Notre nouvelle 320i Mineralweiss (G20)

BMW 3xx Septième génération 2018
Avatar de l’utilisateur
Takosdef
Membre
Membre
Messages : 64
Inscription : 29 sept. 2020, 00:11
Voiture : BMW X5 G05 45e + 320i G20

Notre nouvelle 320i Mineralweiss (G20)

Message par Takosdef »

Hello tout le monde,

Nous serons bientôt les heureux proprio d'une 320i Berline couleur Mineralweiss. :cheers: :cheers:
Elle arrivera d'ici à la mi-octobre donc encore un peu de patiente... Il s'agit d'un véhicule de société donc nous avons opté pour les options dans nos limitations :Top:

Voici la config: https://configure.bmw.lu/fr_LU/configid/p6e6r0p8

Mineralweiss
Jantes alu styling 775 17" (bicolor Orbit Grau)
Sensatec Canberrabeige
Inserts de décoration Quarzsilber matt genarbt
Business Pack
Pack rétroviseurs
Rétroviseur intérieur anti-éblouissement automatique
Pack rangement
Park Distance Control (PDC) avant et arrière
Climatiseur automatique avec 3 zones
Connected Package Professional
BMW Live Cockpit Navigation Plus
Sièges chauffants à l'avant
Ouverture/Fermeture automatique du coffre
Active Cruise Control avec fonction Stop&Go
Banquette arr. rabattable
Active Guard Plus
Boîte de vitesses automatique Steptronic
Volant sport
Tuner DAB
Intelligent Emergency Call - eCall
Connected Drive Services


N'hésitez pas à partager vos opinions et ce que vous pensez! :roll:

A bientôt!
Dernière modification par Takosdef le 30 sept. 2020, 14:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Takosdef
Membre
Membre
Messages : 64
Inscription : 29 sept. 2020, 00:11
Voiture : BMW X5 G05 45e + 320i G20

Re: Notre nouvelle 320i Mineralweiss (G20)

Message par Takosdef »

Et voici quelques screenshots du configurateur en attendant de voir la vraie :)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
D
DrHouse76
Membre actif
Membre actif
Messages : 293
Inscription : 24 févr. 2020, 21:52
Voiture : i4 eDrive 40, ex G20 M340i

Re: Notre nouvelle 320i Mineralweiss (G20)

Message par DrHouse76 »

Salut !

Félicitations pour ta commande !
Une autre voiture commandée au Luxembourg, chouette ça. Billia ou un autre ?

Voici mes humbles remarques sur ta configuration :
- j'aime beaucoup la finition Sport, la couleur extérieure et les jantes
- pas fan de l'intérieur beige : ça va être TRES salissant...j'irais personnellement vers la combinaison mixte noir et beige
- vu que c'est une voiture de société, j'aurais tenté le business pack plus qui sera normalement plus valorisé par le leaser (grand GPS, climatisation améliorée etc.)
- je n'aurais pas pris la fermeture du coffre électrique, une malle reste très légère comparée à un hayon de grand coupé ou de break
- je n'aurais pas pris le régulateur adaptatif pour pouvoir prendre le business pack plus

Bonne fin d'attente (la mienne arrive 2e quinzaine d'octobre) et je te souhaite beaucoup de plaisir au volant.
i4 e40 M Sport - Brooklyn Grau/Mokka - Jantes 859M 19"
M Sport Pro/Business/Comfort/Innovation
Avatar de l’utilisateur
Takosdef
Membre
Membre
Messages : 64
Inscription : 29 sept. 2020, 00:11
Voiture : BMW X5 G05 45e + 320i G20

Re: Notre nouvelle 320i Mineralweiss (G20)

Message par Takosdef »

Hello DrHouse76,
On est passé par un autre au nord. Par contre notre privée via Billia ;)

En fait, il s’agit de la finition Avantage, on pensait à la Sport mais avec les options que nous voulions absolument cela sortait du budget…
Pour le beige on sait que c’est souvent la remarque faite, mais on a l’habitude, heureusement. Puis il suffit de rester propre et nettoyer régulièrement, ce que nous faisons de toute manière déjà aujourd’hui.

En fait, malgré les avantages le Business Pack plus montait le tout au-dessus du budget limite. :shock:
De notre point de vue, on fait en moyenne 50.000 km par an du coup le régulateur adaptatif est un essentiel quand tu passes autant de temps sur (auto)route et encore plus quand tu as l’habitude de rouler avec ça sur tes véhicules précédents :)
Idem pour le coffre en fait. C’est un peu maniaque mais on veut la facilité de la pression du bouton surtout quand on a les mains pleines et ça évite de se les salir à l’extérieur.

Le seul regret reste peut-être de ne pas avoir pris la version 318i afin de pouvoir prendre dans le budget une ou deux options en plus comme le Driving Assistant Pack. :scratch:
Mais là pareil, quand on passe aussi longtemps sur la route, je préfère avoir le moteur avec plus de souffle que des assistances à la conduite auxquelles je ne suis de toute façon pas habitué :study:

Enfin voilà, ceci expliquant cela. Merci pour ton retour !! :Merci: A toi aussi une fois qu’elle arrive !! :Top:
Avatar de l’utilisateur
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1243
Inscription : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: Notre nouvelle 320i Mineralweiss (G20)

Message par benjisop »

Sympa la G20 :Top:


Très bonne réflexion. Quand j'ai testé la G20, j'ai été assez bluffé par les options de la voiture au niveau de la conduite, surtout le stationnement autonome et la conduite en mode bouchons ou maintien de voie à 130. Mais comme je ne les utilise pas encore, elles ne me manquent pas. Si la puissance primait, le choix de la 320i est meilleur
Avatar de l’utilisateur
M@rc-IT
Membre actif
Membre actif
Messages : 271
Inscription : 18 janv. 2020, 12:52
Voiture : BMW Serie 3 Touring G21 318DA
Localisation : Kortenberg

Re: Notre nouvelle 320i Mineralweiss (G20)

Message par M@rc-IT »

Entièrement d'accord avec @DrHouse76

Après comme tu le dis bien, certaines options sont indispensable pour l'un et moins pour d'autres. L'équipement d'une voiture reste assez personnelle tout compte fait ! Perso, j'aurais juste ajouté la calandre noir ;)

Dans tous les cas, je vous souhaite beaucoup de plaisir, c'est vraiment une voiture très sympa à conduire au quotidien.
BMW F45 Active Tourer 218i => BMW G21 318DA Blue Ridge Moutain
Avatar de l’utilisateur
Takosdef
Membre
Membre
Messages : 64
Inscription : 29 sept. 2020, 00:11
Voiture : BMW X5 G05 45e + 320i G20

Re: Notre nouvelle 320i Mineralweiss (G20)

Message par Takosdef »

Merci @benjisop pour ton retour! :)

@M@rc-IT, Merci pour ton retour aussi. La callandre noire est en route, commande passée chez Leebman24 :cheers:
Elle va aussi certainement se retrouver avec des jantes noires :accord:

@DrHouse76, et toi elle arrive quand la tienne? J'avais cru comprendre que ça avait pris un peu de retard et que le commercial n'était pas joignable :think:
Avatar de l’utilisateur
M@rc-IT
Membre actif
Membre actif
Messages : 271
Inscription : 18 janv. 2020, 12:52
Voiture : BMW Serie 3 Touring G21 318DA
Localisation : Kortenberg

Re: Notre nouvelle 320i Mineralweiss (G20)

Message par M@rc-IT »

@Takosdef la mienne je l'ai Plasti-dipper :) c'est toujours la calandre Chrome mais avec 5 couches de Plasti-Dip

J'aime pas la finition brillante de la calandre
BMW F45 Active Tourer 218i => BMW G21 318DA Blue Ridge Moutain
Avatar de l’utilisateur
Takosdef
Membre
Membre
Messages : 64
Inscription : 29 sept. 2020, 00:11
Voiture : BMW X5 G05 45e + 320i G20

Re: Notre nouvelle 320i Mineralweiss (G20)

Message par Takosdef »

par M@rc-IT » 02 oct. 2020 10:34
@Takosdef la mienne je l'ai Plasti-dipper :) c'est toujours la calandre Chrome mais avec 5 couches de Plasti-Dip
J'aime pas la finition brillante de la calandre
Oui, je l'avais lu sur ton poste. Mais ici c'est une véhicule de fonction donc je me vois mal devoir payer le prix plein en fin de contrat pour rendre une nouvelle grille :D
Parreil pour les jantes noires, ce sera des jantes en plus de notre poche :Top:
Avatar de l’utilisateur
M@rc-IT
Membre actif
Membre actif
Messages : 271
Inscription : 18 janv. 2020, 12:52
Voiture : BMW Serie 3 Touring G21 318DA
Localisation : Kortenberg

Re: Notre nouvelle 320i Mineralweiss (G20)

Message par M@rc-IT »

Moi aussi c'est un véhicule de société mais j'ai un boss TOP, c'est lui même qui m'a proposé :D
BMW F45 Active Tourer 218i => BMW G21 318DA Blue Ridge Moutain
D
DrHouse76
Membre actif
Membre actif
Messages : 293
Inscription : 24 févr. 2020, 21:52
Voiture : i4 eDrive 40, ex G20 M340i

Re: Notre nouvelle 320i Mineralweiss (G20)

Message par DrHouse76 »

Takosdef a écrit : 02 oct. 2020, 10:30
@DrHouse76, et toi elle arrive quand la tienne? J'avais cru comprendre que ça avait pris un peu de retard et que le commercial n'était pas joignable :think:
@Takosdef Bon ben je viens de recevoir un message du vendeur...réception par la concession décalée à mi-Novembre :(
i4 e40 M Sport - Brooklyn Grau/Mokka - Jantes 859M 19"
M Sport Pro/Business/Comfort/Innovation
Avatar de l’utilisateur
M@rc-IT
Membre actif
Membre actif
Messages : 271
Inscription : 18 janv. 2020, 12:52
Voiture : BMW Serie 3 Touring G21 318DA
Localisation : Kortenberg

Re: Notre nouvelle 320i Mineralweiss (G20)

Message par M@rc-IT »

Pffff c'est pas chance @DrHouse76 , allez courage, cela passera vite. En espérant que la date ne soit plus repoussée
BMW F45 Active Tourer 218i => BMW G21 318DA Blue Ridge Moutain
Avatar de l’utilisateur
Takosdef
Membre
Membre
Messages : 64
Inscription : 29 sept. 2020, 00:11
Voiture : BMW X5 G05 45e + 320i G20

Re: Notre nouvelle 320i Mineralweiss (G20)

Message par Takosdef »

M@rc-IT a écrit : 02 oct. 2020, 14:02
Moi aussi c'est un véhicule de société mais j'ai un boss TOP, c'est lui même qui m'a proposé :D
@M@rc-IT T'as de la chance alors :Top: , Ici mon employeur me dirait oui, mais le leaser me demandera de la remettre "en état" :twisted:
DrHouse76 a écrit : 02 oct. 2020, 15:23
@Takosdef Bon ben je viens de recevoir un message du vendeur...réception par la concession décalée à mi-Novembre :(
@DrHouse76 Mhhh, Pas cool ça. Ca ira vite. Perso j'ai commandé la notre en Mai. Mais je devais attendre la fin du leasing actuel. Ca fait plus d'1 mois qu'elle est au garage. On attend :roll:
Avatar de l’utilisateur
Takosdef
Membre
Membre
Messages : 64
Inscription : 29 sept. 2020, 00:11
Voiture : BMW X5 G05 45e + 320i G20

Re: Notre nouvelle 320i Mineralweiss (G20)

Message par Takosdef »

En attendant la livraison, la calandre noire est arrivée ce matin :D :cheers:

Image
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Notre nouvelle 320i Mineralweiss (G20)

Message par Thomas »

Elle est belle.

Je découvre que c'est en un seul morceau maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Takosdef
Membre
Membre
Messages : 64
Inscription : 29 sept. 2020, 00:11
Voiture : BMW X5 G05 45e + 320i G20

Re: Notre nouvelle 320i Mineralweiss (G20)

Message par Takosdef »

Hello @Thomas, Merci! :) Oui en effet, je n'étais pas certain après avoir vu quelques posts où elle était en deux parties, mais visiblement ici c'est en un morceau.
Maintenant il ne reste plus que les jantes noires et le plus important, la voiture pour mettre le tout...
Avatar de l’utilisateur
Takosdef
Membre
Membre
Messages : 64
Inscription : 29 sept. 2020, 00:11
Voiture : BMW X5 G05 45e + 320i G20

Re: Notre nouvelle 320i Mineralweiss (G20)

Message par Takosdef »

Arrivée des jantes... :D

Image
Avatar de l’utilisateur
M@rc-IT
Membre actif
Membre actif
Messages : 271
Inscription : 18 janv. 2020, 12:52
Voiture : BMW Serie 3 Touring G21 318DA
Localisation : Kortenberg

Re: Notre nouvelle 320i Mineralweiss (G20)

Message par M@rc-IT »

Oh yeah, elles sont TOP ! :Top:

Elles vont lui aller comme un gant :D
BMW F45 Active Tourer 218i => BMW G21 318DA Blue Ridge Moutain
Avatar de l’utilisateur
Takosdef
Membre
Membre
Messages : 64
Inscription : 29 sept. 2020, 00:11
Voiture : BMW X5 G05 45e + 320i G20

Re: Notre nouvelle 320i Mineralweiss (G20)

Message par Takosdef »

Bonsoir @M@arc-IT, merci! On a hâte de les placer... À propos, tu sais de quoi j'ai besoin à part notre cric hydraulique pour changer les 4 roues? Une clé spéciale ou autre?
Aussi j'ai besoin de quoi pour changer la calandre? :think:
J'ai mes outils plastiques pour les clips mais il y a pas un Torx (30 ?) qque part?
Avatar de l’utilisateur
M@rc-IT
Membre actif
Membre actif
Messages : 271
Inscription : 18 janv. 2020, 12:52
Voiture : BMW Serie 3 Touring G21 318DA
Localisation : Kortenberg

Re: Notre nouvelle 320i Mineralweiss (G20)

Message par M@rc-IT »

Hello @Takosdef, il est possible qu'il te faut la douille pour le boulon anti-vol, je ne sais pas si c'est de série ou si c'est une option.

Pour la calandre, il y a effectivement une visse Torx au milieu de la calandre mais après ce n'est que des clips (attention car ils sont relativement fragiles, je conseille de les faire légèrement chauffer avec un sèche cheveux pour ramollir le plastique pour éviter qu'il ne se casse net)

Tu pourras trouver un guide ici ==> https://g20.bimmerpost.com/forums/showt ... ?t=1609591
BMW F45 Active Tourer 218i => BMW G21 318DA Blue Ridge Moutain
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter