Réflexion G21 330XI

BMW 3xx Septième génération 2018
F
Fredouz
Membre
Membre
Voiture : Série 1 F70 123XDrive MSport

Réflexion G21 330XI

Message par Fredouz »

Bonjour à tous,

L'heure de renouveler mon véhicule actuel (LOA) est arrivée et je m'oriente vers une 3 touring en essence. L'idéal aurait été pour moi un 30d mais hors budget et niveau kilométrage annuel l'essence est cohérent (- 20000 kms/an)
Je suis donc passé chez le concessionnaire ce matin et il me propose une configuration qui répond à mes attentes et disponible immédiatement.
Celle-ci semble plutôt complète avec une peinture qui me rappellera ma série 1 d'il y a quelques années.

N'hésitez pas à me dire s'il manque une option "indispensable" :D

Merci par avance pour vos éventuels commentaires.

Image

Image

6K71 BMW 330i xDrive 258ch Touring (Prix TTC en euros)
Emissions de CO2 (g/km): 170*
50.550,00
Peinture extérieure et aménagement intérieur (Prix TTC en euros)
B39 Mineralgrau metallise 1.090,00
MAH7 Sellerie Cuir "Vernasca" Schwarz avec surpiqures
decoratives
1.850,00
4NE Chauffage
5AQ Active Guard Plus
5DA Airbag passager desactivable via la cle
5DC Appuie-tete arriere rabattables
6AE Services Apres-Vente connectes BMW TeleServices
6AF Appel d'Urgence Intelligent
6AK Applications vehicule
8KA Periodicite vidange 24 mois/30000 km variable en
fonction de l'utilisation
8R9 Refrigerant
8TF Capot moteur actif
1PL Jantes alliage 19" style 791M bicolores / RSC/ pneus
mixtes
750,00
258 Pneumatiques RSC permettant le roulage a plat
2NH Freins M Sport avec etriers bleus "Estorilblau"
2TB Boite de vitesses automatique Sport avec palettes
de changement de rapport
2VF Suspensions SelectDrive M 650,00
2VL Direction DirectDrive a demultiplication variable
320 Omission sigle
3MC Rails de toit Shadow Line
431 Retroviseur interieur anti-eblouissement
481 Sieges Advanced pour conducteur et passager avant
493 Kit rangement
494 Sieges avant chauffants
4KK Inserts decoratifs aluminium Tetragon
4UR Eclairage d'ambiance
534 Climatisation automatique bi-zone
5A1 Projecteurs antibrouillard a LED
5AC Feux de route anti-eblouissement
5AS Drive Assist
5DF Regulateur de vitesse actif ACC Plus
6C4 Pack Connected Pro
710 Volant M gaine cuir
715 Kit aerodynamique M
760 Shadow Line brillant
775 Ciel de pavillon anthracite
ZCT Pack ConnectedDrive 350,00
302 Alarme antivol
688 Systeme Hi-Fi Harman Kardon 700,00
6NW Connectivite avancee sans fil Hot Spot Wifi
et recharge sans fil par induction
6U3 BMW Live Cockpit Navigation Pro
6WD Hotspot WiFi
ZFT Pack Confort 2.050,00
322 Acces Confort
3KA Vitrage insonorisant
459 Sieges avant electriques a memoire
conducteur
488 Appui lombaire ajustable pour sieges avant
ZIN Pack Innovation 4.300,00
430 Retroviseurs rabattables electriquement
Retroviseur conducteur antieblouissement
5AZ BMW Laser
610 Affichage Tete Haute HUD couleur
6U8 Commande gestuelle BMW
ZM1 Finition M Sport 9.400,00
5DN Park Assist Plus
ZTP Pack Evasion 2.000,00
402 Toit ouvrant panoramique en verre
417 Stores pare-soleil pour vitres laterales
arriere
418 Pack compartiment a bagages
420 Vitrage calorifuge
Dernière modification par Fredouz le 07 févr. 2021, 08:27, modifié 1 fois.
C
Chris M
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW G20 320D M Sport X Drive

Re: Réflexion G21 330XI

Message par Chris M »

Elle est top, il na manque rien qui puisse nuire au plaisir!
Fonces!!!!! :Rouge: :Rouge: :Rouge: :Rouge: :Rouge:
c
cristo
Membre actif
Membre actif
Voiture : G80 M3 Compétition xDrive, G01 X3 xDrive 20d

Message par cristo »

peut-être le shadow line étendu pour avoir la calandre noire ?
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

Je pense que la question est l’inverse : qu’est ce qu’elle n’a pas!!!! Elle a toutes les options et celles que tu n’as pas sont sur le store (drive recorder = dashcam avec les caméras installées) et les calandres noires ca peut se négocier en accesoires si cela te plaît plus.
Elle est dispo et livrable :Top:
:accord: Elle me semble full de chez full.
Si la proposition est bonne, fonces.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
F
Fredouz
Membre
Membre

Message par Fredouz »

Merci pour vos retours!
Ça me conforte dans mon choix et en effet les calandres noires complèteraient idéalement la 3. De plus elle est déjà immatriculée donc j’évite les 2200€ de malus donc c’est une bonne nouvelle :D
Je dois confirmer mon choix en début de semaine.
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper

Message par CORRADOFRANZ »

Hello,

je me disais bien que d'après le prix proposé on était là sur un véhicule en stock (zéro kilomètre?).
Quand je configure ce modèle, en SDRIVE, qui pourrait remplacer ma 328i, je tourne plutôt vers les 65K€ (prix catalogue of course).

Mais je constate ou déplore en même temps la propension de BMW France à ne proposer ou imposer que du XDRIVE.
Leur stock de véhicules neufs en regorge.
A part habiter à la montagne je n'y vois pas d'intérêt.

En plus de devoir trainer ce surpoids non neutre en conso tout au long de l'année, de devoir payer un malus bien supérieur (pour une voiture neuve), tu seras dans ton inconscient prisonnier du marketing du pneu étoilé BMW dans ton rapport à la fiabilité de la boite de transfert.

De surcroit, cela donne des voitures hautes sur pattes, loin de véhiculer la sportivité.
Si je voulais un quatre roues motrices, je prendrai un X.

Tout ce marketing semble avoir une bonne prise sur le consommateur français.

Pour finir, et à contre-courant de la tendance actuel :D , la calandre est :Top: dommage qu'il manque l'aluminium line extérieur.
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Voiture : Tesla Y perf

Message par franck1127 »

S’il manque une option, c’est déjà trop tard, non?

Elle a l’air très bien, j’espère que tu as eu une bonne remise vu qu’elle est déjà immatriculée/ a beaucoup d’options.
Phuc91
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 320DA + X5 45e

Message par Phuc91 »

Bonjour

Je ne suis pas catégorique sur l’inutilité du xDrive

Je vous raconte une petite histoire avec ma 320d BVA non xDrive. On est parti un hiver à Branville en Normandie (même pas en montagne). Il neigeait ma on est arrivé au bon port. Le lendemain, on est immobilisé car impossible de sortir du parking en plein air et plat. Bon il faut dire que nous n’étions pas bien équipés, pas de chaussettes ni pneu hiver. A côté il y avait une X5 et elle est sortie sans problème :(

Depuis nous passons à la gamme X
Le xDrive est certes consomme un petit peu plus de carburant mais c’est le gage d’une meilleure sécurité sur route mouillée et en neigé.
La sécurité n’a pas de prix surtout au prix de ta voiture

Sinon ta config est top. Fonces si tu as une bonne proposition
F
Fredouz
Membre
Membre

Message par Fredouz »

Merci pour ton retour CORRADOFRANZ ;)
Je n'étais pas forcément parti sur Xdrive mais en effet c’est de plus en plus dur de trouver un véhicule en stock sans ce dispositif...
Pour le kilométrage on est à moins de 1000 et le prix proposé me semble intéressant.
Prix catalogue 73690 proposé à 64000 €
F
Fredouz
Membre
Membre

Message par Fredouz »

franck1127 a écrit : 07 févr. 2021, 08:29
S’il manque une option, c’est déjà trop tard, non?

Elle a l’air très bien, j’espère que tu as eu une bonne remise vu qu’elle est déjà immatriculée/ a beaucoup d’options.
Déjà trop tard oui et non car je n’ai pas encore signé et surtout pas trop pressé si toutefois je devais poursuivre mes recherches.
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé

Phuc91 a écrit : 07 févr. 2021, 08:34
Bonjour

Je ne suis pas catégorique sur l’inutilité du xDrive

Je vous raconte une petite histoire avec ma 320d BVA non xDrive. On est parti un hiver à Branville en Normandie (même pas en montagne). Il neigeait ma on est arrivé au bon port. Le lendemain, on est immobilisé car impossible de sortir du parking en plein air et plat. Bon il faut dire que nous n’étions pas bien équipés, pas de chaussettes ni pneu hiver. A côté il y avait une X5 et elle est sortie sans problème :(

Depuis nous passons à la gamme X
Le xDrive est certes consomme un petit peu plus de carburant mais c’est le gage d’une meilleure sécurité sur route mouillée et en neigé.
La sécurité n’a pas de prix surtout au prix de ta voiture

Sinon ta config est top. Fonces si tu as une bonne proposition
C'est pour cela qu'on s'équipe et monte des pneus hiver dès la fin de l'automne, peu importe le prix et l'endroit où l'on habite.
Il ne faut pas seulement pouvoir quitter un arrêt sous la neige, mais également s'arrêter.

Le marketing BMW France :old: :
Pas de Xdrive, impossible de rouler sur route mouillées.
Pas de Runflat, tu vas crever tout les deux jours, ton pneu va toujours exploser et cela, généralement la nuit au milieu de la Transylvanie avec ta femme seule au volant.
Pas d'étoile sur tes pneus, ils vont tomber des jantes.
Pas de vidange moteur tout les 10Mkm, il pourrait casser si l'intervalle des 30Mkm préconisé n'est pas respecté.
Pas de vidange de boite de vitesse et de transfert, c'est garantie à vie et ferait sauter la garantie constructeur.

Par là les pépettes.
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

@CORRADOFRANZ :Alcooliques: : Mouhah:
Même si je partage la majorité de tes conclusions, la dernière me gêne mais bon, c’est bien vrai!
Et le constat initial 4 roues motrices, justement, ne motricent que si il y a de l’adhérence avec le sol, donc des pneus adaptés....
Phuc91
Membre bavard
Membre bavard

Message par Phuc91 »

@CORRADOFRANZ
Je suis d’accord que je n’étais pas bien équipé pour la neige surtout avec une propulsion BVA. Combien de gens sont équipés des pneus neige en France. J’aime bien le savoir le pourcentage.
Je suis plus prudent même en xDrive avec chaîne de neige désormais

Par contre ton commentaire sur sans xDrive on ne peut pas rouler sur route mouillée est une peu fort. On peut toujours rouler yc en propulsion. Après il faut être prudent car on a plusieurs centaines de CV sous le capot, donc ça dérape vite.

En ce qui concerne la marketing de BMW, certes elles sont chères leurs prestations mais BMW a créé la passion pour les BMistes comme nous
Après chacun accepte ou pas le prix. Je n’ai pas de commentaire sur ça
Quand je vois que certains forumeurs peuvent s’offrir des rétroviseurs en Carbon pour 1000€, c’est plus cher que deux jeux de pneus pour une Clio. Mais c’est la passion !

Bien à toi
RZBOBS
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 330I

Message par RZBOBS »

Bon Dimanche,

Je l'ai déjà écrit plus d'une fois, le commercial m'avait dit que même avec le XDrive il était plus que recommandé d'équiper la voiture de pneus neige. Car dans certaines situations, côte un peu raide par exemple, le système atteindrait vite ses limites. Il m'avait également dit que ce pourrait être un "petit" plus sur sol humide. Mais vu les systèmes "électronique" dédiés à la tenue de route qui équipe déjà la voiture et le prix de l'option (+ de 2200€ si mes souvenirs sont bons) qu'il déconseillait celle-ci.
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé

Phuc91 a écrit : 07 févr. 2021, 11:59
@CORRADOFRANZ
Je suis d’accord que je n’étais pas bien équipé pour la neige surtout avec une propulsion BVA. Combien de gens sont équipés des pneus neige en France. J’aime bien le savoir le pourcentage.
Je suis plus prudent même en xDrive avec chaîne de neige désormais

Par contre ton commentaire sur sans xDrive on ne peut pas rouler sur route mouillée est une peu fort. On peut toujours rouler yc en propulsion. Après il faut être prudent car on a plusieurs centaines de CV sous le capot, donc ça dérape vite.

En ce qui concerne la marketing de BMW, certes elles sont chères leurs prestations mais BMW a créé la passion pour les BMistes comme nous
Après chacun accepte ou pas le prix. Je n’ai pas de commentaire sur ça
Quand je vois que certains forumeurs peuvent s’offrir des rétroviseurs en Carbon pour 1000€, c’est plus cher que deux jeux de pneus pour une Clio. Mais c’est la passion !

Bien à toi
Il ne t'aura pas échappé que toute mon intervention était caricaturale afin de soulever l'absurdité de certains choix techniques que BMW (surtout France) souhaite imposer.
C'est que notre ami FREDOUZ, on ne lui laisse pas trop le choix sur la transmission, car 99.9% de ces véhicules en stock sont équipés du Xdrive.
Mais le malus escrologique devrait les faire reculer sur le Xdrive à toutes les sauces.

Pour les pneus neiges, le législateur a de toute manière décidé de les imposer sur une parti du pays.
Dans ma région, cela va de soit depuis longtemps, d'autant plus quand tu traverses la frontière allemande tous les jours.
Et dans notre région vallonnée du plateau Lorrain, mes Sdrive n'ont jamais failli sous la neige.

Après tu parles de prix?
Effectivement il faut vraiment être passionné de penser que des pneus plus lourds (RFT), de conception ancienne (étoilé) et 30% plus chère seront l'ultima ration regum.
Moi je ne vois qu'un verrouillage bien ficelé de l'entretien.
Phuc91
Membre bavard
Membre bavard

Message par Phuc91 »

BMW ou d’autres marques de luxe surfent toujours sur le marketing pour faire de profit. Même Renaud commence à orienter ses gammes vers le haut pour plus de marge comme la suppression de la Twingo dans 2 ans.

Je comprends que les CC ne laissent peu de choix aux acheteurs avec toujours la même stratégie de faire de profit. Plus qu’on monte en gamme ou motorisation plus BMW impose certains standing xDrive, jante 22 pouces, cuir, etc.
On trouve plus facilement une 316d, 318d en sdrive. Un client qui veut une 330i sera plus exigeant en terme finition, options ce qui est logique.
A la place du CC, je ferai pareil pour adapter le stock en fonction de la clientèle. Maintenant si les clients n’en veulent plus les sûr-options, BMW s’adaptera sous peine d’avoir le stock sous les bras.

Pour le pneus neige, si cela devient obligatoire quelque soit l’endroit où l’on circule. C’est bête et anti écologique.
La région où j’habite, il neige à tout cassé une semaine par an. Donc la plupart du temps ces pneus dorment au garage.
De plus les gens ne savent pas conduire en France lors qu’il y a un peu de neige. Je sais que je vais me faire crier dessus. Il suffit de voir les embouteillages monstrueux ces dernières années lors de la neige.
Pour la région montagneuse ou les pays plus continentaux, je suis 200% d’accord avec les pneus neige

En ce qui concerne les taxes du gouvernement, il subventionne l’électrique pour le moment. Mais lors que ce parc des voitures électriques devient important, la recette sur le pétrole chutera, il vont sortir de nouvelles taxes ( recyclage des batteries, taxe sur le poids des voiture, taxe sur l’électricité, peut être une taxe sur le poids des gens qui sait, etc, etc). De toute façon, les automobilistes seront toujours les vaches à lait quoi qu’il arrive.

Il est très difficile de réconcilier Plaisir-Taxes et Écologie. Il y a des pour et des contre

Revenons au sujet d’origine, une 330i avec xDrive n’est pas déconnante selon mon avis. Si notre ami du forum n’en veut pas, il ne prendra pas.
F
Fredouz
Membre
Membre

Message par Fredouz »

Merci à tous pour vos réflexions.
Je suis d’accord avec vous sur le principe de BMW d’imposer le Xdrive sur les véhicules. J’ai certainement une vision erronée mais ce dispositif me « rassure » notamment par temps pluvieux, ce qui n’est pas rare à la pointe bretonne :lol!:
Je retourne demain chez le concessionnaire pour me positionner sur ce 3 Touring qui coche finalement toutes les cases.
Je vous tiens au courant pour la suite :D
c
cristo
Membre actif
Membre actif
Voiture : G80 M3 Compétition xDrive, G01 X3 xDrive 20d

Message par cristo »

3 mois de neige par an chez moi donc pneus hiver et xdrive recommandé. A force de serrer les fesses à chaque carrefour en montée en espérant que celui devant ne s'arrête pas sous peine de ne pas savoir repartir, j'ai dit stop.
Par contre, on parle de pneu hiver, pas de pneu neige. Et ce n'est pas parce qu'il ne neige que quelques jours par an qu'il ne faut pas chausser de pneu hiver qui offrent plus de sécurité par température inférieure à 6 degrés et par temps pluvieux. Je trouve que c'est une bonne chose d'imposer ce type de pneu (ou 4 saisons M+S) dans les régions où la température descend fréquemment sous les 10°. ça éviterait que tous les blaireaux qui prennent l'autoroute tous les jours pour aller bosser ne bloque tout le monde au moindre flocon.
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

:Top: :Merci: @cristo pour ta precision sur les pneus HIVER et leur « utilité » dans TOUTES les régions de France où il fait moins 7°C. Et l’important c’est l’homologation 3PSMF européenne (et pas du tout la M+S américaine), ce qui permet aussi à certains (les meilleurs) pneus 4 saisons d’être considérés comme pneus « hiver ».
Par contre pour être précis, les pneus 3PSMF ne seront pas obligatoires en France, mais obligatoires par arrêté préfectoral dans certaines communes de leur département, notamment ceux montagnards.

Image

:Top: @Fredouz
Phuc91
Membre bavard
Membre bavard

Message par Phuc91 »

Merci @cristo pour la précision
Pour ma région parisienne, les pneus 4 saisons devront suffire. Cela m’évite d’avoir un deuxième jeu que j’utiliserai 5% par an max
:Merci:
Répondre