Manœuvrer en Série 3 G20 (hésitation G20 et F22)

BMW 3xx Septième génération 2018
W
Walter Whiter
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW 118i M Sport BVA8 2018

Manœuvrer en Série 3 G20 (hésitation G20 et F22)

Message par Walter Whiter »

Bonjour,

D'ici la fin de l'été, j'envisage de remplacer ma BMW 118i M Sport F20 de 2018 par une autre BMW. J'hésite entre la Série 3 G20 et la Série 2 F22. Voici mes critères de sélection:

-Achat d'occasion en concession BMW Allemande (import)
-2019 ou plus récent
-Moins de 16/17000 km
-Motorisation 20D
-Garantie 24 mois BMW Premium Selection
-Boîte automatique
-Je ne suis pas très exigeant au niveau des options (tout ce qui est écran qui remplace les compteurs, affichage tête haute, matériaux des sièges,... ne m'intéressent pas vraiment. Je veux juste du basique comme: radars, caméra de recul, connectivité bluetooth, siège chauffants)
-Budget de plus ou moins 30 000€

Dans mon budget, je n'ai pas de mal à trouver des 220D F22 en Allemagne. Ces voitures sont équipées d'une caméra de recul à l'arrière et de radars avant/arrière.
En ce qui concerne la 320D G20, les modèles disponibles à moins de 30 000€ ont également caméra et radars. Cependant, à ce prix là, il semblerait qu'il n'y ait évidemment pas de caméra 360° "Surround view".

La Série 3 G20 me fait vraiment envie. J'ai envie d'une voiture confortable et assez bien insonorisée et je pense que la G20 l'est davantage que la F22. Pour aller au travail, j'ai en tout deux heures de trajets dont 90% sur autoroute. Je suis amené à manœuvrer tous les jours dans des endroits différents (enseignant remplaçant). Parfois ça va, d'autre fois, ça peut-être étroit.

Cependant, une chose me freine: la longueur de la G20 (4,70m) comparée à celle de la F22 (4,43m soit déjà 10cm de plus que ma 118i F20).

Voici mes questions:

-Quel est votre ressenti sur la Série 3 G20 concernant les manœuvres pour ses garer? Est-ce fastidieux, surtout sans surround view? Comment est-ce au quotidien?

J'avais posé la question par message privé à un possesseur de G20 qui m'affirmait qu'il ressentait la différence de gabarit par rapport à son ex-F22.

-Selon vous, serait-il plus prudent de rester sur une F22?

La Série 3 me fait plus envie que la Série 2. Je souhaiterais avoir un véhicule différent de ma 118i F20, plus confortable, mieux insonorisé, avec un habitacle plus moderne (pour le coup, la F22 semble être proche de la F20). La seule chose qui me fait hésiter est sa longueur. Je ne voudrais pas que cela soit un calvaire pour se garer tous les jours.

Voici des exemples de Série 3 dans mon budget:
https://gebrauchtwagen.bmw.de/nsc/Fahrz ... :Automatik

https://gebrauchtwagen.bmw.de/nsc/Fahrz ... :Automatik

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos témoignages.
300&quelques
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : F30 340i (B58B30M0) M-Sport BVA8

Re: Manœuvrer en Série 3 G20 (hésitation G20 et F22)

Message par 300&quelques »

N'ayant jamais mis les pieds dans une G20, mon avis sera forcément incomplet.
Même si la question d'origine de ton sujet concerne la manœuvrabilité, je pense qu'il ne faut pas perdre de vue que ce sont 2 voitures de philosophie très différentes. Selon moi, ce sont plus plutôt les usages (voyages en famille ou non, longue distance, etc.) et le style de véhicule qui devraient trancher, car une fois bien en main, il ne devrait pas y avoir tant de différence que ça à manœuvrer l'une ou l'autre.
La G20 est une "grande-petite" berline, qui est sans doute hyper confortable est cossue (si c'est le même bond en avant entre F3x et G2x qu'entre E9x et F3x, ça doit être assez fabuleux à cet égard) mais peut être plus aseptisée, moins orientée conduite pure.
La F22, que je ne connais qu'en M235i, est un superbe petit coupé, tranchant, incisif, vivant.
Pour moi, la ligne du F22 l'emporte, elle est vraiment superbe, c'est la quintessence du style BMW avec son long capot et des porte à faux courts.
La G20 cède un peu aux sirènes de la modernité, notamment en terme d'intérieur. A chacun de voir si c'est un plus ou non :)
Dans ton cas et à budget équivalent, il est clair que tu auras plus d'options ou moins de km sur un F22 que sur une G20 plus récente et positionnée plus haut en gamme. Tu auras même probablement accès à une plus grosse motorisation (225d) pour le même tarif.

Bref, pas sûr de t'avoir aidé, mais c'était juste un bout d'avis !

Edit : Au vu de ton tout dernier paragraphe auquel je n'avais pas fait attention, tu réponds plutôt "G20" à la question des usages et du style, donc... G20 :D
Au pire, caméra avant en 2nde monte, non ?
306, 326, 335, 340, 360 ~ présentation
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW M340i

Message par davcbr »

Je ne veut pas paraitre hautain, j'ai une façon spéciale de parler, mais si tu sais pas garer une G20, soit tu aurais pas dû avoir ton permis :lol!: , soit tu habite a Gassin à l'Androuno

Plus sérieusement toutes les voitures se gare quasi idem (sauf Fiat 500 qui braque comme un camion), faut juste voir les place dispo, mais c'est un fait que 10cm de plus, égale 10 de plus d'espace disponible, c'est la seul différence
W
Walter Whiter
Nouveau
Nouveau

Merci pour vos réponses!

Je ne trouve pas mon actuelle F20 inconfortable, au contraire, j'en suis satisfait. C'est juste que si je peux avoir mieux pour pas beaucoup plus, c'est à étudier.
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

La longueur d’une G2x n’est pas le pb, c’est au niveau rayon de braquage et largeur que la différence se fait, si tu te gares dans des parkings souterrains ou étroits. Compares les données ca te donnera une idée, et essayes une G2x.
Et ce qui change aussi entre une F et une G, c’est qu’elle est propulsion...
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW M340i

Message par davcbr »

Oui mais cela ne pose en général aucun soucis, si il passe pas avec la G20 en une fois, limite il fait 2 manœuvre, c'est bête de se priver d'une voiture pour cela non?
F
F-X
Membre actif
Membre actif
Voiture : 330xd MH g21

Message par F-X »

J'ai été très mal à l'aise en lisant ton message sur les quelques cm d'écart entre les 2 modèles.
Le fait de me dire de se garer dans une place qui fait que 10 cm peuvent jouer en terme de place..... brrrr .... Ca me glace le sang... :affraid: :affraid: :affraid:
Je gare mon F48 et je garerai ma G21 si il reste 1 m devant et 1 m derrière en prenant les plaques en photos... :pictures: :pictures:

Pour être plus sérieux pour moi le choix se fait plus dans l'usage... A prix égale la F22 sera mieux équipée donc et aura un coup inférieur au km....
W
Walter Whiter
Nouveau
Nouveau

Merci pour vos réponses.
En effet, je pense qu'il serait dommage de se priver de la Série 3.
Paul_e
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : iX1 30

Message par Paul_e »

Bonjour :)
Y a déjà des G20 sous les 30k ?
Pour ma part je ne suis pas mécontent d'avoir les caméras 360° mais les seuls "bip-bip" et la caméra arrière suffiraient.
Pour info j'avais une F30 avant et je n'ai pas l'impression d'avoir un véhicule beaucoup plus imposant. :)
Répondre