Bonjour à tous,
Ma série 3 G20 a un système autohold similaire à celui de Mercedes qui nécessite de pratiquer une légère pression supplémentaire sur la pedale de frein pour que ça s’active et maintienne le véhicule, et ne se déclenche pas simplement à chaque arrêt.
Est-ce que certains d’entre vous ont la même chose sur des modèles récents ?
Dernière modification par Wbe20 le 14 oct. 2021, 14:56, modifié 1 fois.
je comprends pas la question
sur ma G21, il faut immobiliser la voiture et effectuer une assez forte pression sur la pedale de frein pour qu'il s'encleche sinon la voiture reprend la route.
Le fonctionnement classique de l’auto hold chez BMW veut que la voiture soit immobilisée à chaque arrêt du véhicule sans avoir besoin d’exercer une pression supplémentaire sur la pedale de frein.
D’où ma question.
Je n'ai ma 530 que depuis 15 jours alors je ne me suis pas rendu compte si le Auto Hold s'activait sans pression sur la pédale ou pas. Par contre, je n'ai jamais rencontré de situation où la voiture ne restait pas en place. Je vais faire le test.
Le principe est que si la voiture est en pente, et qu’elle avance ou recule, l’AH s’active et bloque la voiture.
Si tu es à plat, et que tu freines pas, ta voiture risque logiquement d’avancer ou de continuer à avancer si tu te marques pas l’arrêt : tu as une automatique et un moteur avec du couple, si tu n’a pas le pied sur le frein, la voiture avance.
Dans cette situation, pour que l’AH s’enclenche et te dispense d’avoir le pied sur le frein, il te faut marquer l’arrêt complet et/ou appuyer sur le frein à nouveau pour que l’AH s’enclenche.
Dernière modification par 330dMPerf le 14 oct. 2021, 23:22, modifié 1 fois.
mes 2 dernières BMW (X3 2019, G21 2021) fonctionnent de la même façon et n'enclenchent l'autohold que si la pression est un peu marquée.
Cela permet de ne pas voir à réaccélérer pour débloquer la voiture dans des situations comme les bouchons.
Et cela n'entraine pas non plus l'arrêt du moteur dans ses conditions.
Personnellement, je trouve ce système idéal pour le conducteur : j'ai effectivement eu des voitures où le blocage de l'autohold était systématique, c'était pénible.
L'appli mentionne "Après l'actionnement des freins, par exemple à un feu rouge, le véhicule est empêché automatiquement de rouler"
Le problème c'est que "actionnement des freins" c'est assez vague en terme d'intensité.
J'ai essayé de tester hier soir mais c'est difficile d'arrêter le paquebot sans toucher les freins ou en ayant juste une action légère sur la pédale. Cela dit, il me semble que l'Auto Hold s'active systématiquement, même sans insister.
C’est très étrange tout ça. D’après les retours que j’ai pu avoir le mécanisme est différent d’un véhicule à l’autre. Le manuel quant à lui mentionne je cite : l’auto h facilite la conduite par le serrage et le desserrage automatiques du frein. Le véhicule est maintenu automatiquement à l’arrêt.
Sur ma G20 sur le plat il faut que j'exerce une légère pression "supplémentaire", par rapport à celle exercée au freinage "normal", sur la pédale pour que le véhicule reste immobile.
...j'ai la même chose sur mon Duster,il ne porte vraisemblablement pas de nom là bas.
S'active seul (auto) et m'embête quelques fois quand garé dans la cour qui est en pente ...pour repartir ou reculer (pas de bouton spécifique)...besoin de mettre un coup de gaz pour désactiver (j'aime pas )