Bonjour,
Je n'arrive pas à obtenir une réponse de BMW Group France concernant une bizarrerie de conception.
Les rétroviseurs extérieurs ne peuvent être rabattus que si la vitesse du véhicule ne dépasse pas 20 km/h . Ils restent rabattus tant que la vitesse ne dépasse pas 40 km/h. Pourquoi ne pas permettre de les rabattre dès 40 km/h, fonction très utile lors du croisement de véhicules sur une route étroite.
Pourquoi ce choix du constructeur BMW ?
D'un autre coté, à chaque fois que j'ai eu besoin de rentrer les rétros pour croiser un véhicule, j'étais à moins de 20km/h...
C'est peut-être ce que se sont dit les gens de chez BMW.
Dernière modification par r16 ts le 05 oct. 2021, 19:09, modifié 1 fois.
Sur une route étroite,on peut croiser un véhicule en roulant à 50 ou 60. Pour tomber à 20, il faut freiner et presque s'arrêter alors que si on pouvait les rabattre à 40, simplement lâcher l'accélérateur suffirait
Quelle que soit la règlementation, dans l'état actuel de livraison des véhicules, BMW permet de rouler rétroviseurs extérieurs rabattus tant qu'on ne dépasse pas 40 km/h. Alors, POURQUOI ne pas permettre de les rabattre juste en-dessous de 40 en obligeant le conducteur à descendre en-dessous de 20 km/h.
C'est incohérent et absurde .