318 i M Sport

BMW 3xx Septième génération 2018
I
Iban14
Membre actif
Membre actif
Messages : 217
Inscription : 16 mai 2020, 19:43
Voiture : BMW 120i M Sport
Localisation : Bruxelles

318 i M Sport

Message par Iban14 »

Bonjour
J’envisage l’achat d’une 318i M Sport mais suis toujours perplexe quant à la couleur
3 possibilités me plaisent :
Portimaoblau
Dravitgrau
Tanzanitblau
Je ne parviens à me décider
Les 1100€ de supplément pour les 2 dernières couleurs n’entrent pas comme critère d’exclusion
Vos commentaires sont les bienvenus
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1597
Inscription : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : G26 i4 e35 MSport - U11 iX1 e20 XLine
Localisation : 94

Re: 318 i M Sport

Message par Heat94 »

Le choix d'une couleur c'est très personnel mais en ce qui me concerne sur les 3 couleurs envisagées :

- Portimao : ayant une Estoril (en série 2) le bleu est assez proche en terme visuel donc c'est quand même très "flashy" faut donc assumer. L'avantage c'est que ça se marie aussi bien avec du shadow line que de l'aluminium line. Avec la finition MSport c'est une couleur qui lui va plutôt bien;

- Dravitgrau : cela donne un côté agressif au véhicule et à marier à mon sens avec les éléments de finition en noir y/c les jantes : la couleur est très belle en rendu final : il y a quelques exemples sur ce forum en série 3 ou tout dernièrement avec la 4;

- Tanzanit : bleu plus "discret" que le Portimao mais attention le rendu change suivant la luminosité.

Pas de mauvais choix de toutes façons quelque soit celle choisie !

- Dans tous les cas le choix des jantes influe sur le rendu final : il faut faire joujou avec le configurateur...
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
I
Iban14
Membre actif
Membre actif
Messages : 217
Inscription : 16 mai 2020, 19:43
Voiture : BMW 120i M Sport
Localisation : Bruxelles

Re: 318 i M Sport

Message par Iban14 »

J’adore le shadow glänzend,les jantes 791 noires et l’intérieur noir tissu
Avec le Tanzanitblau ça fait peut-être un peu trop sombre
Cette combinaison avec le Dravitgau est très classe et moins courante que le Portimao que l’on voit énormément
Enfin c’est une première approche non exhaustive
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1597
Inscription : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : G26 i4 e35 MSport - U11 iX1 e20 XLine
Localisation : 94

Re: 318 i M Sport

Message par Heat94 »

Tu peux aller faire un tour sur Bimmerpost aussi (mais tu connais sans doute) : ils ont un topic sur chaque couleur de G20 avec les photos des propriétaires ce qui permet d'accéder à quasiment toutes les combinaisons extérieures possibles (j'ai bien dit quasiment car les combinaisons possibles sont tout de même nombreuses).

Par exemple pour le DravitGrey :

https://g20.bimmerpost.com/forums/showt ... ?t=1566252
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
I
Iban14
Membre actif
Membre actif
Messages : 217
Inscription : 16 mai 2020, 19:43
Voiture : BMW 120i M Sport
Localisation : Bruxelles

Re: 318 i M Sport

Message par Iban14 »

Non je ne connaissais pas merci pour l’info
Avatar de l’utilisateur
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1243
Inscription : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: 318 i M Sport

Message par benjisop »

Hello,

Les "Individual" à 1100 € rallongent le délai de commande mais offrent une peinture plus "exclusive", car elle change de couleur selon la luminosité. Le Tanzanit est très sombre à l'ombre, mais d'un sublime bleu roi au soleil (tu as plusieurs photos sur le forum, dont sur mon topic F30 320i)

Si t'aimes bien le bleu "classique", le Portimao a l'air d'être vraiment beau en permanence.


Donc c'est vraiment une question de goût, notamment pour l'accord jantes / baguettes de portière / calandre :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Lio
Membre actif
Membre actif
Messages : 103
Inscription : 04 nov. 2017, 17:57
Voiture : BMW X2 U10 1,8D M SPORT
Localisation : Hauts de France

Re: 318 i M Sport

Message par Lio »

Bonjour, j’ai le dravit grau, entre la réalité et le rendu du comparateur, cela n’a rien à voir, beaucoup plus beau en réalité, je ne regrette rien mais je pense qu’il faut le voir en réalité, rendu différent suivant éclairage artificiel chez un cc , en extérieur à l’ombre ou sous le soleil avec la tête qui devient presque marron pailleté. Affaire de goût.
T
Terrence69
Membre actif
Membre actif
Messages : 285
Inscription : 21 oct. 2019, 11:09
Voiture : Mercedes GLC X254
Localisation : Belgique

Re: 318 i M Sport

Message par Terrence69 »

Je viens de réceptionner une "Portimao Blau" et sans mettre cette couleur en avant et avec les avis prof. et privés reçus cette semaine, je n'ai eu que des retours positifs et bcp de compliments, cette couleur varie suivant le temps , c'est un véritable régal pour les yeux, voici ma G20 :Top: G20 318D Portimao Blau

De toute façon, le choix que tu feras sera le bon :lol!:

Bon dimanche !
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8947
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: 318 i M Sport

Message par cityzen60 »

J'ai hésité entre lors de la commande de ma G21, entre le Portimao, le Dravit et le Tanzanite.

Pour avoir vu une F30 en Tanzanite, je l'ai trouvée très jolie mais un peu trop foncée car je voulais changer et beaucoup plus m'éloigner du carbonschwarz de mon véhicule actuel.

Le Dravitgrau, j'ai eu une 330d en prêt pour deux jours. La couleur est vraiment chouette, et très variable selon la lumière, le soleil, les nuages...

Malgré tout, et pour avoir possédé une 120d F21 Estoril qui est la couleur que j'ai le plus aimée (avec le spacegrau qui n'est plus disponible) :heart: :heart: :heart: , et aussi que je suis un peu lassé des noir/gris/blanc, j'ai fini par choisir le Portimao qui me semble plus foncé que l'Estoril, mais je pense que je vais adorer. Les photos du net sont alléchantes.
I
Iban14
Membre actif
Membre actif
Messages : 217
Inscription : 16 mai 2020, 19:43
Voiture : BMW 120i M Sport
Localisation : Bruxelles

Re: 318 i M Sport

Message par Iban14 »

En plus de l’avantage financier j’ai également une légère préférence pour le Portimao
Seul souci ma très chère et tendre a cette couleur en horreur !!!
Il me reste donc un long travail de persuasion à effectuer !!! lol
Avatar de l’utilisateur
RZBOBS
Membre actif
Membre actif
Messages : 363
Inscription : 31 mars 2020, 17:12
Voiture : BMW 330I
Localisation : Belgique

Re: 318 i M Sport

Message par RZBOBS »

Il est de notoriété publique que ce sont les dames qui décident...De la couleur de nos futurs véhicules!!! 8)
I
Iban14
Membre actif
Membre actif
Messages : 217
Inscription : 16 mai 2020, 19:43
Voiture : BMW 120i M Sport
Localisation : Bruxelles

Re: 318 i M Sport

Message par Iban14 »

La seule couleur qui nous réuni est le Glacier Silber malheureusement indisponible en M Sport
Pour moi une grosse erreur de marketing,cette couleur avec les encadrements noirs est tout simplement sublime
Avatar de l’utilisateur
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1243
Inscription : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: 318 i M Sport

Message par benjisop »

Je confirme, la mienne a refusé le rouge, mais comme elle ne voulait ni noir ni blanc ni gris, on est partis sur Tanzanite :lol!:
Avatar de l’utilisateur
RZBOBS
Membre actif
Membre actif
Messages : 363
Inscription : 31 mars 2020, 17:12
Voiture : BMW 330I
Localisation : Belgique

Re: 318 i M Sport

Message par RZBOBS »

Iban14 a écrit : 08 nov. 2020, 14:36
La seule couleur qui nous réuni est le Glacier Silber malheureusement indisponible en M Sport
Pour moi une grosse erreur de marketing,cette couleur avec les encadrements noirs est tout simplement sublime
J'ai eu plus de chance que toi, j'ai rien dit et c'est ma moitié qui a choisi la couleur...Que je préférais :Top:
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8947
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: 318 i M Sport

Message par cityzen60 »

RZBOBS a écrit : 08 nov. 2020, 12:42
Il est de notoriété publique que ce sont les dames qui décident...De la couleur de nos futurs véhicules!!! 8)
J'ai du bol, ma femme s'en fout royalement. J'ai toujours choisi ce que je voulais. Et quand on doit changer sa voiture, c'est moi qui choisi le modèle, la motorisation et la couleur.
Par contre elle m'a interdit d'acheter, il y a quelques années, une 650i E63 avec échappement très "libre" car trop bruyante et elle m'a aussi interdit de passer le permis moto :( :(
Avatar de l’utilisateur
RZBOBS
Membre actif
Membre actif
Messages : 363
Inscription : 31 mars 2020, 17:12
Voiture : BMW 330I
Localisation : Belgique

Re: 318 i M Sport

Message par RZBOBS »

Et la démocratie dans tout ça??? :lol!:
Avatar de l’utilisateur
Paul_e
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 766
Inscription : 23 févr. 2020, 18:42
Voiture : iX1 30
Localisation : B-Waterloo

Re: 318 i M Sport

Message par Paul_e »

Dravitgrau pour moi :heart:
T
Terrence69
Membre actif
Membre actif
Messages : 285
Inscription : 21 oct. 2019, 11:09
Voiture : Mercedes GLC X254
Localisation : Belgique

Re: 318 i M Sport

Message par Terrence69 »

Iban14 a écrit : 08 nov. 2020, 14:36
La seule couleur qui nous réuni est le Glacier Silber malheureusement indisponible en M Sport
Pour moi une grosse erreur de marketing,cette couleur avec les encadrements noirs est tout simplement sublime
100% d'accord avec toi :accord: , c'est par défaut en version M Sport que le Portimao Blau a eu raison de moi, mais je voulais absolument au départ le Glacier Silber et mon commercial m'a informé que cette couleur était de moins en moins choisie dans toute la gamme (dommage :( ) et passer par l'individual, cela devient onéreux :Rouge:

Sinon, le Portimao Blau est vraiment top sur une 3, c'est très sportif et surtout dynamique :accord:

cityzen60 a écrit : 08 nov. 2020, 19:09
J'ai du bol, ma femme s'en fout royalement. J'ai toujours choisi ce que je voulais. Et quand on doit changer sa voiture, c'est moi qui choisi le modèle, la motorisation et la couleur.
Par contre elle m'a interdit d'acheter, il y a quelques années, une 650i E63 avec échappement très "libre" car trop bruyante et elle m'a aussi interdit de passer le permis moto :( :(
idem, mon épouse ne s'oppose jamais à mon désir (couleur du véhicule), elle adore le gris , car c'est "classique" et lors du choix du "Portimao Blau" elle a trouvée cette couleur très belle et encore plus lors de la livraison :lol:
Avatar de l’utilisateur
vincross
Membre actif
Membre actif
Messages : 324
Inscription : 01 mars 2016, 10:12
Voiture : Bmw G20 320i pack M
Localisation : Belgique

Re: 318 i M Sport

Message par vincross »

Pour ma part je trouve le Portimao magnifique, le rendu varie suivant le moment de la journée je ne regrette absolument pas mon choix et Madame ne s'y est pas opposé car j'avais carte blanche sur le modèle, la motorisation et la couleur :cheers:
D
DrHouse76
Membre actif
Membre actif
Messages : 293
Inscription : 24 févr. 2020, 21:52
Voiture : i4 eDrive 40, ex G20 M340i

Re: 318 i M Sport

Message par DrHouse76 »

Salut,

Voici mon classement complètement partial :Rouge:

1. Le PortimaõBlau - ça change du blanc/gris/noir, et je le trouve encore plus joli que l'Estoril. C'est flashy, mais ce n'est pas du rouge ou du vert non fluo non plus.
2. Le DravitGrey - belle couleur avec des nuances
3. Le TanzanitBlau - trop proche du noir (et du souci d'entretien associé), sauf avec beaucoup de lumière et idéalement du soleil...dans ce cas elle est magnifique
i4 e40 M Sport - Brooklyn Grau/Mokka - Jantes 859M 19"
M Sport Pro/Business/Comfort/Innovation
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter