G21 330E de Lintelloaxe

BMW 3xx Septième génération 2018
lintelloaxe
Membre
Membre
Messages : 56
Enregistré le : 06 nov. 2020, 18:20
Voiture : ///M4 CS - BMW i3s - BMW 330e

G21 330E de Lintelloaxe

Message par lintelloaxe »

Bonjour à toutes et tous,

Petit nouveau dans le forum, je vous présente ma nouvelle acquisition (en attente de livraison), il s'agit d'une 330E G21.

Voici la liste kilométrique d'équipements :

B39 Individual Donington Grau
MAPQ Cuir Vernasca Cognac avec surpiqûres /Schwarz

Equipement standard (non exhaustif)
1CB Code interne
1CX XtraBoost
1DF Code interne
2PA Boulons antivol
2VB Affichage de la pression de gonflage
4U9 Protection piétons acoustique
5AQ Active Guard Plus
5DA Désactivation airbag passager
5DC Appuie-têtes arrière rabattables
654 Tuner DAB
6AE BMW Teleservices
6AF Intelligent Emergency Call - eCall
6AK ConnectedDrive Services
6C4 ConnectedPackage Professional
7CG Garantie 3 ans, sans limite de kilométrage
8AP Code interne
Z21 Avec monogramme
ZSL Câble de recharge rapide
ZB0 Business Pack
430 Pack rétroviseurs
7LF Modèle M Sport
ZB3 Innovation Pack
302 Système d'alarme
5AC High Beam Assist
5AU Driving Assistant Pack Professional
5AZ BMW Laserlight
610 Head-Up Display
688 Harman/kardon Surround Sound System
6U3 BMW Live Cockpit Navigation Professional
6U8 BMW Gesture Control
1RE Jantes alu styling 790M 18" (bicolor)
2NH Freins M Sport, blau
2TB Boîte de vitesses automatique sport Steptronic avec palettes au volant
2VC Kit de réparation de pneus
2VF Suspension adaptative M
2VL Variable Sport Steering
322 Accès confort
3AC Attelage de remorque (rabattable électriquement)
3BE Capuchons des rétroviseurs en Schwarz hochglänzend
3KA Vitrage acoustique
3MC Rails de toit en Shadow Line hochglänzend
417 Pare-soleil mécanique pour vitres des portières arrière
418 Pack coffre
420 Vitres teintées foncées à l'arrière
431 Rétroviseur intérieur anti-éblouissement automatique
481 Sièges sport à l'avant
493 Pack rangement
494 Sièges chauffants à l'avant 322,31
4KA Exécution en bois noble Eiche Maser avec incrustation en Perlglanz Chrom
4U0 Eléments de commandes avec finition galvanisée
4UR Lumière intérieure d'ambiance
534 Climatiseur automatique avec 3 zones
5A1 Phares antibrouillard LED
5DM Parking Assistant Pack
6NW Téléphonie confort avec recharge sans fil
6WD Préparation WiFi hotspot
710 Volant M sport
715 Kit aérodynamique M
760 Shadow Line hochglänzend
775 Ciel de pavillon en Anthrazit
7M9 Shadow Line hochglänzend avec élémentssupplémentaires
854 Version langage français
881 Littérature de bord en français
ZKS Kit sécurité

Elle devrait ressembler à ceci :

Image

La monte 18" d'origine sera mis en noir gloss

Edit : j'ai également pris le shadow line pour les feux lazer (non présent au moment de la première commande et non visible ci-dessus)

J'ai bien entendu pris en avance, un kit hiver que j'ai déjà repeins en noir gloss :D :

Image

Avec le centre de roue qui va bien avec la philosophie de la voiture :tongue:
J'ai également reçu mon logo 330e full black car je trouve qu'une voiture ayant ces accessoires full black jusqu'aux canules d'échappement et qui conserve sa désignation de modèle chromé, bah... ce n'est pas terrible.

Pour le reste, cette voiture sera présente car la famille s'est agrandie il y a peu.
Une mini cooper 3p et une 308, c'est un peu limite.
Ensuite pour le côté vertueux de la voiture avec, cela va de soit dans notre plat pays, les incitants fiscaux qui vont avec... 100% déductible, petit ATN.. jusqu'à quand (?)

J'ai longtemps réfléchi avant de m'orienter vers BMW.
En effet, j'étais tout d'abord intéressé par la Peugeot 508 SW plugin, qui sur le plan du design il faut l'avouer, se défend plutôt bien.
Intéressé vers cette dernière car au tout début, la 330e n'offrait pas l'attache remorque + le prix qui pique...
Cependant lorsque les deux modèles sont sortis, la balance s'est quelque peu inversée et ma situation professionnelle a évoluée (heureusement :) )
Pour la Peugeot, les 56 km d'autonomie s'avère plutôt un bon 30-35 km ! Ce qui est trop peu pour justifier un plugin.
L'attache remorque est arrivé sur la 330e comme par magie pendant le salon de l'auto 20'.

Et puis les éléments qui ont vraiment fait pencher la balance sont les suivants :

- Personnalisation du véhicule plus large que pour la 508, ce donington grau :Faim: (voir photo ci-dessous du jour J, c'est peut-être l'essai de ce bolide qui m'a également conforté dans mon choix)
- Fiabilité et expérience de l'hybride chez BMW (Peugeot n'est qu'à sa première génération...)
- Interface / Technologie embarquée (Oui Peugeot est toujours 3 ans en retard...)

Image

Livraison prévue au plus tard et sans le covid pour mi-décembre.
Ce second bébé se fait de plus en plus désiré :)

:Merci: de m'avoir lu et à très vite
Avatar du membre
yannis2001
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 04 févr. 2016, 11:03
Voiture : BMW 420d GC
Localisation : Belgique

Re: G21 330E de Lintelloaxe

Message par yannis2001 »

Belle auto

Il n’y a plus qu’attendre...c’est le plus dur. Mais avoir ce forum ça aide à patienter 😀

La mienne (G21 330e) est chez le cc et j’attend les papiers de la société de leasing mais le confinement m’aide pas 😒(il faut dire que je l’ai commandé le 1 mars et donc l’attente est trrrrooooooppppp longue)

Bon courage pour l’attente
lintelloaxe
Membre
Membre
Messages : 56
Enregistré le : 06 nov. 2020, 18:20
Voiture : ///M4 CS - BMW i3s - BMW 330e

Re: G21 330E de Lintelloaxe

Message par lintelloaxe »

Ah ah.. en fait je l'ai commandée le 29 février ;)
Le délai extra vient de la couleur individual... cqfd
Mais bon... comme je ne suis pas dans le besoin, je prends mon mal en patience.
Et puis comme mon fils est né début octobre, j'avais un autre objectif durant tout ce temps :)
Maintenant qu'il est là, je trouve le temps long :D
Avatar du membre
M@rc-IT
Membre actif
Membre actif
Messages : 269
Enregistré le : 18 janv. 2020, 12:52
Voiture : BMW Serie 3 Touring G21 318DA
Localisation : Kortenberg

Re: G21 330E de Lintelloaxe

Message par M@rc-IT »

Félicitation, très belle config. Pas courant la couleur de l'intérieur et ça fait du bien ;)

J'était monté dans une G21 avec cet intérieur et en réalité ça donne vraiment bien.

Pour le choix, j'avais également la 508 SW (mais pas hybride ) en tête, mais une fois que je me suis assis à l'arrière, j'ai vite déchanté (Places trop étriquées pour un adulte)

Après l'hybride, pour moi, ne propose pas encore assez d'autonomie en électrique pour les trajets que je fais et lors de la commande de la mienne, la G21 Hybride n'était même pas encore proposée au catalogue. Je pense que on réfléchira pour la prochaine

Le plus gros est fait, maintenant il te reste à patienter.... courage :Top:
BMW F45 Active Tourer 218i => BMW G21 318DA Blue Ridge Moutain
Chirortho87
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 07 nov. 2020, 12:08
Voiture : BMW 330E Touring

Re: G21 330E de Lintelloaxe

Message par Chirortho87 »

Félicitations ! Très jolie voiture en perpective.
J’ai commandé la mienne en mineralgrau avec le pack shadow Line étendu .
Où as tu commandé ton logo full black et tes jantes hiver ? Cela pourrait m’intéresser :Top:
Merci !!!
CallumGR
Membre actif
Membre actif
Messages : 251
Enregistré le : 02 nov. 2020, 19:36
Voiture : X1 U11 25e

Re: G21 330E de Lintelloaxe

Message par CallumGR »

Super configuration.

J'essaye de regarder à quoi correspondent les options sur les brochures en concession, mais impossible de trouver.

Est il possible de savoir à quoi correspondent les options suivantes:

5AQ Active Guard Plus
ZB0 Business Pack
2VF Suspension adaptative M, c'est la chassis lié à la finition M Sport ou la possibilité de modifier les réglages du chassis?
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: G21 330E de Lintelloaxe

Message par benjisop »

Félicitations, ça annonce une superbe voiture bien équipée :Top:
lintelloaxe
Membre
Membre
Messages : 56
Enregistré le : 06 nov. 2020, 18:20
Voiture : ///M4 CS - BMW i3s - BMW 330e

Re: G21 330E de Lintelloaxe

Message par lintelloaxe »

M@rc-IT a écrit : 07 nov. 2020, 10:35
Félicitation, très belle config. Pas courant la couleur de l'intérieur et ça fait du bien ;)

J'était monté dans une G21 avec cet intérieur et en réalité ça donne vraiment bien.

Pour le choix, j'avais également la 508 SW (mais pas hybride ) en tête, mais une fois que je me suis assis à l'arrière, j'ai vite déchanté (Places trop étriquées pour un adulte)

Après l'hybride, pour moi, ne propose pas encore assez d'autonomie en électrique pour les trajets que je fais et lors de la commande de la mienne, la G21 Hybride n'était même pas encore proposée au catalogue. Je pense que on réfléchira pour la prochaine

Le plus gros est fait, maintenant il te reste à patienter.... courage :Top:
En effet j'ai oublié de citer l'inconvénient des places arrières pour la 508

Pour la config, l'idée est d'arriver au plus proche de la config de l'i8 🥰
Je ne devrais pas être trop éloigné, manquera que le carbone 🙃
lintelloaxe
Membre
Membre
Messages : 56
Enregistré le : 06 nov. 2020, 18:20
Voiture : ///M4 CS - BMW i3s - BMW 330e

Re: G21 330E de Lintelloaxe

Message par lintelloaxe »

Chirortho87 a écrit : 07 nov. 2020, 12:20
Félicitations ! Très jolie voiture en perpective.
J’ai commandé la mienne en mineralgrau avec le pack shadow Line étendu .
Où as tu commandé ton logo full black et tes jantes hiver ? Cela pourrait m’intéresser :Top:
Merci !!!
Merci 🙂
Félicitations également 😉

Pour le logo, c'est ici : € 8,09 15%OFF | Nouveau ABS brillant noir lettres coffre couvercle Badges emblèmes emblème Badge autocollant pour BMW 325e 330e 335e 520e 528e 530e 550e 740e 750Le
https://a.aliexpress.com/_mLxvbJT

Pour le kit hiver c'est ici : https://www.werksraeder24.de/winterkomp ... ureihe=814
Super service et super prix
Commandé un lundi 11h, arrivé le lendemain à 10h ! 😱
lintelloaxe
Membre
Membre
Messages : 56
Enregistré le : 06 nov. 2020, 18:20
Voiture : ///M4 CS - BMW i3s - BMW 330e

Re: G21 330E de Lintelloaxe

Message par lintelloaxe »

CallumGR a écrit : 07 nov. 2020, 15:47
Super configuration.

J'essaye de regarder à quoi correspondent les options sur les brochures en concession, mais impossible de trouver.

Est il possible de savoir à quoi correspondent les options suivantes:

5AQ Active Guard Plus
ZB0 Business Pack
2VF Suspension adaptative M, c'est la chassis lié à la finition M Sport ou la possibilité de modifier les réglages du chassis?
Hello,

Merci 🙂

Alors le active gard plus, ce ne serait l'avertisseur sonore pour les piétons ? 🤔
Business Pack, c'est un pack contenant englobant plusieurs options, je pense que c'est propre au marché belge..
Suspension adaptative M, il s'agit bien des suspensions pouvant être réglées avec le mode confort et le mode sport.
Les suspensions passives M ne sont pas disponible sur les 330e en raison des batteries. On a donc des hauteurs de caisse exactement les mêmes que les versions standard.
J'ai pris cet option afin de pouvoir rouler de manière dynamique quand c'est nécessaire même si ce n'est pas le but recherché de cette motorisation

En espérant t'avoir aidé
lintelloaxe
Membre
Membre
Messages : 56
Enregistré le : 06 nov. 2020, 18:20
Voiture : ///M4 CS - BMW i3s - BMW 330e

Re: G21 330E de Lintelloaxe

Message par lintelloaxe »

benjisop a écrit : 07 nov. 2020, 18:48
Félicitations, ça annonce une superbe voiture bien équipée :Top:
Difficile de faire autrement quand on se trouve chez BMW/Mini 😁 en tout cas je me fais toujours avoir 😂

Merci 🙃
Chris M
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Enregistré le : 15 sept. 2019, 10:21
Voiture : BMW G20 320D M Sport X Drive
Localisation : Lorraine

Re: G21 330E de Lintelloaxe

Message par Chris M »

Félicitations pour ton choix de couleur extérieure et intérieure, cette couleur rend bien car déjà vu sur une 5 de mémoire :Top:
N'oublies pas de mettre des photos du rendu réel quand tu l'auras :coucou:
lintelloaxe
Membre
Membre
Messages : 56
Enregistré le : 06 nov. 2020, 18:20
Voiture : ///M4 CS - BMW i3s - BMW 330e

Re: G21 330E de Lintelloaxe

Message par lintelloaxe »

[quhris M" post_id=947929 time=1604824665 user_id=24776]
Félicitations pour ton choix de couleur extérieure et intérieure, cette couleur rend bien car déjà vu sur une 5 de mémoire :Top:
N'oublies pas de mettre des photos du rendu réel quand tu l'auras :coucou:
[/quote]

Pour la couleur, exacte présente sur les ///M5, X3 & X4 ///M, ///M8 et aussi sur les 745e 😊 j'en oublie certainement 🙃

Elle va être grandiose 🤤
CallumGR
Membre actif
Membre actif
Messages : 251
Enregistré le : 02 nov. 2020, 19:36
Voiture : X1 U11 25e

Re: G21 330E de Lintelloaxe

Message par CallumGR »

lintelloaxe a écrit : 07 nov. 2020, 22:31
Hello,

Merci 🙂

Alors le active gard plus, ce ne serait l'avertisseur sonore pour les piétons ? 🤔
Business Pack, c'est un pack contenant englobant plusieurs options, je pense que c'est propre au marché belge..
Suspension adaptative M, il s'agit bien des suspensions pouvant être réglées avec le mode confort et le mode sport.
Les suspensions passives M ne sont pas disponible sur les 330e en raison des batteries. On a donc des hauteurs de caisse exactement les mêmes que les versions standard.
J'ai pris cet option afin de pouvoir rouler de manière dynamique quand c'est nécessaire même si ce n'est pas le but recherché de cette motorisation

En espérant t'avoir aidé
Merci pour ton retour. Je vais acquérir un véhicule de fonction venu d'Allemagne. Il est truffé d'options qui ne sont pas détaillées dans la description donc je suis obligé de vérifier tout via les codes indiqués.
J'ai finalement trouvé pour l'active guard plus, c'est l'équivalent du drive assist ou drive assist pro en France. C'est un avertisseur sonore couplé à un freinage d'urgence en cas de risque de collision avant, avec un piéton, cycliste ou autre véhicule. Il comprend aussi un avertisseur sonore de franchissement de ligne avec retour actif (automatique?) dans la voie d'origine. Et un avertisseur sonore de dépassement de vitesse, en fonction de la configuration rentrée.
A savoir si la version plus correspond a la version pro qui ajoute, l'ACC+, pilotage semi auto (jusqu'a 210km/h), assistant d'intersection, de sens inverse, etc...

Le pack business doit en effet correspondre à autre chose en France.
Merci pour la confirmation des suspensions adaptatives.
Chirortho87
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 07 nov. 2020, 12:08
Voiture : BMW 330E Touring

Re: G21 330E de Lintelloaxe

Message par Chirortho87 »

lintelloaxe a écrit : 07 nov. 2020, 22:25
Merci 🙂
Félicitations également 😉

Pour le logo, c'est ici : € 8,09 15%OFF | Nouveau ABS brillant noir lettres coffre couvercle Badges emblèmes emblème Badge autocollant pour BMW 325e 330e 335e 520e 528e 530e 550e 740e 750Le
https://a.aliexpress.com/_mLxvbJT

Pour le kit hiver c'est ici : https://www.werksraeder24.de/winterkomp ... ureihe=814
Super service et super prix
Commandé un lundi 11h, arrivé le lendemain à 10h ! 😱
Merciii bcp
J’ai commandé le logo noir 👍🏻
Pour le moment j’attends pour le pack hiver
Hâte de voir des photos de ta voiture
lintelloaxe
Membre
Membre
Messages : 56
Enregistré le : 06 nov. 2020, 18:20
Voiture : ///M4 CS - BMW i3s - BMW 330e

Re: G21 330E de Lintelloaxe

Message par lintelloaxe »

Chirortho87 a écrit : 09 nov. 2020, 11:24


Merciii bcp
J’ai commandé le logo noir 👍🏻
Pour le moment j’attends pour le pack hiver
Hâte de voir des photos de ta voiture
Extra !

Oh que oui 🥰
lintelloaxe
Membre
Membre
Messages : 56
Enregistré le : 06 nov. 2020, 18:20
Voiture : ///M4 CS - BMW i3s - BMW 330e

Re: G21 330E de Lintelloaxe

Message par lintelloaxe »

Bonsoir,

Petit appel passé ce jour à mon cc pour connaître l'état d'avancement de la belle.
Malgré le covid et autres difficultés, elle est bien programmé en production semaine 49 et devrait être livrable semaine 51 :santa:
L'année 2020 se terminera bien 😇

Tant qu'il ne neige pas, je suis serein (j'ai vendu mon kit hiver de Cooper S espérant avoir la 330e avant décembre, raté).

Pour le reste, j'ai obtenu quelques infos liés au rappel massif des plugin. Comme annoncé dans la presse, c'est bien un défaut des cellules. Fort heureusement, BMW a fait le nécessaire en amont et toutes les plugin livrées après celles visées par la campagne de rappel ne sont pas sujet à des problèmes. J'aurai donc le bon millésime.
Ce qui est moins drôle pour les autres, c'est qu'il y a 3 situations qui se posent.
Ils vont faire passer un cycle de 50 charges haute tension afin de faire un hard test aux batteries.
- soit cela se passe sans encombre, le véhicule est rendu au propriétaire
- soit ils font état d'un souci. La voiture part en Allemagne en usine se faire changer tout le kit
- soit c'est trop tard, la voiture prend feu sur place (des containers d'eau sont présents...)

:?: À part tout ça, quelqu'un aurait une image in real de BMW Individual Lights Shadow Line sur nos g20/g21 ? Car les rendus 3d c'est sympa mais ça a ses limites..
:Merci:
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: G21 330E de Lintelloaxe

Message par benjisop »

J'ai presque envie de dire que le mieux est de récupérer un véhicule avec le kit changé, parce qu'avoir une voiture avec déjà 50 cycles à fort stress pour la batterie :think:
lintelloaxe
Membre
Membre
Messages : 56
Enregistré le : 06 nov. 2020, 18:20
Voiture : ///M4 CS - BMW i3s - BMW 330e

Re: G21 330E de Lintelloaxe

Message par lintelloaxe »

benjisop a écrit : 12 nov. 2020, 11:51
J'ai presque envie de dire que le mieux est de récupérer un véhicule avec le kit changé, parce qu'avoir une voiture avec déjà 50 cycles à fort stress pour la batterie :think:
C'est clair mais je trouve néanmoins que BMW prend ses responsabilités (c'est la moindre des choses) contrairement à d'autres...

Bon.. compte à rebours, dans 30 jours.. 🥳
Avatar du membre
RZBOBS
Membre actif
Membre actif
Messages : 349
Enregistré le : 31 mars 2020, 17:12
Voiture : BMW 330I
Localisation : Belgique

Re: G21 330E de Lintelloaxe

Message par RZBOBS »

lintelloaxe a écrit : 10 nov. 2020, 22:27
Bonsoir,

Petit appel passé ce jour à mon cc pour connaître l'état d'avancement de la belle.
Malgré le covid et autres difficultés, elle est bien programmé en production semaine 49 et devrait être livrable semaine 51 :santa:
L'année 2020 se terminera bien 😇

Tant qu'il ne neige pas, je suis serein (j'ai vendu mon kit hiver de Cooper S espérant avoir la 330e avant décembre, raté).

Pour le reste, j'ai obtenu quelques infos liés au rappel massif des plugin. Comme annoncé dans la presse, c'est bien un défaut des cellules. Fort heureusement, BMW a fait le nécessaire en amont et toutes les plugin livrées après celles visées par la campagne de rappel ne sont pas sujet à des problèmes. J'aurai donc le bon millésime.
Ce qui est moins drôle pour les autres, c'est qu'il y a 3 situations qui se posent.
Ils vont faire passer un cycle de 50 charges haute tension afin de faire un hard test aux batteries.
- soit cela se passe sans encombre, le véhicule est rendu au propriétaire
- soit ils font état d'un souci. La voiture part en Allemagne en usine se faire changer tout le kit
- soit c'est trop tard, la voiture prend feu sur place (des containers d'eau sont présents...)

:?: À part tout ça, quelqu'un aurait une image in real de BMW Individual Lights Shadow Line sur nos g20/g21 ? Car les rendus 3d c'est sympa mais ça a ses limites..
:Merci:
Je suis de plus en plus "heureux" de ne pas avoir suivi les "conseils" du commercial...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter