Je cherche comment enlever moi-même les messages affichés sur le tableau bord.
Ayant fait la maintenance récemment, en ne passant pas par le concessionnaire, le message est toujours affiché et je ne sais pas comment le supprimer.
Merci pour vos réponses !
Dernière modification par music2105 le 13 juil. 2024, 17:44, modifié 1 fois.
Raison :Modification du titre -> plus explicite
Instructions de réinitialisation de la vidange d'huile BMW G20:
1. Éteignez le moteur
2. Appuyez 3 fois très rapidement sur le bouton Start / Stop Engine (bouton d'allumage)
3. Sur votre tableau de bord, après environ 10 secondes, il indiquera que vous êtes en mode de diagnostic
4. Maintenez le bouton de réinitialisation du trajet (le bouton sur le côté du levier des clignotants) et attendez environ 20 secondes jusqu'à ce que l'option de réinitialisation d'huile apparaisse.
5. Si vous appuyez sur le bouton sans le maintenir, vous pourrez faire défiler toutes les options, comme la réinitialisation du liquide de frein et d'autres réinitialisations. La première option est l'option de réinitialisation de la vidange d'huile. Il dira soit «Reset Possible» ou «Reset Impossible». Lorsque vous accédez à ce menu, maintenez le bouton de réinitialisation du trajet enfoncé pendant environ 10 secondes et il dira «Réinitialiser?», Appuyez de nouveau sur le bouton de réinitialisation du trajet et maintenez-le enfoncé après avoir vu qu'il indique «Réinitialiser?» réinitialiser.
6. Éteignez la voiture en appuyant sur le bouton Start / Stop Engine pour quitter le mode diagnostic.
Merci pour ces précisions.
Il est vrai que j'ai oublié de préciser quel type de message. Désolé....
Et est ce que cela est la même procédure concernant plaquettes de freins et autres messages de maintenance ?
Je déterre le sujet car j'ai un message (voir photo) qui s'affiche depuis que j'ai débranché la batterie et que j'ai débranché les capteurs dans le pare-chocs AR.J'ai tout remonté mais depuis, j'ai ce message qui revient inlassablement, même quand je clique sur "fermez le message".
J'ai scanné mon véhicule avec deux appli différentes qui ne me trouvent aucun défaut donc, je ne peux rien effacer.
Avez-vous une idée de comment je peux effacer ce message, sans aller chez BMW bien sûr.