Aide choix motorisation

BMW 3xx Septième génération 2018
jean-marc-31
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Re: Aide choix motorisation

Message par jean-marc-31 »

:Merci:
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Re: Aide choix motorisation

Message par Driver »

:welcom:
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RZBOBS
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Re: Aide choix motorisation

Message par RZBOBS »

Driver a écrit : 29 déc. 2020, 23:39
Il me semble que les essences sont FAPés désormais et équipé de vanne EGR aussi. :think:
J'espère que tu n'as pas raison...Ou que le système a "évolué"! Sur ma dernière diesel, pour le filtre à particules, il y avait un petit réservoir qui contenait un liquide "EOLIS" Sur la 330i je n'ai rien vu de tel mais comme on a plus de "carnet d'entretiens" je ne sais pas s'il a un tel dispositif. Quant à la vanne EGR, si mes informations sont avérées, elle s'encrasse moins vite sur les "essences".

Ben non tu dois avoir raison...Voici ce que j'ai trouvé!



PLUS SIMPLE POUR LES ESSENCE
L’équipementier Faurecia, spécialiste des systèmes de traitement des gaz d’échappement, a été le premier à présenter en 2015 ce type de filtre pour moteurs à essence capable d’éliminer jusqu’à 90 % des particules. La mise en place de ce filtre n’aurait par ailleurs aucune incidence sur les émissions des autres polluants. Emmanuel Jean, maître-expert dépollution chez l’équipementier, précise toutefois que « le traitement des particules émises par un moteur à essence est beaucoup plus simple que dans le cas d’un moteur Diesel. La température des gaz d’échappement est plus élevée avec un moteur à essence ce qui facilite l’élimination des particules, la phase dite de régénération ». Plusieurs avantages à cela. Déjà, le GPF peut être fabriqué à partir d’une céramique synthétique meilleure marché (la cordiérite) et n’impose pas l’utilisation d’un additif comme c’est parfois le cas avec un moteur Diesel. Ensuite, la régénération est induite naturellement, lorsque le filtre est suffisamment chaud, simplement quand le conducteur relâche l'accélérateur ou en phase de pleine charge. Cette élimination quasi continue des particules limite la quantité à supprimer à chaque fois, ce qui n’engendre alors pas de surconsommation de carburant, comme cela peut être le cas avec un diesel.

Au final, le fonctionnement du GPF est totalement transparent pour l’utilisateur. Côté impact financier, le coût d’un GPF est environ cinq fois moins élevé que celui d’un FAP de moteur Diesel, ce qui ne devrait pas avoir d’incidence significative sur le prix d’achat d’une voiture. Côté entretien, Faurecia rassure en indiquant que son GPF est étudié pour résister à la durée de vie du véhicule. Aucune intervention d’entretien n’est donc à prévoir.
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Re: Aide choix motorisation

Message par Iban14 »

Perso je roule que très rarement le soir et la nuit et j’estime par conséquent cette option inutile en ce qui me concerne
J’ai pris le TO qui me donne entière satisfaction et une agréable impression d’espace
jean-marc-31
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Re: Aide choix motorisation

Message par jean-marc-31 »

bon, c'est signé. Pas de full LED à 1 000€ finalement.

Pour information, j'ai négocié 12% de remise, et une excellente reprise du ML car il y a un aide importante a la reprise par BMW jusqu'à la fin de l'année.
Livraison prévue deuxième quinzaine d'avril.
Ca va être long.

Je posterai des photos, à la réception. Merci pour vos conseils.

La seule option qui va me manquer au quotidien je pense, c'est le détecteur d'angle morts, mais il est dans un package assez cher, donc c'est niet.
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Re: Aide choix motorisation

Message par Iban14 »

Félicitations
Pour info j’ai vu chez mon CC une 330e Touring en Tanzanitblau,une merveille
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Re: Aide choix motorisation

Message par jean-marc-31 »

Hello, très bonne année à tous,

je peux encore changer quelques options et j'hésite entre deux types de jantes en 17. (je souhaite rester en 17 pour des raisons de confort).
un avis éclairé? :think:
ou une autre idée sur l'aspect extérieur sans changer la couleur bien sur, ni la finition (edition sport)

je n'arrive pas à uploader des images, du coup j'ai mis le lien vers les deux configs (seules les jantes sont différentes)

jantes 776
https://configure.bmw.fr/fr_FR/configid/z7g3b7u2

jantes 775
https://configure.bmw.fr/fr_FR/configid/j4c0s7h7

Merci
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Re: Aide choix motorisation

Message par Driver »

Pour le confort mieux vaut des 18" en non RF que des 17 en RF.
Sinon les 775. :accord:
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RZBOBS
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Re: Aide choix motorisation

Message par RZBOBS »

Meilleurs voeux également.

Tout est une question de goût ...Personnellement petite préférence pour les 776!
Et question confort, j' ai aussi hésité. Il faut savoir que j'ai "roulé" 35 ans en Citroën (suspension oléopneumatique) donc... Je peux te dire que j'ai hésité entre des 18" et des 19". J'ai tout d'abord décidé de prendre des pneus non RF. En mode confort, les 18" sont "confortables" les 19" un peut moins. En mode sport bein c'est plus "dur" mais toujours "acceptable"!
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Re: Aide choix motorisation

Message par jean-marc-31 »

@ RZBOBS
Merci, ce que tu me dis est intéressant, et ca me fait réfléchir.
Car je n'ai pas choisi la finition MSport parce que par défaut elle sont équipées en 18. Mais si en 18, le confort est acceptable en mode confort, je peux encore changer de configuration. (J'ai commandé une édition sport avec suffisamment d'options pour arriver au tarif d'une MSPort).
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Re: Aide choix motorisation

Message par RZBOBS »

L'idéal serait que tu puisses "tester" les deux configurations...N'oublies pas que les "conseilleurs ne sont pas les payeurs"!!! :NonNon:
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Re: Aide choix motorisation

Message par johan65 »

Jean-marc 31, pour ma part je suis en 18 pouces runflat, le confort est top, je suis même surpris.
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Re: Aide choix motorisation

Message par jean-marc-31 »

@johan65
Merci Johan, entre temps j'ai commandé, elle sera en 18 mais pas de RF. Ca devrait le faire au niveau confort.
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RZBOBS
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Re: Aide choix motorisation

Message par RZBOBS »

Oui, moi su les 18" j'avais des Pirelli Cinturato P7 et j'en étais content.
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