G21 330E de Lintelloaxe

BMW 3xx Septième génération 2018
Avatar du membre
Paul_e
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 581
Enregistré le : 23 févr. 2020, 18:42
Voiture : G21 318ia
Localisation : B-Waterloo

Re: G21 330E de Lintelloaxe

Message par Paul_e »

Top ! :cheers:
Avatar du membre
Snake_59
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1200
Enregistré le : 12 août 2020, 18:22
Voiture : 320d Touring (F31) M Sport BVM Estoril Blau.

Re: G21 330E de Lintelloaxe

Message par Snake_59 »

Vivement qu'il y ait du :sunny: pour voir cette peinture au meilleur de sa forme !
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." F. De la Rochefoucauld
claramide
Membre actif
Membre actif
Messages : 109
Enregistré le : 22 août 2020, 14:40
Voiture : BMW M340d
Localisation : Lyon

Re: G21 330E de Lintelloaxe

Message par claramide »

Cet Oxide Grey est fantastique, même sous la pluie ! Je me demande si je ne le préfère pas au DravitGrau.... Félicitation pour cette très belle voiture :cheers:
claramide
Membre actif
Membre actif
Messages : 109
Enregistré le : 22 août 2020, 14:40
Voiture : BMW M340d
Localisation : Lyon

Re: G21 330E de Lintelloaxe

Message par claramide »

Ou est-ce un Donington ? ces deux couleurs sont proches, sans les reflets pour le Donington...
lintelloaxe
Membre
Membre
Messages : 56
Enregistré le : 06 nov. 2020, 18:20
Voiture : ///M4 CS - BMW i3s - BMW 330e

Re: G21 330E de Lintelloaxe

Message par lintelloaxe »

@claramide

C'est bien du Doningtongrau 🥰
Comme l'i8 le jour de mes noces 😍
L'idée est de se rapprocher au plus proche de la config.. photos à venir 😊
Rdv vendredi 13h00 pour la livraison, demain je vais déposer son kit hiver afin que ce dernier soit placé 😉
lintelloaxe
Membre
Membre
Messages : 56
Enregistré le : 06 nov. 2020, 18:20
Voiture : ///M4 CS - BMW i3s - BMW 330e

Re: G21 330E de Lintelloaxe

Message par lintelloaxe »

Tout est prêt, plus qu'à mettre les chaussures et faire dodo 2 nuits 😍

Image

Image

Image
lintelloaxe
Membre
Membre
Messages : 56
Enregistré le : 06 nov. 2020, 18:20
Voiture : ///M4 CS - BMW i3s - BMW 330e

Re: G21 330E de Lintelloaxe

Message par lintelloaxe »

Bonjour à toutes et tous,

Voici le feedback de la livraison ainsi que les dernières nouvelles jusqu'à ce jour.

Bonne lecture :)

Livraison le 18/12
Arrivé chez le CC avec 10 min de retard suite au trafic, on patiente quelques instants dans le showroom le temps que notre vendeur vienne nous saluer et nous dirige vers l'espace livraison.

Arrivé dans l'espace, elle est là mais bâchée comme il se doit, avec un beau nœud rouge :D
Ensuite, le temps est venu de la lui ôter :cheers:
Que dire.. elle parfaite !
Et ces feux AV shadow.. moi qui avais un doute..

Ensuite les explications pratiques et terminer par le numérique.
Premier faux pas, Android Auto ne fonctionne pas.
Je pense que c'est mon S10 qui pose problème car un collègue du vendeur a réussi à connecter son S8.
Je vais tenter plusieurs choses, vider le cache de l'application sur mon tél, relier mon smartphone à la voiture via câble et dans le pire des cas... réinitialiser mon S10 ou.. passer sur la pomme.
Pour le reste, explications ultra claire mais une tonne à assimiler. J'ai vraiment senti le gap technologique entre mes voitures (Cooper S et 308) et celle-ci... dingue tout ce qu'elle sait faire en matière sécuritaire.
Enfin est venu le temps administratif de signer les derniers papiers, remise des clés et documents, un dernier bibi pour le petit et c'est parti, en route chez le detailer.
Trajet estimé de 66 km, batterie chargée.
Déjà devoir m'en séparer, c'était un crève cœur.. mais c'était pour la retrouver encore plus belle qu'à la livraison.
Une fois arrivé, le tour du propriétaire, remise de la clé et à mercredi 23/12.
Sur ce trajet, je n'ai pas eu le temps de me familiariser avec la voiture ou les modes de conduite, trop concentré sur la route et il est vrai, prendre mes marques avec la gabarit de l'auto essentiellement.

Une fois rentré à la maison, j'ai pu faire joujou avec la nouvelle application mybmw qui je dois dire est très correct.
J'ai été souvent en contact avec le detailer pour connaître l'état d'avancement des travaux.
Il m'a envoyé une photo, sinistre total, portière AV D griffée assez sérieusement.
Je ne veux blâmer personne dans l'histoire que ce soit moi, le detailer, le cc ou BM. C'est juste triste que même sur un véhicule faisant partie de la sainte trinité premium, c'est arrivé la faute à pas de chance. Mais comme elle est au bon endroit au bon moment, je me dis que j'ai bien fait de faire appel au detailing après livraison !
Il m'a envoyé une seconde photo, rien de grave et puis je me disais que ça pouvait arriver, le logo 330E d'Aliexpress non conforme à l'orignal au niveau de la taille globale.
Il est un rien plus petit de quelques mm... mais bon, faut vraiment qu'une 330E vienne se parquer à côté de la mienne pour remarquer l'éventuelle différence..

Récupération le 23/12
RDV pris avec le detailer pour récupérer la belle.
15H10 sur place, elle est effectivement encore plus belle qu'à la livraison !
Le detailer me montre le travail accompli en mettant en avant la partie PPF ainsi que la pose de céramic et surtout le logo 330E full black 8)
Trop content du résultat, vraiment top.
Trajet retour maison, 89 Km.
J'ai pu tester la conduite semi-auto et c'est vraiment bluffant d'efficacité.
J'ai également testé le mode battery control pour juger des conséquences sur la conso et en effet, c'est vraiment quelque chose à utiliser par simonie..
Pour le reste je me suis balader dans les quelques menus mais sans trop rentrer dans les détails... chose que je planifie ce WE afin de solutionner entre autres ce problème d'Android Auto.

Bonne santé à tous et bonne année 2021

Depuis la situation résumée du 23/12, la belle a 351 km au compteur dont plus de 200 en full élec.
Conso globale de 2.8 L/100 :D
Évidemment, je la recharge dès que je peux.
Par contre, premier petit problème annoncé par le tableau de bord, perte de pression AR D.
J'ai retiré la roue, vérifié le pneu, rien aperçu, remis la roue, remis la bonne pression et réinitialisé le système... à voir mais ce ne serait pas de bol.
Android Auto solutionné également, j'ai dû vider le cache de l'application et tout est rentré dans l'ordre.
Par contre, première utilisation de Waze, quelque peu chaotique... la puce GPS ne me remettait jamais sur la route car perdu... Peut-être que mettre le GPS de la voiture en + pose un soucis ? Ou bien la région dans laquelle je me trouvais n'avait pas une bonne couverture réseau.. ?
J'ai également voulu coder quelques modes avec bimmercode mais mon adapteur est dépassé, n'ai rien pu faire et j'attends le nouveau lecteur ODB commandé ;)
J'ai également mis ses premières protections écran intérieur et j'en attends encore d'autres :)

Pour le reste, je posterai dans un autre poste le portfolio photos.

Et dans un troisième poste plus tard, une première conclusion.

Prenez-soin de vous...

Amicalement,

Alex,
Chris M
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Enregistré le : 15 sept. 2019, 10:21
Voiture : BMW G20 320D M Sport X Drive
Localisation : Lorraine

Re: G21 330E de Lintelloaxe

Message par Chris M »

Hâte de voir les photos que tu vas mettre et effectivement quelques péripéties bien solutionnées pour l'instant...
Je te rassure pour android auto, moi j'ai apple car play, et parfois la connexion ne se fait pas immédiatement... Pourquoi j'en sais rien???
Il se passe 15 jours normalement, et puis pendant une journée, il faut que je déconnecte mon bluetooth pour relancer le car play :think:
Avatar du membre
RZBOBS
Membre actif
Membre actif
Messages : 349
Enregistré le : 31 mars 2020, 17:12
Voiture : BMW 330I
Localisation : Belgique

Re: G21 330E de Lintelloaxe

Message par RZBOBS »

Bonjour et passe une excellente année 2021.

Merci pour ce compte rendu. Si je te comprends bien la portière était déjà griffée lors de la livraison...
Avatar du membre
M@rc-IT
Membre actif
Membre actif
Messages : 269
Enregistré le : 18 janv. 2020, 12:52
Voiture : BMW Serie 3 Touring G21 318DA
Localisation : Kortenberg

Re: G21 330E de Lintelloaxe

Message par M@rc-IT »

Bonne année et bonne santé ! !

Félicitations, je trouve la couleur TOP, ça lui va à ravir ;-)
BMW F45 Active Tourer 218i => BMW G21 318DA Blue Ridge Moutain
Avatar du membre
Snake_59
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1200
Enregistré le : 12 août 2020, 18:22
Voiture : 320d Touring (F31) M Sport BVM Estoril Blau.

Re: G21 330E de Lintelloaxe

Message par Snake_59 »

Bonne année aussi !
La combinaison extérieur/intérieur est superbe ! :D

Tu as eu un accrochage ? :think:
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." F. De la Rochefoucauld
Alex2530
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 03 déc. 2020, 16:47
Voiture : BMW 330e Touring

Re: G21 330E de Lintelloaxe

Message par Alex2530 »

Bonne année et et encore félicitations. Rohhh ça va me faire râler les lights shadow line :(
Chris M
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Enregistré le : 15 sept. 2019, 10:21
Voiture : BMW G20 320D M Sport X Drive
Localisation : Lorraine

Re: G21 330E de Lintelloaxe

Message par Chris M »

Cette couleur devrait faire partie des options peintures métallisées sur M sport tout comme le glaciersilber qui a disparu....
Et qu'il vire la couleur orange que 1% des gens prennent à mon sens... :think:
Avatar du membre
Snake_59
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1200
Enregistré le : 12 août 2020, 18:22
Voiture : 320d Touring (F31) M Sport BVM Estoril Blau.

Re: G21 330E de Lintelloaxe

Message par Snake_59 »

Chris M a écrit : 05 janv. 2021, 08:43
Et qu'il vire la couleur orange que 1% des gens prennent à mon sens... :think:
Je trouve que ce n'est pas plus mal qu'il y ait de la couleur, ce sont même les seuls qui proposent un orange métallisé sur modèle "classique" (chez Audi, il se trouvent, en pastel je crois, sur les S et RS).
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." F. De la Rochefoucauld
Chris M
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Enregistré le : 15 sept. 2019, 10:21
Voiture : BMW G20 320D M Sport X Drive
Localisation : Lorraine

Re: G21 330E de Lintelloaxe

Message par Chris M »

Oui suis d'accord pour qu'il y ait der la couleur, mais tout le monde en veut, et finalement on se trouve avec des voitures noires, grises et blanches en écrasante majorité :lol!:
Avatar du membre
Snake_59
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1200
Enregistré le : 12 août 2020, 18:22
Voiture : 320d Touring (F31) M Sport BVM Estoril Blau.

Re: G21 330E de Lintelloaxe

Message par Snake_59 »

Ha ben la mienne est bleue ! :tongue:
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." F. De la Rochefoucauld
Avatar du membre
M@rc-IT
Membre actif
Membre actif
Messages : 269
Enregistré le : 18 janv. 2020, 12:52
Voiture : BMW Serie 3 Touring G21 318DA
Localisation : Kortenberg

Re: G21 330E de Lintelloaxe

Message par M@rc-IT »

Et la mienne, perso j'en vois que très rarement. Depuis que je l'ai, j'en ai croisé 2 et c'était en Berline ;)
BMW F45 Active Tourer 218i => BMW G21 318DA Blue Ridge Moutain
Avatar du membre
Snake_59
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1200
Enregistré le : 12 août 2020, 18:22
Voiture : 320d Touring (F31) M Sport BVM Estoril Blau.

Re: G21 330E de Lintelloaxe

Message par Snake_59 »

Ma Giulietta était aussi bleue, et j'ai dû en voir 3 autres pendant les 3 ans que j'ai passés à son volant...

C'est bien, il faut se démarquer de la masse ! 8)
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." F. De la Rochefoucauld
lintelloaxe
Membre
Membre
Messages : 56
Enregistré le : 06 nov. 2020, 18:20
Voiture : ///M4 CS - BMW i3s - BMW 330e

Re: G21 330E de Lintelloaxe

Message par lintelloaxe »

Voici quelques nouvelles,

Pour la roue, j'ai fait un audit chez mon garagiste de village (toutes marques).
Il semble que la structure du pneu ai été pincée suite au montage remontage du pneu en question (phase de mise en peinture certainement) : non réparable en conclusion.
La bonne nouvelle dans le malheur est que l'état de l'autre pneu étant plus que correct, je ne dois en commander qu'un autre (en attente de livraison).

@Chris M
Je vais essayer de ne fonctionner qu'avec le GPS embarqué puisque ce dernier est dit intelligent et efficient avec l'état de charge de batterie, à voir..

@RZBOBS
Correct mais moi comme mon vendeur n'avons rien vu et pourtant il a l’œil et je ne mettrai jamais en doute sa bonne foi. Donc la faute à pas de chance mais de tout façon c'est de l'histoire ancienne puisqu'il n'y a plus rien.. photos à suivre ;)

@M@rc-IT
Merci beaucoup, elle est dingue et change complètement avec la luminosité (du champagne au gris foncé et vice et versa), j'en suis fan
L'oxidgrau selon moi restait que dans cette gamme champagne, ce qui ne me convenait pas.

@Snake_59
Merci !
Non non heureusement, pas encore :D

@Alex2530
Oui tu risques d'avoir un sérieux seum :Rouge:

Pour le petit débat de couleur, oui il est vrai que l'on voit beaucoup de noir, blanc et gris.
Mais comme je voulais le plus possible coller à la config' de l'i8 (comme expliqué dans le premier post) et comme nous passons 85% du temps derrière le volant (où là c'est du cognac et pas du noir), je suis pleinement satisfait du combo.
Cela donne une tout autre touche à la voiture, cela rend plus agréable à l’œil que du noir je trouve.

J'essaierai de faire un premier nettoyage demain histoire de vous partager des photos de bonne qualité mais tout dépend de la livraison de mes produits de nettoyage ainsi que de la température extérieure, j'espère pas trop glaciale...

À très vite
Avatar du membre
Snake_59
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1200
Enregistré le : 12 août 2020, 18:22
Voiture : 320d Touring (F31) M Sport BVM Estoril Blau.

Re: G21 330E de Lintelloaxe

Message par Snake_59 »

J'avais eu des soucis à la livraison de ma Giulietta (coup dans l'habitacle, traces de produit sur les sièges, pare-chocs arrière griffé avec des impuretés sous le vernis), et ces branques n'arrivaient pas à retrouver le bleu...

Tant mieux si cette balafre a disparu... et vivement les photos sous le soleil ! :D
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." F. De la Rochefoucauld
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter