Commande M340d touring - une de plus

BMW 3xx Septième génération 2018
c
cristo
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Inscription : 22 oct. 2017, 22:50
Voiture : G80 M3 Compétition xDrive, G01 X3 xDrive 20d

Commande M340d touring - une de plus

Message par cristo »

Salut à tous,

L'appel du touring bourré de couple a encore frappé !

Voici la config de celle avec qui je vais avaler les kilomètre en daily :

Saphirshwarz
sièges alcantara
insert M Carbon
Jantes 792M

Business Pack Plus :
- Système d'alarme
- Pack rétroviseurs
- Soutien lombaire à l'avant
- Parking Assistant Pack Plus
- Harman/kardon Surround Sound System
- ConnectedPackage Professional
- Téléphonie confort avec recharge sans fil
- BMW Live Cockpit Navigation Professional

Comfort Pack
- Accès confort
- Vitrage acoustique
- Sièges chauffants à l'avant

Innovation Pack
- High Beam Assist
- Driving Assistant Pack Professional 541,32
- BMW Laserlight
- Head-Up Display
- BMW Gesture Control

Suspension adaptative M
Attelage de remorque
Freins M Sport, rot
M Lights Shadow Line
Vitres teintées foncées à l'arrière
Tableau de bord recouvert de Sensatec
M Shadow Line hochglänzend avec éléments supplémentaires

Encore quelques mois à attendre mais je ne suis pas pressé.

Image
Image
Dernière modification par cristo le 01 févr. 2021, 22:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14545
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Commande M340d touring - une de plus

Message par 330dMPerf »

:Top: Oh oh tu as pris les 792M au final! Et le carbone intérieur... :Top:
MAGNIFIQUE et totalement à mon goût!
Livraison pour quand?
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
c
claramide
Membre actif
Membre actif
Messages : 108
Inscription : 22 août 2020, 14:40
Voiture : BMW M340d
Localisation : Lyon

Re: Commande M340d touring - une de plus

Message par claramide »

Une config fantastique ! Mais c’est quoi ces insert Carbon M ? C’est une nouvelle option ?
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14545
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Commande M340d touring - une de plus

Message par 330dMPerf »

C’est ça, j’adore!

Image
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
c
cristo
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Inscription : 22 oct. 2017, 22:50
Voiture : G80 M3 Compétition xDrive, G01 X3 xDrive 20d

Re: Commande M340d touring - une de plus

Message par cristo »

Merci !

Livraison d'ici juillet dans mon cas (commandée en véhicule de direction)
Les inserts carbone sont dispo depuis quelques jours je pense, en même temps que le toit en carbone pour les série 3 berline et 4 coupé. J'adore aussi, c'est ce qui manquait à l'intérieur pour contraster avec les baguettes en alu.

ça va me changer de mon M2C qui même si c'est une voiture fantastique, passe trop de temps au garage. Ici ça sera mon daily.
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Commande M340d touring - une de plus

Message par P@t »

Super config et ce carbone intérieur :Top:
Extérieur noir avec jantes claires, cela donne un look "luxueux"
En tout cas un daily dont on ne veut plus descendre
:coucou:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
c
claramide
Membre actif
Membre actif
Messages : 108
Inscription : 22 août 2020, 14:40
Voiture : BMW M340d
Localisation : Lyon

Re: Commande M340d touring - une de plus

Message par claramide »

Merci. Ça va être un intérieur classe avec le carbone, une option que j’aurais coché sans hésiter. Avec les sièges M que je regrette de n’avoir pas coché non plus, mal conseillé sur ce point par mon vendeur par ailleurs excellent.

Tu n’as plus qu’à t’armer de patience. Le temps passe vite finalement. Je récupère la mienne jeudi après quatre mois d’impatience. Le premier mois était interminable, après ça va vite.
c
cristo
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Inscription : 22 oct. 2017, 22:50
Voiture : G80 M3 Compétition xDrive, G01 X3 xDrive 20d

Re: Commande M340d touring - une de plus

Message par cristo »

Je ne vouslais d'office pas les siège M car je ne voulais pas de cuir.
Pour l'attente, ça ira vite oui. Je profiterai encore un peu de mon M2 avant qu'elle ne parte.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
TORMO
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 822
Inscription : 02 oct. 2018, 23:18
Voiture : 330d M SPort G20 + 120d M Sport F20
Localisation : Sud Ouest

Re: Commande M340d touring - une de plus

Message par TORMO »

Bonjour,

Très sympa l'insert Carbone :Top:
Le toit carbone ? je ne trouve pas dans le config France. Vous avez des infos (gain de poids ? gain de Co2 de l'option, prix ?)
En ligne
Avatar de l’utilisateur
TORMO
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 822
Inscription : 02 oct. 2018, 23:18
Voiture : 330d M SPort G20 + 120d M Sport F20
Localisation : Sud Ouest

Re: Commande M340d touring - une de plus

Message par TORMO »

Je m'auto réponds : dispo sur la M340d (uniquement ou 340i)
-6kg
-1g de CO2
+ 2850€ :lol:
Avatar de l’utilisateur
Carbene
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 681
Inscription : 02 nov. 2019, 22:01
Voiture : M340i xdrive G20

Re: Commande M340d touring - une de plus

Message par Carbene »

Image

Le configurateur est bien mis à jour mais uniquement pour le modèle pour lequel ce toit carbone fait sens, la M340i :lol:
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5756
Inscription : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : X5 30d G05

Re: Commande M340d touring - une de plus

Message par tty13 »

Très belle config, en effet !
Je suis toujours interloqué par les délais même si j'ai bien compris qu'en l'espèce, il s'agit s'un VD.
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5756
Inscription : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : X5 30d G05

Re: Commande M340d touring - une de plus

Message par tty13 »

Si tu as commandé, c'est que tu es convaincu mais si un doute t'assaillait ...

https://www.xxxxxxxxxx/essai-m340d-tour ... -sportifs/
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14545
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Commande M340d touring - une de plus

Message par 330dMPerf »

C’est quoi ce lien @tty13 le début? Et ça marche pas... merci
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
c
cristo
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Inscription : 22 oct. 2017, 22:50
Voiture : G80 M3 Compétition xDrive, G01 X3 xDrive 20d

Re: Commande M340d touring - une de plus

Message par cristo »

Autrement, vous pensez que je dois prévoir de faire poser une céramique dès la réception par le garage ou pas ?
J'entends tout et son contraire sur ce genre de traitement et je ne sais plus quoi penser.
Mon seul objectif est que la voiture se salisse moins vite et/ou qu'elle se nettoie plus facilement avec un simple coup de karcher.

J'ai testé de l'hydrosilex recharge sur mon M2 et c'était pas mal du tout mais elle est blanche et ce n'est pas mon daily.
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5756
Inscription : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : X5 30d G05

Re: Commande M340d touring - une de plus

Message par tty13 »

330dMPerf a écrit : 02 févr. 2021, 22:19
C’est quoi ce lien @tty13 le début? Et ça marche pas... merci
Mince !
C'est l'essai de la M340xD !
Loupé ! :oops:
c
claramide
Membre actif
Membre actif
Messages : 108
Inscription : 22 août 2020, 14:40
Voiture : BMW M340d
Localisation : Lyon

Re: Commande M340d touring - une de plus

Message par claramide »

@tti13, tu peux mettre un lien qui fonctionne s’il te plaît ?
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5756
Inscription : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : X5 30d G05

Re: Commande M340d touring - une de plus

Message par tty13 »

Je ne le retrouve pas ! :oops:
Avatar de l’utilisateur
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1403
Inscription : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : iX M60 & iX1e20

Re: Commande M340d touring - une de plus

Message par jtec »

cristo a écrit : 02 févr. 2021, 22:24
Autrement, vous pensez que je dois prévoir de faire poser une céramique dès la réception par le garage ou pas ?
J'entends tout et son contraire sur ce genre de traitement et je ne sais plus quoi penser.
Mon seul objectif est que la voiture se salisse moins vite et/ou qu'elle se nettoie plus facilement avec un simple coup de karcher.

J'ai testé de l'hydrosilex recharge sur mon M2 et c'était pas mal du tout mais elle est blanche et ce n'est pas mon daily.
Cristo, la céramique ajoute une protection à la carrosserie mais ce n’est pas le produit miracle que tu attends. Tu vas nettoyer plus facilement mais un simple coup de karcher ne suffit pas, du moins, pas toujours. En ce moment, il y a plein de saleté qui colle à la carrosserie qui sort généralement au 1er passage du jet d’eau mais pour la couche suivante, une éponge est nécessaire. Si tu la laves correctement, tu n’auras pas de micro rayures visibles avant très longtemps.
La céramique donne un effet visuel super beau. La couleur de la voiture semble réhaussée. La contrepartie est de faire attention au moment du lavage, du moins sous peine de ne pas rentabiliser le coût. Idéalement, avec ou sans céramique, il faut privilégier la technique des 2 seaux lors du lavage. Pour ma part, lavant la voiture en station, je ne fais pas cette technique mais j’utilise une éponge que je rince avec la lance très régulièrement pour éviter de passer l’éponge avec des cochonneries sur les autres parties.
Autre point fort de la céramique, les insectes qui se suicident sur l’autoroute sortent plus facilement. Ceci dit, avec un produit passé sur la carrosserie après lavage (ce que je fais sur la voiture de Madame qui n’a pas de traitement céramique), tu peux obtenir cette facilité par rapport aux insectes et la simplification du lavage. Je ne connais pas l’hydosilex mais c’est peut-être ce genre de produit.
Avatar de l’utilisateur
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1403
Inscription : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : iX M60 & iX1e20

Re: Commande M340d touring - une de plus

Message par jtec »

tty13 a écrit : 03 févr. 2021, 06:11
Je ne le retrouve pas ! :oops:
Le lien est supprimé d’office car, je suppose que c’est un blog concurrent. Faites une recherche : essai-m340d-touring-xdrive-le-break-des-parents-sportifs.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter