BMW 330d G20 Propulsion

BMW 3xx Septième génération 2018
Fabris68
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 20 sept. 2020, 11:51
Voiture : BMW 33d G20

BMW 330d G20 Propulsion

Message par Fabris68 »

Hello,
Je suis sur le point d'acheter une 330d G20 Pack M 2019 d'occasion, c'est une propulsion !
A priori la version propulsion n'a pas été produite longtemps... on trouve pratiquement que des xDrive en occasion et plus dispo en neuf.
Savez-vous pourquoi la version propulsion a été arrêtée ?
Des avis sur celle-ci ?
Merci
Avatar du membre
M@rc-IT
Membre actif
Membre actif
Messages : 269
Enregistré le : 18 janv. 2020, 12:52
Voiture : BMW Serie 3 Touring G21 318DA
Localisation : Kortenberg

Re: BMW 330d G20 Propulsion

Message par M@rc-IT »

Hello,

Bizarre, car sur le site de BMW BELGIQUE, la 330D est dispo toujours en neuf en Propulsion (enfin ils appellent ça une Traction Arrière) ou en Xdrive

Autant pour la G20 que pour la G21

Après pourquoi les Xdrive sont plus souvent sur le marché, peut-être que leur cote à la revente est supérieur.... ???? je ne sais pas trop, je ne suis pas expert.

D'autre part, il me semble que sur ce genre de motorisation, une transmission intégrale Xdrive serait peut-être plus judicieux pour sa stabilité, performance, etc... encore une fois, ce n'est que mon avis

Perso je possède une 318DA en Propulsion et j'ai déjà été surpris dans un virage sous la pluie à chasser de l'arrière....
BMW F45 Active Tourer 218i => BMW G21 318DA Blue Ridge Moutain
LeMax
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1594
Enregistré le : 25 juil. 2020, 18:58
Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71

Re: BMW 330d G20 Propulsion

Message par LeMax »

M@rc-IT a écrit : 20 sept. 2020, 12:46
j'ai déjà été surpris dans un virage sous la pluie à chasser de l'arrière....
La pluie en Belgique, tout un programme :roll: ... Tenue de route sous grosses averses de pluie

BMW réduit ou cesse les propulsions car cela coute plus cher que les tractions (alors que vous ne pouvez pas en tirer un différentiel de prix à la vente) et (selon eux) les conducteurs ne savent pas faire la différence entre une traction et une propulsion.

Le Xdrive, par contre, ils ne sont pas près de l’arrêter car il y a une demande, c'est plus cher à la vente et c'est plus cher à maintenir. :santa:
Benito
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 14 juil. 2020, 20:05
Voiture : Audi a3 prochainement bmw série 3 g21

Re: BMW 330d G20 Propulsion

Message par Benito »

M@rc-IT a écrit : 20 sept. 2020, 12:46
Hello,
Perso je possède une 318DA en Propulsion et j'ai déjà été surpris dans un virage sous la pluie à chasser de l'arrière....
Bonjour, si tout va bien je dois recevoir ma g21 318d dans un mois, ça sera ma première propulsion, du coup je serais intéressé de savoir comment tu as ressenti ta voiture quand elle a chassée sous la pluie, cela était il dû à la vitesse où a t elle tendance à décrocher facilement? Et comment a été ton ressenti par rapport à la gestion de la voiture, un peu de stress ou elle a bien gérée le décrochage ?
Fabris68
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 20 sept. 2020, 11:51
Voiture : BMW 33d G20

Re: BMW 330d G20 Propulsion

Message par Fabris68 »

J'ai déjà eu une 330d F30 propulsion (avant ma 335d xDrive) mais je trouvais la tenue de route excellente, jamais partie de l'arrière (après je ne fais pas le kéké non plus ;)
Je me demandais juste pourquoi la version propulsion n'est plus en vente (en France) en tout cas !?
Les puristes BM préférant à priori les pures propulsion...
En ligne
Avatar du membre
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1130
Enregistré le : 04 janv. 2019, 09:54
Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper - Twingo 1

Re: BMW 330d G20 Propulsion

Message par CORRADOFRANZ »

C'est BMW France qui impose ce Xdrive, la 330d existant en propulsion en Allemagne.
A part habiter à la montagne cela ne fait qu'augmenter le malus, la conso et jouer à la roulette russe pour ce qui s'agit de la tenu de la boite de transfert.
Boite de transfert qui va de surcroit t'imposer, selon BMW, des pneus étoilés de conception souvent ancienne.
Et tout cela pour rouler à 80 km/h.
Et ne parlez pas de voitures impossibles à maitriser à cause du couple ou de la puissance, les M3/4 sont en propulsion également.

De plus ces voitures se trouvent affublées d'une hauteur disgracieuse (pour la g20/21 peut-être pas?), car selon BMW les acquéreurs de Xdrive ont par définition besoin d'une hauteur de caisse supplémentaire pour quitter le ruban goudronné.
Qui dit voiture plus haute, dit par définition tenu de route .......

Ouf, la 330i existe enfin en Sdrive en France et si je souhaitais acquérir un 330d il me faudrait à nouveau me tourner vers ma concession outre-Rhin pour un Sdrive.
Avatar du membre
M@rc-IT
Membre actif
Membre actif
Messages : 269
Enregistré le : 18 janv. 2020, 12:52
Voiture : BMW Serie 3 Touring G21 318DA
Localisation : Kortenberg

Re: BMW 330d G20 Propulsion

Message par M@rc-IT »

@Benito

Pour être honnête, c'était peut-être une combinaison des deux (Vitesses + Pluie)

Je devais être +/- à 80Km/h dans un virage limité à 70 et je l'ai sentis partir sur la fin du virage au moment ou je m'apprêtais à accélérer mais je dois dire qu'elle s'est vachement bien débrouiller pour reprendre sa trajectoire sans que je doive donner des coups de volant.

C'est vrai que venant d'une Serie 2 Active Tourer en Traction avant, j'ai quand même eu une sueur froide qui est venu me chatouiller le dos :lol!: mais c'est très vite passé et je dois dire que je me sens plus en sécurité dans cette G21 que dans ma précédente BMW.

Après, les deux ou trois virage qui suivent tu y fais plus attention (comme tu ne connais pas encore trop les réactions de la bête) mais ensuite ce n'est plus un problème, elle s'apprivoise assez rapidement.

Patience donc, plus qu'un mois à attendre..... Je sais ce que c'est, j'ai attendus la mienne un mois de plus aussi (comparé à la date initiale) tu reviendras la présenter .....
BMW F45 Active Tourer 218i => BMW G21 318DA Blue Ridge Moutain
bencam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1167
Enregistré le : 07 mars 2012, 09:40
Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive

Re: BMW 330d G20 Propulsion

Message par bencam »

Sur la G20 c'est comme sur la F30, le xdrive suréleve la caisse??? Dans ce cas oui c'est plus joli sans xdrive.
J'ai eu une 430d et roule en G30 530d xdrive actuellement.

Les deux sont très bonnes en tenue de route, mais avec le xdrive tu n'as pas besoin d'attendre que les roues soient droites pour accélérer, ou lorsque tu roules vite ça motrice tout le temps et la voiture est sur des rails.c'est bluffant.

Cela demande justement pour ne pas abîmer la boite de transfert de changer les 4 pneus en même temps mais pas forcement étoilés.


La première sans xdrive est joueuse pour qui veut voir son popotin se déhancher, la ou le xdrive part comme balle sous la pluie, ou route grasse sans jamais bouger!

Effectivement une M4 est en propulsion mais elle est faite pour le circuit et le drift, pas un mazout...et y'a pas autant de couple que sur une 330d.
Le 330d développe 580nm de couple de mémoire, bmw a bridé le couple par rapport à la série 5 qui en a 620 nm, peut-être que la raison est que le train arrière seul ne peut pas encaisser plus sans allumer tous les voyants de l'ESP?...j'y vois la une explication...qui n'engage que moi.
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16720
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: BMW 330d G20 Propulsion

Message par Durango »

Honnêtement avec toutes les aides électroniques actuelle, il faut vraiment le vouloir pour faire décrocher l'arrière ou alors être bourrin avec la pédale de droite à la réaccélébration sur sol humide :roll:

J'ai une 125da et si le cul decroche c'est parce que je le provoque ou que j'attaque comme une âne :Rouge:

Jamais eu de soucis même sous des seaux d'eau :accord: ma seul frayeur a été un virage plein de gazoil :affraid: mais là, traction ou propulsion ça change pas grand chose :silent:

Bref une 330d ça accroche bien le bitume :vroum: :twisted:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
Terrence69
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Enregistré le : 21 oct. 2019, 11:09
Voiture : G20 10/2020
Localisation : Belgique

Re: BMW 330d G20 Propulsion

Message par Terrence69 »

Ce sera également ma première "propulsion" après 35 ans de traction, j'espère donc que je vais vite trouver mes repères sous la pluie et dans les courbes avec la G20, car avec la traction actuelle, elle colle à l'asphalte et j'ai des habitudes concernant la conduite dans mes trajets sur certaines portions, dès lors j'espère que la G20 ne va pas me stresser au début :lol!:
Fabris68
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 20 sept. 2020, 11:51
Voiture : BMW 33d G20

Re: BMW 330d G20 Propulsion

Message par Fabris68 »

OK pour vos commentaires me rassure, je vais me lancer pour cette 330d propulsion...
Ci-joint une photo, à votre avis ça côte combien ? Je n'ai pas trouvé la version propulsion sur La Centrale !
Elle est de mai 2019, 18.000km, Toit pano, Keyless, JA 19", Full black, LED-Adaptatif...

Image
Avatar du membre
M@rc-IT
Membre actif
Membre actif
Messages : 269
Enregistré le : 18 janv. 2020, 12:52
Voiture : BMW Serie 3 Touring G21 318DA
Localisation : Kortenberg

Re: BMW 330d G20 Propulsion

Message par M@rc-IT »

En Belgique, tu trouves le même genre de monture pour +/- 45.000 à 48.000 €

Regarde ici ==> https://www.autoscout24.be/fr/offres/bm ... aign=share
BMW F45 Active Tourer 218i => BMW G21 318DA Blue Ridge Moutain
En ligne
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9072
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: BMW 330d G20 Propulsion

Message par 330dMPerf »

Je plussoie avec tout ce qui a été écrit, après 4 BMW propulsion dont 1 E91 330d sur-vitaminée, 1 F31 330d MPerformance (286 CV et 600 nm) et mon actuelle 530d de 620 nm. Les aides sont efficaces, et les BMW actuelles jamais traîtres, ...de bons pneus (été et surtout HIVER selon ta région et ton usage) etant les seuls garants de cette adhérence avec celui qui tient le volant et appuie sur les pédales ...
Effectivement, le 330d n’était (n’est?) toujours proposé en France sur G20/21 qu’en xDrive alors qu’il est presque de partout ailleurs en Europe!
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Avatar du membre
titus.p
Membre
Membre
Messages : 54
Enregistré le : 26 oct. 2019, 17:27
Voiture : BMW F20 18i / BMW G20 320d

Re: BMW 330d G20 Propulsion

Message par titus.p »

Hello, En Allemagne a partir de 40k.
En ligne
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9072
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: BMW 330d G20 Propulsion

Message par 330dMPerf »

Et celle sur la photo est équipée en Non-RFT Michelin PS4s, la monte sport qui accroche très bien et qui facilitera la gestion électronique si besoin est !
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: BMW 330d G20 Propulsion

Message par benjisop »

Tu n'auras aucun souci avec la propulsion, il y a juste un temps d'adaptation au début (mais j'ai envie de dire, comme pour tout). Je suis passé de Clio traction à F30 320i propulsion, outre le passage de citadine à berline c'était clairement pas la même chose.

Je ne me considère pas comme un bon pilote, je suis incapable de faire du drift ou quoi que ce soit d'avancé, je pourrais donc facilement me faire avoir par une propulsion. Mais je n'ai jamais eu de souci avec cette F30, sauf une fois où j'ai accéléré vraiment trop fort à un feu qui amenait en légère courbe et la voiture a chassé. Les aides me l'ont rattrapée même si j'ai eu le réflexe de contre-braquer. Je n'ai pas non plus beaucoup rencontré de conditions difficiles, mais je n'ai jamais senti la voiture partir, que ce soit en aquaplanning en roulant dans des grosses flaques ou en glisse sur des routes gelées / enneigées.
Après, j'ai tendance à ne pas trop sortir la voiture dans ces conditions (justement parce que c'est une propulsion), et à rouler clairement moins vite aussi. Sur l'autoroute, en grosse pluie, des que je rencontre une flaque, je n'appuie sur aucune pédale donc il ne se passe rien au niveau de la mécanique. Je ne sais pas si je fais les choses bien, mais jusqu'à présent ça marche bien donc je continue et je suis très satisfait :accord:
Avatar du membre
titus.p
Membre
Membre
Messages : 54
Enregistré le : 26 oct. 2019, 17:27
Voiture : BMW F20 18i / BMW G20 320d

Re: BMW 330d G20 Propulsion

Message par titus.p »

Le couple du 330d est quand même bien violent par rapport au 320i :Rouge: , suffit de rouler tranquille lorsque les conditions l'exigent, comme avec une traction.

Dans de bonnes conditions c'est :vroum: :D
En ligne
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9072
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: BMW 330d G20 Propulsion

Message par 330dMPerf »

Ça c’est sur, le 6L diesel à un couple que peu de sportives avaient il n’y a que serait-ce 5 ans ou 10 avec des puissances doubles....
Mais même une fois ou mon électronique (DSC, ABS, )était HS sur ma e91 330d vitaminée à 280CV/610nm, j’ai fait plus de 1000km autoroute et et départementales en hiver, sous une forte pluie, je ne me suis jamais senti pas en sécurité et ma vigilance n’a eu d’égale que ma prudence et une conduite propre. Et après retour à la normale de l’électronique, j’ai roulé encore des dizaines de milliers de km sans jamais me faire de chaleur, à des vitesses .....mais avec des super pneus toujours adaptés aux conditions
Le tété a queue et les glissades des BMW datent du siècle dernier... une 330d propulsion est une voiture TRÈS SURE et performante et d’une sobriété incroyable...surtout par rapport à un 20i!
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
jblhd27
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : 24 juil. 2019, 16:58
Voiture : 540D MSPORT G31

Re: BMW 330d G20 Propulsion

Message par jblhd27 »

Je serai intéressé de connaitre les perfs et le poids de la version 330d G20 propulsion ?
C'est vrai, on ne trouve pas beaucoup d'info sur les sites en France.
Avatar du membre
pedro_nr1
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:28
Voiture : G20 330d

Re: BMW 330d G20 Propulsion

Message par pedro_nr1 »

@jblhd27

D'après les informations trouvées sur internet, il semble que le G20 330d sans xDrive pèse environ 1590kg, atteignant 100km/h en 5,5 secondes par rapport au modèle xDrive qui pèse 1660kg et atteint 100km/h en seulement 5,1 secondes
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter