Pneus en 17 pouces et G21

BMW 3xx Septième génération 2018
Répondre
R
Renaud 38
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 19 nov. 2021, 09:29
Voiture : BMW 330i Touring G21

Pneus en 17 pouces et G21

Message par Renaud 38 »

Bonjour,
Je suis propriétaire récent d'une 330i Xdrive G21 achetée en août dernier en occasion récente (véhicule démonstration BMW) montée d'origine en roues de 18 pouces (225/45 à l'AV, 255/40 à l'AR).
Je souhaitais l'équiper de pneus hiver en 17 pouces sur les quatre roues, ce qui semble possible.
J'ai consulté divers sites de fournisseurs pour finalement commander chez Allopneus.com une monte complète de quatre jantes alu Cesam Artik 17 pouces 7,5 x 17 35 5 x 112 équipées de Michelin Alpin 6 en 225/50 R17 avec les valves TMPS.
Mais... lors du montage des jantes, je constate hélas que les étriers de frein frottent ! J'ai seulement réalisé que la voiture, en finition M, était équipée de l'option frein M sport, avec des étriers bleus surdimensionnés. Mes jantes ne sont pas compatibles et bien sûr, Allopneus ne veut rien savoir.
Ceci pour avertir les collègues que les 17 pouces ne sont pas compatibles avec les étriers bleus M Sport et aussi pour proposer l'équipement que je viens d'acheter à ceux qui pourraient être intéressés, à prix cassé ! Les jantes avec entraxe de 112 semblent compatibles pour toutes les série 3 depuis 2018 semble t-il.

Image
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Pneus en 17 pouces et G21

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Oui et non le 17 est compatible S2NH
Il faut juste rester sur les préco BMW...par exemple les model en 17" comme 771,776,775,778 en origine 17" BMW sont compatible S2NH

En sortant du réseau BMW,donc des préco BMW il y a un risque et ton exemple fait cas de figure,malheureusement

Concernant Allopneu pas commercial c'est clair et en même temps leur moteur de recherche n'est pas compatible au catalogue BMW...donc incite a vérifier avant achat

Que penses tu faire vendre le tout dans l'état ou partir sur du 17 origine :?:
R
Renaud 38
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 19 nov. 2021, 09:29
Voiture : BMW 330i Touring G21

Re: Pneus en 17 pouces et G21

Message par Renaud 38 »

Merci de ton message.
Chat échaudé... je pense revendre le total et repartir sur des jantes 18 pouces. Les pneus seront moins haut mais tant pis... Pour la conduite en conditions difficiles, c'est quand même une quatre roues motrices.
Si ça peut intéresser un membre du forum : je pense ventre le total pour 1000 € sachant que la note initiale est de 1297 €, valves comprises. Les roues sont disponibles et conviennent donc à une série 3 >2018 mais... sans l'option freins M sport !
E
Epsilon51
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 13 sept. 2022, 18:17
Voiture : F31 330XD et G21 330XD

Re: Pneus en 17 pouces et G21

Message par Epsilon51 »

Bonjour Outland 68

j'ai le même cas de figure a traiter
je souhaites positionner des jantes BMW 778 sur ma BMW G21 avec frein Msport Frein de 340 mm
Peux-tu me confirmer que cela est bien compatible
J'ai testé le site pieces détachée d'un gros groupement BMW il me demande le numero de chassis et m'autorise le Pack hiver en
17 sur ma G21 jusque-là tout va bien
Sauf que pour vérifier l'efficacité du logiciel je demande la même chose sur mon autre BMW F31 330 XD frein MSport de 370 mm
Et la surprise il m'autorise également les jantes 17 sur ma F31 la par contre je sais que cela ne passe pas puisqu'a l'epoque j'ai racheter 4 Jantes en 18 pour positionner du 225/45/18

Par avance merci de ton aide

Epsilon 51
En ligne
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14545
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Pneus en 17 pouces et G21

Message par 330dMPerf »

@Epsilon51 euh, sauf erreur de ma part tu mélanges ! Roues F31 non montables sur G21, et sur ces petits diamètres, seuls bmw peut assurer le coup au niveau de la forme de la jante pour laisser passer les étriers de freins M.
Les G2x nécessitent une monte en 18’ du fait des freins, et peuvent peut être tolérer du 17 BMW, a vérifier sur le site avec ton VIN : https://www.bmw.de/de/shop/ls/dp/physical-goods/11014
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
E
Epsilon51
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 13 sept. 2022, 18:17
Voiture : F31 330XD et G21 330XD

Re: Pneus en 17 pouces et G21

Message par Epsilon51 »

Bonjour 330dMPerf

Je ne pense mélanger donc je vais développer j'ai deux véhicules F31 et G21 tous les 2 MSport en 330XD tous les 2 freins M
Je sais bien que F31 = 5x120 et G21= 5X112
Ton configurateur je l'ai testé ce matin résultat il m'autorise l'achat de jantes en 17 pour mon véhicule G21 en indiquant le numéro de châssis les disques sont en 340 mm
Sauf que pour la blague j'ai fait la même chose sur ma F31 a savoir demande Pack hiver en 17 résultat avec mon numéro de châssis il m'autorise l'achat
sur des disques de 370 mm là pas cool le logiciel BM vu qu'a l'époque j'ai dû revendre mon pack Hiver 17 pour racheter du 18 de plus lorsque j'avais demandé a BMW ils m'avaient dit que l'on pouvez les monter (normal puisque sur la plaque niveau portière j'ai bien du 225/50/17 possible pour la monte hivers mais dans la vraie vie cela ne fonctionne pas )
Je suis rentrée sur le forum pour justement trouver la solution la réponse de Outland57 m'éclaire bien sur la solution
En clair l'on doit pouvoir monter du 17 sur G21 maxi 330 ( sur 340 disque plus gros au moins 370 mm ) mais l'on doit soit prendre des Jantes BMW en mesure de supporter S2NH ( étrier Sport ) ou un fabricant de jante Homologué BM.


Bonne Soirée a toi
Epsilon 51
En ligne
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14545
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Pneus en 17 pouces et G21

Message par 330dMPerf »

@Epsilon51 Ok je comprends mieux. F et G
A vous 2 :
Puis-je risquer une question : pourquoi du 17 en 225 avec 265/286CV ?
Pourquoi pas du 18 avec de meilleurs pneus ?
Bon après 370 mm c’est du 19’ obligatoire pour info !!! (freins MPerformance)
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
E
Epsilon51
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 13 sept. 2022, 18:17
Voiture : F31 330XD et G21 330XD

Re: Pneus en 17 pouces et G21

Message par Epsilon51 »

330dMPerf

Pourquoi du 17 ?
Je roule beaucoup et actuellement sur ma G21 je suis en 19" donc 225/40/19 et 255/35/19 de mémoire
A 21 000km trou sur la route résultat 1 pneu éventré +3 pneus à changer Xdrive oblige , sur des pneus avec 5 mm de gomme restant
cela te mets en forme... donc le 19 c'est beau ça donne de la gueule mais il ne faut pas trop rouler ( a l'origine je voulais du 18")

Je peux avoir un pack 17 Hivers a prix intéressant je regarde
OK c'est moche voir ça casse la ligne de la bête mais à moi les trottoirs nids de poules et autre imperfection de l'asphalte

Pour ne pas être en reste j'ai repris ton lien et vérifier au cas où je me serai planté ce matin résultat j'ai malheureusement raison BM autorise Jante 17 avec mon numéro de châssis sur une F31 Frein M sport et disque de 370mm la mecanique du configurateur semble perfectible
J'ai fait une copie écran d'une jante + pneu quelconque je vais essayer de la mettre ci-dessous

PS Par contre sur ma F31 avec disque de 370 a l'avant cela passe Nickel en 18" bien rempli quand même la jante...

Image

A plus Tard
Epsilon 51
En ligne
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14545
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Pneus en 17 pouces et G21

Message par 330dMPerf »

Je ne me souvenais pas du 370 mm sur ma F31 330d MPerformance en 18’ mais ça freinait très très bien.
Ok je comprends ton approche vu tes mésaventures mais je ne sais pas comment tu roules mais du 225 même en xDrive, avec des flancs aussi hauts que souples sur G21, j’ai des doutes. j’avais ça sur ma 330d E91 et je n’appréciais pas trop hormis sur la neige du 225 en 17…
Donc pour la G21, ça passe en 17’? Et dans ta portière la dimensions en 17 est écrite?
NB: à titre d’info, tu peux avoir un remboursement de ton assurance auto (selon garantie, j’ai ça chez Allianz et je l’ai bien utilisé cf. Mon post) pour l’autre pneu du même essieu et acheter tes nouveaux pneus avec assurance pour cumuler les 2 et presque avoir assez pour le rachat.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
E
Epsilon51
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 13 sept. 2022, 18:17
Voiture : F31 330XD et G21 330XD

Re: Pneus en 17 pouces et G21

Message par Epsilon51 »

Je vais de temps en temps en Belgique et Allemagne
Tu n'as pas énormément de voiture type BM Audi Mercedes avec des jantes en 19 ou 20 sur berline ou Break je parle pas SUV vu les routes et autoroutes de Mer...(plus acceptable c'est gratuit ) je ne te conseil pas d'arriver sur certaines route ou autoroute avec tes 19 cela va taper fort..
de plus 6 Mois par ans ils sont en pneus neige donc terminer les 255/35/19 finito les flanc a 30 ou 35 c'est du 50/55 voir 60 c'est pour cela qu'il surgonfle a mort pour rigidifier leurs voiture qui tanguent comme des bateaux
Et pour répondre a ta question oui j'ai bien 225/50/17 sur ma plaque en pneu hiver possible sur G21 et comme dit je l'avais aussi sur la F31 et cela ne se monte pas
Pour l'assurance je vais regarder je ne pense pas avoir ce type de garantie mais j'ai perdu une clé de la G21 je suis en train de me la faire rembourser 345 TTC la blague

Epsilon51
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter