Auto Hold modifié?

BMW 3xx Septième génération 2018
Répondre
W
Wbe20
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 14 oct. 2021, 08:10
Voiture : Serie 3 G20

Auto Hold modifié?

Message par Wbe20 »

Bonjour à tous,
Ma série 3 G20 a un système autohold similaire à celui de Mercedes qui nécessite de pratiquer une légère pression supplémentaire sur la pedale de frein pour que ça s’active et maintienne le véhicule, et ne se déclenche pas simplement à chaque arrêt.

Est-ce que certains d’entre vous ont la même chose sur des modèles récents ?
Dernière modification par Wbe20 le 14 oct. 2021, 14:56, modifié 1 fois.
n
nicolas.13310
Membre actif
Membre actif
Messages : 435
Inscription : 03 avr. 2018, 06:10
Voiture : 330e Xdrive G21

Re: Auto Hold modifié?

Message par nicolas.13310 »

je comprends pas la question
sur ma G21, il faut immobiliser la voiture et effectuer une assez forte pression sur la pedale de frein pour qu'il s'encleche sinon la voiture reprend la route.
W
Wbe20
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 14 oct. 2021, 08:10
Voiture : Serie 3 G20

Re: Auto Hold modifié?

Message par Wbe20 »

Le fonctionnement classique de l’auto hold chez BMW veut que la voiture soit immobilisée à chaque arrêt du véhicule sans avoir besoin d’exercer une pression supplémentaire sur la pedale de frein.
D’où ma question.

@nicolas.13310
Dernière modification par Wbe20 le 14 oct. 2021, 15:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Yann.ch
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Inscription : 17 sept. 2021, 12:15
Voiture : G31 530i xDrive Luxury
Localisation : Suisse

Re: Auto Hold modifié?

Message par Yann.ch »

Je n'ai ma 530 que depuis 15 jours alors je ne me suis pas rendu compte si le Auto Hold s'activait sans pression sur la pédale ou pas. Par contre, je n'ai jamais rencontré de situation où la voiture ne restait pas en place. Je vais faire le test.
k
kris66
Membre actif
Membre actif
Messages : 237
Inscription : 06 mai 2020, 12:30
Voiture : bmw 320DA msport g20

Re: Auto Hold modifié?

Message par kris66 »

sur la mienne, une 320D de 2020 une très légère pression suffit à l'enclencher..... je l'ai donc désactivé
En ligne
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14546
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Auto Hold modifié?

Message par 330dMPerf »

Le principe est que si la voiture est en pente, et qu’elle avance ou recule, l’AH s’active et bloque la voiture.
Si tu es à plat, et que tu freines pas, ta voiture risque logiquement d’avancer ou de continuer à avancer si tu te marques pas l’arrêt : tu as une automatique et un moteur avec du couple, si tu n’a pas le pied sur le frein, la voiture avance.
Dans cette situation, pour que l’AH s’enclenche et te dispense d’avoir le pied sur le frein, il te faut marquer l’arrêt complet et/ou appuyer sur le frein à nouveau pour que l’AH s’enclenche.
Dernière modification par 330dMPerf le 14 oct. 2021, 23:22, modifié 1 fois.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
W
Wbe20
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 14 oct. 2021, 08:10
Voiture : Serie 3 G20

Re: Auto Hold modifié?

Message par Wbe20 »

C’est cela, mais dans mon cas je dois exercer une pression supplémentaire sur le frein pour que l’auto h s’active.
@330dMPerf
B
Billy
Membre actif
Membre actif
Messages : 107
Inscription : 26 avr. 2020, 20:01
Voiture : Mercedes C300e AMG Line

Re: Auto Hold modifié?

Message par Billy »

Bonjour,

mes 2 dernières BMW (X3 2019, G21 2021) fonctionnent de la même façon et n'enclenchent l'autohold que si la pression est un peu marquée.
Cela permet de ne pas voir à réaccélérer pour débloquer la voiture dans des situations comme les bouchons.
Et cela n'entraine pas non plus l'arrêt du moteur dans ses conditions.
Personnellement, je trouve ce système idéal pour le conducteur : j'ai effectivement eu des voitures où le blocage de l'autohold était systématique, c'était pénible.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14546
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Auto Hold modifié?

Message par 330dMPerf »

@Wbe20 ok, mais dans quelle situation?à plat ? Si oui cela me semble normal.
Sinon vérifies la fonctionnalité dans ton manuel sur myBMW ou iDrive…
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
Yann.ch
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Inscription : 17 sept. 2021, 12:15
Voiture : G31 530i xDrive Luxury
Localisation : Suisse

Re: Auto Hold modifié?

Message par Yann.ch »

L'appli mentionne "Après l'actionnement des freins, par exemple à un feu rouge, le véhicule est empêché automatiquement de rouler"
Le problème c'est que "actionnement des freins" c'est assez vague en terme d'intensité.
J'ai essayé de tester hier soir mais c'est difficile d'arrêter le paquebot sans toucher les freins ou en ayant juste une action légère sur la pédale. Cela dit, il me semble que l'Auto Hold s'active systématiquement, même sans insister.
W
Wbe20
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 14 oct. 2021, 08:10
Voiture : Serie 3 G20

Re: Auto Hold modifié?

Message par Wbe20 »

C’est très étrange tout ça. D’après les retours que j’ai pu avoir le mécanisme est différent d’un véhicule à l’autre. Le manuel quant à lui mentionne je cite : l’auto h facilite la conduite par le serrage et le desserrage automatiques du frein. Le véhicule est maintenu automatiquement à l’arrêt.
Avatar de l’utilisateur
RZBOBS
Membre actif
Membre actif
Messages : 363
Inscription : 31 mars 2020, 17:12
Voiture : BMW 330I
Localisation : Belgique

Re: Auto Hold modifié?

Message par RZBOBS »

Sur ma G20 sur le plat il faut que j'exerce une légère pression "supplémentaire", par rapport à celle exercée au freinage "normal", sur la pédale pour que le véhicule reste immobile.
k
kris66
Membre actif
Membre actif
Messages : 237
Inscription : 06 mai 2020, 12:30
Voiture : bmw 320DA msport g20

Re: Auto Hold modifié?

Message par kris66 »

pour moi c'est un simple effleurement et le système auto hold est activé je peux à peine touché la pédale des l'arrêt c'est instantané
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Auto Hold modifié?

Message par Outlander 68 »

:coucou:

...j'ai la même chose sur mon Duster,il ne porte vraisemblablement pas de nom là bas.
S'active seul (auto) et m'embête quelques fois quand garé dans la cour qui est en pente ...pour repartir ou reculer (pas de bouton spécifique)...besoin de mettre un coup de gaz pour désactiver (j'aime pas :oops: )
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter