Ma futur série 3 G20 7eme génération

BMW 3xx Septième génération 2018
Répondre
T
Tamtam34
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : 30 août 2021, 12:55
Voiture : Série 3

Ma futur série 3 G20 7eme génération

Message par Tamtam34 »

Bonjour,

Je vais vous présentez ma futur voiture! Elle sera cassis full option. Je fait un copier/coller de la liste ça sera plus simple. je vous joins aussi le lien digital brochure du véhicule. je mettrais des photos quand je la réceptionne.

https://webfrontend.evecp.bmw.cloud/610f44f

Date de livraison: fin septembre/mi octobre.


BMW 320d xDrive Finition M Sport

Peinture extérieure et aménagement intérieur

Tansanitblau metallis
Sellerie Cuir "Vernasca" Schwarz avec surpiqures contrastantes Bleues

Equipement standard

Normes CO2
Hybridation legere 48V
Equipements specifiques UE
Ecrous antivol de roues
Mesure individuelle de pression de pneumatiques
Triangle de presignalisation et trousse de premiers secours
Retroviseurs rabattables et interieur et exterieur gauche antieblouissement
Banquette arriere rabattable 40/20/40
Compte-tours
Active Guard Plus
Airbag passager desactivable via la cle
Appuie-tete arriere rabattables
Tuner radio numerique DAB
Services Apres-Vente connectes BMW

TeleServices

Appel d'Urgence Intelligent
Applications vehicule
Commande carrosserie
Intervalle de vidange d'huile - 24 mois/25.000 kms
Refrigerant
Capot moteur actif
Contenance du reservoir de carburant superieure
Jantes alliage 19" style 791M bicolores / RSC/ pneus mixtes
Pneumatiques RSC permettant le roulage a plat
Boite de vitesses automatique Sport avec palettes au volant

Options

Suspensions SelectDrive M
Direction DirectDrive a demultiplication variable
Commande electrique du volet de coffre
Omission sigle
Toit ouvrant en verre coulissant et entrebaillable electriquement
Vitrage calorifuge
Retroviseur interieur anti-eblouissement
Kit rangement
Sieges avant chauffants
Tableau de bord en Similicuir Sensatec
Inserts decoratifs Aluminium "Mesheffect"
Eclairage d'ambiance
Climatisation automatique bi-zone
Projecteurs antibrouillard a LED
Feux de route anti-eblouissement
Drive Assist Pro
Park Assist Plus
Pack Connected Pro
Volant M gaine cuir
Sieges M Sport
Kit aerodynamique M
Lame aerodynamique M
Shadow Line brillant
Ciel de pavillon anthracite
Shadow-Line brillant BMW Individual avec dotation elargie

Decodage fonctions supplementaires
Pack ConnectedDrive
Alarme antivol
Systeme Hi-Fi Harman Kardon
Connectivite avancee sans fil avec recharge par induction
BMW Live Cockpit Navigation Pro
Hotspot WiFi
Pack Confort
Acces Confort
Vitrage insonorisant
Sieges avant electriques a memoire conducteur
Appui lombaire ajustable pour sieges avant
Pack Innovation
BMW Laser
Affichage Tete Haute HUD couleur
Commande gestuelle BMW
Finition M Sport
Dernière modification par Tamtam34 le 31 août 2021, 18:50, modifié 1 fois.
T
Tamtam34
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : 30 août 2021, 12:55
Voiture : Série 3

Re: Ma futur série 3 G20 7eme génération

Message par Tamtam34 »

J'aurais quelques questions pour les connaisseurs!

Déjà la première:

Concernant l'option "BMW Drive Recorder". Peut-on y souscrire via la liste des applications? https://www.bmw.fr/fr/shop/ls/dp/Base_Drive_Recorder_fr . Mon véhicule sera éligible?


Je réfléchie à mes futurs interrogations.
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4336
Inscription : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Ma futur série 3 G20 7eme génération

Message par davcbr »

Oui sans soucis
T
Tamtam34
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : 30 août 2021, 12:55
Voiture : Série 3

Re: Ma futur série 3 G20 7eme génération

Message par Tamtam34 »

Super merci pour ta réponse .

J’ai d’autres questions que j’espère pas trop « conne » c’est ma première bmw.

Dans les options il y a:

- Hotspot WiFi , comment ça fonctionne ? Si j’ai bien compris c’est via la SIM intégrer mais dois-je payer un abo supplémentaires ?
- Services ConnectedDrive (BMW Online 3 ans + BMW Apps) c’est sûrement ça la fameuse SIM ? Ça apporte la connexion internet ?

En gros une fois la voiture en main , y a t’il des trucs à payer supplémentaires pour profiter de tout ?

Merci
F
FMIDA
Débutant
Débutant
Messages : 33
Inscription : 20 avr. 2021, 17:11
Voiture : Série 4 Gran Coupe G26 - 420i MSport
Localisation : France

Re: Ma futur série 3 G20 7eme génération

Message par FMIDA »

Quand as-tu passé commande ?
T
Tamtam34
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : 30 août 2021, 12:55
Voiture : Série 3

Re: Ma futur série 3 G20 7eme génération

Message par Tamtam34 »

J’ai signé le 20 août.
F
FMIDA
Débutant
Débutant
Messages : 33
Inscription : 20 avr. 2021, 17:11
Voiture : Série 4 Gran Coupe G26 - 420i MSport
Localisation : France

Re: Ma futur série 3 G20 7eme génération

Message par FMIDA »

Surprenant un délai de livraison aussi court avec pas mal de pénurie sur les composants qui entraînent des retards assez conséquents…

Mais tant mieux pour toi si le délai est tenu !
T
Tamtam34
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : 30 août 2021, 12:55
Voiture : Série 3

Re: Ma futur série 3 G20 7eme génération

Message par Tamtam34 »

J’ai pris une neuf en stock qui avait toutes les options catalogue . C’était d’ailleurs la seul de dispo avec toutes les options. Donc niveau délai pas de soucis . J’aurais même pu l’avoir avant .

En commande j’aurais pas pu avoir les options . Trop de pénurie , beaucoup d’option n’existe plus comme le karman ou le drive assit pro etc etc
F
FMIDA
Débutant
Débutant
Messages : 33
Inscription : 20 avr. 2021, 17:11
Voiture : Série 4 Gran Coupe G26 - 420i MSport
Localisation : France

Re: Ma futur série 3 G20 7eme génération

Message par FMIDA »

Petite question ! Comment as-tu obtenu cette brochure digitale ?
T
Tamtam34
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : 30 août 2021, 12:55
Voiture : Série 3

Re: Ma futur série 3 G20 7eme génération

Message par Tamtam34 »

Salut,

Par le commercial qui ma vendu le véhicule.
T
Tamtam34
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : 30 août 2021, 12:55
Voiture : Série 3

Re: Ma futur série 3 G20 7eme génération

Message par Tamtam34 »

Dans les options il y a:

- Hotspot WiFi , comment ça fonctionne ? Si j’ai bien compris c’est via la SIM intégrer mais dois-je payer un abo supplémentaires ?
- Services ConnectedDrive (BMW Online 3 ans + BMW Apps) c’est sûrement ça la fameuse SIM ? Ça apporte la connexion internet ?

En gros une fois la voiture en main , y a t’il des trucs à payer supplémentaires pour profiter de tout ?

Quand as-tu passé commande ?
Du coup peut être que ma demande est passée à la trappe!

Il y a des abonnements/option payante supplémentaire a souscrire pour profiter au max des fonctions online? ou c'est offert pendant les 3 ans.
B
Billy
Membre actif
Membre actif
Messages : 107
Inscription : 26 avr. 2020, 20:01
Voiture : Mercedes C300e AMG Line

Re: Ma futur série 3 G20 7eme génération

Message par Billy »

Bonjour,

Les services connected drive sont le site https://www.bmw.fr/fr/shop/ls/cp/connected-drive, il suffit d'avoir le VIN du véhicule pour connaitre ceux qui sont disponibles
Exemple sur mon véhicule :
Image
Il y a des services à acheter, des services que je possède jusqu'à son 3eme anniversaire et ceux valides pour une durée illimitée.

Concernant le hotspot, cela nécessite un forfait supplémentaire (hors de prix) à acheter à part chez https://www.bmw.hotspotdrive.com/?#/
T
Tamtam34
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : 30 août 2021, 12:55
Voiture : Série 3

Re: Ma futur série 3 G20 7eme génération

Message par Tamtam34 »

merci pour ta réponse, par contre l'abo hotspot wifi, est obligatoire pour profité des radio online, music online de la voiture ou c''est deux choses différente?
B
Billy
Membre actif
Membre actif
Messages : 107
Inscription : 26 avr. 2020, 20:01
Voiture : Mercedes C300e AMG Line

Re: Ma futur série 3 G20 7eme génération

Message par Billy »

Le hotspot c'est le partage de connexion avec des dispositifs, donc cela n'est pas nécessaire pour la music online (Fonction "Connected Music avec Spotify" contenu dans le "PACK CONNECTED PROFESSIONAL") (pas testé)
Maintenant, je n'ai pas vu les radios online et BMW favorise grandement Carplay et Android Auto plutôt que ses fonctionnalités en propre : par exemple, mon ancien X3 avec idrive 6 et la vieille appli connected drive pouvait accéder à mon agenda et me proposer de me guider. Aujourd'hui, j'ai un popup Carplay et je peux uniquement envoyer l'adresse de ma destination de Plans vers le GPS BMW.
T
Tamtam34
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : 30 août 2021, 12:55
Voiture : Série 3

Re: Ma futur série 3 G20 7eme génération

Message par Tamtam34 »

merci pour cette précision!
Avatar de l’utilisateur
TORMO
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 822
Inscription : 02 oct. 2018, 23:18
Voiture : 330d M SPort G20 + 120d M Sport F20
Localisation : Sud Ouest

Re: Ma futur série 3 G20 7eme génération

Message par TORMO »

Je lis vidange tous les 25 000 km. ce n'est pas 30 000 comme sur une 320d F30 ?
T
Tamtam34
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : 30 août 2021, 12:55
Voiture : Série 3

Re: Ma futur série 3 G20 7eme génération

Message par Tamtam34 »

nan j'avais demander conformation justement, et c'est bien 25 000.

Après pourquoi, je sais pas trop, peut-être lié a la micro hybridation.
Avatar de l’utilisateur
TORMO
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 822
Inscription : 02 oct. 2018, 23:18
Voiture : 330d M SPort G20 + 120d M Sport F20
Localisation : Sud Ouest

Re: Ma futur série 3 G20 7eme génération

Message par TORMO »

Peut être lié à comment donner du travail aux concessions... Est ce vrai pour toutes les G20 320d ?
Avatar de l’utilisateur
pedro_nr1
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 21 nov. 2021, 15:28
Voiture : G20 330d

Re: Ma futur série 3 G20 7eme génération

Message par pedro_nr1 »

TORMO a écrit : 02 sept. 2021, 20:49
Je lis vidange tous les 25 000 km. ce n'est pas 30 000 comme sur une 320d F30 ?
Idéalement ce serait à changer à 1 an ou maximum 15 000km même si c'est un diesel .

BMW considère que la durée de vie moyenne d'une voiture neuve est de 8 ans, c'est pourquoi ces recommandations apparaissent .... Je veux garder la voiture plus de 8 ans, j'ai donc décidé de changer l'huile et tous les filtres à 15 000 km ou 2 ans, ce qui vient en premier .
Avatar de l’utilisateur
TORMO
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 822
Inscription : 02 oct. 2018, 23:18
Voiture : 330d M SPort G20 + 120d M Sport F20
Localisation : Sud Ouest

Re: Ma futur série 3 G20 7eme génération

Message par TORMO »

Ma F30 320d à 9 ans, et a 575 000 km avec des vidanges faites par mes soins tous les 31 000 km. Et ... elle va tres tres bien merci ! 8)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter