Lors de la commande de ma future 318i (G21), j’ai coché l’option Shadow Line avec éléments supplémentaires afin d’avoir la calandre noire. Savez-vous s’il est possible de la remplacer par la calandre spécifique aux M340i/M340d? J’ai regardé dans les accessoires sur le site officiel mais je ne trouve que la calandre noire classique.
C’est une calandre active. Elle est très ouverte avec des volets qui s’orientent jusqu’à 90 degrés pour assurer le refroidissement du véhicule. Installer une telle calandre sans le système de volets doit nuire sensiblement à l’aérodynamique du véhicule.
Pas de soucis pour installer la calandre black mesh-design celle ci est proposé autour des 100,-EUR sous la référence 51139448474
Concernant les conduits d'air avec commande des volets G21 sous toutes ces motorisations semble en être équipé (seule différence entre 6 et 4 cylindres)
Oui les volets amovibles sont présent sur toutes les motorisations...mais pas de rapport avec la calandre,puisque volet étant un autre élément implanté derrière,celle ci