de derrière. Le bouclier arrière est assez haut en fait
Re: Commande M340xi
C'est étonnant de ne pas s'en être rendu compte avant, en tout cas, ce n'est pas à une concession différente de celle de l'achat de payer l'intervention
Re: Commande M340xi
C'est effectivement le jour et la nuit .... même sans l'option adaptative dont je pensais que l'absence en était la cause.
Dans les premières semaines de roulage cela m'avais interpelé et après des recherches internet j'avais entendu parlé de ces cales. J'avais contrôlé les amortisseurs à l'époque mais n'étant pas mécano j'avais rien vu.... pourtant les cales sont blanches !
Et les professionnels pendant les révisions et les changements de pneus n'avaient rien vu.
Je vous tiendrai informés de la prise en charge BMW.
Dans les premières semaines de roulage cela m'avais interpelé et après des recherches internet j'avais entendu parlé de ces cales. J'avais contrôlé les amortisseurs à l'époque mais n'étant pas mécano j'avais rien vu.... pourtant les cales sont blanches !
Et les professionnels pendant les révisions et les changements de pneus n'avaient rien vu.
Je vous tiendrai informés de la prise en charge BMW.
Re: Commande M340xi
En fait la G21 n’est pas assez trapue , pas assez ramassée .
Elle mériterait qq cm de plus en largeur ou peut être des pneus plus larges , mais j’en démords pas y a un léger truc qui cloche pour qu’elle fasse plus agressive
- CORRADOFRANZ
- Membre confirmé
- Messages : 1125
- Enregistré le : 04 janv. 2019, 09:54
- Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper - Twingo 1
Re: Commande M340xi
Plus trappue, ramassée
Eibach Pro-kit évidemment
Eibach Pro-kit évidemment
-
- Membre expert
- Messages : 4130
- Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
- Voiture : BMW M340i
- Localisation : Wezembeek Belgique
Re: Commande M340xi
Deux monstre, j'adore la couleur de ta Porsche, j'avais pris la même sur ma 991.2, superbe
-
- Membre actif
- Messages : 386
- Enregistré le : 29 juin 2022, 11:28
- Voiture : GT3 Touring - 330e LCI Touring
Re: Commande M340xi
Tu dirais pas que cette impression est liée au diffuseur central, avec les rainures verticales qui remontent bien ? La verticalité donne l'effet de hauteur, un peu comme Obelix avec les rayures de ses braies qui l'affinent ...
-
- Addict au forum !
- Messages : 6017
- Enregistré le : 12 déc. 2020, 16:04
- Voiture : 540d X Drive LCI
Re: Commande M340xi
Énorme cette histoire de cales !
Les concessions font vraiment du bon boulot !
Les concessions font vraiment du bon boulot !
-
- Membre actif
- Messages : 386
- Enregistré le : 29 juin 2022, 11:28
- Voiture : GT3 Touring - 330e LCI Touring
Re: Commande M340xi
Clair.
D’oublier, passe encore. Mais de voir la bagnole 2 fois sans rien faire, tu te dis qu’ils regardent vraiment rapidos, et ça laisse interrogatif sur le reste des contrôles.
D’oublier, passe encore. Mais de voir la bagnole 2 fois sans rien faire, tu te dis qu’ils regardent vraiment rapidos, et ça laisse interrogatif sur le reste des contrôles.
-
- Membre expert
- Messages : 4130
- Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
- Voiture : BMW M340i
- Localisation : Wezembeek Belgique
Re: Commande M340xi
@Popeye Perso je n'aurais pas laisser passée, ta concession est encore plus nul pour moi
Tu la rentre en demandant de vérifier, et cela prouve que ils on même pas regarder et je suppose facturé la première fois, pire tu doit y retourner, enlever ses cales ne demandes pas énormément de temps, je l'aurais fait en geste commercial pour l'image de BMW
La c'est encore à toi de te plaindre
Tu la rentre en demandant de vérifier, et cela prouve que ils on même pas regarder et je suppose facturé la première fois, pire tu doit y retourner, enlever ses cales ne demandes pas énormément de temps, je l'aurais fait en geste commercial pour l'image de BMW
La c'est encore à toi de te plaindre
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute