Bruit Lunette arrière

BMW 3xx Septième génération 2018
B
Billy
Membre actif
Membre actif
Voiture : Mercedes C300e AMG Line

Bruit Lunette arrière

Message par Billy »

Bonjour,

j'ai eu un petit soucis sur au niveau de la lunette arrière ouvrante de ma 330e Touring d'ou venait un bruit de choc lorsque je roulait sur revêtement dégradé.
Lorsque je bloquais avec ma main la lunette, le bruit disparaissait.

Ma concession a eu pas mal de difficultés à identifier l'origine du soucis qui se trouvait au niveau de l'axe de l'essuie glace : il manquait le petit joint pointé sur la flèche rouge.
Image
Le mécano a trouvé le soucis pas évident à cerner vu la taille de l'objet en regardant sur un autre véhicule.
C'est quand même mieux un véhicule sans bruit parasite :)
P
Phugues
Nouveau
Nouveau
Voiture : G20 touring

Re: Bruit Lunette arrière

Message par Phugues »

bonjour Billy,

Ma voiture date du mois d'aout 2021 et j'ai le même problème que toi.
Le joint était parti.
BMW a remis un nouveau moteur d'essuie glace (donc avec ce fameux joint).

Le bruit a nettement diminué mais il est toujours très légèrement présent, ce qui est agaçant. J'entends des craquements d'autant que je roule souvent sans la radio.

Es-tu 100% hors bruit maintenant?

La voiture doit retourner au garage dans 2 semaines pour démonter toute la lunette arrière y compris l'habillage du coffre...

Merci pour ton aide
B
Billy
Membre actif
Membre actif
Voiture : Mercedes C300e AMG Line

Message par Billy »

Bonjour,

les bruits que j'avais étaient des bruits de choc (tac) sur route dégradée, maintenant je ne dirais pas qu'il y a zéro bruits de grincement en provenance du coffre, mais pas de quoi m'énerver alors que je suis un peu exigeant. Les bruits annexes (pneus par ex) couvrent ces petits bruits parasites qui sont moins forts que le bruit de la boucle de ceinture passager qui tape sur le montant par exemple. L'idéal, c'est de se faire conduire en étant dans le coffre, cela permet d'appuyer à divers endroits pour essayer de calmer les bruits.

Concernant la lunette arrière, il est possible de régler la longueur du crochet , et d'ailleurs il était un peu cours dans mon cas, occasionnant des difficultés de fermeture, cela peut aussi jouer sur les bruits parasites.
P
Phugues
Nouveau
Nouveau
Voiture : G20 touring

Message par Phugues »

Je suis également exigeant (trop).
J'étais allé dans le coffre avec ma femme au manettes... donc j'ai ciblé l'origine du bruit facilement.
Le crochet est déjà vissé au maximum, ce qui a l'avantage d'écraser les joints au maximum mais le "petit bruit" persiste.
Si je relâche le crochet, le bruit revient de façon plus fort.
Merci pour ton message.
c
cal_be
Membre
Membre
Voiture : G21 LCI 330e xDrive M

Message par cal_be »

Le magasinier de la concession BMW dans laquelle je suis allé a été incapable de trouver la référence du joint, selon lui il fallait changer toute la lunette arrière. :D

J'ai commandé des joints ailleurs car je n'aipas trouvé non plus sur realoem, mais si quelqu'un a la référence je suis intéressé. ;)

J'ai commandé plusieurs tailles de joints mais impossible de supprimer totalement le bruit, je l'entends de temps en temps.
Répondre