340i touring oxid grey en approche...

BMW 3xx Septième génération 2018
elegil
Membre
Membre
Voiture : M440i

340i touring oxid grey en approche...

Message par elegil »

bonjour à tous

je fais partie de ces gens qui lisent assiduement les forums lorsqu'ils en ont besoin mais finalement y participent assez peu :roll:

j'ai lu abondamment celui ci au moment d'acheter ma 330i 340i et je dois dire que cela a réellement influencé certains de mes choix d'options. Essentiellement dans le sens du toujours plus :lol!:

Néanmoins, le jour de la signature, je me dis que c'est le moment de dire merci pour toutes ces infos, retours, photos...
Et vivement novembre pour l'arrivée de la bete...

Pour l'anecdote, je sors d'une 140i que j'ai adoré, mais je manquais de place et j'avais besoin d'un attelage, la 340i était hors budget et puis ma premiere passion étant la moto, je me dis que mieux vaut garder mes points pour le 2 roues et etre un peu plus calme sur 4 :old: :roll:

voilà à quoi elle devrait ressembler à part qu'il y aura une remorque avec une R1 derriere le plus souvent :lol:
(sensatec beige+ tableau de bord, chene noir, alpinweiss, full led, feux shadow, freins M rouges, etc, etc)
J'ai pris plus ou moins toutes les options possibles à part les feux laser et le différenciel, je me serais bien passé du xdrive mais j'ai pas eu le choix :roll:

edit : changement de derniere minute : https://ma-bmw.com/forum/viewtopic.php? ... 9#p1015419

Image
Image
Image
Image
Dernière modification par elegil le 03 nov. 2021, 14:39, modifié 3 fois.
F
Fredouz
Membre
Membre
Voiture : Série 1 F70 123XDrive MSport

Re: 330i finally

Message par Fredouz »

Excellent choix que ce 330i en Touring. De mon côté j’en suis pleinement satisfait. Y’a de la place et le moteur est pour moi suffisant niveau caractère sportif ;)
elegil
Membre
Membre

Message par elegil »

je suis du 29 aussi ;)

tu as pris quelles jantes dessus ?
c'est ma derniere hesitation, entre 18 et 19, un peu peur pour le confort et puis ca me fait c*** de payer 900 € de taxe en plus à la mafia ecolo
pipou74
Membre actif
Membre actif
Voiture : G21 M340i

Message par pipou74 »

Pour les jantes, le malus incite à les prendre après. Quitte à revendre l'autre paire où la garder pour les pneus hiver.
RZBOBS
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 330I

Message par RZBOBS »

C'est ce que j'ai fait, garder les 18" d'origine pour les pneus hiver et j'ai acheté des 19" pour l'été...
c
cal_be
Membre
Membre
Voiture : G21 LCI 330e xDrive M

Message par cal_be »

Tu peux la commander en pneus hiver je pense (dans d'autres pays que la France c'est possible), et en attendant la livraison tu peux trouver des 19 pouces. :)
F
Fredouz
Membre
Membre
Voiture : Série 1 F70 123XDrive MSport

Message par Fredouz »

elegil a écrit : 12 juin 2021, 09:51
je suis du 29 aussi ;)

tu as pris quelles jantes dessus ?
c'est ma derniere hesitation, entre 18 et 19, un peu peur pour le confort et puis ca me fait c*** de payer 900 € de taxe en plus à la mafia ecolo
J’ai les 19 en RFT et niveau confort ça me va bien. C’est sur que cela se réfléchit avec ce malus :evil:

Réflexion G21 330XI
elegil
Membre
Membre

Message par elegil »

Gros changement de derniere minute, après l'essai d'une 330i... Je n'avais pas conduit de 4 cylindres depuis 20a et je ne pensais pas que ca me poserait de probleme. Mais si au niveau puissance, ca reste correct même en venant d'une 140i, au niveau ambiance/bruit, ca ne l'a pas fait, vraiment pas assez sportive pour mes gouts. Or ca compte énormément pour moi, à choisir je prefererais un V8 de 280cv comme il y a 25a qu'un 6 de 374 d'ailleurs, mais puisque ca n'existe plus, go 340i...
il y avait bien l'option d'un pot Einsenhaus ou autre sur le 330i mais après bcp d'écoutes vidéo prises en intérieur, rien ne vaut le 6...
Ca fait un gros sacrifice financier mais pour une voiture que je compte garder longtemps puisqu'ils vont nous tuer les thermiques, le plaisir de monter dedans est essentiel. J'ai gardé les memes options pour le reste, juste ajouté le verre calorifuge pour avoir les vitres noires et enlevé le verre insonorisé pour mieux entendre le 6 :D
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW M340i

Re: 330i finally : et ben non, changement vers 340i...

Message par davcbr »

14 ans max lol, ceci dis excellent choix
F
F-X
Membre actif
Membre actif
Voiture : 330xd MH g21

Message par F-X »

En 14 ans il sera impossible de dimensionner l’outil mondial pour avoir de l’électrique partout. L’hydrogéné est encore jeune. Le réseau Elec n’est pas non plus dimensionné.
2035 c’est un objectif
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X4 M 40 I

Message par hello »

Complétement d'accord avec F-X :coucou: C'est une hérésie que de croire que tout le monde sera a l'électrique d'ici moins de 15 ans ;)
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW M340i

Message par davcbr »

Pourtant plein de gens on dis cela pour plein de choses , mais au final le gouvernement respecte ces délais il s’en tape si les gens y arrive ou pas :lol!:

A moins de vivre dans un village bien sûr
F
F-X
Membre actif
Membre actif

Message par F-X »

Je ne sais plus quel industriel j’ai entendu sur le sujet. C’est un objectif. La France ne peut pas décider de cela toute seule. C’est le marché mondial qui décide. La production mondiale ne va pas créer des voitures juste pour la France. Mais ce genre d’objectif bouscule les constructeurs. J’avais entendu que les constructeurs avaient et ont toujours sous estimé les investissements nécessaires au passage à l’électrique.
En plus, quand on voit que l’Allemagne n’a pas l’électricité propre nécessaire pour le chauffage je vois mal comment ils pourront alimenter les chargeur de 7kva.
Il faudra les infrastructures qui vont avec. Quand on voit le temps qu’il faut pour lancer un EPR.

L’autre problème c’est que les besoins Elec pour les voitures ne sont pas aux bons horaires : en rentrant le soir quand on remet le chauffage, lance une lessive le repas etc ! Et le matin en arrivant au taf quand on lance les PC etc. C’est un gros problème de pic de consommation
Je bosse dans l’immobilier. ERDF n’est pas très chaud à ce que l’on anticipe toutes ces prises de 7kva sur un grand pourcentage des places.
F
F-X
Membre actif
Membre actif

Message par F-X »

Tout ça pour dire que je peux rouler en 6L grâce aux efforts des Constructeurs !
L
Lexington
Membre expert
Membre expert
Voiture : plus de BMW

Message par Lexington »

Félicitations @elegil pour cette commande.

Une R1 ça va ce n'est pas trop lourd à tracter sinon j'aurais dit que rien ne vaut un 6Ld pour cela :Top:
elegil
Membre
Membre

Message par elegil »

@Lexington
:Merci:
elle est allégée du catalyseur et autres pieces inutiles déjà donc un 6L essence devrait suffire :lol:
elegil
Membre
Membre

Message par elegil »

bon, les jantes sont arrivées déjà (commandé sur ebay en Allemagne, des vraies bm bien sur)
Elles me feront patienter (898M et PS4s).
Merci au forumeur qui publie les tests de pneus allemands chaque année, ca m'a bien motivé au surcroit de dépense...

Image
Image

Image
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

:coucou: Avec plaisir!
Elles sont magnifiques ces roues! … et bien montees : Mouhah:
Anthracite avec blanc, MPerformance, ça le fait bien :Top:
Bon courage pour l’attente de leur support à 6 cylindres donc au final :Rouge: :vroum:
NB: la bestiale bleue derrière, c’est ta R1?
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
elegil
Membre
Membre

elle arrive ma 340i...

Message par elegil »

Pour référence, ma 340i Touring commandée début juin avec un changement pour une peinture individual un peu plus tard est enfin en code 112 meme si je n'ai pas la date de prod.
On me dit que j'ai encore un petit espoir pour la fin de l'année et qu'aucune option ne devrait manquer à l'appel.
Vivement :D
F
Fabre5566
Débutant
Débutant
Voiture : 320d G21 M-Sport

Re: 340i touring oxid grey en approche...

Message par Fabre5566 »

Bonne nouvelle ! Même l’harman kardon ??
Répondre